The Walking Dead: 400 days

Avatar du membre
nephtys
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 05:58
ID PSN : neph-tys
Localisation : Montpellier (34)

Re: The Walking Dead: 400 days

Message par nephtys » lun. 15 juil. 2013 15:45

dregs a écrit : Pour ce qui est du jeu en lui même et du scénario, je suis totalement resté sur le .... les fesses lors du dénouement, tain mais comment ca peut finir comme ca quoi, clémentine, lee, leur histoire on l'a vécu a fond durant 5 épisodes de 7 chapitre, sois environs 10 - 12H de jeu..

Donc même si ce DLC est pas au top niveau, a cause de son rapport prx/durée, il pose quand meme de solide base pour la suite du jeu, donc malgrés cette petite deception, j'ai hate d'avoir la suite
:okayg: Je rejoins ton point de vue.
Je n'ai pas encore finis la première saison, je comptais m'y remettre ce soir, donc je n'ai pour ma part pas encore testé le DLC ni vu l'évolution que prend la série en fin de saison. Et ce que tu en dis me met l'eau à la bouche !
C'est clair que l'histoire mérite l'investissement.

Après, et ça c'est ma façon de voir la société de consommation en général, je pense toujours à l'aspect commercial des belles histoires qu'on nous vend. ^^
V-Phantomhive a écrit : Une expérience sans doute très différente, mais moins immersive. Si l'on s'attache à ces personnages, c'est justement parce que l'on crée avec eux des liens, des choix que nous-même pourrions faire. Je pense qu'il est important dans ce genre de jeu de jouer "honnêtement", tel que nous nous comporterions dans la réalité. Autrement ce serait contre-nature, ce ne serait pas nous. Personnellement je ne regrette aucun de mes choix fait dans ce jeu, car j'ai toujours fait du mieux que je pouvais. Je ne me vois pas recommencer une nouvelle sauvegarde pour "améliorer" les choses, dans la vie on a pas plusieurs sauvegardes, il faut assumer chacun de nos choix, en fonction de ce que nous sommes. C'est ce que tu as fait et je pense que tu as raison ;) .
Je te remercie de m'apporter ton point de vue. :)
Jouer honnêtement pour une expérience vraiment immersive, c'est ce que je recherche avec ce type de jeu. Même si j'ai parfois du mal à accepter les conséquences de mes actes ! Lol
Image
Avatar du membre
scylla_irons
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : ven. 24 août 2012 19:17
ID PSN : Scylla_Irons

Re: The Walking Dead: 400 days

Message par scylla_irons » lun. 15 juil. 2013 21:18

:geek: Je dois être bigleux moi parce que par rapport au trophée vieil ami trouvé, et bien je n'ai pas reconnu cette personne, et vous?
Image
Avatar du membre
Dregs
Team Tests
Team Tests
Messages : 797
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 07:28
ID PSN : dregs23

Re: The Walking Dead: 400 days

Message par Dregs » mar. 16 juil. 2013 13:31

Il s'agit d'une des personnages que tu as sauvagement tué sur le bord de la route quand tu es avec le camping car lors du scénario principale de la saison 1. Je ne me souviens plus de son prenom, mais c'est la journaliste que l'on rencontre au debut dans le bar.
Image
Avatar du membre
Aurgasm
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 170
Enregistré le : dim. 8 juil. 2012 10:58
ID PSN : Aurgasm
Localisation : Mother Base / Outer Heaven

Re: The Walking Dead: 400 days

Message par Aurgasm » mar. 16 juil. 2013 18:41

Dregs et Scylla, c'est de Carley que vous parlez ? Je pense que chacun a un scénario et un personnage récurent par rapport a sa sauvegarde précédente sur la partie et les choix faits dans les 5 épisodes (Logiquement Dregs si tu as sauver Carley a la place de Doug dans le drugstore des parent de Lee a Macon c'est pour cela que tu la recroise dans ta partie sur 400 Days) en tout cas les propos des créateurs sur le site officiel de Telltale Games vont dans ce sens et que les choix fait dans ce DLC auront une répercussion (surement minime..) dans la 2ème Saison, donc gardez bien vos sauvegardes pour voir les différents scénarios ^^
Je viens seulement de le telecharger sur le Store et je n'y ai pas encore jouer mais malgré vos critiques je suis content de voir que la traduction est la pour un prix pas si élevé que ca pour un DLC au jeu de l'année dernière, l'engouement pour ce jeu a été phénoménal et même si cet épisode est peut être court (j'attends pour pouvoir le faire d'une traite donc je ne connais pas le scénario) mais je suis sur d'une chose c'est que dans tout les cas il nous mettra en bouche pour la 2éme Saison et rappelez vous qu'a sa sortie le 1er opus n'était pas traduit et 20euros ,25euros avec le DLC, ce n'est pas bien cher pour un jeu neuf de cette envergure !
ImageImageImage
Avatar du membre
scylla_irons
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : ven. 24 août 2012 19:17
ID PSN : Scylla_Irons

Re: The Walking Dead: 400 days

Message par scylla_irons » mar. 16 juil. 2013 21:45

;) Dregs, si tu le dis je te crois; il faut que je me refasse ce petit début de chapitre pour confirmer! Sinon Aurgasm pour moi les 5 euros sont aussi honnête car pour 10 euros on a pas toujours droit à un tel scénario au cinéma! Et franchement les choix à faire sont très difficile quand on découvre les nouveaux personnages du dlc.
Image
Avatar du membre
Dregs
Team Tests
Team Tests
Messages : 797
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 07:28
ID PSN : dregs23

Re: The Walking Dead: 400 days

Message par Dregs » jeu. 18 juil. 2013 07:31

Aurgasm a écrit :... et rappelez vous qu'a sa sortie le 1er opus n'était pas traduit et 20euros ,25euros avec le DLC, ce n'est pas bien cher pour un jeu neuf de cette envergure !
Je suis d'accord avec toi, effectivement sur le personnage, cela depend du scénario choisit, je m'étais un peu vite avancé :lol: .
Concernant le prix, c'est clair que pour 25€ le jeu + DLC, franchement faut pas ce plaindre. Pour ma part, en ce debut d'année, 2 jeux m'ont laissé bouche bée. walking dead et the last of us.

Pour ce qui est du DLC, les chapitre sont effectivement tres court et le dlc tres rapide, se qui nous oblige egalement a faire des choix rapide avec des personnages que nous ne connaissons pas, donc cela met du stress dans nos choix pour la saison a venir
Image
Avatar du membre
nephtys
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 05:58
ID PSN : neph-tys
Localisation : Montpellier (34)

Re: The Walking Dead: 400 days

Message par nephtys » sam. 20 juil. 2013 10:16

dregs a écrit :Il s'agit d'une des personnages que tu as sauvagement tué sur le bord de la route quand tu es avec le camping car lors du scénario principale de la saison 1. Je ne me souviens plus de son prenom, mais c'est la journaliste que l'on rencontre au debut dans le bar.
J'avais même pas capté ! :o
Image
Avatar du membre
Aurgasm
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 170
Enregistré le : dim. 8 juil. 2012 10:58
ID PSN : Aurgasm
Localisation : Mother Base / Outer Heaven

Re: The Walking Dead: 400 days

Message par Aurgasm » dim. 21 juil. 2013 19:47

Je suis totalement daccord avec toi sur les 2 jeux qui m'ont scotchez aussi sauf que je m attendais a une autre fin pour The Last of Us mais Naugthy Dog a vraiment sorti (encore) un jeu monumental et exclusif a la PS3
Sinon je vais un peu revenir sur mes propos car je ne m'attendais pas du tout a une durée aussi courte pour 400 Days mais comme tu dis les choix sont compliqués et ca donne encore plus d'envie et d'attente concernant la Saison 2. Mais pour un total de 25euros avec le DLC, ca les vaut largement pour le jeu de l'année :clap:
dregs a écrit :
Aurgasm a écrit :... et rappelez vous qu'a sa sortie le 1er opus n'était pas traduit et 20euros ,25euros avec le DLC, ce n'est pas bien cher pour un jeu neuf de cette envergure !
Je suis d'accord avec toi, effectivement sur le personnage, cela depend du scénario choisit, je m'étais un peu vite avancé :lol: .
Concernant le prix, c'est clair que pour 25€ le jeu + DLC, franchement faut pas ce plaindre. Pour ma part, en ce debut d'année, 2 jeux m'ont laissé bouche bée. walking dead et the last of us.

Pour ce qui est du DLC, les chapitre sont effectivement tres court et le dlc tres rapide, se qui nous oblige egalement a faire des choix rapide avec des personnages que nous ne connaissons pas, donc cela met du stress dans nos choix pour la saison a venir
ImageImageImage
Avatar du membre
High Tone
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 199
Enregistré le : dim. 1 janv. 2012 21:31
ID PSN : High_Tone
Localisation : Rapture

Re: The Walking Dead: 400 days

Message par High Tone » jeu. 1 août 2013 19:42

pour ma part, je suis vraiment déçu de ce DLC!! franchement on pourrait très bien s'en passer pour attaquer la saison 2... en ayant fait le DLC, on connaitras juste les personnages en avance c'est tout et le lien avec la saison 1 passe limite inaperçu!! 1 bonne heure de jeu avec quasiment aucune actions à faire à part suivre les dialogues, je me suis vraiment ennuyé!!

à ceux qui ne jouent pas pour les trophées j'aurais tendance à vous le déconseiller et d'économiser 5 boules...
"la tête, c'est nickel... les rotules, c'est pas nul!"
Image
Verrouillé