[Discussions Jeu] - Tropico 5

Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par kaiserfrederic » ven. 13 mai 2016 19:53

kukumiku a écrit :Merci pour ta réponse ;)

Justement, j'ai commencé par le mode bac à sable pour me familiariser avec le jeu, après les didacticiels.
Je me retrouve avec une usine à l'arrêt, et l'icone "élec" juste au dessus. J'ai monté plusieurs centrales, et au moment de poser 1 relai j'ai un quadrillage rouge qui apparaît. Alors je me trimbale comme un gland avec mon relai à pas savoir où le poser, puisque il m'est déconseillé à chaque fois de le poser à tel ou tel endroit... :/
Salut !
Plusieurs causes possibles si tu as le quadrillage rouge: ta centrale n'est pas alimentée en matière première (charbon pour les centrales à charbon, uranium pour celles nucléaires). Il te faut donc les mines ou importations appropriées. Ou alors tu n'as pas assez de personnel pour faire fonctionner ta centrale correctement, et/ou tu consommes trop de courant.
Si les centrales fonctionnent correctement, le quadrillage passe au vert.
Image
Avatar du membre
kukumiku
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 30
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 22:37
ID PSN : LeSCro-64-

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par kukumiku » ven. 13 mai 2016 23:47

kaiserfrederic a écrit :
kukumiku a écrit :Merci pour ta réponse ;)

Justement, j'ai commencé par le mode bac à sable pour me familiariser avec le jeu, après les didacticiels.
Je me retrouve avec une usine à l'arrêt, et l'icone "élec" juste au dessus. J'ai monté plusieurs centrales, et au moment de poser 1 relai j'ai un quadrillage rouge qui apparaît. Alors je me trimbale comme un gland avec mon relai à pas savoir où le poser, puisque il m'est déconseillé à chaque fois de le poser à tel ou tel endroit... :/
Salut !
Plusieurs causes possibles si tu as le quadrillage rouge: ta centrale n'est pas alimentée en matière première (charbon pour les centrales à charbon, uranium pour celles nucléaires). Il te faut donc les mines ou importations appropriées. Ou alors tu n'as pas assez de personnel pour faire fonctionner ta centrale correctement, et/ou tu consommes trop de courant.
Si les centrales fonctionnent correctement, le quadrillage passe au vert.
Putain voilà, c'est ça !! :clap:

Merci !!

Edit : Bon en fait, j'importe de l'uranium...
Mais ma centrale produit quedale en dépit d'une mine qui elle a un stock ras la gueule... :@
Image
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par Ghalheon » sam. 14 mai 2016 00:02

Je te conseille les centrale geothermique qui n'utilisent que des employés comme matière première
Image
Avatar du membre
aiolivier
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 13:10
ID PSN : aiolivier

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par aiolivier » dim. 15 mai 2016 15:49

Bonjour,


J'ai un peu honte... Je fais la campagne et je bloque assez rapidement... Peut être à la 2eme ou 3eme mission
Celle ou il y a un compte à rebours pour la fin d'un cessez le feu
Je trouve que le didacticiel n'explique pas le côté militaire
A la fin de ce cessez le feu je me fais LA-MI-NER par l'invasion
Aussi je suis à la recherche de conseil, puis je produite plus de troupe ? plus de chars ? faut il obligatoirement construire les bâtiments pour avoir un char ?
bref comment au mieux préparer ma défense ?
Merci !
Image
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par Ghalheon » dim. 15 mai 2016 16:14

Certaines missions sont un peu plus difficiles que d'autres mais c'est surtout qu'elles ont un objectif inhabituel donc pour celle-ci il faut se focaliser sur l'armée dictatoriale :
promulguer les décrets militaires avant l'attaque (loi martiale etc)
augmenter le salaires des installations militaire
construire plus de tour et les améliorer
construire plus de bâtiments militaire pour avoir plus de troupes et les améliorer
Image
Avatar du membre
aiolivier
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 13:10
ID PSN : aiolivier

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par aiolivier » dim. 15 mai 2016 17:04

yesss !! passé ! j'ai effectivement blindé toutes mes défenses et unités militaires, j'avais le réflexe command and conquer, on construit le bâtiment et on produit une armée mais ca marche pas comme çà ici
quoiqu'il en soit merci du conseil !
Image
sholik

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par sholik » dim. 15 mai 2016 18:53

Bonjour,

Je suis bloqué à la mission "Retour vers le passé". Malgré de nombreux essais et prise en charge des besoins de mes chers citoyens, rien n'y fait j'ai une belle bande de bran.. et arrivé à 50% d'avancement de points de recherche, tout s'effondre.

Auriez-vous des conseils?
Yakuza-UnKuT-91
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 6 févr. 2014 03:00
ID PSN : Yakuza-UnKuT-91

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par Yakuza-UnKuT-91 » dim. 15 mai 2016 23:36

Bonjours, Quelqu'un sait pourquoi l'interface Multi-joueurs Lag à mort ? nan parce que au bout de 15min ne pas arriver à balancer le curseur de sélection sur "Créer une partie" ... une solution ? (ps)
Fallout Boy
Blue
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 17:38
ID PSN : Blue-Boy-92

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par Blue » lun. 16 mai 2016 14:33

Yakuza-UnKuT-91 a écrit :Bonjours, Quelqu'un sait pourquoi l'interface Multi-joueurs Lag à mort ? nan parce que au bout de 15min ne pas arriver à balancer le curseur de sélection sur "Créer une partie" ... une solution ? (ps)
Bonjour,j'ai eu le même soucis avec un ami mais c'est très simple à régler.Tu es directement mis dans le salon joueur international et comme il y a un peu de monde le jeu rame,il te suffit juste de rentrer dans le salon France.
Yakuza-UnKuT-91
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 6 févr. 2014 03:00
ID PSN : Yakuza-UnKuT-91

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par Yakuza-UnKuT-91 » lun. 16 mai 2016 16:44

(ps) Blue-Boy-92 (ps) Au top merci tu m'évite de galérer pendant un quart d'h pour lancer une partie ! Si besoin tu demande jte rejoins pour aider.
Fallout Boy
Répondre