[Discussions Guide] - Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorciè

Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1807
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: [Discussions Guide] - Ni no Kuni : La Vengeance de la So

Message par kiba22 » mer. 23 juil. 2014 15:15

Non je respecte ton avis, on est la pour ça après tout !

Moi personnellement j'ai adoré ce jeu que ce soit la patte graphique, le contenu global du jeu qui est énorme, l'alchimie, le bestiaire, l'histoire ...

Bref alors oui niveau marketing dommage que ce soit un jeu passé un peu inaperçu en Europe mais à mon goût c'est un bon rpg qui gagne à être connu !
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
Avatar du membre
Tips
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 129
Enregistré le : mar. 5 oct. 2010 19:14
ID PSN : Erasevil
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Ni no Kuni : La Vengeance de la So

Message par Tips » dim. 10 août 2014 01:47

Je viens d'obtenir le (Platine) à l'instant et je suis plutôt satisfait d'en avoir fini avec ce jeu.

Je suis assez d'accord avec les critiques de Kyp-chan concernant le jeu. Le système de combat est chaotique, c'est pour moi le plus gros défaut ou du moins le pire. Au moins 70% des tâches sont de bêtes et rébarbatives chasses aux fragments de coeur... On fait quasiment toujours la même chose, c'est redondant pour ne pas dire autre chose.

On prend tout de même du plaisir à jouer certaines phases même si la lassitude gagne vite, en tout cas cela fut mon cas. Enfin, je ne critiquerai pas trop ce jeu vu le temps que l'on a passé ensemble et c'est loin d'être mon pire rpg.

Merci pour le guide et surtout les annexes bien pratiques.
ImageImageImage
LittleMary
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 01:28
ID PSN : LittleMary226
Localisation : Québec

Re: [Discussions Guide] - Ni no Kuni : La Vengeance de la So

Message par LittleMary » sam. 30 août 2014 02:35

Merci beaucoup pour ce très bon guide, platine obtenu en 2 semaines!
Image
Squalll-Leonhart
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 09:00
ID PSN : Squalll-Leonhart

Re: [Discussions Guide] - Ni no Kuni : La Vengeance de la So

Message par Squalll-Leonhart » jeu. 4 sept. 2014 10:00

Salut, es que vous savez qu'elle est le famillier le plus puissant en attaque ? Autre question sur les 250 capture es que si je capture un familier de rang 1 et le fait passer au rang 2 ça compte comme deux familliers ou un ? Car la je me force à capturer tout les familliers que je trouve, donc j'ai du rang 1 et 2, savoir si j'ai juste à pousser ceux que je n'aurais pas chopper à un rang plus élevé et qu'il soit comptabilisé...
Avatar du membre
Vilink
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1095
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 16:24
ID PSN : Vilink
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Ni no Kuni : La Vengeance de la So

Message par Vilink » jeu. 4 sept. 2014 12:37

Squalll-Leonhart a écrit :Salut, es que vous savez qu'elle est le famillier le plus puissant en attaque ? Autre question sur les 250 capture es que si je capture un familier de rang 1 et le fait passer au rang 2 ça compte comme deux familliers ou un ? Car la je me force à capturer tout les familliers que je trouve, donc j'ai du rang 1 et 2, savoir si j'ai juste à pousser ceux que je n'aurais pas chopper à un rang plus élevé et qu'il soit comptabilisé...
Le plus puissant est le scarabée bleu dans sa dernière forme (je ne me souviens plus de son nom) et pour l'histoire des familiers ça compte 2 familiers et non un seul ;)
Image
Squalll-Leonhart
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 09:00
ID PSN : Squalll-Leonhart

Re: [Discussions Guide] - Ni no Kuni : La Vengeance de la So

Message par Squalll-Leonhart » jeu. 4 sept. 2014 16:10

Vilink a écrit :
Squalll-Leonhart a écrit :Salut, es que vous savez qu'elle est le famillier le plus puissant en attaque ? Autre question sur les 250 capture es que si je capture un familier de rang 1 et le fait passer au rang 2 ça compte comme deux familliers ou un ? Car la je me force à capturer tout les familliers que je trouve, donc j'ai du rang 1 et 2, savoir si j'ai juste à pousser ceux que je n'aurais pas chopper à un rang plus élevé et qu'il soit comptabilisé...
Le plus puissant est le scarabée bleu dans sa dernière forme (je ne me souviens plus de son nom) et pour l'histoire des familiers ça compte 2 familiers et non un seul ;)
* Ok merci pour l'information !

* Ok donc aucun intérêt à faire monter les familliers de rang 1 au 2 pour ceux ou je possède déjà le rang 2... merci pour ce gain de temps :D
Avatar du membre
Zelisma
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 16:11
ID PSN : Zelisma
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Discussions Guide] - Ni no Kuni : La Vengeance de la So

Message par Zelisma » jeu. 4 sept. 2014 19:00

Je ne sais pas si tu considère le rang 1 comme le rang de base ou comme le rang de première évolution mais si c'est le premier choix continuer à capturer en double chaque monstre n'est pas une mauvaise chose car lors de la seconde évolution tu as à chaque fois le choix entre 2 monstres différents ce qui fait que pour le trophée "Famille élargie" il te faudra faire évoluer parfois 2 fois le même monstre pour au final obtenir la seconde dernière évolution. ;)
ImageImageImage
Squalll-Leonhart
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 09:00
ID PSN : Squalll-Leonhart

Re: [Discussions Guide] - Ni no Kuni : La Vengeance de la So

Message par Squalll-Leonhart » ven. 5 sept. 2014 09:47

Zelisma a écrit :Je ne sais pas si tu considère le rang 1 comme le rang de base ou comme le rang de première évolution mais si c'est le premier choix continuer à capturer en double chaque monstre n'est pas une mauvaise chose car lors de la seconde évolution tu as à chaque fois le choix entre 2 monstres différents ce qui fait que pour le trophée "Famille élargie" il te faudra faire évoluer parfois 2 fois le même monstre pour au final obtenir la seconde dernière évolution. ;)
Ok dans ce cas, j'ai intérêt à ne jamais libérer à faire monter chaque famillier au rang 2 pour ceux que je n'aurais pas au que j'enaurais qu'un au rang 2 afin de gagner un famillier en plus .... merci je crois que tu m'a fait gagner beaucoup de temps :D
mohim77
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 44
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 11:37
ID PSN : mohim77

Re: [Discussions Guide] - Ni no Kuni : La Vengeance de la So

Message par mohim77 » sam. 4 oct. 2014 11:57

slt je ne trouve pas Pierre pilleuse : Felibustier (Mer Sud-ouest de Vernalia)
j'ai cherché partout, je sais que c'est le chat mais je ne le trouve pas
Modifié en dernier par Z4phyr le dim. 5 oct. 2014 12:07, modifié 1 fois.
Raison : Corrections
Avatar du membre
Aywe
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 02:09
ID PSN : Aywe

Re: [Discussions Guide] - Ni no Kuni : La Vengeance de la So

Message par Aywe » sam. 4 oct. 2014 20:10

mohim77 a écrit :slt je ne trouve pas Pierre pilleuse : Felibustier (Mer Sud-ouest de Vernalia)
jai cherche partout, je sais que c'est le chat mais je ne le trouve pas
Bonjour,
Le Félibustier se trouve dans la mer au sud-ouest de Vernalia. Si tu veux le rencontrer, il te faut toucher les montres marins (vagues d'eau) en bateau. Par ailleurs, si tu souhaites collecter les pierres pilleuses, je te recommande d'affronter les Pianipède à la Tour d'ivoire.
ImageImageImage
Répondre