[Discussions Guide] - Metal Gear Rising : Revengeance

serguei1974
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 169
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 12:52
ID PSN : serguei1974

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Rising : Revengeance

Message par serguei1974 » lun. 15 déc. 2014 11:51

Re- Bonjour

Je vais donner quelques trucs
Je suis maintenant à la fin du chapitre 4 : le boss final

j'ai appris des choses
on peut avoir le rang S même si on se fait toucher. il faut juste avoir le nombre de points minimum (j'essaye le plus possible de ne pas regarder les vidéos pour que j'ajoute moi même une touche personnelle) .

boss chapitre 3 (Monsoon):
Je me suis concentré sur le combo 30 et la récupération des objets car c'est très difficile de ne pas se faire toucher
le truc : faire une sauvegarde au checkpoint ( à la fin) et appuyer le plus vite possible pour faire 30 de combot pour l'achever (j'ai fait 32) à la fin

Au chapitre 4 , :

Le 2nd combat était exagéré: LE GRAD protégé par une barrière magnétique c'était ouf. J'ai fait presque que commme la vidéo. Pour le combot j'ai
utilisé la mitraillettte au début (on fait descendre un premier garde et on mitraille les 2 à tour de rôle) . Je suis arrivé jusqu'à 100
bien sur j'ai changé de perruque (munition infini sinon c'était impossible) pour le comboy

Ensuite le combat dansle montage charge à la phase3 le truc de se casser tout de suite rapporte le jackpot

Pour le combat "mistral et monsoon al" , il était facile de faire des combots (1er partie sans dégat et la seconde avec dégat)

par contre le boss final sudxoner il faut pas mal de condition : 10 0000 BP
Ce boss n'est pas compliqué mais il faut respecter 5 critères sur 6
Il faut que je trouve la stratégie (pour l'instant je ne regarde pas la vidéo mais ou faire le Zandatsu ...!)

Dès fois il faut de la chance (jardin japonais, panneau électrique). Je joue aussi avec l'angle de tir pour éviter qu'on me touche
Mon objectif c'est d'avoir ce trophée (or)

mais je ne crois pas que j'aurais le platine car dans les missions RV il faut battre tous les records (en plus il y a en a 3 que j'arrive pas à finir: 7, 19 et 20)
le problème : la barre d'énergie et la barre de Zandatsu est plus petite et on n 'a pas de nanopates au départ et en plus on peut pas changer de chevaux

Edit : Bonjour,

merci pour tes conseils car j''ai réussi à avoir tous les les rangs S !
le plus dur c'était le début et 2 boss en pariculiers
bon il me reste plus qu"à faire tous les missions RV (+ les records aussi !) ça va être costaud

un très bon guide

--

==> ça y est le platine vient de tomber. 4mn 10 pour faire la mission18 et par effet de domino tous les autres trophées sont tomber ! :clap: :clap: :clap:

MERCI
Modifié en dernier par serguei1974 le dim. 12 avr. 2015 10:00, modifié 2 fois.
Les droits de l'homme sont au nombre de trois : "voir, écouter et se taire"

Image
Avatar du membre
ShadowmanN
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 380
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 18:55
ID PSN : Shadowmann972

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Rising : Revengeance

Message par ShadowmanN » sam. 27 déc. 2014 18:16

Et hop (Platine) . Moonsoon et Sam étaient chiants...
Image

(13:07:48) Shusuui: Ce n'est pas Shad qui platine les jeux, ce sont les jeux qui platinent Shad.
serguei1974
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 169
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 12:52
ID PSN : serguei1974

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Rising : Revengeance

Message par serguei1974 » ven. 16 janv. 2015 22:28

Bonjour,

sans faire exprès j'ai trouvé sur le net un glitch mémorable pour la mission RV 19 :
Au début de la mission il y a un endroit ou on devient invincible . Les ennemis peuvent faire ce qu'ils veulent, ils ne peuvent pas te toucher.Après il ne reste plus qu'à assurer les zandatsu . Non seulement je l'ai terminé mais en plus en battant le record de 10mn facilement

Il me reste plus que la missions 18 (a terminer et a battre le record).
en fait dans le 2nd assaut de la mission 18, j'arrive à bloquer l'attaque (L3) + (carre) mais je n'arrive pas à faire l'enchainement pour que je le kill ( affichage de (triangle) + (rond) ) .
je sais qu'il faut réappuyé sur (carre) tout de suite mais 1 fois sur 20 ca marche. faut-il anticper le bloquage ou faire le blocage de l'attaque juste à l'impact.
Modifié en dernier par serguei1974 le sam. 17 janv. 2015 11:19, modifié 1 fois.
Les droits de l'homme sont au nombre de trois : "voir, écouter et se taire"

Image
Avatar du membre
ShadowmanN
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 380
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 18:55
ID PSN : Shadowmann972

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Rising : Revengeance

Message par ShadowmanN » ven. 16 janv. 2015 23:39

Tu sais que pour la R19, tu utilises le sai chargé (la couleur est violette tu appuie sur (triangle) ensuite tu annules directement une fois que ça a touché avec (croix) ) contre les chiens qui ne sont pas berserk (en gros qui ne sont pas rouges et qui marchent doucement), ça les étourdit et il suffit d'utiliser la cisaille chargé pour les one shot... C'est une mission banale comparé a la R18 où tu dois bien te placer au début de la vague 3 pour éliminer rapidement le cabot.
Image

(13:07:48) Shusuui: Ce n'est pas Shad qui platine les jeux, ce sont les jeux qui platinent Shad.
Jack-Citral
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 20:44
ID PSN : Jack-Citral

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Rising : Revengeance

Message par Jack-Citral » dim. 1 févr. 2015 11:36

Merci pour ce guide très complet qui m'a bien aidé dans la quête du mérité (Platine) .

A serguei1974

Pour la RV18, dans le 2nd assaut (celui des mastiffs), il faut effectivement bloquer leur attaque avec (L3) + (carre) .
Le truc, c'est de faire le blocage juste à l'impact, ce qui donne un blocage parfait. Cela étourdit les mastiffs et ça fait apparaître les touches (rond) + (triangle) qui permettent de les finir en un coup.

J'ai trouvé en ligne un bon tutoriel qui indique également comment se placer pour avoir les 2 mastiffs en un coup.
Ci-dessous le lien pour la vidéo



En tout cas, je crois qu'on est beaucoup à avoir galéré sur cette mission 18. Je vais sûrement essayer de faire les 30 missions vr du dlc mais j'espère qu'il n'y aura pas de missions aussi difficiles.
Image
Avatar du membre
orochi x
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 53
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 17:09
ID PSN : BogogO

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Rising : Revengeance

Message par orochi x » dim. 1 févr. 2015 17:04

La seul de frustrante , c'est la VR 27 ( DLC ) car tu dois tuer tout le monde en zandatsu et il fait sombre , mais sinon rien d'aussi dure que la VR18 du jeu original
ImageImageImage
Avatar du membre
Waddle
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 154
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 19:21
ID PSN : Wadlle
Localisation : Shadow Moses

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Rising : Revengeance

Message par Waddle » lun. 16 mars 2015 22:02

Bravo pour ce guide, même si je ne platinerai jamais MGR R c' est du beau boulot ;)
ImageImageImage
Creatortag21
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 167
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015 23:06
ID PSN : Creatortag_21

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Rising : Revengeance

Message par Creatortag21 » lun. 30 mars 2015 08:32

Bonjour,

Pour les missions VR, comment savoir où les ennemies vont apparaître? PArce que moi c'est du hasard total ^^' Je me place en espérant qu'ils apparaissent devant moi x) ( Ca serait particulièrement utile pour la mission 18 bien évidemment :3 )

Au passage, voila un mauvais jeu dur ce MGR :wasntme:
ImageImageImage
Avatar du membre
ShadowmanN
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 380
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 18:55
ID PSN : Shadowmann972

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Rising : Revengeance

Message par ShadowmanN » lun. 30 mars 2015 10:23

Ben en retenant, tout simplement, ils ont un emplacement pré-définis donc à force de recommencer tu sauras d'où ils proviennent, si tu fais un minimum attention. Jouer en espérant que, c'est très très très mal jouer.
Image

(13:07:48) Shusuui: Ce n'est pas Shad qui platine les jeux, ce sont les jeux qui platinent Shad.
Creatortag21
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 167
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015 23:06
ID PSN : Creatortag_21

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Rising : Revengeance

Message par Creatortag21 » lun. 30 mars 2015 11:54

Mais ils apparaissent pas au même endroits que les précédents mobs en fait. Les premiers se placent au milieu, la deuxième vague se place avec les lignes qui sont dessiné verticalement, et la troisième vague ils sont derrière la ligne horizontale. MAis va savoir de quel côté ils vont être et retenir ou tu as commencé faut le faire, déjà avec la caméra buggé mais en plus tu te déplace fait des coups etc tout le temps (4ème et 5éme vague sont plus simple j'ai l'impression). C'est un room qui peu importe quel mur tu regarde, il n'y a rien qui le distingue :<
ImageImageImage
Répondre