[Discussions Guide] - Mass Effect

Avatar du membre
NeoSider
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1882
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 06:51
ID PSN : NeoSider
Localisation : La Matrice

Re: [Discussions Guide] - Mass Effect

Message par NeoSider » dim. 11 janv. 2015 08:46

xbandicootx a écrit :Salut à tous je me suis procurer le jeux sur le store dernièrement je sais que pour le platine il me faudra faire minimum 3 partie mais ma question concerne les capacités (lévitation , barrière , stase ... ). Voila ma question :
- Pour que les trophées concernant les capacités se debloque faut il que se soit mon personnage qui execute les capacité ou bien un de mes compagnons peut me permettre de reussir ses trophées ?
Salut

Pour ME1 les capacités de tes compagnons comptent pour ces trophees et comme dit dans le guide tu peux les utiliser sur les bornes de voyage rapide de la citadelle

Bon courage pour ton platine
Image
Avatar du membre
xbandicootx
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 94
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 11:21
ID PSN : XbandicootX
Localisation : Pas-de-Calais

Re: [Discussions Guide] - Mass Effect

Message par xbandicootx » dim. 11 janv. 2015 23:52

Ah bizard j'ai utilise inlassablement certaines capacités du sentinelle et toujours rien... Et la ce qui est encore plus étrange j'ai obtenu le trophée faire la majorité des missions avec le sentinelle mais je n'ai pas eu le trophée "jusqu'au boutiste" qui consiste quand a faire la majorité des missions ??
Image Image
Avatar du membre
nIckYdArK
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 41
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 12:52
ID PSN : nickydark

Re: [Discussions Guide] - Mass Effect

Message par nIckYdArK » lun. 12 janv. 2015 10:56

.
xbandicootx a écrit :Ah bizard j'ai utilise inlassablement certaines capacités du sentinelle et toujours rien... Et la ce qui est encore plus étrange j'ai obtenu le trophée faire la majorité des missions avec le sentinelle mais je n'ai pas eu le trophée "jusqu'au boutiste" qui consiste quand a faire la majorité des missions ??
Salut,

Alors concernant les trophées des "pouvoirs à utiliser 75 fois", il faut que ce soit toi qui les utilisent (d'où une nouvelle partie avec un personnage adepte puis une en ingénieur à faire, où du moins juste un début de partie le temps d'avoir les trophées) ceux de tes alliés ne sont pas comptabilisés dans ME1; sachant que tous sont faisables sur les moniteurs de la citadelle au début du jeu, sauf choc neuronal (possible sur le mako, poses toi sur une planète sûre au hasard) et piratage d'IA (sur un geth obligatoirement, l'astuce de Devil-Danna en page 9 marche très bien à ce propos :okayg: dans la première cage d'escalier quand tu es attaqué par des sapeurs geths, sorte de geths rampant sur les murs, en arrivant sur Féros)

Pour ce qui est du trophée de "l'entente biotique" il est normal que tu l'ai obtenu avant celui "jusqu'au-boutiste" puisque cette entente nécessite environ 45 missions annexes alors que "jusqu'au-boutiste" se débloquera après une soixantaine de missions (annexes plus principales) donc avances dans le scénario et il tombera ;)

Bon jeu.
Image
Avatar du membre
NeoSider
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1882
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 06:51
ID PSN : NeoSider
Localisation : La Matrice

Re: [Discussions Guide] - Mass Effect

Message par NeoSider » lun. 12 janv. 2015 11:13

Autant pour moi xbandicoot je viens de m'apercevoir que je t'ai donné une mauvaise information... :(

Encore désolé de t'avoir fait perdre du temps (j'ai confondu de ME me semble t'il)

@+
Image
Avatar du membre
xbandicootx
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 94
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 11:21
ID PSN : XbandicootX
Localisation : Pas-de-Calais

Re: [Discussions Guide] - Mass Effect

Message par xbandicootx » lun. 12 janv. 2015 20:27

Merci Nicky pour toutes ses informations , au final je viens d'avoir le trophée jusqu'au boutiste et le trophée de l'entente en même temps il faut bien 45 quêtes je n'ai donc pas besoin de faire d'autres quêtes annexe.

Pas de soucis Neo ;) je me doutais bien.
Image Image
Avatar du membre
Mister-Leo74
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 20:10
ID PSN : Mister-Leo74

Re: [Discussions Guide] - Mass Effect

Message par Mister-Leo74 » ven. 16 janv. 2015 10:29

Bonjour amis de PSTHC (ps) ,

depuis quelques temps, je me suis procuré ce magnifique jeu, qui est MASS EFFECT, et j'entame la tentative de Platine sur ce jeu. Cependant, deux trophées, qui sont liés à la réussite des quêtes avec un personnage spécifique.

J'ai terminé récemment le jeu en facile, j'ai déverouillé les trophées : (Or) Médaille de l'honneur ; (Argent) Stratège et (Argent) Jusqu'au-bouttiste.

Ayant reçu le trophée (Argent) Jusqu'au-bouttiste, je devrais normalement recevoir les trophées (Bronze) Entente militaire et (Bronze) Entente biotique car j'ai joué avec Ashley et Kaidan pendant toute la partie mais je ne les ai pas reçu. Devant mon incompréhension, je me remets à vous, forumeur de l'Elite N7 (Platine) , qui avez terminé le jeu complètement et qui connaissent le jeu dans son ensemble. J'espère que vous pourrez m'aider à comprendre pourquoi je n'ai pas eu ces deux trophées alors que j'ai obtenu (Argent) Jusqu'au-bouttiste.

Merci d'avance aux personnes qui me répondront, car je suis un peu triste que ma conquête vers le trophée (Platine) soit gâchée par les trophées correspondant aux personnages.

PS : Sur Virmire, j'ai sauvé Ashley mais Kaidan est mort sur cette planète, est-ce le problème de cette partie de jeu qui m'a empêché de débloquer le trophée ou bien je n'ai pas fait l'ensemble des missions ?

PSS : Je n'ai terminé les missions concernant la récolte de métaux, de plaques et de veilleurs sur la Citadelle.

MERCI D'AVANCE ! :)

Léo
Image
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Mass Effect

Message par Devil-Danna » ven. 16 janv. 2015 15:30

Oulah ça va bientot faire un an que j'ai fini ce jeu, j'y crois pas :o Je me souviens pu très bien comment se sont déroulées mes parties mais logiquement Ashley et Kaidan sont les plus simples vu qu'on les a dès le début.

Maintenant faut voir ce que le jeu entend par "la majorité des missions". Je crois pas que ça soit le meme nombre pour "jusqu'au-bouttiste" et les persos. Le nombre de missions varie d'un personnage à l'autre. Si je me souviens bien faut remplir plus de missions pour le trophée avec Liara qu'avec les autres par exemple. Quand je regarde mes stats de trophées, j'ai eu "Jusqu'au bouttiste" avant d'avoir les trophées de personnages (première partie avec Liara et Ashley). Puis seulement après j'ai eu le trophée d'Ashley et encore plus tard j'ai eu le trophée de Liara. Tout ça avant meme d'avoir terminé le jeu (de mémoire peu après Virmire).

La seule explication qui me vient c'est que t'as pas du torcher absolument toutes les missions du jeu. Le nombre de missions principales et annexes est assez serré pour ces trophées, faut vraiment toutes les faire. La récolte de métaux et de plaques j'ai pas fait non plus mais je pense que ça compte pas. Par contre les veilleurs j'ai fait parce que c'est lié à une quête annexe.
C'est pas compliqué, pour les 3 Mass Effect j'ai rien laissé au hasard, j'ai toujours joué en consultant le wiki Mass Effect. Si t'es bon en anglais c'est une mine d'or d'informations. Les détails de toutes les missions s'y trouve, impossible d'en louper ;)
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
Mister-Leo74
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 20:10
ID PSN : Mister-Leo74

Re: [Discussions Guide] - Mass Effect

Message par Mister-Leo74 » ven. 16 janv. 2015 16:59

Merci infiniment pour tes précieuses réponses ! En effet, je pense que je n'ai pas fait toutes les missions secondaires et c'est pour cela que je n'ai pas eu ces deux trophées. Merci Devil-Danna pour avoir pris de ton temps pour me répondre !

Pour voir le bon côté des choses, je passerais plus de temps sur ce magnifique jeu que je viens de découvrir grâce à PSTHC (ps) et aux soldes de Janvier du PSN. :)

À bientôt sur PSTHC (ps) :) !

Léo
Image
Avatar du membre
xbandicootx
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 94
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 11:21
ID PSN : XbandicootX
Localisation : Pas-de-Calais

Re: [Discussions Guide] - Mass Effect

Message par xbandicootx » mar. 10 févr. 2015 16:18

En fait perso j'ai eu le même soucis un trophée entente ne se débloqué pas alors que l'autre oui , de ce fait j'ai lu ailleurs ou ici je ne sais plus réellement qu'il fallait faire la mission astéroïdes et il s'est débloqué.
Il ne me reste plus qu'a terminé le jeux en difficulté fou furieux avec les 2 dernières entente , je rush un max car faire 3 fois le jeux c'est lourd.
Image Image
Avatar du membre
NeoSider
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1882
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 06:51
ID PSN : NeoSider
Localisation : La Matrice

Re: [Discussions Guide] - Mass Effect

Message par NeoSider » mar. 10 févr. 2015 18:16

Ce que je peux te conseiller ne fais aucune missions annexes de la citadelle tant que tu n'as pas le personnage que tu veux l'entente... Concentré toi sur l'histoire principale jusqu'à que tu es le perso voulu et ensuite fais un max de missions annexes ;)
Image
Répondre