[Discussions Guide] - Styx : Master of Shadows

Avatar du membre
Platine
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 03:14
ID PSN : Raccoon28200
Localisation : Eure-et-Loir

Re: [Discussions Guide] - Styx : Master of Shadows

Message par Platine » dim. 18 oct. 2015 15:13

Kyp-chan a écrit :Merci pour le guide qui m'a surtout encouragé à jouer au jeu. C'est une véritable bonne trouvaille pour moi. Le côté infiltration est vraiment bien fait. :inlove: Pas de phase de boss à la con, inadapté au type du jeu (oui Deus Ex, je pense à toi :@ ). Je le mettrais un peu en dessous de Dishonored du fait de la réalisation technique plus faible et sans avoir plus d'argument que cela. Par contre j'ai trouvé l'ambiance et l'histoire mieux. Le passé et la transformation de rakash/Styx m'a bien plus intéressé que de sauvez une jeune fille dans un univers qui ne me plaît pas plus que cela.

En ce qui me concerne, pas de problème particulier pour obtenir le (Platine) si ce n'est le temps de (re)chargement un peu long et les trésors d'ingéniosité à déployer pour voler les pièces d'or proches des elfes. :lol: Les sauts sont parfois approximatifs, mais en jouant avec la caméra ça passe toujours.

Merci d'ailleurs pour les vidéos de l'emplacement des pièces d'or. Il a dû m'en manquer trois ou quatre au total, mais j'avais la flemme d'attendre la fin du jeu et de débloquer la vision à travers les murs pour tout récupérer. Rester bloqué à 9 pièces sur 10 c'est un peu triste. Ça pousse à nettoyer le niveau et à bien le connaître ceci-dit. Mais des fois ça ne suffit pas. Les pièces proches de sources lumineuses sont difficiles à repérer, surtout en activant la vision d'ambre basique. Petite lampe dans le bureau de l'architecte, je ne t'oublierais plus. ^^

Enfin, refaire les niveaux dans le sens inverse ne m'a pas semblé plus ennuyeux que cela. Il y a souvent des petites modifications avec de nouvelles zones ouvertes ou la réalisation d'un objectif curieux (promener l'architecte :lol: ). Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que les cartes ont été plus conçues pour être descendue que remontée. Mais mon impression peut juste provenir de l'emplacement des ennemis, et de la multiplication des chevaliers et inquisiteurs.
Je suis d'accord avec toi sur presque tout, moi, je mettrais Styx devant Dishonored, car l'histoire et l'univers sont bien moins convenus que pour Dishonored (comme tu dis, vu et revu la femme en détresse). Et je préfère la jouabilité de Styx (mais ça c'est moi).

C'est vrai que quand j'ai lu le test (très bon au demeurant), je me suis dit, me***, ça va me saouler..Puis en finissant l'histoire, pas tant que ça en fait. Justement car, comme tu dis, les objectifs et certaines caches étaient là pour donner l'illusion (et cela m'a paru cohérent avec l'histoire, d'où le manque de gêne. Pour ton impression de descente après être monté, je n'avais pas fais gaffe, mais c'est vrai qu'on a cette impression au moment du boom scénaristique.

Bref, je suis à un mission du platine (saleté d'elf), et c'est vrais que le guide est très bon, et m'a été plus qu'utile. Surtout pour les jetons. ;)
Image
Je n'accepte aucune demande d'ami si elle n'est pas évoquée sur le site
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 989
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Styx : Master of Shadows

Message par Kyp-chan » dim. 18 oct. 2015 17:48

Le concept du clignotement de Dishonored m'a vraiment plus, et vraiment marqué. On peut faire tout le jeu avec juste ce pouvoir. Je crois que c'est pour cette raison que je ne classe Styx qu'en deuxième position.

Pour la récupération des jetons dans la mission 7, j'ai dû tuer une bonne quantité d’elfes en leur sautant dessus après les avoir appâtés avec un clone. C'était un peu long, mais la voie était libre.
Par contre, pour la version furtive, j'ai eu moins de problème, en abusant un peu de l'invisibilité. Je m'étais fait avoir dans la toute dernière partie de la mission : si un des clones te voit, tu n'auras pas l'emblème de discrétion... Avec quelques bouteilles d'ambres et 3 couteaux, ça va tout seul ^^.
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
Platine
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 03:14
ID PSN : Raccoon28200
Localisation : Eure-et-Loir

Re: [Discussions Guide] - Styx : Master of Shadows

Message par Platine » dim. 18 oct. 2015 21:58

Kyp-chan a écrit : Par contre, pour la version furtive, j'ai eu moins de problème, en abusant un peu de l'invisibilité. Je m'étais fait avoir dans la toute dernière partie de la mission : si un des clones te voit, tu n'auras pas l'emblème de discrétion... Avec quelques bouteilles d'ambres et 3 couteaux, ça va tout seul ^^.
Ha bah ça, ça fait plaisir de le savoir, parce que pendant mon premier run, à cet endroit, j'ai galéré. Pas de couteaux, pas d'ambre et une fiole de vie, autant dire que j'ai jonglé :D

Mais du coup, je sais pas comment faire, car chaque fois que je relance un chapitre, je pars avec ce que j'ai récupéré dans la planque, mais rien de nouveau ne s'ajoute. Du coup, je pars dans le dernier chapitre avec presque rien, et j'utilises tout pour les elfes dans l'ambassade, sans pouvoir regonfler mes stocks. Si t'as un endroit où trouver des couteaux et de l'ambre après ce passage, je suis preneur ;)
Image
Je n'accepte aucune demande d'ami si elle n'est pas évoquée sur le site
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 989
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Styx : Master of Shadows

Message par Kyp-chan » dim. 18 oct. 2015 22:31

Normalement en entrant dans la planque tu peux récupérer une bouteille d'ambre et deux couteaux. Conserve ces deux couteaux, ce que tu dois faire de toute façon si tu cherches à ne tuer personne.
Tu pourras trouver le troisième couteau au tout début du troisième niveau, au niveau de l'armurerie. Ce doit être la première salle intérieure, là où il y a un lustre que l'on peut faire tomber (et qui permet de distraire l'elfe planté devant la porte...), et une mezzanine en bois qui fait le tour de la pièce. Normalement il y a un corps d'elfe sur ce passage en bois dans lequel est planté un couteau que tu peux récupérer. La suite du niveau est la cour avec les plans d'eau et le jardin au dessus. Là tu sera trop loin.

Pour les fioles d'ambres, il y en a une récupérable dans la distillerie, après la libération des elfes. Elle est dans la salle où le gardien de la clé se promène, "tout en bas". Là, il y a trois alcôves. Avant la libération il y a un mineur (les gars avec un marteau) dans l'alcôve du centre et un type en blanc avec un chapeau à bec dans celle de droite. Au milieu de l'étagère de celle de droite tu devrais trouver une fiole. C'est juste à côté du passage secret qui t'emmène vers l’ascenseur (sur la route donc).
Il y a en une autre quand on revient de la bibliothèque, au moment ou l'on tombe sur un chevalier en pleine discussion avec un garde devant une grande porte. Une fois le chevalier parti (inutile de devenir invisible pour ce passage), et l'un des deux gardes endormi, tu peux te planquer derrière (ou sous) le bureau. A la droite du bureau, contre le mur et dans une sorte de coffre, tu dois aussi avoir une fiole.
Ce sont les seules que j'ai en tête pour l'instant et je me trompe sûrement de mission pour la seconde...

Pour distraire les elfes, je t'encourage à utiliser des clones et de les tuer toi-même pour conserver l'ambre. Si l'ennemi tue le clone je crois que tu perds l'ambre. Essayes aussi d'acheter l'amélioration qui te recharge toute ta barre d'ambre avec une seule fiole.

J'espère que mes explications seront assez claires.

EDIT : après vérification, la seconde fiole mentionnée provient de la mission précédente. >_<
Je viens de refaire la mission 7 et je n'ai trouvé qu'une seule fiole, celle mentionnée précédemment dans la distillerie. Mais je pensais qu'il y en avait plus. Je dois confondre avec la mission 6 (ou la 5 :^) :lol: ).
Spoiler : :
Fiole dans la distillerie
Fiole dans la distillerie
Styx_ Master of Shadows_20151018232108.jpg (60.4 Kio) Vu 563 fois
Sinon, j'ai trouvé 4 couteaux : deux auprès du corps d'un des premiers elfes rencontrés après être sorti du cocon, et deux près du corps de l'elfe précédemment mentionnés (je pensais qu'il n'y en avait qu'un).
Spoiler : :
Couteaux distillerie
Couteaux distillerie
Styx_ Master of Shadows_20151018232335.jpg (44.71 Kio) Vu 563 fois
Couteaux chez Barimen
Couteaux chez Barimen
Styx_ Master of Shadows_20151018233221.jpg (55.33 Kio) Vu 563 fois
Peut-être qu'en refaisant une des premières missions, on peut faire un stock d'ambre...
Normalement, tu n'as besoin de l'invisibilité qu'une seule fois chez Barimen. Du moins il n'y a qu'un passage où cela me semble indispensable, au niveau du petit escalier du jardin, et il n'y a besoin d'aucun couteau dans toute la mission.
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
Platine
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 03:14
ID PSN : Raccoon28200
Localisation : Eure-et-Loir

Re: [Discussions Guide] - Styx : Master of Shadows

Message par Platine » lun. 19 oct. 2015 00:20

Ça va déjà m'aider de pouvoir récupérer du stock pour le final, merci pour les précisions ;)

Pour les compétences, j'ai tout sauf devenir invisible quand on contrôle le clone, mais par contre, quand je continue ma partie en cours (mon deuxième run), je suis déjà dans la planque et il n'y a plus rien sur la table puisque j'ai tout pris dès mon retour (après avoir fini le jeu une 1ere fois). Après, je vais déjà ratisser les endroits que tu m'as cité pour avancer jusqu'au final (et puis je suis sûr de garder mes couteaux puisque on ne doit tuer personne), j’espère juste que ne pas se faire repérer par les deux vagues de clones n'est pas trop ch**nt car j'ai déjà eu beaucoup de mal lors de mon premier passage (mais je n'avais plus rien).
Image
Je n'accepte aucune demande d'ami si elle n'est pas évoquée sur le site
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 989
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Styx : Master of Shadows

Message par Kyp-chan » lun. 19 oct. 2015 00:47

La première vague se fait avec un coup d'invisibilité ou deux en te déplaçant. Tu peux surprendre le dernier clone par derrière. La seconde vague se fait en quelques secondes sans vraiment bouger de derrière ton abri, avec tes trois couteaux.

Pour les objets dans la planque, j'avais l'impression qu'ils revenaient toujours après avoir fini une mission. Mais je dois me tromper.
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
micuthana
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 83
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 10:38
ID PSN : miccowboy

Re: [Discussions Guide] - Styx : Master of Shadows

Message par micuthana » jeu. 22 oct. 2015 11:47

Platine a écrit : je suis déjà dans la planque et il n'y a plus rien sur la table puisque j'ai tout pris dès mon retour.
En fait dans ton deuxième run tu reviens pas dans la planque comme entre les missions le jeu sauvegarde ta partie tel quel est avant de relancer une mission donc si tu as tout ramassé avant de relancer une mission il n'y a en effet plus rien dans la planque. En fait hormis les points de capacité supplémentaire rien ne change dans ton perso à ton retour, les possessions sont les même qu'avant d'avoir relancer la mission.

Autre petit conseil utile pour ceux qui commencerait le jeu, utilisez deux sets de compétence, l'un pour la recup des jetons/relique/mission secondaire) orienté assassinat + ambre, l'autre pour les 3 autres insignes oriente discrétion (pas besoin des compétences d'assassinat ou celle de vos clones puisque vous ne devez tuer personne). Cette technique est possible puisqu'on peut oublier ses compétences.
elle est particulièrement utile quand vous refaites tout de suite la mission ( les 2 runs, un ramassage + mission secondaire, puis les insignes dans le suivant), ainsi vous êtes quasiment toujours à plein (popo + couteau) pour les 2 runs puisque votre planque se rempli à chaque fois (à l'exception de la mission où l'on perd tous nos objets évidement).

Platiné hier, j'ai mis plus de 52h à le finir dont environ 5 à 6h de chargement... Et ouais ça finit par compter 30 secondes à chaque recharge ! Quand tu sauvegarde juste avant un saut et qu'à cause de commande pas toujours précise tu t'y reprend à 7 ou 8 reprises, tu as la désagréable impression de passer ton temps à charger ta partie !
- Parce que voir les choses et juste s'en plaindre ne mène à rien, seul vos actions peuvent faire avancer les choses.

Image
Avatar du membre
Spyk62
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 527
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010 14:00
ID PSN : spyk62
Localisation : Rouen

[Discussions Guide] - Styx : Master of Shadows

Message par Spyk62 » jeu. 29 oct. 2015 12:43

(Platine) obtenu, merci beaucoup pour le guide.
Image
Avatar du membre
Heisenberg
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 11:39
ID PSN : Johnny_Stargasm

Re: [Discussions Guide] - Styx : Master of Shadows

Message par Heisenberg » mer. 2 mars 2016 23:22

Platine obtenu à l'instant et je n'ai qu'une chose à dire : quelle purge !
Quand je lis dans le test que la jouabilité de ce jeu est aux petits oignons, je crois rêver : ce jeu a de GROS problèmes de jouabilité, en particulier dès qu'il s'agit de sauter. Le personnage ne s'accroche pas aux rebords malgré le X maintenu, les sauts sont tellement imprécis qu'il est fréquent de rater une plateforme ou un point d'appui. De même, la mécanique consistant à s'approcher tout doucement du bord d'une plateforme pour tomber et s'accrocher au rebord est exaspérante. Tout ça serait moins grave si l'infiltration de ce jeu n'était pas aussi exigeante et si les échecs ne rimaient pas avec des temps de chargement interminables. Je trouve aussi très discutable le choix des développeurs de ne pas intégrer d'éliminations non-létales. Dans un jeu qui se veut puriste en termes d'infiltration, je troue ça hallucinant de stupidité.
J'aimerais bien que les gens qui, dans les pages de ce forum, ont dit qu'ils préféraient ce jeu à Dishonored, qui lui est largement supérieur à absolument TOUS les niveaux, m'expliquent leur point de vue parce qu'il me semble totalement incompréhensible.
J'ai rarement été aussi content de supprimer un jeu de ma ludothèque et de me dire que je n'y rejouerai jamais. Le 2 sort cette année, ce sera sans moi. Heureusement que j'ai eu ce jeu gratuitement grâce au PS+, je serai encore plus gavé sinon.
Image
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1647
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Discussions Guide] - Styx : Master of Shadows

Message par matrobymat » jeu. 3 mars 2016 00:43

Un test est forcément subjectif. J'ai bien évidemment essayé de l'être le moins possible, mais chaque joueur aura son propre avis sur le jeu. J'ai parlé de pas mal de points que tu as abordé dans le test, mais ces quelques défauts n'enlèvent en rien la qualité du titre, qu'il t'en déplaises ;)

Dishonored est certes également très bon, mais il est loin d'être exempts de défauts. Et puis en terme de budget, ils ne concourent clairement pas dans la même catégorie :)
Image
Répondre