[Discussions Guide] - Dragon Age : Inquisition

Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Discussions Guide] - Dragon Age : Inquisition

Message par kaiserfrederic » mar. 10 mai 2016 19:07

Arf, à vue de nez, essaie toujours de monter tous les campements dans chacune des contrées... Sinon, je ne vois pas...
Image
Avatar du membre
Crocdeloup
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 685
Enregistré le : mar. 21 août 2012 17:50
ID PSN : Kirallight

Re: [Discussions Guide] - Dragon Age : Inquisition

Message par Crocdeloup » mar. 10 mai 2016 19:42

kaiserfrederic a écrit :Arf, à vue de nez, essaie toujours de monter tous les campements dans chacune des contrées... Sinon, je ne vois pas...
Oui je me suis dit la même :/
Merci pour les conseils :)

EDIT : problème réglé, c'est le même principe que le bug du trophée de tueurs de dragons, faut refaire un perso et dès le premier camp découvert (pas celui de base à votre arrivée), le trophée s'est débloqué.
Image

Même si les lendemains sont vides de promesses,
Rien ne pourra empêcher mon retour.
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Discussions Guide] - Dragon Age : Inquisition

Message par monsieurP_ » ven. 8 juil. 2016 01:58

bonsoir les amis,

Ayant acheté la version GOTY depuis un moment déjà (en promo à 25 euros sur le PSN :P ), je suis enfin décidé à me lancer.

J'ai bien compris en lisant le guide (qui a l'air très complet) qu'il n'y a que 4 trophées manquable. Or, je crois savoir en survolant les discussions qu'il y avait sans doute d'autres trophées à surveiller et certains potentiellement buggés; enfin si j'ai bien compris ! N'étant pas dans le jeu, tout est du chinois pour moi. De plus le guide n'a pas été mis à jour depuis un an et demi, donc bien avant toute la discussion.

Voilà, si qq1 a la gentillesse de me résumer brièvement (en deux, trois points) ce qu'il ne faudrait absolument pas faire/ou faire, pour ne pas commettre l'irréparable et ne pas avoir à relancer une partie, surtout vu la durée de celle-ci ! D'ailleurs il est précisé dans le guide qu'il faut environ 80H pour le platine, j'ai cru comprendre qu'il en faut bien plus non?

Je relirai de toute façon tout les coms le moment venu. Merci d'avance.
Modifié en dernier par monsieurP_ le ven. 8 juil. 2016 11:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
daisuke
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1595
Enregistré le : ven. 11 mai 2012 10:43
ID PSN : daisuke94
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Dragon Age : Inquisition

Message par daisuke » ven. 8 juil. 2016 09:11

La durée dépend uniquement de ta façon de jouer. Perso, j'ai mis quelque chose comme 200 heures pour arriver au platine. C'est juste que j'ai papillonné ce magnifique jeu. J'ai pris mon temps pour visiter, faire toutes les quêtes, parler à tout le monde et farmer autant que possible pour pour avoir un éventail d'armure, d'arme et autres composants en grande quantité.

Pour ce qui est des trophées, je me suis bien aidé du guide qui est très bien détaillé. Faut juste faire attention, de bien parler à tout le monde, de faire des sauvegardes avant de gros combats ou des discussions importantes avec d'autres PNJ. Ne pas hésiter à farmer un max pour avoir quelques niveaux de plus que ce qui est recommandé par zone (4 à 5 niveaux au-dessus, c'est pas mal).

Voilà, c'était ma façon de jouer. Un peu galéré au début en mode cauchemars, mais ensuite ça passe tout seul. Même les dragons. Suffit d'avoir le bon stuff. J'ai pas d'autres conseils.

Bon jeu à toi et n'hésite pas à consulter l'excellent guide ou à repasser par ici pour d'autres questions ;)
Image
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Discussions Guide] - Dragon Age : Inquisition

Message par monsieurP_ » ven. 8 juil. 2016 11:22

merci à toi, Daisuke. J'vais essayer de faire attention à tout çà ;)
Avatar du membre
daisuke
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1595
Enregistré le : ven. 11 mai 2012 10:43
ID PSN : daisuke94
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Dragon Age : Inquisition

Message par daisuke » ven. 8 juil. 2016 11:41

Sinon, bien faire attention à parler à tout le monde sur toutes les cartes afin de recruter un max d'agents de l'Inquisition (Il en faut 10 pour le trophée).

Voir aussi (Bronze) Tenue de soirée qui mérite une attention toute particulière. Perso, je n'ai pas trop galéré, mais j'ai bcp joué sur les charger/sauvegarder à ce moment là du jeu, histoire de ne rien louper.

Et un dernier conseil : Profites de sauvegarder sur 2 ou 3 slots différents avant de commencer la dernière mission principale. Je n'en dirais pas plus et je te laisse profiter du jeu ;)
Image
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Discussions Guide] - Dragon Age : Inquisition

Message par monsieurP_ » ven. 8 juil. 2016 13:24

Encore merci.

Là, j'suis au premier boss, enfin je crois, la faille de l'immatériel. J'comprend pas trop le sytème de combat, j'ai du mal, le monstre me touche à tous les coups, mes coéquipiers se font tuer rapidement. Y a pas d'esquives ? J'suis mort plusieurs fois sans comprendre comment faire.
J'vais ré-éssayer plus calmement, j'dois peut être monter une stratégie?
Modifié en dernier par monsieurP_ le ven. 8 juil. 2016 20:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ray-chan
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1249
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 13:53
ID PSN : Ray-chan80
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Dragon Age : Inquisition

Message par Ray-chan » ven. 8 juil. 2016 13:32

Tout dépend de ce que tu joues et de ta connaissance du RPG en règle générale Paolo.

Perso, le premier boss, alors que je découvrais le jeu en mode extrême bah je l'ai fumé sans sourciller avec mes camarades morts parce que je jouais un archer. ^^

Pour revenir sur les conseils qui t'ont été donnés, sache que lorsque j'ai joué à ce jeu, mon premier soin a été d'interdire la MAJ et de jouer sans. La difficulté est accrue mais je n'ai rencontré aucun bug excepté celui du dixième dragon. Il te faudra si tu joues avec la MAJ faire attention au trophée des campements qui à priori bug de temps en temps.

Bon jeu à toi et profite bien de sa richesse. ;)
Image
Pour voir mes guides, tests ou unboxing sur PSTHC, cliquez sur mon avatar, puis sur Site internet.
Avatar du membre
daisuke
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1595
Enregistré le : ven. 11 mai 2012 10:43
ID PSN : daisuke94
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Dragon Age : Inquisition

Message par daisuke » ven. 8 juil. 2016 13:41

Pour le premier boss, j'ai fait pareil que Ray-chan. J'étais aussi archer et j'ai finis le combat seul sans mes alliés qui étaient morts. C'est le début un peu compliqué en mode cauchemar mais il faut persévérer. Prends ton temps. Observe bien le paterne du boss pour esquiver ses coups.

Par contre bien vu pour l'histoire de la màj, car j'avais complètement oublié ce détail.
Image
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Discussions Guide] - Dragon Age : Inquisition

Message par monsieurP_ » ven. 8 juil. 2016 14:40

Merci Ray, malheureusement comme j'ai le jeu en démat', la Maj est incorporée d'office, je crois, de toute façon c'est trop tard. J'vais essayer de faire attention au trophée du campement dans ce cas.

J'suis enfin parvenu à battre le premier boss, je sais pas trop comment j'ai fais, au bout d'une heure tout de même. Je joue en guerrier, j'ai peut être fait une erreur. Je reste perplexe quant au système de combat, c'est très brouillon je trouve, pas d'esquive (ça me perturbe) mais c'est vrai que c'est un RPG (j'ai peu d'expérience) et non pas un A-RPG style DarkSouls. J'y verrais peut être plus clair au fil de mon aventure. Le mode Cauchemar n'arrange pas les choses non plus j'imagine.
Merci Daisuke pour les conseils.
Répondre