[Discussions Jeu] - Furi

Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Discussions Jeu] - Furi

Message par Th3RocK » jeu. 28 juil. 2016 23:13

En fait si je dois préciser, la différence n'est pas absolue. Elle est là, seulement, en fait les pattern restent exactement pareille à 1-2 choses près. Il faut voir les boss dans cette difficulté comme non bridé, c'est-à-dire qu'on leur ajoute toujours un ou plusieurs trucs dans son attaque.

Par exemple La Chaîne, bah lorsqu'il t'envoie une vague en Furi elle est esquivable uniquement par X très facilement, tandis qu'en Furieux bah la vague se multiplie par 2.
Les boules sont transformés par des boules autoguidés (violet), et des boules indestructibles (orange transparent).

Sans prétention, je dirai que la difficulté est la même que celle d'une redécouverte des boss. J'ai galéré en Furi, une fois maîtrisé, les boss sont cotons. Et passé en Furieux, bah j'ai re galéré à comprendre c'était où qu'il fallait esquiver, car le X ne suffit plus mais un emplacement exact de l'esquive était demandé.

Il est plus dur d'avoir le S en Furi, quand Furieux car dans cette difficulté 2 ko par boss est permis. Les coups et le temps se fait bien en dessous. Tandis qu'en Furi, 1 ko est permis et les coups sont moins laissé passer. La seule différence, c'est la difficulté en elle-même. Je me suis retrouvé bloqué sur les mêmes boss que ceux que je bloquais en Furi, réellement ce sont le 6 et le 7, mais s'il faut dire ceux qui peuvent posés problèmes se sont le 1-4-5-6-7-9. Le 2 étant de la quasi même difficulté qu'en Furi.

Si tu as réussis 150 coups 2 ko jusqu'au 4e boss, tu peux te dire quasi sûr d'avoir le trophée en clé, seulement les barrages seront les gardiens de ce trophée :lol: .

Bon courage!
Image
Hunting for your dream!
Avatar du membre
tprotprot
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 190
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 14:54
ID PSN : tprotprot
Localisation : Rhône
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Furi

Message par tprotprot » dim. 31 juil. 2016 22:51

Th3RocK a écrit :En fait si je dois préciser, la différence n'est pas absolue. Elle est là, seulement, en fait les pattern restent exactement pareille à 1-2 choses près. Il faut voir les boss dans cette difficulté comme non bridé, c'est-à-dire qu'on leur ajoute toujours un ou plusieurs trucs dans son attaque.

Par exemple La Chaîne, bah lorsqu'il t'envoie une vague en Furi elle est esquivable uniquement par X très facilement, tandis qu'en Furieux bah la vague se multiplie par 2.
Les boules sont transformés par des boules autoguidés (violet), et des boules indestructibles (orange transparent).

Sans prétention, je dirai que la difficulté est la même que celle d'une redécouverte des boss. J'ai galéré en Furi, une fois maîtrisé, les boss sont cotons. Et passé en Furieux, bah j'ai re galéré à comprendre c'était où qu'il fallait esquiver, car le X ne suffit plus mais un emplacement exact de l'esquive était demandé.

Il est plus dur d'avoir le S en Furi, quand Furieux car dans cette difficulté 2 ko par boss est permis. Les coups et le temps se fait bien en dessous. Tandis qu'en Furi, 1 ko est permis et les coups sont moins laissé passer. La seule différence, c'est la difficulté en elle-même. Je me suis retrouvé bloqué sur les mêmes boss que ceux que je bloquais en Furi, réellement ce sont le 6 et le 7, mais s'il faut dire ceux qui peuvent posés problèmes se sont le 1-4-5-6-7-9. Le 2 étant de la quasi même difficulté qu'en Furi.

Si tu as réussis 150 coups 2 ko jusqu'au 4e boss, tu peux te dire quasi sûr d'avoir le trophée en clé, seulement les barrages seront les gardiens de ce trophée :lol: .

Bon courage!
Merci pour ces conseils, je viens d'avoir le rang S en Furi (1h28min20sec, 3 KO et 159 dégâts), donc j'attaque le S en Furier dans la semaine :P
Image
Avatar du membre
Master
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 712
Enregistré le : dim. 29 août 2010 11:19
ID PSN : SqX40
Localisation : Aquitaine

Re: [Discussions Jeu] - Furi

Message par Master » lun. 1 août 2016 22:05

Yo !

Platine obtenu à l'instant, j'aurai tout de même un peu transpiré en mode Furieux mais je suis content d'avoir réussi du premier coup sans trop galérer !

Ce jeu est excellent, je vais m'en souvenir longtemps.

Bon courage à ceux qui tenteront de faire le jeu jusqu'au bout :)
Image
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Discussions Jeu] - Furi

Message par monsieurP_ » lun. 8 août 2016 10:15

Merci à tous pour vos conseils, j'ai finalement obtenu le (Platine), non sans quelques grosses difficultés. J'expliquerai tout cela dans la discussion du guide.

Je voulais juste préciser, à celui qui nous lit sans avoir joué, que le jeu est vraiment difficile, autant qu'il en a l'air. Certains commentaires peuvent laisser penser que le platine est assez abordable, mais il en est rien, même si le rang S en mode furieux est très permissif (comme beaucoup l'ont mentionné). A ce jour, nous ne sommes que 30 à avoir ce fameux platine, très peu pour un jeu offert aux membres du PS+.

Je pense que la plupart des premiers platineurs, surtout ceux qui l'ont eu en moins de 20H-25H, représentent le haut du panier, ne l'oubliez pas. Il faut prendre en compte que le joueur moyen (qui représente l'écrasante majorité) passera par divers moments de doutes, de colères et de frustrations qui l'empêcheront certainement d'aller plus loin. Bien sûr, avec de la volonté et une certaine persévérance ont fini toujours par atteindre ses objectifs mais rien sans abnégation.

Juste une dernière question : comment profil-psn-Bejita55.htm a obtenu le (Platine) en 5h22 ??? Est-ce vraiment possible ? Soit il est un génie soit il a une astuce, s'il passe par le forum j'espère qu'il nous dira comment il a fait. ;)
Modifié en dernier par monsieurP_ le lun. 8 août 2016 12:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Furi

Message par V-Phantomhive » lun. 8 août 2016 10:25

Paolo15 a écrit :Juste une dernière question : comment profil-psn-Bejita55.htm a obtenu le (Platine) en 5h22 ??? Est-ce vraiment possible ? Soit il est un génie soit il a une astuce, s'il passe par le forum j'espère qu'il nous dira comment il a fait. ;)
En ayant fait le jeu au préalable sur un compte secondaire c'est parfaitement possible, on peut même descendre en-dessous des 5 heures.

Les premiers platineurs dont tu fais mention (Gun, Escaro et moi-même) avons mis "autant" de temps (deux à trois jours) car nous ne savions pas que les rangs S autorisaient une telle liberté, le tableau n'avait pas été publié, on s'est beaucoup entraîné sans compter les deux parties en Furi (une découverte, une pour le S) et même deux en Furieux pour moi (une pour le S, une pour les vidéos). Si on devait refaire le jeu maintenant sur un nouveau compte en suivant la ligne de conduite fixée par le guide, crois-bien qu'on serait en-dessous de 5 heures, ça ne fait absolument aucun doute.

J'attends ton retour sur le guide (qui n'est pas complet pour rappel :sweat: ).
Image
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Discussions Jeu] - Furi

Message par monsieurP_ » lun. 8 août 2016 10:43

Je suis perplexe V, 5h c'est ce que j'ai mis pour vaincre L'éclat et la Pointe en mode Furieux :lol:. Bon, à la limite j'veux bien croire que certains ont un skill de malade. Tu me diras que dans le classement mondial du Speedrun, le meilleur l'a fait en 33 minutes !!! Au bout de ma 3e tentative j'ai réussi à le faire en 1H08 ! (lors de mes deux premiers essais, j'ai fait deux game over à la dernière phase du dernier boss gâchant toute mon avance et pas moins de 6 vies, incroyable).

Pour le guide, je suis en train de faire mon com'. Tu n'a plus rien à prouver en terme de guides mais j'ai juste quelques remarques à faire me concernant. ;)
Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Discussions Jeu] - Furi

Message par Th3RocK » lun. 8 août 2016 11:46

Bejita55 est dans mes amis, il a montré son jeu en vidéo.
Il a regardé les vidéos de Dragonslach en live (son ami aussi) et a du certainement partir sur un double compte. :lol:

Sinon pour en revenir plus haut, c'est assez prétentieux de dire qu'on peut faire ci faire ça, plus meilleur que ça etc.
Je n'ai même pas réellement regardé le guide si ce n'est juste avoir le tableau et surtout avoir de quoi se donner une motive... Bref je ne dirai pas plus à ce sujet! :lol:

Le trophée Intouchable m'a pris 8 heures au moins. Et un jour je n'étais pas présent...
Pour en dire qu'il m'a donné des migraines en des jours où il faisait super super chaud.

Donc oui, ce platine est dur. Cependant pas insurmontable comme un Ninja Gaiden ou autre titre qui joue sur les nerfs et qui n'admet aucune erreur (car un hit peut être la mort).
Je ne reviendrai plus là dessus! ;)
Image
Hunting for your dream!
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Discussions Jeu] - Furi

Message par monsieurP_ » lun. 8 août 2016 12:13

Pour en revenir au compte secondaire, il est vrai que celui-ci permettrai d'attaquer le jeu dans les meilleures conditions sur son compte principal. En y réfléchissant on pourrait faire un speedrun Rang S en une seule fois et une autre partie en Furieux. Cela étant dit, ça reste une sacrée perf'.
Avatar du membre
Master
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 712
Enregistré le : dim. 29 août 2010 11:19
ID PSN : SqX40
Localisation : Aquitaine

Re: [Discussions Jeu] - Furi

Message par Master » lun. 8 août 2016 12:16

Th3RocK a écrit :Bejita55 est dans mes amis, il a montré son jeu en vidéo.
Il a regardé les vidéos de Dragonslach en live (son ami aussi) et a du certainement partir sur un double compte. :lol:

Sinon pour en revenir plus haut, c'est assez prétentieux de dire qu'on peut faire ci faire ça, plus meilleur que ça etc.
Je n'ai même pas réellement regardé le guide si ce n'est juste avoir le tableau et surtout avoir de quoi se donner une motive... Bref je ne dirai pas plus à ce sujet! :lol:

Le trophée Intouchable m'a pris 8 heures au moins. Et un jour je n'étais pas présent...
Pour en dire qu'il m'a donné des migraines en des jours où il faisait super super chaud.

Donc oui, ce platine est dur. Cependant pas insurmontable comme un Ninja Gaiden ou autre titre qui joue sur les nerfs et qui n'admet aucune erreur (car un hit peut être la mort).
Je ne reviendrai plus là dessus! ;)
Je suis assez d'accord avec cet avis. :) Sincèrement, la rapidité du cheminement vers le platine ne veut rien dire, Bejita55 en donne la preuve. Surtout que PSTHC compte le temps écoulé entre le premier trophée et le platine, et non pas le temps de jeu effectif, c'est dommage de se baser à ça du coup ! :P Au contraire c'est important et même mieux de ne pas s'abrutir dessus les premiers temps et de ne pas hésiter à faire des pauses d'un jour ou deux, c'est toujours bénéfique.

Pour ma part, après avoir eu mon rang S en Furi et le trophée Intouchable, le reste du jeu s'est révélé être beaucoup plus simple, comme je l'ai dit j'ai tombé le S Rank en Furier assez confortablement au niveau des statistiques, j'ai plus les chiffres exacts en tête mais qu'importe. Par contre un peu comme Th3RocK j'ai bataillé sur la première moitié du jeu, j'ai passé 4-5h sur Intouchable sans réussir, j'ai arrêté de jouer pendant 2 jours, j'ai lancé le jeu avec un ami pour lui montrer et j'ai réussi immédiatement du premier coup et j'ai fait mon S Rank en Furi avec lui également, comme quoi faire un break c'est important aussi !

Je pense qu'il ne faut pas inquiéter les gens au risque de les détourner d'un grand jeu comme celui-ci, car un indie qui vaut son prix, cela devient de plus en plus rare de nos jours et s'il n'avait pas été gratuit je l'aurai acheté sans hésiter. Selon moi, il faut faire l'effort terminer le jeu une première fois avant de l'apprécier, car effectivement il semble insurmontable quand on débute. Il y a eu un vrai travail au niveau de la pensée globale et du dosage de la difficulté dans ce jeu, c'est indéniable et ça se ressent. C'est même écrit à la toute fin des crédits quand on termine le mode Furier. ;)

Donc ne pas s'arrêter à la première impression et se décourager si on prend 35 KO consécutifs sur le premier boss (j'exagère volontairement pour illustrer), il faut persévérer, pour ma part j'ai mis entre 7 et 8h pour terminer le jeu la première fois en Furi, donc courage, on apprécie pleinement le jeu après avoir franchi cette barrière de la première fois.
Image
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Discussions Jeu] - Furi

Message par monsieurP_ » lun. 8 août 2016 12:22

Tu as raison Master, il ne faut pas inquiéter les joueurs en disant que c'est trop dur mais il ne faut pas leur dire non plus que c'est abordable. Il faut prendre le jeu pour ce qu'il est.

Je pense que sur tout autre site que Psthc, on pourrait leur dire, allez-y, profiter de ce magnifique jeu. Mais ici, il est important d'avertir les joueurs (on est sur un site de trophées) que le (Platine) est difficile, plus ou moins selon certains, mais difficile. Le joueurs font attention à tout, au nombre d'heure passées pour le (Platine), à leur moyenne de complétion, etc.. On est sur un site assez particulier de part sa spécificité.
Répondre