PS3 en panne : coupure + YLOD

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 3
JohnDorian
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 126
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 18:58
ID PSN : Papadrito
Localisation : 78

Re: PS3 en panne : coupure + YLOD

Message par JohnDorian » ven. 8 juil. 2011 19:24

Tant mieux pour toi alors, Bonne continuation ;)
Olivier73
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 24 mars 2011 22:23
ID PSN : Olivier73
Localisation : Staufen, Bade-Wurtemberg, Allemagne

Re: PS3 en panne : coupure + YLOD

Message par Olivier73 » sam. 9 juil. 2011 14:53

JohnDorian a écrit :Tant mieux pour toi alors, Bonne continuation ;)
Merci, à toi aussi ;)
Image
Avatar du membre
cbTaizzz
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 90
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 18:41
ID PSN : cbTaizzz
Localisation : Lyon

Re: PS3 en panne : coupure + YLOD

Message par cbTaizzz » jeu. 14 juil. 2011 15:05

Bonjour !

Ayant aussi depuis quelques jours des problèmes de coupures intempestives avec ma PS3, j'ai décidé de régler le problème par moi même.

La console, une SLIM 120Go de 09/09, achetée le jour de la sortie, se coupait toutes les 25 min env, aucune diode se restait allumée et il fallait débrancher et rebrancher pour la redémarrer : elle était en mode protection.

Armé de mon courage, j'ai donc suivi ce guide pour tenter de résoudre mon problème :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_ENdoxIV ... r_embedded[/youtube]

Et ça marche ! Depuis 3 jours avec notamment 8 heures d'affilé sur Portal2, plus aucune coupure de courant :)

Je suis vraiment content donc si votre PS3 n'est plus sous garanti et que vous vous sentez l'âme d'un bricoleur, n'hésitez pas :)
Image
Olivier73
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 24 mars 2011 22:23
ID PSN : Olivier73
Localisation : Staufen, Bade-Wurtemberg, Allemagne

Re: PS3 en panne : coupure + YLOD

Message par Olivier73 » jeu. 14 juil. 2011 19:03

cbTaizzz a écrit :Bonjour !

Ayant aussi depuis quelques jours des problèmes de coupures intempestives avec ma PS3, j'ai décidé de régler le problème par moi même.

La console, une SLIM 120Go de 09/09, achetée le jour de la sortie, se coupait toutes les 25 min env, aucune diode se restait allumée et il fallait débrancher et rebrancher pour la redémarrer : elle était en mode protection.

Armé de mon courage, j'ai donc suivi ce guide pour tenter de résoudre mon problème :
Et ça marche ! Depuis 3 jours avec notamment 8 heures d'affilé sur Portal2, plus aucune coupure de courant :)

Je suis vraiment content donc si votre PS3 n'est plus sous garanti et que vous vous sentez l'âme d'un bricoleur, n'hésitez pas :)
Tant mieux pour toi alors, Bonne continuation ;)
Image
Olivier73
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 24 mars 2011 22:23
ID PSN : Olivier73
Localisation : Staufen, Bade-Wurtemberg, Allemagne

Re: PS3 en panne : coupure + YLOD

Message par Olivier73 » ven. 23 déc. 2011 17:40

:!: Un petit UP :!:
Bonsoir à Toutes & à Tous,

Pour résumé, ma PS3 est DCD suite à un YLOD en juin 2010, j'ai essayer de la réparée mais sans succès, je l'ai mise sur un site de vente en précisant qu'elle ne fonctionnait plus suite à un YLOD, et après quelques semaines un acquéreur m'a contacté, prise de RDV sur Ottmarsheim et vente de la dite PS3 dans son emballage d'origine (avec câbles et la caméra) pour 90,00 € !!!

Je me suis pris la PS3 SLIM 320 Go et pour 1 € de plus une manette PS3 NOIR ce 09/12/2011 (Non, pas encore déballé) avec le 4ème Opus d'Assassin's Creed et "Need For Speed - The Run Edition Limitée" ...

Avec les ventes que j'ai pu faire sur le site de la FNACMARKET (120 €), la récupération de la TVA (19,6 % sur 300 € = 49,16 €) et la revente de cette manette neuve à 40 € et la revente de mon ancienne PS3 40 Go (90 €) je n'ai a payer sur le prix de la PS3 que quelques centimes (0,84 €) ... C'est cool ça, non ? 8)

Avant que mon ancienne PS3 ne succombe a un YLOD je m'était pris les deux Jeux "DIRT 3" et "Motorstorm Apocalypse" que je n'ai toujours pas ouvert !!!

Voilà, pour les news si vous avez déjà jouer a ces jeux merci de me dire vos conseils pour bien débuter les parties...
Je vais reprendre la partie depuis le début de GTA IV ce jeu me manque quand même :P ... :!: C'est grave docteur :?:


J'ai déjà copier et imprimer les guides correspondants ... A ce propos vous avez fait du très bon boulot comme toujours d'ailleurs.

Merci à Toutes et à Tous :rock:

Olivier
Image
Répondre