[Discussions Jeu] - Tropico 5

Répondre
Avatar du membre
ajax45
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 20:14
ID PSN : millenium45

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par ajax45 » jeu. 14 mai 2015 17:01

Salut à tous.

Je suis bloqué à la dernière mission, celle où l'on doit unir les 5 puissances mondiales.

Outre les gros problèmes de nourriture/emploi auxquels je suis confronté, c'est surtout les attaques ennemis à répétition qui me font perdre.

Je subi une attaque tous les ans et demi environ, avec de plus en plus de troupes ennemis.

En fait je me demande si les troupes ennemies ne sont pas largués en fonction du nombre de mes troupes.

Plus je construit de bâtiment militaire, plus j'ai d'ennemi face à moi.

Bref au final, je concentre mes forces sur ces attaques, du coup je stagne dans la progression des objectifs, et du coup je suis archi bloqué, surtout qu'au bout d'un moment, l'ennemi réussi à me terrasser.

Pour info voici mes forces : 8 bases militaires améliorée, 6 casernes améliorées, 12 tours, 1 porte avion...

L'un d'entre vous aurait il une technique pour terminer cette dernière mission qui est à deux doigts de me faire lâcher le jeu ?

PS : Est-ce que la fromagerie et la conserverie améliore la nourriture auprès des habitants ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses.


EDIT

Ca y est c'est bon.
Pour commencer, j'ai poussé tous les budgets à fond, sauf ceux des habitations.

J'ai détruit mes tours pour pas bloquer pour ne pas a avoir à les reconstruire sans cesse, du coup ça ne bloquait plus mes autres chantiers.

Ensuite, il a fallu régler très vite mon problème de nourriture, en effet je commençais à 29 sur ma save de départ, donc j'ai construit une conserverie, 2 quais de pêcheur, une fromagerie, rajouté 1 ranch bovin, chèvre, cochon pour en avoir 2 de chaque et j'ai également acheté d'autres plantations.

Du coup fini l'exode des travailleurs et à moi le développement donc les gains d'objectifs.

Concernant les attaques répétées, je ne m'explique la programmation hasardeuse des vagues d'ennemis, leur croissance était exponentielle, j'ai donc adapté en conséquence en construisant sans cesse des bases militaire améliorées, j'ai du finir avec une grosse douzaine.

Voilà, en espérant que ça pourra aider. ;)

Edit : Salut à tous.

J'ai un soucis concernant le trophée trophee-ps4/tropico5-ps4/espoirs-chinois.htm

Il s'agit d'ouvrir 5 routes commerciales avec la chine en une seule partie, actuellement, j'en ai 7 actives, et le trophée ne tombe pas. Je précises que j'en suis à l'époque moderne en bac à sable.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait cool.
Modifié en dernier par Blacky_Tom le ven. 15 mai 2015 16:00, modifié 1 fois.
Raison : Pas de double post http://www.psthc.fr/reglement-interieur/topic1147.html
ImageImageImage
Avatar du membre
Flooow37
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 634
Enregistré le : mar. 26 août 2014 13:21
ID PSN : Momoo-37
Localisation : Sur mon canapé
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par Flooow37 » jeu. 14 mai 2015 18:04

ajax45 a écrit :Salut à tous.

J'ai un soucis concernant le trophée trophee-ps4/tropico5-ps4/espoirs-chinois.htm

Il s'agit d'ouvrir 5 routes commerciales avec la chine en une seule partie, actuellement, j'en ai 7 actives, et le trophée ne tombe pas. Je précises que j'en suis à l'époque moderne en bac à sable.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait cool.

Salut, alors pour ce trophée il faut remplir les contrats (au nombre de 5) et donc les finir, mais ne pas en avoir 5 juste d'activé comme la dit Platine :
Platine a écrit :
daxter2402 a écrit :Bonjour je voudrais savoir comment faire les trophee je connais pas la crise et espoir chinois ?
Merci d avance de vos réponses
Pour le premier, tu l'obtiendras en mode coop sur le multi, en pleine partie, il t'est donné la possibilité de partager tes ressources et argent.
Pour le deuxième, lance une partie bac à sable, époque moderne, tout en facile, argent illimité, construit une ville avec une quarantaine de docks, la cale séche améliorée, une ambassade où tu invites la Chine, et vérifie dans commerce (page des docks) les offres, dès que tu vois une offre chinoise, prends la et honore le contrat. Tu devras livrer la quantité de marchandise demandée ou importé. Assure toi de pourvoir, s'il te demande 150 000 café en 15 ans, construits 15 ferme hydro de café améliorer. Construits aussi beaucoup de routier, et bien sûr, mets les salaires à fond pour tout le monde, et assure toi que ton peuple soit heureux, il ne faudrait pas que tu te fasses renverser vers la fin. Ce trophée est long, mais si tu mets 20/30 bateaux sur chaque offre, tu devrais vite les remplir. Attention, si tu ne remplis pas ta part du contrat, la route commerciale ne sera pas comptabilisé pour le trophée (j'ai dû en faire 8 dont trois que je n'ai pu compléter à temps). Pour l'importation, c'est plus facile, privilégies toujours cela. ;)
Image
Spoiler : Guides et Tests Publiés :
[Guide]Assassin's Creed Unity Dead Kings (DLC) PS4
[Guide]DriveClub Tour (DLC) PS4
[Guide]Escape Plan +3 DLC PS4
[Guide]Farming Simulator 15 PS4
[Guide]WRC 5 PS4
[Guide]Kung Fu Rabbit Ps Vita
[Guide]Murasaki Baby Ps Vita
[Guide]Crazy Market Ps Vita
[Test]Farming Simulator 15 Ps4
[Test]Escape Plan PS4
[Test]Farming Simulator Ps Vita
[Test]Nihilumbra Ps Vita
[Test]MotoGP 13 Ps Vita
Avatar du membre
ajax45
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 20:14
ID PSN : millenium45

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par ajax45 » ven. 15 mai 2015 17:23

Super Flooow, merci du tuyau :)

(Platine) obtenu.
Modifié en dernier par steph340 le ven. 15 mai 2015 17:28, modifié 1 fois.
Raison : Pas de doubles posts stp, merci ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
DocRyu
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 59
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 13:25
ID PSN : DocRyu
Localisation : Blaen, Breizh
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par DocRyu » ven. 22 mai 2015 20:50

Bonsoir, j'ai un soucis avec le trophée "la baie du cochon". Je mets bien ambassade URSS, je forme une alliance avec celle-ci, j'ai bien une attaque rebelle de la Cia. Je gagne mon combat mais pas de trophée. J'ai essayé en campagne, en mode bac à sable mais toujours rien. Si quelqu'un pouvait m'aider ou éclairer la description du trophée ça serait sympa. Merci d'avance.
Araok Atav !
ImageImageImage
Avatar du membre
Ray-chan
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1249
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 13:53
ID PSN : Ray-chan80
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par Ray-chan » ven. 22 mai 2015 21:05

DocRyu a écrit :Bonsoir, j'ai un soucis avec le trophée "la baie du cochon". Je mets bien ambassade URSS, je forme une alliance avec celle-ci, j'ai bien une attaque rebelle de la Cia. Je gagne mon combat mais pas de trophée. J'ai essayé en campagne, en mode bac à sable mais toujours rien. Si quelqu'un pouvait m'aider ou éclairer la description du trophée ça serait sympa. Merci d'avance.
As tu bien tenté de faire ce trophée durant l'époque de la Guerre Froide ? :angel:
Image
Pour voir mes guides, tests ou unboxing sur PSTHC, cliquez sur mon avatar, puis sur Site internet.
Avatar du membre
DocRyu
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 59
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 13:25
ID PSN : DocRyu
Localisation : Blaen, Breizh
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par DocRyu » sam. 23 mai 2015 08:01

Oui c'est bien là mon problème je comprends pas pourquoi. J'ai refait une campagne exprès pour ça comme ça ne fonctionnait pas, j'ai tenté en bac à sable et toujours rien.
Araok Atav !
ImageImageImage
Avatar du membre
Platine
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 03:14
ID PSN : Raccoon28200
Localisation : Eure-et-Loir

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par Platine » sam. 23 mai 2015 15:06

En bac à sable, temps modernes (les améliorations sont disponibles et les options de constitution aussi), tu invites la Russie et tu modifie la constitution de sorte que les USA soit à zéro de satisfaction.
Bien sûr tu dois n'avoir qu'un dock, et beaucoup de tourelles améliorées le long de la route et autour du palais + casernes et base militaire.
Image
Je n'accepte aucune demande d'ami si elle n'est pas évoquée sur le site
Avatar du membre
DocRyu
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 59
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 13:25
ID PSN : DocRyu
Localisation : Blaen, Breizh
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par DocRyu » sam. 23 mai 2015 16:15

Merci, pour tous vos conseils trophée enfin obtenu :) :lol:
Araok Atav !
ImageImageImage
Avatar du membre
Bas ^
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1828
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:46
ID PSN : Basseuh
Localisation : Dans ton radiocassette

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par Bas ^ » jeu. 28 mai 2015 15:56

L'attaque rebelle de la CIA, pour ceux qui se demandent, c'est quand tu enclenches la demande d'alliance avec l'URSS, mais ce n'est pas considéré comme une invasion, comme celle avec le message de Penultimo qui te dit que des navires ont été repérés aux abords des côtes de Tropico... ;)
Image

Vous disposez d'un boîtier d'acquisition vidéo, et souhaitez aider la communauté en apportant votre contribution par le biais de votre (vos) vidéo(s) ? Veuillez nous contacter via la Centralisation des demandes, nous nous chargerons de l'éditer aux normes du site/forum si besoin est, et de la soumettre à la chaîne Youtube PSTHC.fr. N'hésitez pas à nous solliciter !
Avatar du membre
darkchris4
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 162
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 22:48
ID PSN : darkchris4

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par darkchris4 » jeu. 16 juil. 2015 10:03

bonjour,
je viens à vous car je suis bloqué au dernier stage, je perds toujours quand il y à un coup d'état militaire et je ne sais pas comment monté leurs satisfactions, sachant que les seuls factions négative sont les ecolo et les mondialistes,
merci d'avance
Répondre