[Discussions Jeu] - Helldivers

Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Discussions Jeu] - Helldivers

Message par Th3RocK » ven. 15 janv. 2016 19:20

Oblers a écrit :Sur PS4, je n'ai eu aucun bug... même en laissant le jeu tourner longtemps pour les kills.
Sinon, le jeu étant cross-tout, je pense que tu retrouveras sans problème ton profil sur ps4.
Ok merci beaucoup! je vais pouvoir rattraper tout mes jours perdus...
et merci également à l'auto-farming :lol:
Image
Hunting for your dream!
Theera
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 334
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 15:21
ID PSN : Teraa86

Re: [Discussions Jeu] - Helldivers

Message par Theera » jeu. 28 janv. 2016 10:22

Salut,

Etant le jeu offert ps4 pour février, je viens au nouvelles :

- Est -il difficile vis à vis du platine ?
- Certain trophée sont-il pénible ?
- Est - il faisable 100 % solo ?
- Gameplay sympas ?
En gros on s'éclate dessus ? :clap:

merci d'avance
Image
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 837
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Discussions Jeu] - Helldivers

Message par Royflat » jeu. 28 janv. 2016 16:28

Theera a écrit :Salut,

Etant le jeu offert ps4 pour février, je viens au nouvelles :

- Est -il difficile vis à vis du platine ?
- Certain trophée sont-il pénible ?
- Est - il faisable 100 % solo ?
- Gameplay sympas ?
En gros on s'éclate dessus ? :clap:

merci d'avance
Pour ceux qui l'ont fait ça m'intéresse également de savoir s'il est faisable en solo... je veux dire pour un joueur moyen...

Merci !!!!!!
Image
Avatar du membre
badman
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 991
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 10:13
ID PSN : Badoudyman
Localisation : lorraine

Re: [Discussions Jeu] - Helldivers

Message par badman » jeu. 28 janv. 2016 16:44

Theera a écrit :Salut,

Etant le jeu offert ps4 pour février, je viens au nouvelles :

- Est -il difficile vis à vis du platine ?
- Certain trophée sont-il pénible ?
- Est - il faisable 100 % solo ?
- Gameplay sympas ?
En gros on s'éclate dessus ? :clap:

merci d'avance
Salut,
si cela peut vous aiguiller un guide tempo est en cours: guides-temporaires/
Image
Avatar du membre
LAzY___BzH_
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 283
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013 13:06
ID PSN : LAzY___BzH_

Re: [Discussions Jeu] - Helldivers

Message par LAzY___BzH_ » jeu. 28 janv. 2016 17:15

Bien le bonjour,

Bon essayons d'aiguiller un peut ces messieurs:

- Est -il difficile vis à vis du platine ?
Non, ce n'est pas un jeu que l'on peut qualifier de "dur", il faut une certaine prise en main car il demande de jouer rapidement et d'apprendre certains combos de touches mais rien de vraiment perturbant, au bout de 2H c'est bon ^^. Chose a prendre en compte aussi, le "tire ami", cela demande quand même de faire attention et pas tiré en mode "je tourne mon joystick dans tout les sens et je fais de la purée de monstre" ^^.

Certain trophée sont-il pénible ?
C'est un jeu de type "farming", donc pour ceux qui n'aime pas refaire 40.000 fois la même mission juste pour XP, passez votre chemin. Mon avis personnel est que pendant plusieurs heures je me suis bien amuser, mais a la fin quand il ne reste que les trophées du type "Rang machin", "Débloquez toutes les merdes du jeux" ça deviens très pénible ^^.

Est - il faisable 100 % solo ?
Alors oui et non, OUI car tu n'a pas forcément besoin de "copain" a longueur de temps avec toi (même si pour un jeu comme ça ou l’intérêt est purement le bourrage de monstres sans aucune histoire ni accroche spécial dans l'avancement, le faire a plusieurs permet de parler de la pomme qu'on a manger hier au diner) et NON car vous aurez l'occasion de vous rendre compte que certains trophées sont très très chiant seul et qu'a plusieurs ça passe sans forcer, et sans prendre en compte les trophées il faut savoir que c'est un jeu uniquement multijoueur donc bien que l'on puisse lancer une partie "solo", il n'y a pas de spécification vis a vis du nombre de joueurs présents, les objectif sont les mêmes, et les ennemis pareil donc il est clairement impossible de faire les missions de hauts level seul, si d'amis vous ne disposez pas, des random il vous faudra. (partie ouverte pour garder le lead ou liste de parties a votre disposition pour join)

Gameplay sympas ?
Les gouts et les couleurs ... je ne pourrais que conseiller de regarder des gameplays, c'est un jeu en "Vue du dessus", on tire en déplaçant le joystick droit, comme un Dead Nation je crois, le truc vraiment sympa dans ce jeux est le système de "Stratagèmes", avec 4 slots le joueurs peut s'équiper de plein de sorte de soutiens plus ou moins violent (plus le stratagèmes est puissant plus le combo de touche a faire est grand et compliquer), cela va de la frappe de bombardier, aux recharges de munition, en passant par le bazooka portatif .... une multitude d'outils fait pour la dissection de monstres en tout genre, mmm'voyez ?

PS: comme mon VDD je conseil fortement de bien lire le guide avant de commencer, car même si en passant PS+ le jeu va bénéficier d'une très grosse communautés on est bien la devant un jeu qui possède quelques trophées qui demande d'être présent a certains moment fatidique et qui ne seront réalisable qu'a certains moments définie seulement par la communauté qui joue. Le jeu ce présente comme une carte a conquérir et c'est donc la communauté qui décide a quel vitesse la conquête avance, donc impossible de prévoir a quel moment certains "Événements" vont commencer et qui seront indispensable au platine ^^.

J'espère avoir pus aider, bon jeu a tous :* .
Pardon pour mes fautes :worried:
Theera
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 334
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 15:21
ID PSN : Teraa86

Re: [Discussions Jeu] - Helldivers

Message par Theera » ven. 29 janv. 2016 11:26

Après avoir lu ton post. Hé bin ! je me laisse doublement prendre au jeu et je le DL dès sa sortie gratuite du PSN de Février !

merci pour ton post et pour le pré-guide un peu plus haut
Image
Avatar du membre
Gh0StBiker-30
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : sam. 1 févr. 2014 22:44
ID PSN : RYG30

Re: [Discussions Jeu] - Helldivers

Message par Gh0StBiker-30 » mar. 2 févr. 2016 18:30

Bonjour, comme dis plus haut il semblerai que le jeu sois cross save. Je viens de m'acheter la PS4 tout en conservant la PS3 et ma qst est la suivante (elle est peut être idiote mais bon ^^), comment marche la cross save SVP?

Je vous remercie, à bientot sur le jeu ;)
Image
Avatar du membre
Deejays2000
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 119
Enregistré le : ven. 24 juil. 2015 19:12
ID PSN : Deejays2000
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Helldivers

Message par Deejays2000 » mar. 2 févr. 2016 18:43

Vus que le jeux est disponible ce mois-ci sur le psn+ pour ps4/ps3/Vita. Quelqu'un peut-il me dire si les serveurs sont cross-plateformes svp ? Cela vaut-il mieux que je le prenne sur ps4 ou sur ps3 pour avoir le plus de joueurs connectés ?
Image
Avatar du membre
Oblers
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 133
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 12:39
ID PSN : Nektadehbo

Re: [Discussions Jeu] - Helldivers

Message par Oblers » mar. 2 févr. 2016 21:11

Salut !

Alors pour apporter quelques précisions, le jeu étant cross-save, cela signifie que tu peux y jouer sur n'importe quel support : PS3/4/VITA, en conservant ta progression (expérience / points de recherche / stratagèmes et amélioration etc...). Ta sauvegarde est alors transmise sur les serveurs au fur et à mesure de ton avancée, pour être reprise automatiquement sur n'importe quelle console ! En utilisant une autre plateforme (pour avoir essayé PS4/PS3), ne t'inquiètes pas si tu dois revoir au début l'intro & refaire le didacticiel, la synchro de ton profil se fait ensuite, après quelques temps...

Sinon, le jeu étant également cross-play, tu peux faire des parties entre joueurs PS4/3 (et il semblerait donc également PSVITA). En tout cas, pour ma part j'ai pu jouer sur PS4 avec un joueur PS3 sans problème. Seulement, dans la recherche de parties amis, le joueur sur l'autre plateforme n'apparaît pas toujours 'en ligne'. Suffit simplement que tu fasses (carre) pour actualiser ses infos et le voir connecté pour le rejoindre ! Il n'est donc pas nécessaire de privilégier tel ou tel console en fonction du nombre de joueurs, étant donné que la communauté doit tous les regrouper. Pour avoir essayé le jeu sur PS4 & PS3, je conseillerai peut être la version PS4 qui est meilleur graphiquement et plus pratique pour faire apparaître la mini map par le pavé tactile que sur la touche select de la PS3 (simple question d'habitude).

Bon jeu, +
Modifié en dernier par Oblers le mar. 2 févr. 2016 21:16, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Deejays2000
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 119
Enregistré le : ven. 24 juil. 2015 19:12
ID PSN : Deejays2000
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Helldivers

Message par Deejays2000 » mar. 2 févr. 2016 21:15

Un grand merci à toi pour ces précisions ;)

Petite question technique, niveau trophée, est-ce possible de tous les avoir en jouant en solo, ou alors certains requièrent l'assistance de la liste d'amis ?
Image
Répondre