[Discussions Guide] - Shadow of the Colossus HD

Répondre
Avatar du membre
rikkette
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 298
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 23:47
ID PSN : rikkette

Re: [Guide Trophées] - Shadow of the Colossus

Message par rikkette » jeu. 16 févr. 2012 11:36

Concernant les chronos en difficile, je trouve que pour la plupart des colosses ça passe encore mis à part le 3me où j'ai bien mis 2bonnes heures et le 4me aussi qui m'a un peu saoulé mais sinon ça va. J'ai commencé les chronos hier soir et il me reste les 2derniers. Le 15me a l'air par contre un peu chiant, je me rappelle lors de ma partie en difficile, il n'arrêtait pas de bouger et j'ai mis un temps fou pour le vaincre ... par contre pour le 16me que je vais essayer de faire en dernier, j'ai l'impression qu'il est limite plus facile en difficile que en normal, car en normal le temps cible est de 9min et en difficile c'est 12 ou 13min et pas de points faible supp, par contre le dernier saut qu'il faut faire sur sa main avant d'arriver sur son épaule reste assez chiant quand même.
ImageImageImage
Avatar du membre
GastNDorf
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : lun. 7 mars 2011 21:21
ID PSN : GastNDorf

Re: [Guide Trophées] - Shadow of the Colossus

Message par GastNDorf » jeu. 23 févr. 2012 20:28

J'ai déja terminé le jeu sur PS2 (y compris tous les time attack :P ) mais je me demandais, est-ce qu'on peut ramasser une partie des fruits en NG puis continuer la cueillette en NG+, ++ etc? Idem pour les lezards?

Sinon il me semble que l'arc tuait les lezards... a condition de leur tirer dans le corps et non dans la queue auquel cas en effet il ne mourraient pas. C'est bien ça?
Image
Airsix

Re: [Guide Trophées] - Shadow of the Colossus

Message par Airsix » ven. 24 févr. 2012 00:42

GastNDorf a écrit :J'ai déja terminé le jeu sur PS2 (y compris tous les time attack :P ) mais je me demandais, est-ce qu'on peut ramasser une partie des fruits en NG puis continuer la cueillette en NG+, ++ etc? Idem pour les lezards?
À chaque Nouvelle partie, les lézards que tu as tués dans ta(es) précédente(s) partie(s) seront réinitialisés. Par conséquent, il est important de savoir qu'il faut tuer et ramasser la queue des 77 lézards en une seule et unique partie. Cela va de même pour la cueilette des fruits.
GastNDorf a écrit :Sinon il me semble que l'arc tuait les lezards... a condition de leur tirer dans le corps et non dans la queue auquel cas en effet il ne mourraient pas. C'est bien ça?
En effet, lorsque tu décoches une flèche sur le corps du lézard et que celle-ci la transperce, l'amphibien va mourir puis disparaître dans le sol en laissant sa queue étincelante derrière lui. Autrement, si la flèche ne le perfore pas, il va se relever et détaler en ayant toujours sa queue accrochée à son corps, mais tu pourras tout de même réessayer de le tuer avec l'arc ou avec ton épée sans oublier de prendre sa queue par la suite.
Avatar du membre
TAROCK76
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 19:05
ID PSN : TAROCK76

Re: [Guide Trophées] - Shadow of the Colossus

Message par TAROCK76 » ven. 24 févr. 2012 02:31

Petite question es t'il possible d'avoir l'endurance max juste en finissant le jeux plusieurs fois sans recolter toutes les queues de lézard ? Parce que je viens (inconsciement) d'éffacer ma save alors que j'avais finis le jeu deux fois recolter tout les lézards et commencer ma partie en difficile :(


La rage je vous dis pas...
ImageImageImage
!//Je n'ajoute personne sans motif \\! Sur ce Bon Jeu a Tous ! :)
Airsix

Re: [Guide Trophées] - Shadow of the Colossus

Message par Airsix » ven. 24 févr. 2012 03:14

TAROCK76 a écrit :Petite question es t'il possible d'avoir l'endurance max juste en finissant le jeux plusieurs fois sans recolter toutes les queues de lézard ? Parce que je viens (inconsciement) d'éffacer ma save alors que j'avais finis le jeu deux fois recolter tout les lézards et commencer ma partie en difficile :(
Oui, c'est possible, mais sache que tu auras à terminer plus de parties (soit vaincre plus de colosses) étant donné que tu ne ramasses pas la queue des lézards alors que celle-ci augmente la jauge d'endurance.
Avatar du membre
rikkette
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 298
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 23:47
ID PSN : rikkette

Re: [Guide Trophées] - Shadow of the Colossus

Message par rikkette » ven. 24 févr. 2012 11:08

Lorsque j'ai eu le trophée "endurance max", j'avais fait une partie, suivie de trois partie en NG+. J'avais aussi chassé tous les lezards dans l'une d'elle + quelques lezards sur ma dernière partie (entre 20 et 30) et je suis allé jusqu'au dernier colosse.
Si t'as pas eu le trophée avant de monter tout en haut du mausolée, sauvegarde bien, car tu perdras de l'endurance quand tu vas récupérer les derniers fruits.
ImageImageImage
Avatar du membre
GastNDorf
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : lun. 7 mars 2011 21:21
ID PSN : GastNDorf

Re: [Guide Trophées] - Shadow of the Colossus

Message par GastNDorf » ven. 24 févr. 2012 12:40

Merci pour les réponses. Je vais donc pas m'en occuper dès le départ. :)
Image
SageKevin
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : mer. 4 août 2010 12:48
ID PSN : kevinoi

Re: [Guide Trophées] - Shadow of the Colossus

Message par SageKevin » mar. 28 févr. 2012 19:50

Bravo pour ce guide !

Petit ajout de précisions tout de même pour le trophée " (Argent) Le cirque d'Agro", car j'ai quelque peu galéré pour l'obtenir.
Il semblerait qu'il y ait non pas 8 mais 10 cascades à réaliser, car j'ai effectué les 8 citées dans le guide sans obtenir le trophée.
Les cascades sont les suivantes :

- Epée rangée, caresser Agro avec (rond) en étant sur lui mais également à coté de lui (pieds à terre).
- Monter Agro en courant près de lui grace à (triangle) puis (R1) .

En faisant cela j'ai obtenu le trophée. Si quelqu'un pouvait confirmer ces précisions...

Encore bravo et merci pour ce guide.
ImageImageImage
dawid
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 19:27
ID PSN : narufion

Re: [Guide Trophées] - Shadow of the Colossus

Message par dawid » mar. 28 févr. 2012 21:26

il est atroce ce HTA3 ,j'en suis a mon 500 ème essai (environ) et je n'est pas réussi une seule fois a finir de lui poignarder le bide au dessus des 3min, sans compter les 40 essais minimum pour sauter sur ça ceinture, je vais finir par croire que le vrai challenge de ce jeu ce résume a ce seul colosse.
Image
Avatar du membre
rikkette
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 298
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 23:47
ID PSN : rikkette

Re: [Guide Trophées] - Shadow of the Colossus

Message par rikkette » mar. 28 févr. 2012 22:52

Le plus dur pour moi ça été le 15me, le 4me je ne le trouve pas facile non plus ... pour le 3me si tu es en dessous des 3min quand t'as fini son ventre, c'est que t'es vraiment bien. Un conseil ne recommence seulement si tu penses que c'est définitivement mort, à la fin ça peut aller très vite, exemple si tu termines son ventre aux alentours des 4min, 4min30 grand max tout est encore possible.
ImageImageImage
Répondre