[Question] - Bestiaire

Avatar du membre
Bahamut-Omega
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 12:35
ID PSN : Bahamut-NTD

Re: [Question] - Bestiaire

Message par Bahamut-Omega » lun. 7 août 2017 14:54

Oui je suis prêt à tout pour un trophée, même taper des alliés quand ce n'est pas nécessaire :D
Ok je me trompe de cible, il me faut trouver les vrais ennemis donc. Je préfère le faire pour récupérer les trophées du jeu avant ceux du mode épreuve. Il me manque que ces deux là, j'ai du faire le plus dur.
Merci pour l'info ;)
Image
Avatar du membre
SkyllZeeZ
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:35
ID PSN : SkyllZeeZ

Re: [Question] - Bestiaire

Message par SkyllZeeZ » dim. 13 août 2017 10:24

Bonjour,
Je viens signaler une chose utile pour les chasseurs de monstre rare !
Le Imdugud n'apparaît pas vraiment aléatoirement sur la plateforme du rivage érodé. Il vous suffit d'attendre entre 10 et 20 secondes prêt des tonneaux et il viendra vous combattre.
J'espère que l'info sera utile. Si elle a déjà été remonté désolé du post !
Bon jeu à tous.
Image
Image
Avatar du membre
cooltarget1
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 176
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 15:45

Re: [Question] - Bestiaire

Message par cooltarget1 » mer. 16 août 2017 18:43

Bonjour et merci pour le guide apparu très rapidement, d'autant qu'il ne doit pas être simple de faire un guide pour un RPG. Bravo^^.
Je voudrais vous signaler quelques erreurs et imprécisions dans les conditions du spawn des monstres rares. J'ai bien compris que vous avez empruntés vos infos au très bon site rpgsoluce.com, le pb de leur soluce de ff12 est quelle est truffée d'erreurs et d’imprécisions. Ces erreurs sont d'origine et n'ont jamais été rectifiées, elles sont donc toujours présentes en 2017^^.

Desert de Dalmasca Ouest:
-Dastia: pour le faire apparaître le perso ne doit pas seulement avoir ses PV "au rouge", ils doivent aussi être inférieur
à 10% de ses PV max. Le monstre rare apparaît juste derrière lui une fois la condition remplie.

Mer de sable:
-Uratan Exilé(Ogir Yensa): il n'est pas nécessaire de faire une chaîne de plus de 100 Uratan Yensa comme le sous
entend le guide. Il suffit de tuer plus de 100 de ces bestioles pour faire apparaître le monstre rare.
-Imdugud (Nam Yansa): comme le signale SkyllZeez avant moi, il n’apparaît pas aléatoirement. Il faut éliminer les
monstres jusqu'au point du spawn et attendre une vingtaine de secondes pour le voir apparaître sur le radar.

Gorges de Paramina:
-Destructeur et Archeo Dulahan: ces 2 la apparaîtront ensemble juste après l’élimination de tout les monstres de la
zone. Pas besoin de quitter la zone.

Foret de Salika:
-Faucheuse Enragée: Il serait utile de préciser qu'il ne faut pas tuer de monstres une fois dans la foret pour qu'elle
daigne sortir, elle ne sortira pas sinon. Si vous n'avez pas tués de monstres dans la foret depuis votre arrivée, elle apparaît
après 60 secondes d’attente aux endroits indiqués.

Palais de Sohen:
-Oléofuror: ce n'est pas aussi simple que le guide le sous entend. Pour le faire apparaître on doit éliminer tout les
Wendigos et Gremlins présent dans "le tunnel de la tentation". A savoir que ces 2 monstres ont 25% de chance d’apparaître
dans le tunnel.

Fondations du phare:
-Âmes des Ténèbres: pour lui pas de souci, il apparaît bien après avoir vaincu Le Maître des Ténèbres (contrat de clan
44) à l'endroit indiqué.
-Lumière Suprême: lui, par contre, apparaîtra à l'endroit indiqué seulement après avoir éradiqué l'Ames des
Ténèbres.

Sommet du Phare:
-Etemenanki: la condition du spawn expliquée dans le guide est complètement erronée. Le monstre à 20% de chance
d'apparaitre à l'endroit indiqué. C'est tout.

Une chose qui serait utile dans le guide est l'explication des changements de saisons de "La Plaine de Giza". Il y a une mécanique du jeu bien précise à connaitre pour ces chgts.

J'ai aussi relevé des infos erronées dans les lieux indiqués pour trouver des Seeqs et des Garrifs (listes Humanoïdes). Vous trouverez des Seeqs "hostiles" dans la zone de "La piste céleste" du Col du Mosphore (30% de chance). Vous trouverez le seul Garif punissable du jeu dans la zone du "Serpent vert" de la Plaine d'Ozmone (20% de chance).
Modifié en dernier par cooltarget1 le sam. 26 août 2017 09:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Seiyar
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 122
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015 19:50
ID PSN : Seiyar-

Re: [Question] - Bestiaire

Message par Seiyar » sam. 19 août 2017 12:50

Quelqu'un aurait une indication pour Valmuh (monstre rare du tombeau de Raithwall) ?
L'indication du guide ne semble pas correcte et celle du guide officielle, je ne le trouve pas.
Image
Avatar du membre
Gros Chaton
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 315
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 12:48
ID PSN : HUNTER__Chaton

Re: [Question] - Bestiaire

Message par Gros Chaton » sam. 19 août 2017 13:45

L'indication du guide est pourtant bien correcte ;)

Tu les enchaînes bien en combo comme précisé ? Tu ne dois tuer aucun autre monstre avant d'avoir tuer les 10 chauve-souris, le principe de la chaîne ^^
Avatar du membre
cooltarget1
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 176
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 15:45

Re: [Question] - Bestiaire

Message par cooltarget1 » sam. 19 août 2017 14:07

Seiyar a écrit :Quelqu'un aurait une indication pour Valmuh (monstre rare du tombeau de Raithwall) ?
L'indication du guide ne semble pas correcte et celle du guide officielle, je ne le trouve pas.
L'indication dans le guide est ok, ce n'est pas obligé de le faire avec les chauves souris par contre, dans le guide officiel il faut juste faire une chaîne de 11 unités. J'ai eu aussi des soucis pour celui la, je m'y suis repris à plusieurs reprises.
Avatar du membre
Seiyar
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 122
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015 19:50
ID PSN : Seiyar-

Re: [Question] - Bestiaire

Message par Seiyar » sam. 19 août 2017 20:24

cooltarget1 a écrit :
Seiyar a écrit :Quelqu'un aurait une indication pour Valmuh (monstre rare du tombeau de Raithwall) ?
L'indication du guide ne semble pas correcte et celle du guide officielle, je ne le trouve pas.
L'indication dans le guide est ok, ce n'est pas obligé de le faire avec les chauves souris par contre, dans le guide officiel il faut juste faire une chaîne de 11 unités. J'ai eu aussi des soucis pour celui la, je m'y suis repris à plusieurs reprises.
Donc si je comprends bien il y a un facteur d'apparition aléatoire en plus ?
J'avais testé une chaune de 11, 31 et 51. Mais en 1 pas vu une fois malgré les sorties rentré de la zone.
Image
Avatar du membre
cooltarget1
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 176
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 15:45

Re: [Question] - Bestiaire

Message par cooltarget1 » sam. 19 août 2017 20:50

Seiyar a écrit :Donc si je comprends bien il y a un facteur d'apparition aléatoire en plus ?
J'avais testé une chaune de 11, 31 et 51. Mais en 1 pas vu une fois malgré les sorties rentré de la zone.
Normalement pour Valmuh il n'y a pas de facteur chance pour qu'il apparaissent. Essaie de sortir/entrée de zone après avoir fait la chaîne de 11. Fait le par les portes qui se trouvent en bas des escaliers, ça a marché comme ça pour moi, Valmuh m'attendait
en remontant les escaliers entre les 2 portails de couleurs.
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3415
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Question] - Bestiaire

Message par JohnBuckheart » sam. 19 août 2017 22:30

Il y a un facteur chance pour chaque monstre rare, même si vous faites précisément ce que dit le guide. Si par exemple dans le cas de valmuh, il n'apparaît pas malgré la série de chauve souris, quittez la zone voir le donjon et recommencez.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
munegu57
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 04:47
ID PSN : soprasm57

Re: [Question] - Bestiaire

Message par munegu57 » dim. 17 sept. 2017 04:52

J'ai bien terminé les 100 epreuves mais mon bestiaire ne s'est pas mis à jour, je n'ai pourtant pas commencé le new game +, ça m'inquiete étant donné qu'il me maque un monstre dans le bestiaire qui ne réapparait pas, une idée du probleme?
Répondre