[Discussions Guide] - Star Ocean 5 : Integrity and Faithless

Avatar du membre
hklyon
Team Guides
Team Guides
Messages : 359
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 11:46
ID PSN : gege76
Localisation : Nord

Re: [Discussions Guide] - Star Ocean 5 : Integrity and Faith

Message par hklyon » ven. 29 juil. 2016 08:48

Fab a écrit :Ok, merci, heureusement j'ai pas commencé le donjon post game...
Au final pour la synthese j'ai besoin de combien de ces matériaux au maximum, que je garde juste pour ça ?

Super astuce effectivement.
Pour les trois que je t'ai cité, un seul suffit. Ils sont obligatoires à la réalisation de certaines synthèses mais ne nécessitent qu'un exemplaire dans la formule
Image

Come crawling faster, Obey your master, Your life burns faster, Obey your master... Master !
Avatar du membre
Fab
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:06
ID PSN : Fab_93110

Re: [Discussions Guide] - Star Ocean 5 : Integrity and Faith

Message par Fab » ven. 29 juil. 2016 11:29

Ok

Guide très bien aussi.

Tu as une astuce qui facilite le mode Chaos ?
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci.
Avatar du membre
Ray-chan
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1249
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 13:53
ID PSN : Ray-chan80
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Star Ocean 5 : Integrity and Faith

Message par Ray-chan » ven. 29 juil. 2016 11:31

Fabrique les armes laser dès ton arrivée dans le Charles D. Goale ;)
Image
Pour voir mes guides, tests ou unboxing sur PSTHC, cliquez sur mon avatar, puis sur Site internet.
Avatar du membre
hklyon
Team Guides
Team Guides
Messages : 359
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 11:46
ID PSN : gege76
Localisation : Nord

Re: [Discussions Guide] - Star Ocean 5 : Integrity and Faith

Message par hklyon » ven. 29 juil. 2016 11:57

Ray-chan a écrit :Fabrique les armes laser dès ton arrivée dans le Charles D. Goale ;)
Tu parles de quelles armes Ray ?
Fab a écrit :Ok

Guide très bien aussi.

Tu as une astuce qui facilite le mode Chaos ?
Je ne me suis pas penché sur le mode chaos pour le moment. Je suis en univers. Sans trop prendre de risques, je dirais que la bonne technique est de consacrer tes PC à développer uniquement les bons rôles tout de suite, faire quelques quêtes et toujours avoir un équipement au top.
Image

Come crawling faster, Obey your master, Your life burns faster, Obey your master... Master !
Avatar du membre
Ray-chan
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1249
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 13:53
ID PSN : Ray-chan80
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Star Ocean 5 : Integrity and Faith

Message par Ray-chan » ven. 29 juil. 2016 13:29

Les armes laser que tu fabriques avec la synthèse et qui possèdent 1000 en INT

Tu peux les fabriquer dès ton arrivée dans le Charles D.Goale si mes souvenirs sont bons.
Image
Pour voir mes guides, tests ou unboxing sur PSTHC, cliquez sur mon avatar, puis sur Site internet.
Avatar du membre
Fab
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:06
ID PSN : Fab_93110

Re: [Discussions Guide] - Star Ocean 5 : Integrity and Faith

Message par Fab » jeu. 4 août 2016 01:11

Arme Laser: ATT 1000 INT 1000
colisionneur hadronique / oscillateur laser / diffuseur

Ok je verrai ça.
J'ai eu le trophée du bestiaire dès l'arrivée devant la 3eme forme de la reine dans ma 1ere partie.
Ainsi que celui de l’encyclopédie, en gardant tout mes orichalques (39) et pierre de lune (13), ainsi que mes plumes, avant de faire les recettes qui demande ces objets et les synthèses qui manquaient (1ere fois que j'utilise le familier du coup pour 3 cartes+). Du coup j'ai pu faire les 2 trophées et une fois eu, j'ai rechargé ma save comme tu disais, et je garde du coup mon stock intact, pour ainsi faire les armes ultimes avec les matériaux rares.

Il me reste les trophées combat 1.000.000 coup (à peine 120.000 en 150h de jeu), et 99 et 100.
Une astuce pour ça ?

Ensuite le univers/chaos...
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci.
fayerson
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : dim. 6 mars 2011 14:28
ID PSN : fayerson
Localisation : 81 / 88

Re: [Discussions Guide] - Star Ocean 5 : Integrity and Faith

Message par fayerson » ven. 5 août 2016 18:05

39 orichalques :o ça me laisse rêveur. ...

En 2 passages j'en ai looté que 11 ;( . A ce rythme je suis pas sorti

Y' à pas moyen d'en fabriquer par synthese ? J'ai vraiment pas envie de le faire 6 fois ce dédale :x
ImageImageImage
Avatar du membre
hklyon
Team Guides
Team Guides
Messages : 359
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 11:46
ID PSN : gege76
Localisation : Nord

Re: [Discussions Guide] - Star Ocean 5 : Integrity and Faith

Message par hklyon » ven. 5 août 2016 18:53

fayerson a écrit :39 orichalques :o ça me laisse rêveur. ...

En 2 passages j'en ai looté que 11 ;( . A ce rythme je suis pas sorti

Y' à pas moyen d'en fabriquer par synthese ? J'ai vraiment pas envie de le faire 6 fois ce dédale :x
Non impossible mais en revanche si tu n'as pas ta récompense, recommence le niveau, ce sera plus facile que de devoir affronter 6 fois la reine ;)

N'oublie pas les spécialités qui donnent une peu plus d’objets en fonction du type d'ennemis rencontrés
Image

Come crawling faster, Obey your master, Your life burns faster, Obey your master... Master !
Avatar du membre
Fab
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:06
ID PSN : Fab_93110

Re: [Discussions Guide] - Star Ocean 5 : Integrity and Faith

Message par Fab » lun. 8 août 2016 17:31

A chaque boss je sauvegarder avant et mon objectif était d'avoir entre 10 et 13 ORI par passage dans le dédale.
Au 1er si le boss était trop compliqué et long je garder le loot si c'était 1 ORI seulement. Par contre pour les 6 doubles je visais 3 ORI minimum et pavines 3 également soit 6/11.
Ainsi chaque passage recommencé je rusher jusqu'au boss avec les courses en diagonale pour éviter les combats seulement après avoir recup les coffres et battu les ennemis au moins une fois.
Idem pour les pierres de l'une plus rares à obtenir.
Pour les plumes idem recommencer Gabriel et la reine si rien ne tombe.
Du coup après 3 passages maximum je n'avais fait aucune recette ni synthèse demandant soit un ORI une PL ou une plume.

Toutes les spécialités étant au max et les rôles maximiser pour favoriser les chances de loot.

Trophée combat obtenu avec ses 1000000 de coup sûr le dragon des tempêtes en laissant tourner la console 2 jours non stop.
Pour les 1000 objets en 99 idem même endroit.
A noter qu'il n'est pas utile d'avoir un ruban de soin pour tout les persos, 1 seul suffirai pour Miki puisqu'elle soigne en permanence une fois votre seuil critique atteint.
Faite ce trophée en fin de 1ere partie une fois le level 255 atteint ça sera plus facile du coup.

Ainsi en 1 partie tout obtenu.
Me reste Univers et Chaos.

Edit : Pour les trophées combats, le 95, utilisez 100 réserves de vitesse sera obtenu seulement si vous en utilisez 100 réserves avec le personnage controlé, et non avec un autre personnage, car sinon cela ne sera pas compté. :okayg:
Modifié en dernier par Blacky_Tom le lun. 8 août 2016 18:20, modifié 1 fois.
Raison : Pas de double post, il faut utiliser la fonction "éditer"
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci.
Avatar du membre
daisukijapon
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 01:14
ID PSN : Takashie26160
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Star Ocean 5 : Integrity and Faith

Message par daisukijapon » mar. 9 août 2016 21:19

Pour finir facilement je jeux en mode chaos il suffit de farmer les rôles : fou furieux instigateur et mort en sursis pour fidel et sage pour miki combiné avec son rôle guérisseur de départ et croise qui la force à ce concentré sur le heal et te voilà quasiment invulnérable si de plus switch sur miki manuellement quand tu vois qu'elle t'oublie pous lancer un heal. Plus tard dans le jeu regarder les AP obligatoire) débloqué le rôle poltron pour le monter et débloquer le rôle rôdeur pour miki qui la fait passer inaperçu sur le champ de bataille. Pense également à sainte mère, chevalier de la terreur et plus tard revigorateur à attribuer à Relia
ImageImageImage
Répondre