[Discussions Jeu] - The Witness

Avatar du membre
xXT8_White_Eagle
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 79
Enregistré le : mer. 20 août 2014 19:44
ID PSN : EvIl_--OpTIcx--

Re: [Discussions Jeu] - The Witness

Message par xXT8_White_Eagle » ven. 22 juil. 2016 12:32

Pour ceux qui platiné le jeu, vous notez la difficulté a combien sur /10, surtout vis avis du trophée chronométrè à la loyale
Image
Theedw
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 17:47
ID PSN : Theedw

Re: [Discussions Jeu] - The Witness

Message par Theedw » jeu. 28 juil. 2016 01:40

Ben non justement j'ai l'impression que la MAJ et deja installé...
Image
Avatar du membre
Ankou
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 686
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 22:44
ID PSN : Ankou_Tenebrae
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - The Witness

Message par Ankou » lun. 12 déc. 2016 17:51

xXT8_White_Eagle a écrit :Pour ceux qui platiné le jeu, vous notez la difficulté a combien sur /10, surtout vis avis du trophée chronométrè à la loyale
Il est difficile de noter ce trophée car tout dépend de l'intelligence du joueur à résoudre les tableaux, sa rapidité à aller d'un tableau à un autre, et sa chance à tomber sur les tableaux les plus faciles. Bien décidé à ne pas m'énerver, j'ai fait trois essais tous les jours pendant 10 jours avant que le trophée ne tombe.

Pour les futurs challengers qui passeront ici, je me permets quelques conseils.

De manière générale, n'oubliez jamais que les énigmes du challenge sont simples, la difficulté réside avant tout dans le chrono et leur côté aléatoire. Pour ne pas s'énerver, je conseille d'ailleurs de couper le son. Dans l'Antre du Roi de la Montagne n'est pas le meilleur morceau pour rester zen devant un problème. Faîtes aussi un repérage des lieux avant de vous lancer pour bien voir où sont les tableaux.

Concernant le chemin du challenge :
1-3. Les trois premières énigmes ne posent aucun problème. Faîtes-les rapidement.
4. La quatrième est simple mais donne le parcours à réaliser dans le labyrinthe. Retenez bien le chemin et l'emplacement des deux points, ce sont les énigmes à résoudre dans le labyrinthe. Si vous n'avez pas de mémoire, faîtes comme moi, préparez un schéma sur papier à l'avance, et notez vite le parcours. Vous perdrez quelques secondes mais en gagnerez des précieuses plus tard. Si le parcours vous semble trop complexe, n'hésitez pas à retourner au départ et à relancer le challenge.
5-8. Les énigmes 5 à 8 sont simples mais se déclenchent dans un ordre aléatoire. Avant de commencer l'épreuve, je le répète, repérez bien les lieux pour vite vous déplacer d'un écran à l'autre.
9-10. Les énigmes 9 et 10 sont chacune proposée dans un lot de trois énigmes dont deux sont impossibles à faire. Repérez bien quelle est la vraie énigme avant de commencer. Ne perdez pas votre temps à tenter vainement de résoudre une énigme impossible.
11-12. Avec le labyrinthe, les choses se corsent, je vous souhaite un chemin facile. N'oubliez pas les deux énigmes au passage, elles sont aux emplacements donnés par l'énigme 4.
13-14. Le final : deux énigmes cylindriques. Le genre d'énigmes le plus difficile du jeu à mon avis. Mais n'oubliez jamais que les énigmes du challenge sont souvent très simples, ne cherchez pas la complexité. Moi, par exemple, pour le cylindre de droite, c'était une bête ligne droite. Ce sont aussi les seules énigmes du challenge que vous pouvez recommencer si vous échouez (dans la limite du chrono évidemment). Contrairement aux précédentes, un échec ne provoque pas aussitôt la fin du challenge.
Image
Avatar du membre
Quetzal187
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : dim. 10 août 2014 21:40
ID PSN : Quetzal187

Re: [Discussions Jeu] - The Witness

Message par Quetzal187 » dim. 29 janv. 2017 14:45

Merci Ankou pour tes conseils. J'ai pas trop galéré dessus obtenu après une dizaine d'essais.
Je vous poste la vidéo, ça peut être utile pour certain, encourageant pour d'autre ou pas... Je pense que la vidéo est surtout interressante pour les 2 derniers puzzles
Spoiler : :
Modifié en dernier par Quetzal187 le lun. 29 mars 2021 09:14, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Sniper-MML
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 187
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 21:07
ID PSN : Sniper-MML

Re: [Discussions Jeu] - The Witness

Message par Sniper-MML » mar. 21 févr. 2017 18:04

je n'arrive jamais à un puzzle entre les énigmes 5 à 8, les formes de puzzle tetris pas moyen j'y comprend rien j'essaye pourtant d'y construire le formes mais je galère vraiment
ImageImageImage
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1863
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Jeu] - The Witness

Message par tara » mer. 22 févr. 2017 09:03

Après au moins une vingtaine d'essais infructueux cette nuit sur le défi chrono, c'est finalement, comme souvent, passé du premier coup ce matin. Merci à Ankou Ankka pour ces conseils, je n'avait pas remarqué le lien entre la 4e énigme et le labyrinthe.
Bon courage à ceux qui butent encore dessus !

Il me reste encore quelques glyphes à compléter pour les piliers, quelques enregistrements à trouver, et apparemment 5 panneaux que j'aurais ratés, pour faire durer le plaisir sur un jeu qui m'aura vraiment emballé ! Par contre, faut que j'enchaîne sur un jeu moins cérébral pour reposer le cerveau parce que ça a demandé quand même pas mal de concentration.
Image
Akaitenge
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 82
Enregistré le : ven. 10 août 2012 00:57
ID PSN : Akaitenge
Localisation : Ici et là

Re: [Discussions Jeu] - The Witness

Message par Akaitenge » mer. 22 févr. 2017 09:59

Sniper-MML a écrit :je n'arrive jamais à un puzzle entre les énigmes 5 à 8, les formes de puzzle tetris pas moyen j'y comprend rien j'essaye pourtant d'y construire le formes mais je galère vraiment
Salut,

si tu as vraiment du mal, retourne faire les puzzles du marais. C'est une zone principalement lié au tetris donc tu auras de quoi comprendre comment marche le princicpe.
Image
Avatar du membre
Cuchulainn____83
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 01:28
ID PSN : Cuchulainn____83

Re: [Discussions Jeu] - The Witness

Message par Cuchulainn____83 » lun. 7 août 2017 00:53

Je up un peu le topic ...
8€ sur le PS Store en ce moment, là c'est carrément donné :clap:
Image
xPurple_Angel
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 109
Enregistré le : sam. 1 févr. 2014 13:18
ID PSN : xPurple_Angel

Re: [Discussions Jeu] - The Witness

Message par xPurple_Angel » mar. 8 août 2017 22:35

Bonjours bon soir, je poste ici pour le mode challenge, je viens juste enfin de réussir a passer les 1er lvl pour arriver au labyrinthe, c'est bon je maitrise les puzzles d'avant mais dans le labyrinthe je n'y arrive pas du tout je ne comprend pas se qu'il faut faire :/
ImageImageImage
Akaitenge
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 82
Enregistré le : ven. 10 août 2012 00:57
ID PSN : Akaitenge
Localisation : Ici et là

Re: [Discussions Jeu] - The Witness

Message par Akaitenge » mar. 8 août 2017 22:42

xPurple_Angel a écrit :Bonjours bon soir, je poste ici pour le mode challenge, je viens juste enfin de réussir a passer les 1er lvl pour arriver au labyrinthe, c'est bon je maitrise les puzzles d'avant mais dans le labyrinthe je n'y arrive pas du tout je ne comprend pas se qu'il faut faire :/

Salut,

tu peux jeter un coup d'oeil au guide des trophées, l'auteur l'a rédigé en ne spoilant pas tout.

Sinon grosso modo pour le labyrinthe, le chemin et les emplacements des 2 puzzles sont indiqués sur le puzzle n°4. Après pour résoudre les puzzles dans le labyrinthe, le nombre de triangle indique le nombre de côté du carré où tu dois faire passer ta ligne.

Garde courage tu y es presque !
Image
Répondre