[Discussions Guide] - Proteus

kissfreddy66
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 34
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 14:31
ID PSN : kissfreddy66

Re: [Discussions Guide] - Proteus

Message par kissfreddy66 » dim. 24 août 2014 17:27

j'ai jonglé entre la VITA et la PS3 en prenant soin de mettre la sauvegarde sur le cloud mais je pense que je vais tout effacer


EDIT de moi: j'ai effacé mes sauvegardes et repris à zéro, les trophées sont tombés :okayg:
ImageImageImage
Avatar du membre
jgsnake
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 169
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 22:06
ID PSN : jgsnake77
Localisation : Seine et marne

Re: [Discussions Guide] - Proteus

Message par jgsnake » lun. 1 sept. 2014 21:16

Concernant les trophees des plantes et des pierres faut il les faire en une seule session de jeu ou lorsque l on fait une carte postale(sauvegarde) ca fonctionne egalement? Je demande ça car je trouve ce "jeu" si ennuyeux que je ne fais pas de session de plus de 10 minutes!
L'important dans la vie, ce n'est point le triomphe, mais le combat. L'essentiel n'est pas d'avoir vaincu, mais de s'être bien battu
ImageImageImage
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Proteus

Message par V-Phantomhive » lun. 1 sept. 2014 22:49

jgsnake a écrit :Concernant les trophees des plantes et des pierres faut il les faire en une seule session de jeu ou lorsque l on fait une carte postale(sauvegarde) ca fonctionne egalement? Je demande ça car je trouve ce "jeu" si ennuyeux que je ne fais pas de session de plus de 10 minutes!
A priori, puisque les cartes postales font office de sauvegarde, on peut en déduire que ta progression (et donc ta collecte visuelle) est enregistrée. Mais je ne peux que t'encourager à faire ces deux trophées en un seul jet, car en morcellant ton périple, tu risques de ne plus savoir ce que tu as déjà trouvé, et ce que tu as laissé de côté.
Image
Avatar du membre
Taytoutay
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 03:24
ID PSN : Taytoutay

Re: [Discussions Guide] - Proteus

Message par Taytoutay » jeu. 4 sept. 2014 16:15

Les cartes postales? Ce sont les "photos" que l'on peut prendre avec R1?

Est-il nécessaire de prendre une photo à chaque plante ou juste l'avoir dans notre vision suffit?
Image
PlayStation, PlayStation 2, PlayStation 3, PlayStation Vita. Sony • Make Believe
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Proteus

Message par V-Phantomhive » ven. 5 sept. 2014 00:27

Taytoutay a écrit :Les cartes postales? Ce sont les "photos" que l'on peut prendre avec R1?

Est-il nécessaire de prendre une photo à chaque plante ou juste l'avoir dans notre vision suffit?
Oui.

Fort heureusement non, c'est déjà bien assez pénible de les visionner ! Il te suffit juste de toutes les avoir eues dans ton champ de vision sur une partie complète, cartes postales ou pas.
Image
Avatar du membre
Taytoutay
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 03:24
ID PSN : Taytoutay

Re: [Discussions Guide] - Proteus

Message par Taytoutay » sam. 6 sept. 2014 16:01

V-Phantomhive a écrit :Oui.

Fort heureusement non, c'est déjà bien assez pénible de les visionner ! Il te suffit juste de toutes les avoir eues dans ton champ de vision sur une partie complète, cartes postales ou pas.
Ouf, j'ai cru avoir fait tout ca pour rien... quoique le trophée s'obstine à ne pas se débloquer x).

Merci de la réponse rapide :)
Image
PlayStation, PlayStation 2, PlayStation 3, PlayStation Vita. Sony • Make Believe
Avatar du membre
Dragonforce
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 503
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 16:06
ID PSN : dragonforce71

Re: [Discussions Guide] - Proteus

Message par Dragonforce » ven. 17 oct. 2014 20:36

Bonsoir,

Après avoir passé presque 8 heures sur ce jeu complètement "à l'ouest", je viens vers vous pour un peu d'aide.
Pas moyen d'obtenir le Trophée Or "toucher les pierres". J'ai fait TOUTES les pierres, j'ai même fait un plan sur 2 parties mais pas moyen... J'attend bien que quelques bulles de lumières sortent de chaque pierres (j'arrive pas à entendre si un son en sort à cause de la musique) mais rien. Je fait le tout sur une seule saison (le printemps ou l'été).

Faut-il faire sur chaque saison ou bien c'est ce jeu qui bugge ? Parce que tourné en rond pour rien ça commence à me gonflé sérieusement :@ Surtout pour ce genre de jeu psyché :drunk:

EDIT : Bon bah, il est tombé avec ma 6ème partie... Je commencai à vraiment partir dans un autre monde avec ce jeu :headbang:
Image
Avatar du membre
Djak276
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 89
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 15:48
ID PSN : Djak276

Re: [Discussions Guide] - Proteus

Message par Djak276 » mar. 11 nov. 2014 12:31

Salut à tous,

J'ai une petite question:
Est-il possible que le cimetière n'apparaisse pas sur l'île?
Ca fait des heures que je tourne en rond pour le trouver et "collecter" la rose rouge en automne, impossible de le trouver sur ma partie actuelle. Pourtant, je l'ai déjà trouvé sur d'autres parties...

Aussi, est-ce qu'il y a des indices de localisation sur sa position? Près de la mer, de la cabane, ou autre?

Merci pour les réponses !
Image Image Image
" We are Motörhead and we play rock n' roll, alright ?! " RIP Lemmy Kilmister (1945 - 2015)
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Proteus

Message par V-Phantomhive » mar. 11 nov. 2014 20:05

Djak276 a écrit :Est-il possible que le cimetière n'apparaisse pas sur l'île?
Ca fait des heures que je tourne en rond pour le trouver et "collecter" la rose rouge en automne, impossible de le trouver sur ma partie actuelle. Pourtant, je l'ai déjà trouvé sur d'autres parties...
En théorie, certains éléments sont sensés apparaître quelque soit la configuration de l'île (la montagne, les portes, le grand arbre, la cabane, les statues, le cimetière). Mais si vraiment tu ne le trouves pas, je te conseille de recommencer sur une nouvelle île, le jeu est déjà bien assez aliénant sans qu'il ne soit nécessaire de tourner en rond ^^ .
Djak276 a écrit :Aussi, est-ce qu'il y a des indices de localisation sur sa position? Près de la mer, de la cabane, ou autre?
Du tout. J'avais déjà tenté de me repérer, mais chaque nouvelle île est vraiment générée aléatoirement, il n'y a aucun indice de localisation.
Image
Avatar du membre
Djak276
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 89
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 15:48
ID PSN : Djak276

Re: [Discussions Guide] - Proteus

Message par Djak276 » dim. 10 mai 2015 19:49

J'ai finalement obtenu le 100% il y a quelques jours, j'avais laissé le jeu de côté.
J'ai recommencé une partie, et j'avais bien le cimetière cette fois, donc j'ai pas dû avoir de bol sur ma partie précédente...

Enfin bon... J'ai moyennement apprécié le jeu, je trouvais pourtant l'idée de départ sympa.
Image Image Image
" We are Motörhead and we play rock n' roll, alright ?! " RIP Lemmy Kilmister (1945 - 2015)
Répondre