Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 4
Avatar du membre
Sephirot
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 336
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 15:20
ID PSN : nero0892

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Sephirot » lun. 23 déc. 2013 23:34

Salut les gars. Effectivement, il y a des stocks de ps4 pour les remplacements mais pas dans toutes les magasins. Moi, c'était la fnac, en ai fait deux et au second ils en avaient. Mais ils n'y en avaient pas en vente dans le magasin, juste pour les remplacements SAV.. A noter que je l'ai commander en ligne et que si je serais pas aller de moi même dans diverses fnac parisiennes, je serais toujours avec ma ps4 hors d'usage. Aujourd'hui, j'ai toujours aucune nouvelle du transporteur qui devait effectuer le retour. Mais tout fini bien, ai déballer mon killzone, ça va c'est beau et la nouvelle manette est vraiment 8) .
Bonnes fêtes a tous.
ImageImageImage
Précisez la raison ou le jeu dans la demande d'ami svp. Je n'ajoute jamais quelqu'un sans raison.
Avatar du membre
Vassili Zaïtsev
Newser
Newser
Messages : 2175
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:10
ID PSN : IVassiliZaitsevI
Localisation : Stalingrad

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Vassili Zaïtsev » dim. 29 déc. 2013 02:31

XYbox a écrit :C'est vrai qu'en prenant une console dès sa sortie on prend un risque, du moment que le SAV gère bien derrière il faut accepter une période sans console si elle demeure courte. J'en sais quelque chose avec 3 retours SAV sur 360...
Mais même en prenant la console 1 an après la sortie, tu peux avoir le même problème, le risque est moins grand mais pas inexistant, quand on a la poisse on l'a tout le temps :) . Tu as juste l'avantage de stocks gonflés et donc en râlant un peu au magasin avoir un échange sur place le jour même.
Comme toi 3 SAV Xbox 360 . Acheté le 1er jour et pouf ...OUT !! :D .
3 Ras le bol plus loin je suis passé PS3 .
N'oubliez pas que la première série est une série "test".
Comprenez par là que c'est avec des pannes que la fiabilité de la console augmente ...A nos dépend malheureusement .
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7915
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Eaque-19 » dim. 29 déc. 2013 09:40

vassili a écrit :Comme toi 3 SAV Xbox 360 . Acheté le 1er jour et pouf ...OUT !! :D .
Je vous rappel que la 360 est un mauvais exemple car elle a eu le pire taux de fiabilité sur une console de jeux ou alors c'était une astuce commerciale pour vendre deux consoles par personne pour booster les ventes :rofl:
Image
XYbox
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013 22:57
ID PSN : XYbox1

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par XYbox » dim. 29 déc. 2013 12:27

C'est vrai que la 360 a battu les records et d'ailleurs c'est quand même incroyable d'avoir sorti une console avec un taux de fiabilité aussi faible. Microsoft n'avait plus le droit à l'erreur à ce niveau et fort heureusement, tout comme Sony, le taux de panne de la One est extrêmement faible.

Pour faire vendre une seconde console, tu ne crois pas si bien dire, à la 3ème panne, même si le SAV de microsoft était rapide, je me suis acheté une seconde console pour ne pas attendre de trop et je crois qu'ils avaient sorti le 2ème modèle :D
Image
Avatar du membre
steph340
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:12
ID PSN : steph340
Localisation : 30-Gard

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par steph340 » dim. 29 déc. 2013 14:24

Salutations la compagnie!,

Je profite un peu du sujet, vu qu'il y a l'air d'avoir des "connaisseurs" ici, pour me renseigner un peu sur la disponibilité de la console en 2014: En gros, quelqu'un a t'il une idée de quand les choses rentrerons dans l'ordre, à savoir pouvoir acheter une PS4 "normalement" ?

En ce qui me concerne je suis client micromania, et je sais que chez eux (le magasin prés de chez moi en tout cas), si on la réserve maintenant, on ne l'aura pas avant le mois de mars :/, et si on ne réserve pas, il faudra encore attendre...est-ce que cela veut dire qu'il faudra réserver pendant les prochains mois, voir toute l'année, pour espérer en avoir une ? Est-ce que l'un d'entre vous, qui travaille dans le milieu du jeu vidéo, aurais une idée de la façon dont les choses peuvent évoluer ?

Ce n'est pas que je sois pressé, je l'aurais préco sinon, mais je me disais que les choses rentreraient dans l'ordre au début de l'année, ce qui n'a pas l'air d'être le cas...Qu'est ce qui s'est passé en fait, ils ont voulu la sortir trop tôt la console ??.

Merci pour les infos si vous en avez bien sûr ;).
Image
You bought a sequin dress for your chicken breast, the disco's late and he's overpaid tonight, You got a diamond ring and the man who sings, the man who sings made love to the barmaid twice, And that's just tonight...♂♀
Avatar du membre
Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2377
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 20:45
ID PSN : Warriortidus
Localisation : Sur le Normandy
Contact :

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Warriortidus » dim. 29 déc. 2013 16:54

Il faudra plus chercher dans les grandes surfaces maintenant je pense.
Ils ne proposeront pas forcément de précommandes, mais je sais que le Leclerc près de chez moi a reçu une quarantaine de consoles mi-décembre (alors qu'il ne devait rien arriver avant février). Donc surveille si tu fais tes achats dans un gros hypermarché, c'est peut-être là où tu as le plus de chances de trouver ton bonheur. Au contraire des FNAC, Micromania et consorts, ils ont été moins harcelé de précommandes et donc les consoles qu'ils reçoivent, sont disponibles :)

Après, si tu n'es pas pressé, tu peux attendre ou précommander même si ça n'arrive pas avant Mars.
Il n'y aura pas des masses de jeux nouveaux d'ici là de toute façon :lol:
Image
Avatar du membre
Sephirot
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 336
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 15:20
ID PSN : nero0892

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Sephirot » dim. 29 déc. 2013 21:24

Salut steph340. Regarde plutôt les grandes surfaces, il y en as dans certains effectivement. En ai vu dans un carrefour récemment. Par contre, je crois pas qu'ils vendent d'extensions de garantie dans les grandes surfaces et c'est quand même fort utile. Surtout à la sortie de nouvelles machines.
ImageImageImage
Précisez la raison ou le jeu dans la demande d'ami svp. Je n'ajoute jamais quelqu'un sans raison.
Avatar du membre
steph340
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:12
ID PSN : steph340
Localisation : 30-Gard

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par steph340 » lun. 30 déc. 2013 14:56

Salut à vous/salut Sephirot :hai:,

Oui, merci bien pour vos réponses mais je savais déjà plus ou moins tout cela^^. Ma question portait plus sur le fait de "quand un retour à la normale des choses", mais apparemment je pense que ça reste flou pour tout le monde, on verra bien...

Après comme je le disais, je suis client micromania, donc je la prendrai certainement chez eux, comme toutes mes consoles, jeux ou accessoires; j'ai une carte et des bons d'achats à faire valoir donc j'en profite. Je ne cherche pas une PS4 à tout prix maintenant, ça ne me dérange pas d'attendre quelques mois, je ne suis pas au point de parcourir 36 magasins pour en trouver une, et encore moins commander ce genre de matos sur le net.
Les "Leclerc", "Carrefour", c'est peut-être très bien mais ça ne me dit rien d'acheter là-bas, il y a Auchan où je vais souvent, puisque mon micromania est dans la galerie du magasin, et ils sont biens aussi, et comme tu dis Sephirot, il y a l'histoire des extensions de garantie et c'est toujours intéressant pour ce genre de produits...

Bref je vais aller voir là-bas ce qu'il en est et peut-être en réserver une suivant ce que me proposera le gars, à plus tard ;).
Image
You bought a sequin dress for your chicken breast, the disco's late and he's overpaid tonight, You got a diamond ring and the man who sings, the man who sings made love to the barmaid twice, And that's just tonight...♂♀
ReFLeX-
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 17:59
ID PSN : iiREFLEEX

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par ReFLeX- » ven. 21 mars 2014 09:45

Bonjour,

J'ai pas l'habitude de venir sur le forum mais ici j'aimerais avoir l'avis, le ressenti concernant la nuisance sonore de la PS4.

Je l'ai achetée DayOne avec le pack Killzone. Il me semble que sa soit une "made in CHINA".

La console serait selon beaucoup de gens plus silencieuse qu'une PS3 alors que dans mon cas, les ventillos font quand même pas mal de bruit.

Voyez par vous même : https://www.youtube.com/watch?v=-BnrUOY5h1I
(Je suis au boulot donc j'ai du héberger en 3G via l'iPhone)

La console tournait depuis même pas 10 minutes : GHOST tournait en tâche de fond (version PS3 => PS4) et j'étais simplement dans le menu de la console. Le bruit est vachement plus important sur Killzone mais je me disais juste qu'il était gourmand...

Alors parano ou normal selon vous ?
Avatar du membre
Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2377
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 20:45
ID PSN : Warriortidus
Localisation : Sur le Normandy
Contact :

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Warriortidus » ven. 21 mars 2014 09:57

Je sais qu'à titre perso, la PS4 fait bien moins de bruit que la PS3.
Je m'en rendais pas forcément compte avant, mais pour avoir rallumer ma PS3 hier après un long moment sans l'allumer, j'ai été "obligé" de monter un peu le son de ma télé pour couvrir le bruit :)

Sur ta vidéo, difficile de s'en rendre compte, mais le fait que ta console soit "à l'air" (elle est pas dans un meuble qui pourrait couvrir les nuisances quoi) joue peut-être là-dessus.

(J'ai aussi une console DayOne (pack simple), je précise quand même.)
Image
Répondre