[Discussions Guide] - The Last of Us

Avatar du membre
lauphi
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011 17:52
ID PSN : lauphi

Re: [Guide Trophées] - The Last of Us

Message par lauphi » sam. 13 juil. 2013 15:15

(Platine) obtenu à l'instant :)
Merci beaucoup pour le guide et surtout l'annexe qui m'a permis de trouver les derniers artefacts manquants (beau travail)
Je confirme que le glitch mentionné en page 1 par Kosmos (merci à lui aussi) pour toutes difficultés en 2 parties fonctionne toujours avec le patch 1.02.
Il me manquait juste quelques artefacts (que j'ai fini via les chapitres) et l'amélioration de toutes les armes, en recommençant le chapitre 10 uniquement car il me manquait seulement El Diablo à terminer... Très bon jeu, mais trophées pas évidents...
Image
Avatar du membre
Naked.Snake
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 17:54
ID PSN : S-harK_
Localisation : Outer Heaven

Re: [Guide Trophées] - The Last of Us

Message par Naked.Snake » dim. 14 juil. 2013 17:44

Platine "It can't be for nothing" obtenue a l'instant enfin ! Merci pour le guide :)

En somme plus long que difficile, le mode survivant n'est vraiment pas un problème surtout si vous la jouer CQC/ discrétion qui est fortement recommandé.
J'ai du faire 4 partie solo a cause d'un bug qui ne m'avait pas conté certaine armes amélioré en faisant une partie + :s

Pour le Multi c'est assez frustrant quand mm de ce dire que on peut perde un temps de progression assez colossal si on se loupe sur des attaques a -100%, perso pour ces cas de figure je me gardais :
les 3 mises a terre et son niveau 2 (6 mises a terres),
Les 3 mises a terre avec votre arme lourde principale (pour moi le semi-auto) le niveau 2 (6 ennemis a terre) peux se faire mais si vous maîtrisé bien l'arme!
le ciblage des ennemis (7 ciblage) mais pas le niveau 2, 21 ciblage c'est assez chaud
et aussi donner 2 cadeaux aux alliés (4 pour le niveau2) ça se fait très facilement avec la bonne compétence qui permet de crer un cadeau tout les 2 objets craf.
Voila j'ai suivi ce schéma pour les attaque a +100% avec les chasseur et les lucioles et aucun pb, les autres attaque +60% et les bonus en gros vous vous en fichez, si votre pop vous le permet.

Voila voila bon courage a ceux qui farme encore le jeu, moi je vais m'attaquer au platine de Dark souls ^^
ImageImage
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1902
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Guide Trophées] - The Last of Us

Message par bangi » lun. 15 juil. 2013 23:28

Pour ceux qui galèrent avec le mode survivant (testé en survivant + en tout cas), une astuce consiste à faire les chapitres dans le sens inverse en commençant donc par
Spoiler : :
le labo des lucioles puis depot de bus et ainsi de suite et une fois tous les chapitres fait, vous faites l'épilogue pour débloquer les trophées après générique
Cette méthode permet de commencer chaque chapitre avec l'inventaire (munitions et cie) de votre première partie fini, ce qui facilite de nombreux passages :)

Recap: Faites votre première partie en facile/normal puis votre seconde en facile +/ normal + pour obtenir tous les trophées possibles. Pour la 3ème, passez par la sélection de chapitres comme dit plus haut pour débloquer tous les autres trophées liés à la difficulté. (Testé et approuvé :rock: )
(A tester: si on peut faire cette méthode après notre première partie vu que l'on est censé passer en partie +)
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Avatar du membre
julien.puich
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 116
Enregistré le : sam. 16 juin 2012 11:27
ID PSN : julien_puich_1
Localisation : Pandore

Re: [Guide Trophées] - The Last of Us

Message par julien.puich » mer. 17 juil. 2013 07:17

-Jared- a écrit :
Z4phyr a écrit :Suis l'annexe du guide et regarde la vidéo qu'il te faut, tu finira pas trouver la BD :)
Tout d'abord merci de ta réponse, ensuite et bien le problème n'est pas que je n'ai pas trouvé la BD, je l'ai trouvée ! ^^ c'est juste qu'elle n'est pas prise en compte dans les statistiques ni pour le trophée, sachant que j'ai charger le chapitre .. j'ai aucune envie de recommencer le jeu juste pour UNE BD :(

Salut,
Vu comme ta partie à l'air buguee j'ai bien peur que tu n'es pas le choix.
A ta place je ferai un nouvelle partie en facile uniquement pour les BD.
Désole pas de recette magique...
Spiike77 a écrit :Est-ce que quelqu'un aurait un guide pour savoir ou se trouve toutes les pièces caché et aussi pour les coffres car je dois commencer ma new game + et j'ai peur de ne pas avoir assez de pièces pour finir d'amélioré toutes mes armes.

Et je n'ai pas remarquer que les compétences coute moins chère en survivant car j'avais terminé ma 1er partie en normal et c'était exactement le même prix donc a mon avis cet une erreur dans le guide ou c'est moi qui ai mal vu.
Je te confirme les améliorations d'armes comme pour Joël sont moins coûteuses en survivant.
Il n'y a pas d'erreur, je l'ai vérifié avec d'autres contacts.
Néanmoins, pour ce qui est des améliorations j'ai préfère me refaire une partie plus en facile pour ne prendre aucun risque.
Pour finir, si une telle info est donné dans le guide c'est qu'elle a été vérifier, ça serait mal connaître le sérieux et la qualité de travail par le biais des guides de Kluzaki. :emo:
ImageImageImage
Avatar du membre
julien.puich
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 116
Enregistré le : sam. 16 juin 2012 11:27
ID PSN : julien_puich_1
Localisation : Pandore

Re: [Guide Trophées] - The Last of Us

Message par julien.puich » mer. 17 juil. 2013 15:20

kaiserfrederic a écrit :Bonjour à toute la communauté !!

j'ai besoin de vos avis sur le mode Survivant:
je viens de terminer le mode diffcile, et le mode supérieur me fait un peu peur sans le rayon d'écoute de Joel.
je l'avais boosté à fond, et mon avancée dans le jeu et mes attaques étaient planifiés par l'observation des mouvements ennemis. je me vois mal jouer sans cette aide.
j'ai bien lu dans les pages précédentes quelques astuces, et notament jouer au max la furtivité, mais comme j'ai un peu galéré certains passages (contre les colosses notament), je l'avoue, j'ai la trouille de me lancer ^^

quels conseils pouvez-vous me donner?

A+ !!

Salut,
pas grand chose de plus que ce que tu as déjà lu certainement.
Pour ma part,
-je l'ai joué furtif, en essayant d'esquiver au maximum les combats ; ce qui me conduit au 2nd conseil,
-Faire l'économie au maximum des munitions et objets confectionnés. Garder ces derniers pour les moments délicats, colosses par exemple ou tu seras amené à combattre,
-toujours dans le même esprit, lors des combats utiliser dès que possible le lancer d'objets pour étourdir un ennemi isole ou créer une diversion pour se faufiler.

J'ai eu quelques passages tendus mais dans l'ensemble ça a été curieusement pas si difficile.
Il faut dire aussi que avant ma survivant j'avais fait une partie normal puis une normale plus.
J'avais bien en tête l'emplacement de l'IA.
Bon courage,
@*
Édit : orthographe, faute de frappe.
Modifié en dernier par julien.puich le ven. 19 juil. 2013 07:09, modifié 1 fois.
ImageImageImage
ferrari78
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 14:04
ID PSN : ferra_ri78
Localisation : Aix en Provence

Re: [Guide Trophées] - The Last of Us

Message par ferrari78 » jeu. 18 juil. 2013 13:28

kaiserfrederic a écrit :Bonjour à toute la communauté !!

j'ai besoin de vos avis sur le mode Survivant:
je viens de terminer le mode diffcile, et le mode supérieur me fait un peu peur sans le rayon d'écoute de Joel.
je l'avais boosté à fond, et mon avancée dans le jeu et mes attaques étaient planifiés par l'observation des mouvements ennemis. je me vois mal jouer sans cette aide.
j'ai bien lu dans les pages précédentes quelques astuces, et notament jouer au max la furtivité, mais comme j'ai un peu galéré certains passages (contre les colosses notament), je l'avoue, j'ai la trouille de me lancer ^^

quels conseils pouvez-vous me donner?

A+ !!
Moi aussi je redoutais pas mal le mode survivant après avoir fini le jeu une première fois en normale mais finalement je l'ai trouvé assez simple. Je n'ai pas été perturbé par la disparition du mode écoute.
L'avantage de l'avoir fait une première fois avant d'attaquer le survivant c'est que l'on connait déjà bien le fonctionnement du jeu et moi perso je me souvenais assez bien d'où se trouvait les passages chaud.
Donc je te préconise à peu près ma même chose que les autres à savoir d'économiser tes munitions et donc de jouer au maximum en furtivité bien que le fait de tuer tes ennemis furtivement ne te donne pas de munitions à l'inverse d'utiliser des armes.

Sinon pour les colosses, garde absolument tes cocktails molotov juste pour eux car c'est le plus efficace selon moi en attendant le lance flamme. Après il suffit d'une ou deux balles de fusil et le tour est joué ;)
Perso, les premières choses que j'ai amélioré chez Joel c'est sa santé puis sa vitesse de soin et de craft et j'ai n'ai pas amélioré ce qui concerne le surin.

Et donc en ce qui concerne le craft, je te conseille de crafter des coktails molotov plutôt que des trousses de soin vu qu'Ellie t'en donne si tu n'en a pas et que ta vie est faible. Deuxièment, je te conseille de crafter que des surins et pas de bombes ou améliorations des armes de mêlée. Sinon tu n'auras pas assez de surin pour ouvrir toutes les portes et tu rateras donc de gros bonus que ce soit pour améliorer tes armes, des pilules ou des munitions.
Et donc bien sur, utilise vraiment au minimum les surins contre les claqueurs sous peine d'en manquer aussi.

Après ce n'est que mon point de vue perso mais j'avais fait ma partie en survivant en fabriquant quelques bombes et en me débarrassant des claqueurs au surin et au final j'ai du laisser plusieurs portes derrières moi...
Du coup, en survivant +, j'applique ce que je te conseille ce qui me permet d'ouvrir toutes les portes, quitte à me laisser mourir lorsque je me fais attraper par un claqueur. Et j'ai toujours des coktails molotov sur moi pour nos amis les colosses.

Et bien sur, je te conseille de tout fouiller au maximum ;)

Sur ce bon courage pour tes parties en survivant et survivant + :)
Image
Avatar du membre
SuppaMarty
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 128
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 20:00
ID PSN : SuppaMarty

Re: [Guide Trophées] - The Last of Us

Message par SuppaMarty » dim. 21 juil. 2013 12:28

Bonjour à tous.

Excusez moi si cette question a déjà été posée mais si c'est le cas, je ne l'ai pas trouvée...

Est-il OBLIGATOIRE (ou même CONSEILLE) de supprimer les mises-à-jour pour profiter du glitch permettant de zapper la partie en survivant et passer direct à la survivant + ?

Pour être plus clair, je m'explique : j'ai déjà fini le jeu une fois en normal et je suis en train de le refaire en facile + pour débloquer tous les trophées relatifs aux différentes collectes. Quand ce second run sera fini, si j'ai bien compris, je dois faire :
1) virer les màj (facultatif ? obligatoire ? d'où ma question)
2) lancer une partie en NG+ peu importe le niveau de difficulté (ex : facile de nouveau)
3) finir le premier chapitre et faire une save manuelle
4) quitter la partie et aller dans la séléction de chapitre
5) faire le prologue en survivant
6) finir le jeu

J'ai tout bon ? Merci d'avance pour vos réponses et désolé encore si cette question sur les màj a déjà été posée.
Image
Avatar du membre
steph340
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:12
ID PSN : steph340
Localisation : 30-Gard

Re: [Guide Trophées] - The Last of Us

Message par steph340 » dim. 21 juil. 2013 13:20

SuppaMarty a écrit : Est-il OBLIGATOIRE (ou même CONSEILLE) de supprimer les mises-à-jour pour profiter du glitch permettant de zapper la partie en survivant et passer direct à la survivant + ?
salut à toi,

En ce qui me concerne je n'ai jamais supprimé la MAJ et je n'ai eu aucun soucis avec les trophées, même pour le "glitch". Et pour celui-ci je te renvoie au post de Kosmos (parce-que moi et les explications ça fait 2 :lol:), tu suis à la lettre ce qu'il a dit, c'est ce que j'ai fait et ça a fonctionner. Bon jeu ;).
Image
You bought a sequin dress for your chicken breast, the disco's late and he's overpaid tonight, You got a diamond ring and the man who sings, the man who sings made love to the barmaid twice, And that's just tonight...♂♀
AmigaPhil
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 45
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 21:47
ID PSN : AmigaPhil

Re: [Guide Trophées] - The Last of Us

Message par AmigaPhil » mar. 23 juil. 2013 18:56

beat'em all a écrit :eh bien moi aussi j'ai échoué au tout dernier jour..
Je suppose que c'est à cause d'une épreuve avec un risque de 100% de perte ?

Est-ce que cette épreuve survient systématiquement lors des 12 semaines ou a-t-on une chance de ne pas se la voir imposée ?

J'arrive à la semaine 6, et j'ai déjà eu deux fois une épreuve avec un risque de 60% de perte. Malgré avoir réussi les missions, j'ai perdu 6/30 survivants, puis 11/54 survivants. Je redoute donc particulièrement ce "100% de perte"; d'autant que j'ai déjà utilisé des missions "faciles".

Note: Jusque là, les évênements me semblent aléatoires. Ceux qui me sont tombés dessus ne correspondent pas à la liste du guide.

EDIT :
Giginad68 a écrit :il ne me reste plus que 2 convers
Si tu sais où elle se trouvent, il suffit de rejouer le chapitre et la séquence correspondante; peu importe la difficulté choisie (crée une nouvelle sauvegarde pour ne pas écraser une sauvegarde "qui compte").

Giginad68 a écrit :et 160 amélior mais sympa pour la technique.


Tu veux dire 160 pièces pour une (des) amélioration(s) ?

Re-fait une partie plus en Facile. Si, dans ta partie en cours, tu as amélioré les dernières armes obtenues, tu décrocheras le trophée dès le premier établi rencontré en Facile+.
steph340 a écrit :C'est vrai que l'idéal c'est de garder les missions dites faciles pour ces événements
Oui, mais dans les premières semaines, voulant atteindre les 40 survivants, je n'ai pas trop fait attention aux missions choisies. J'ai donc gaspillé quelques missions faciles, parfois en atteignant direct le niveau 2 d'une mission, sur des épreuves pas trop importantes. C'est pour ça que j'ai peur pour les "100% de perte".

beat'em all a écrit :le seul truc (que je n'est pas fais ^^ et qui est à mon avis bien de faire) c'est de savoir à l'avance quel mission tu vas prendre pour pas être pris à l'improviste.
Exact. Je me suis trouvé dans cette situation où il faut se décider très (trop) rapidement. Dommage qu'on ne puisse consulter la liste des missions que lorsqu'un événement se déclenche.
beat'em all a écrit :Donc tu gères bien en multi ou pas?
J'ai bien compris maintenant le modus operandis du multi, mais je dois avouer que je ne suis pas trop bon. Le multi, c'est pas vraiment mon truc. S'il n'y avait pas le (Platine) à la clé, j'aurais laissé tomber.
Certains trophées optionnels de Uncharted 2 sont quasi impossibles à obtenir sans booster (2x5 joueurs complices), et ceux de Uncharted 3 sont bien trop long. Donc pas de 100% pour ces deux jeux.
Il en sera de même pour The Last of Us si de futures extensions introduisent de nouveaux trophées.
beat'em all a écrit :alors je me demander si on pouvait faire les missions à risque de perte de population en partie privée, comme sa avant de jouer tu dis à ton pote (ton adversaire) qui se laisse buter comme ca tu peux compléter ta mission sans stress, ce serait bien mais est ce que ca marcherait??- |(
J'en doute.
Le guide précise que les trophées online ne sont accessibles qu'en mode "recherche de parties".

Sophonisbe a écrit :Les 100% de perte arrivent plusieurs fois ; la première est dans le courant de la semaine 6 - ça va donc te tomber dessus prochainement
Oui, je l'ai eu hier.
J'ai choisi la mission "ranimer les partenaires", et j'ai fait 3 ranimations le jour 1. Les deux jours suivants ont été catastrophiques: aucune ranimation. Bref, j'ai perdu 60% de mon clan (-> 19 survivants).
Sophonisbe a écrit :Petite aide : si tu es un joueur même vaguement passable, tu n'as pas à t'embêter avec les événements qui ne sont pas à 100% : 60% de perte, ce n'est pas très grave, ça se rattrape correctement à partir du moment où tu tues qqes persos dans une partie ; de la même façon, les événements qui te permettent de grapiller 10% en plus de survivants ne servent pas à grand chose. Si tu es bon tu peux utiliser des missions difficiles et y arriver, mais si tu es moyen autant ignorer cela et ne t'occuper que des événements 100% de perte.
En effet, j'aurais dû y faire plus attention dès le début.

rkoorton21 a écrit :Lors de ma première partie , j'ai oublier une conversation optionnelle avc Élie
Je voulais savoir si je devais recommencer le jeu depuis le début ou si je pouvais faire cette conversation lors de ma partie plus et est ce qu'elles se comptabilise.
Si tu sais où elle se trouve, rejoue le chapitre et la séquence où elle a lieu. Pas besoin d'entamer une partie plus.
Modifié en dernier par steph340 le mar. 23 juin 2015 01:27, modifié 1 fois.
Raison : Fusion dp.
Image
[ tag line en cours de rénovation ]
gintoki
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 185
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 17:31
ID PSN : Fr33d0mT0uch

Re: [Guide Trophées] - The Last of Us

Message par gintoki » mar. 23 juil. 2013 20:27

J'ai une question à propos de la méthode donné en 1ère page pour ne faire que 2 parties au lieu 3.
Je voudrais donc savoir si après la manipulation on peux remettre le patch 1.02 ou d'abord finir sa partie et débloquer tout les trophées de difficultés :)
Image
Répondre