[Discussions Guide] - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty H

toffhan
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 46
Enregistré le : sam. 6 avr. 2013 17:46
ID PSN : toffhan

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty

Message par toffhan » mer. 21 août 2013 19:44

Petit passage rapide pour dire merci pour le guide !

Platine obtenu ce jour, quel plaisir d'avoir refais ce jeu ! Bien que parfois on s'acharne surtout en extrême ou les VR !

Courage aux futurs joueurs qui se lancent dans l'aventure, mais rassurez vous rien de réellement bloquant avec un peu d'entrainement ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
Ractag
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 15 août 2013 23:02
ID PSN : Ractag

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty

Message par Ractag » mar. 27 août 2013 02:22

Merci pour ce superbe guide, je n'aurais pas réussi sans! L'ancien joueur MGO rang Doberman lvl 16 te salue :-P
Image
Zanusa

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty

Message par Zanusa » mer. 13 nov. 2013 18:46

merci pour ce guide qui m'a fortement aidé afin d'obtenir ce platine digne de ce nom , le plus difficile pour ceux qui tentent l’aventure mgs2 c'est de terminer le mode extreme afin de valider les médailles (45h pour ma part) pour la perruque bleue ( perso j'en ai chié sur le harrier et sur les metals gear RAY ou la moindre erreur n'est pas permise) et les mission VR (35h) de snake mgs1 ou des vidéos sur you tube peuvent aidé ainsi que mal pas d'entrainement (notamment pour le hold up m4 , les missions au psg1 variety et maitriser à fond les technique de diversion et la roulade)

rien d'insurmontable si on s'en donne les moyens et aussi beaucoup de patience car sur 511 missions VR yen a franchement 400 qui servent a rien lol , c'est très répétitif et chronophage , bref courage a tous !
Avatar du membre
Old Snake Fr
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 73
Enregistré le : ven. 31 mai 2013 17:06
ID PSN : The_Old_Snake_Fr
Localisation : Shadow Moses

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liber

Message par Old Snake Fr » sam. 7 déc. 2013 12:03

Bonjour a vous, je voulez savoir si ce jeu était cross save avec la version vita? Et que si on obtient le Platine sur la version ps3 cela débloque aussi le Platine sur la version vita? Merci :)
ImageImageImage
I'm no hero, never was, never will be...
Avatar du membre
Botoox
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 67
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 10:46
ID PSN : Botoox

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liber

Message par Botoox » mar. 10 déc. 2013 18:37

Oui le jeu est bien cross save mais pas l'obtention des trophées. Ceux que tu obtiens sur PS3 ne s'ajoute pas a la version Vita et inversement. Je suis à 51% des trophées. J'avais pas capté que les dog tags soutenais sur les 5 modes de jeu. Ça va être chaud pour les boss en extrêmes. J'en meurt devance. Mais j'ai décidé de my remettre donc je vais tout faire pour l'obtenir ce platine.

ÉDIT : Juste le guide parafait, vraiment énorme

Jai une question pour le trophée Volée de Coup, depuis 3 parties j'en étrangle a la pelle je suis certains d'en avoir fait plus de 30 mais le trophée ne tombe pas

Je suis obligé de les frapper avec la touche O ou alors quand je vais par derrière et les étrangle un peu pour qu'ils deviennent inconscient sa suffit ? merci pour votre aide :)
Modifié en dernier par Chibimoko77 le mar. 10 déc. 2013 21:37, modifié 1 fois.
Raison : Pas de double post. Merci d'utiliser la fonction Éditer.
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liber

Message par V-Phantomhive » mer. 11 déc. 2013 03:40

Botoox a écrit :Jai une question pour le trophée Volée de Coup, depuis 3 parties j'en étrangle a la pelle je suis certains d'en avoir fait plus de 30 mais le trophée ne tombe pas

Je suis obligé de les frapper avec la touche O ou alors quand je vais par derrière et les étrangle un peu pour qu'ils deviennent inconscient sa suffit ? merci pour votre aide :)

Comme son nom l'indique il faut leur mettre une "volée de coups" en martelant (rond) jusqu'à ce qu'ils tombent inconscients (tu verras alors trois petites étoiles au-dessus de leur tête). L'étranglement n'est pas un coup à proprement parler, donc ça ne compte pas.
Image
Avatar du membre
Botoox
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 67
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 10:46
ID PSN : Botoox

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liber

Message par Botoox » mer. 11 déc. 2013 21:29

Merci trophée a la volée obtenu, m'en reste pas mal ^^

j'ai vu une video de la dernière mission Snake Tales elle a l'air biiiien chaude ^^

il me reste a faire le mode Hard et Extreme pour les dog tags, les missions VR et deux snake tales, de quoi être encore pas mal occupé. Je pense pas me faire le platine de MGS 3 vu comme celui la est bien haaard ^^

EDIT : j'en suis a 37% après 8h de jeux, celui qui a fait la vidéo de 7h avec toutes les missions est un grand malade ^^ je fais ma dose quotidienne mais faut pas lâcher, ces 511 missions c'est troooop long :) et certaines me mettent les nerfs
Image
Avatar du membre
Zelisma
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 16:11
ID PSN : Zelisma
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liber

Message par Zelisma » ven. 7 févr. 2014 12:07

Bonjours à tous, voilà moi j'aurai une question sur le jeu en lui même. Comment faut-il jouer?
Je dis sa aprceque je ne comprends absolument rien à comment jouer, au tout début du jeu il y avait une sorte de tutoriel et il passait tellement vite que j'ai même pas compris de quoi sa parlé. C'est mon premier mgs et pour l'instant je suis pas du tout fan tellement je nage dans le brouillard. Par exemple là je suis contre une femme au tout début du jeu, une sorte de boss par exemple et je vois pas comment faire pour la viser parceque le temps d'appuyer sur la gâchette de visée et de la viser je me suis déjà reçut je ne sais pas combien de balles d'elle restant à couvert (chose que je sais toujours pas faire d'ailleurs). De même pour ce qui est de faire lever les bras aux ennemis, je suis sence faire quoi une fois cela fait? le tuer ou baisser mon arme? Je trouve que ce jeu manque tout de même beaucoup d'explication au niveau de son gameplay ou même d'une simple notice de jeu.
Donc voilà si quelqu'un pouvait m'expliquer quelques truc sur la manière de jouer (en particulier les commande) sa serait sympa.
Je précise que je suis sur vita.
ImageImageImage
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liber

Message par V-Phantomhive » ven. 7 févr. 2014 20:10

Zelisma a écrit :Bonjours à tous, voilà moi j'aurai une question sur le jeu en lui même. Comment faut-il jouer?

Salut Zelisma,

Il est clair que le gameplay des MGS n'est pas simple à prendre en main, patience et rigueur sont requis pour pouvoir le maîtriser pleinement. De plus, cet épisode n'est vraiment pas le plus simple.
Une petite question cependant : as-tu bien vérifié que ta version ne disposait d'aucun manuel de jeu ? Sur PS3, une notice numérique complète est fournie : pour y accéder, il faut appuyer sur la touche (ps) , l'icône de la notice se trouvant juste en dessous de celle du jeu (elle ne se voit que lorsque le jeu est lancé).

Commence par vérifier ceci, puis reviens nous voir si tu ne trouves rien.
Image
Avatar du membre
Zelisma
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 16:11
ID PSN : Zelisma
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liber

Message par Zelisma » ven. 7 févr. 2014 21:18

Je ne savais pas qu'il y avait une notice numérique je viens de le voir à l'instant. Je pensais que l'icône rouge était plutôt un truc en rapport avec la sauvegarde.
Je vais regarder sa et si jamais je ressens encore des problème je viendrais poser les question ici.
Merci à toi ^^
ImageImageImage
Répondre