[Problème] - trophée collectionnite

Tofeight
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : mer. 12 avr. 2023 17:48
ID PSN : toofeight

Re: [Problème] - trophée collectionnite

Message par Tofeight » sam. 6 mai 2023 10:14

killermandu43 a écrit : sam. 6 mai 2023 09:29 Bonjour à tous !
Excellente nouvelle pour ma part ! J'ai vu sur le site qui répertorie les bugs du jeu, que pour ceux ayant un attribut manquant pouvait le récupérer. En effet, malgré que tout les camps de bandits soient marqués comme "cochés", j'ai refais le tour de chaque camps, jusqu'à trouver, dans l'un d'eux, un coffre de collection non ouvert ! Je l'ai ouvert, et bingo, mon trait est apparu ainsi que le fameux trophée !
Pour vous aider, le coffre apparait en surbrillance avec un coup de revelio 8)
Heureuse nouvelle, il y en au moins pour qui ça règle le problème 🥳
Image
minoux68
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : mer. 27 mars 2013 07:49
ID PSN : AlwaysQC

Re: [Problème] - trophée collectionnite

Message par minoux68 » sam. 6 mai 2023 11:17

killermandu43 a écrit : sam. 6 mai 2023 09:29 Bonjour à tous !
Excellente nouvelle pour ma part ! J'ai vu sur le site qui répertorie les bugs du jeu, que pour ceux ayant un attribut manquant pouvait le récupérer. En effet, malgré que tout les camps de bandits soient marqués comme "cochés", j'ai refais le tour de chaque camps, jusqu'à trouver, dans l'un d'eux, un coffre de collection non ouvert ! Je l'ai ouvert, et bingo, mon trait est apparu ainsi que le fameux trophée !
Pour vous aider, le coffre apparait en surbrillance avec un coup de revelio 8)
Heureux d'apprendre ca! Dis moi, quel attribut il te manquais et dans quelle région du pays tu l'as trouvé. Peux être que ton bug est le même que j'ai en ce moment! Mon attribut qu'il me manque c'est Botanique III. Merci de ta réponse!
Tetsuo26
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : sam. 15 mai 2021 07:54
ID PSN : Tetsuo26

Re: [Problème] - trophée collectionnite

Message par Tetsuo26 » sam. 6 mai 2023 16:13

(Platine) Mais ouiiiiiii !!!! Je l'ai eu !!!! Le Saint graal !!! Le platine !!!

J'ai checké une 15aine de fois les papillons en volant et à pied... Et sur les conseils d'un autres joueurs en pls à cause de ce jeu, je suis allé visiter tous les sites des papillons mais à pied !!! Et il était là !!! Le dernier !!!
Courage à ceux qui galère encore... Si l'astuce peut en aider certains ! :)
Avatar du membre
Dryades
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 88
Enregistré le : mer. 30 mars 2016 07:50
ID PSN : dryades42

Re: [Problème] - trophée collectionnite

Message par Dryades » sam. 6 mai 2023 17:25

Alors cette maj…

Le bug des ennemis connus est corrigé donc le dernier attribut est donné grâce au défi donc 100% partout, niveau 40.

Mais … le trophée collectionite n’est pas tombé. J’étais à 514/603 je suis passé à 515/603.
Donc le bug sur la collection comptabilisée par la ps5 n’est pas corrigé. Dommage
Image
killermandu43
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 1 mai 2014 11:33
ID PSN : OdEn__KoZuKi

Re: [Problème] - trophée collectionnite

Message par killermandu43 » dim. 7 mai 2023 10:14

minoux68 a écrit : sam. 6 mai 2023 11:17
killermandu43 a écrit : sam. 6 mai 2023 09:29 Bonjour à tous !
Excellente nouvelle pour ma part ! J'ai vu sur le site qui répertorie les bugs du jeu, que pour ceux ayant un attribut manquant pouvait le récupérer. En effet, malgré que tout les camps de bandits soient marqués comme "cochés", j'ai refais le tour de chaque camps, jusqu'à trouver, dans l'un d'eux, un coffre de collection non ouvert ! Je l'ai ouvert, et bingo, mon trait est apparu ainsi que le fameux trophée !
Pour vous aider, le coffre apparait en surbrillance avec un coup de revelio 8)
Heureux d'apprendre ca! Dis moi, quel attribut il te manquais et dans quelle région du pays tu l'as trouvé. Peux être que ton bug est le même que j'ai en ce moment! Mon attribut qu'il me manque c'est Botanique III. Merci de ta réponse!
Pour ma part, il me manquait venin 1 et je l'ai trouvé dans le camp de bandit le plus en haut à droite de la forêt interdite.
Tofeight
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : mer. 12 avr. 2023 17:48
ID PSN : toofeight

Re: [Problème] - trophée collectionnite

Message par Tofeight » dim. 7 mai 2023 22:43

@Botoox, j'essaie différentes méthodes pour essayer de valider ce trophée platine mais petite question dans ta méthodologie décrite avec le schéma suivant

1/ sur la console, j'ai créé un nouveau profile et un nouveau compte playstation qui va avec
2/ j'ai réinstallé le jeu entièrement avec la nouvelle mis a jour
3/ tous ce qui n'avait pas été validé l'a été sur ce nouveau profil
4/ ensuite, sans éteindre la console, j'ai repris mon profile initiale et j'ai remis le jeu en route
5/ dés les premières secondes de jeu, le trophée est tombée automatiquement sans n'avoir rien eu a faire

Dans l'étape 3 j'ai un peu de mal à saisir comment ça te valide tout ce qui ne l'avait pas été. Étant donné que c'est un nouveau profil et donc nouveau compte, tu démarres le jeu de zéro, comme une toute première partie, sans la moindre sauvegarde.

Comment passes-tu de 2/ à 3/ en fait?
Image
alexcanzo
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : dim. 7 mai 2023 22:47
ID PSN : alexofficiel27

Re: [Problème] - trophée collectionnite

Message par alexcanzo » dim. 7 mai 2023 22:48

Hello quelqu’un à trouver une solution car pour ma part je suis bloquer à 600/603 alors que j’ai bien tout valider et la mise à jour ne m’a rien fait de mieux a part des pages qui sont réapparu mais qui n’a rien changer du tout merci
Tofeight
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : mer. 12 avr. 2023 17:48
ID PSN : toofeight

Re: [Problème] - trophée collectionnite

Message par Tofeight » lun. 8 mai 2023 17:24

Malgré tout un tas de tentatives différentes, pas moyen de débloquer ce trophée, supression du jeu, réinstallation, supression du compte puis nouvel utilisateur... En ligne, hors ligne... Il m'est arrivé que des trophées apparaissent, mais fausse joie je les avais déjà eus.

Rien ne bouge, tout est à 100% in game, seul le tracker PSN reste à 589/603, quoique je fasse.

Par contre depuis la dernière mise à jour publiée, impossible de lancer ma dernière sauvegarde sur le jeu de base, c'est à dire sans aucune mise à jour.

Au final je me dis qu'avec le temps passer à faire toutes ces manips je serais déjà sûrement à plus de la moitié du jeu avec une nouvelle partie 😅
Image
Nec-P
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 19:21
ID PSN : nec-P

Re: [Problème] - trophée collectionnite

Message par Nec-P » mer. 10 mai 2023 19:16

Bonjour à tous.

Je me permet de vous raconter mon histoire pour donner un peu d'espoir à certaines personnes. J'ai terminé le jeu depuis fin février mais il me manquait une invocation (149/150) pour faire tomber le platine, j'avais vérifier 10 fois l'emplacement des papillons, sans succès. Je m'étais donc résigné à attendre une mise à jour.

Aujourd'hui j'ai décidé de relancer le jeu, j'ai revérifier deux premiers emplacements de papillons au nord dans le marais et toujours rien. J'éteint ma partie, prêt à recommencer l'aventure de zéro, quand je me suis dis que j'allais faire une dernière fois le tour de tous les emplacements, on ne sait jamais.

Premier emplacement que je fais, dans la "région nord de Poudlard", je vois apparaitre le symbole papillon, prêt du pont où avait lieu la quête. Le platine est ENFIN tombé.

Si je peux vous donner un conseil, ne vous prenez pas la tête et rallumez le jeu dans un ou deux mois en attendant un futur patch.
Image
Avatar du membre
jojodu68
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 23:37
ID PSN : jojo-j68
Contact :

Re: [Problème] - trophée collectionnite

Message par jojodu68 » mer. 10 mai 2023 19:51

Oue, j'ai aussi vu le dernier coffre a papillon re apparaitre, avec rien mais pas de trophée qui tombe, j'ai 100% partout , il me manque rien dans collection mais toujours pas de trophée, je suis dépité
Image
Répondre