[Discussions Guide] - Alien : Isolation

Avatar du membre
steph340
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:12
ID PSN : steph340
Localisation : 30-Gard

Re: [Discussions Guide] - Alien : Isolation

Message par steph340 » sam. 5 déc. 2015 18:14

GG à toi!! tu vois ça a fini par passer^^

Effectivement pour hors d'atteinte ça devait être à cause de lui lol.

Pour ta question oui il me semble que j'avais vu les bêbêtes nous observer du coin de l'œil à ce moment là.


Ps: Par contre je te le redis encore une fois, mais il faut absolument que tu évites les doubles posts s'il te plait, soit tu utilises la fonction "Editer" en haut à droite de ton message, soit tu supprimes ton ancien message et tu en postes un nouveau pour qu'il soit visible de tous. En cas de souci ou si tu ne comprends pas quelque-chose n'hésite pas à demander en mp, je t'expliquerai si besoin, A+ ;)
Image
You bought a sequin dress for your chicken breast, the disco's late and he's overpaid tonight, You got a diamond ring and the man who sings, the man who sings made love to the barmaid twice, And that's just tonight...♂♀
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Discussions Guide] - Alien : Isolation

Message par monsieurP_ » ven. 11 déc. 2015 18:16

Salut Steph, j ai lu toutes les pages du topic, merci à toi pour le boulot que tu as accompli et toutes les réponses que tu as donné. Dis moi, penses tu qu il est possible de platiner le jeu en une partie? J m'explique, tu finis le jeu en expert, sans mourrir, sans tuer personne. Puis tu recharges les chapitres pour les kills etc... C est possible je pense non ?
Avatar du membre
steph340
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:12
ID PSN : steph340
Localisation : 30-Gard

Re: [Discussions Guide] - Alien : Isolation

Message par steph340 » ven. 11 déc. 2015 19:37

Paolo15 a écrit :Salut Steph, j ai lu toutes les pages du topic, merci à toi pour le boulot que tu as accompli et toutes les réponses que tu as donné.
Salut, bah de rien le forum est fait pour ça et surtout je ne suis pas tout seul les autres membres aussi apportent beaucoup de conseils^^.


Alors pour ta question, à priori je dirais oui mais...ça risque de pas être simple lol. Sans tuer personne et surtout sans mourir avec l'alien qui est plus affûté que dans les autres modes de difficulté c'est clairement tendu. Comme dans la plupart des jeux le guide conseille 2 ou 3 parties pour optimiser le temps de jeu, mais ici surtout pour se faciliter la tâche (je le vois comme ça).

Attention je ne te dis pas que tu ne dois pas faire comme ça au contraire tu joues comme tu as envie, si tu le sens bien et que tu es à l'aise comme ça (pour le dire autrement si tu es un PGM :D) je pense que c'est ok pour tenter le coup. Je dis bien je pense mais une confirmation serait la bienvenue et une personne qui a réussi de cette façon serait mieux placée que moi pour te conseiller, parce-que bon pour ma part j'ai dû faire 4 runs pour le platiner :lol:.

Sinon oui tu pourras recharger les missions pour certains trophées et pour les collectibles.
Image
You bought a sequin dress for your chicken breast, the disco's late and he's overpaid tonight, You got a diamond ring and the man who sings, the man who sings made love to the barmaid twice, And that's just tonight...♂♀
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Discussions Guide] - Alien : Isolation

Message par Ghalheon » ven. 11 déc. 2015 19:45

Cela doit être possible mais bien plus difficile, le jeu n'est pas hyper dur mais l'alien est quand même très présent en expert et sans connaître le jeu et ses subtilités cela risque de durer plus longtemps que de le faire en deux parties. Pour ma part je l'ai fais une première fois en expert sans me soucier du reste pour apprécier le jeu et j'ai fais les autres trophées sur un deuxième run en facile qui pour le coup était vraiment facile une fois qu'on l'a fini en expert.
Image
Avatar du membre
steph340
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:12
ID PSN : steph340
Localisation : 30-Gard

Re: [Discussions Guide] - Alien : Isolation

Message par steph340 » sam. 12 déc. 2015 14:24

Oui, donc sinon je repasse vite fait, j'ai refait un tour en début de topic et notre ami escarodasoul a procédé de cette manière visiblement donc tu peux y aller si ça peut te "rassurer" (je ne sais pas si le terme est bien approprié pour la situation qui t'attends lol).
escarodasoul a écrit :Terminé en (Or) expert + (Or) D'une traite (sans mourir) + (Or) Pitié ou prudence ? (sans tuer aucun humain), les ennemis en expert font vraiment mal et l'Alien a une vision d'aigle mais mise à part ça, ça passe plutôt tranquillou quand on connait un petit peu le jeu.
Bonne chance!
Spoiler : :
Image
Image
You bought a sequin dress for your chicken breast, the disco's late and he's overpaid tonight, You got a diamond ring and the man who sings, the man who sings made love to the barmaid twice, And that's just tonight...♂♀
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Discussions Guide] - Alien : Isolation

Message par monsieurP_ » sam. 12 déc. 2015 19:32

Merci les gars pour les réponses, vous avez raison j vais essayer de profiter du jeu, c est le plus important alors j vais procéder comme Ghalheon c est à dire en expert puis en facile sans mourrir et en tuant personne.

Bon jeu à vous a+

Edit :

Super Guide, tout y est, merci à l auteur.
Merci aussi à tout ceux qui ont participer à ce topic, tout les conseils étaient bon à prendre, et grâce à vous j ai pu platiner le jeu en 2 parties, comme je l avais prévu.
Pour le (Or) "d une traite" je confirme qu il suffit de faire (start) puis charger la sauvegarde actuelle si vous ne vous êtes pas fait tuer complètement, c est à dire quand l animation de mort est enclenchée mais que l Alien ne vous a pas encore tué. Par contre, il faut faire très attention je pense, aux animations d Alien qui vous tue directement, par derrière par exemple, sans vous agripper avant. À mon avis bcp de personne se sont fait avoir en rechargeant la sauvegarde actuelle.
Bien sûr en cas de doute ou de mort, rechargez la sauvegarde précédente.

Sinon c est un très bon jeu, tres stressant mais vraiment plaisant à faire. Ma note 17/20.
Modifié en dernier par Vassili Zaïtsev le sam. 26 déc. 2015 21:10, modifié 1 fois.
Raison : Attention au double post . Merci d'utiliser la fonction Editer
joalis

Re: [Discussions Guide] - Alien : Isolation

Message par joalis » jeu. 31 déc. 2015 01:04

Bonjour, y aurait t'il quelqu'un pour me renseigné je suis à la fin du chapitre 16 et la dernière porte que l'on a ouverte au chalumeau est fermé j'essayer de la contourné de l'ouvrir via un ordinateur de recommencer enfin bref si quelqu'un a une astuce svp merci :) ;) :p
Avatar du membre
AurelCell
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 10:27
ID PSN : AUREL-THE-CELL
Localisation : Gard - France

Re: [Discussions Guide] - Alien : Isolation

Message par AurelCell » mer. 27 janv. 2016 12:13

Merci pour le guide, super détaillé et grâce à lui Platine obtenu (Platine) .
Juste une petite info que j'ai pu observer (peut être est elle signalée plus haut mais je n'ai pas tout lu), en mode expert je me suis servi que très rarement du détecteur de mouvement (sauf vite fait 1sec pour suivre un objectif - avant que l'appareil fasse bip), et je me suis rendu compte que du coup l'Alien ne sortait quasiment jamais me permettant d'avancer - sans courir - jusqu'au point suivant.
Pour "Pitié ou prudence" ne jamais utiliser le taser (sauf sur androïdes bien sur)
Et effectivement je rejoint beaucoup de joueurs qui disent que le jeu est largement faisable sans mourir en mode expert (avec reload de save biensur) en 2 parties il est largement réalisable et à la porté de tous joueur patient.

En conclusion ce jeu est vraiment prenant et fort en émotion lorsqu'on est vraiment en immersion (le casque est capital pour vivre l'expérience au maximum), je le recommande à tout les non cardiaque :shock:
Image
Avatar du membre
BoRniol
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 101
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 22:25
ID PSN : BoRniolKaRmelieT

Re: [Discussions Guide] - Alien : Isolation

Message par BoRniol » jeu. 11 févr. 2016 09:55

J'entame une seconde partie en expert. Je tente les trophées D'une Traite et Pitié ou Prudence mais je n'y crois pas trop pour le premier^^ Pour ceux qui n'y pensent pas, l'outil de maintenance peut vraiment être utile pour faire diversion en présence d'humains et/ou d'androïdes mais se barrer très vite par contre..
[EDIT] Trophées D'une traite, Pitié ou Prudence et Survivant obtenus en même temps. Plus qu'a faire n'importe quoi
Spoiler : :
Se faire bouffer 100 fois
pour obtenir le précieux (Platine)!!!
ImageImageImage
Avatar du membre
X-ChewBaka-X
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 66
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 08:57
ID PSN : X-ChewBaka-X

Re: [Discussions Guide] - Alien : Isolation

Message par X-ChewBaka-X » lun. 15 févr. 2016 08:59

bonjour

je fait le jeu sans tuer aucun humain,ma question est peut on tuer les androïdes car j'en ai un au niveau 12 que je n'arrive pas a passer

merci
Modifié en dernier par Zaza le lun. 15 févr. 2016 17:20, modifié 2 fois.
Raison : Les questions sur les trophées se font dans ce sujet, merci -> http://www.psthc.fr/thc-pour-les-nuls/topic11777.html
Image
Répondre