[Question] - Trophées buggés

Smoking_Guys
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : lun. 16 nov. 2020 21:59
ID PSN : Smoking_guys

Re: [Question] - Trophées buggés

Message par Smoking_Guys » dim. 7 nov. 2021 09:16

Salut a tous les chasseurs de trophée comment allez vous ? Comme vous le savez le jeux est truffée de bug en tous genre mais j'ai enfin la soluce a tous les problèmes que nous posent ce fameux jeux. ( New boss , Pas de Faille)

Tous d'abord comme la plus part des gens l'on compris il faut faire le jeux d'une seule traite ( mise en pause et mise en repos de la console autorisée si vous avez mis dans les paramètres de la console l'option où les jeux reste suspendu malgré le mode repos)

Pour commencer faites les première mission jusqu'au premier boss Merle Jackson , avant d'aller le tuer faites une sauvegarde sur une clé USB ( le compteur n'a pas encore commencer donc ne sera pas bug) vous gagnerez environ 1h pour votre deuxième run.

Par la suite relancer le jeux et faite tous les boss d'une seule traite.

Arriver au boss de Point Verdun il faut reprendre a partir du point de sauvegarde quand vous avez tuer le boss et appeler le colonel juste avant que les voiture n'apparaissent a l'écran.

De la d'après ce que j'ai vu il y a 3 endroit possible d'écran bleu

Dans le quartier français pendant que vous êtes dans le sous sol du trafic pour combattre le boss , quand on doit tuer Olivia marcano et quand on doit sauvez Alvarez du phare.

La meilleur solution que j'ai trouver pour enfin éviter TOUS les écran bleu et enfin débloquer mon dernier trophée c'est de reprendre la sauvegarde de point de passage de la même manière que pour Burke a point Verdun pour TOUS les Boss de trafic du jeux. C'est a dire juste après avoir assigner le quartier a l'un de vos colonels juste avant que les voiture apparaissent.

PS : pour ceux qui n'auraient pas débloquer le trophée liée a amasser 500 000$ il y'a un bug dans le quartier français

Avec les mission rouge du quartier français si vous récupérer les info des informateurs, il y aura une voiture rouge qui apparaîtra sur la Map. suivez la elle vous amènera a une cache ou se trouve 10 000 dollars prenez la somme et éloignée vous assez loin , revenez et pouf les 10 000 dollars seront réapparut. ATTENTION L'astuce est faisable le temps que vous n'avez pas tuer les boss du trafic du quartier français
Avatar du membre
FREDGELOLA
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1057
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 23:33
ID PSN : FREDGELOLA
Localisation : Roanne ( Loire )

Re: [Question] - Trophées buggés

Message par FREDGELOLA » dim. 7 nov. 2021 21:54

Smoking_Guys a écrit : dim. 7 nov. 2021 09:16 Salut a tous les chasseurs de trophée comment allez vous ? Comme vous le savez le jeux est truffée de bug en tous genre mais j'ai enfin la soluce a tous les problèmes que nous posent ce fameux jeux. ( New boss , Pas de Faille)

Tous d'abord comme la plus part des gens l'on compris il faut faire le jeux d'une seule traite ( mise en pause et mise en repos de la console autorisée si vous avez mis dans les paramètres de la console l'option où les jeux reste suspendu malgré le mode repos)

Pour commencer faites les première mission jusqu'au premier boss Merle Jackson , avant d'aller le tuer faites une sauvegarde sur une clé USB ( le compteur n'a pas encore commencer donc ne sera pas bug) vous gagnerez environ 1h pour votre deuxième run.

Par la suite relancer le jeux et faite tous les boss d'une seule traite.

Arriver au boss de Point Verdun il faut reprendre a partir du point de sauvegarde quand vous avez tuer le boss et appeler le colonel juste avant que les voiture n'apparaissent a l'écran.

De la d'après ce que j'ai vu il y a 3 endroit possible d'écran bleu

Dans le quartier français pendant que vous êtes dans le sous sol du trafic pour combattre le boss , quand on doit tuer Olivia marcano et quand on doit sauvez Alvarez du phare.

La meilleur solution que j'ai trouver pour enfin éviter TOUS les écran bleu et enfin débloquer mon dernier trophée c'est de reprendre la sauvegarde de point de passage de la même manière que pour Burke a point Verdun pour TOUS les Boss de trafic du jeux. C'est a dire juste après avoir assigner le quartier a l'un de vos colonels juste avant que les voiture apparaissent.

PS : pour ceux qui n'auraient pas débloquer le trophée liée a amasser 500 000$ il y'a un bug dans le quartier français

Avec les mission rouge du quartier français si vous récupérer les info des informateurs, il y aura une voiture rouge qui apparaîtra sur la Map. suivez la elle vous amènera a une cache ou se trouve 10 000 dollars prenez la somme et éloignée vous assez loin , revenez et pouf les 10 000 dollars seront réapparut. ATTENTION L'astuce est faisable le temps que vous n'avez pas tuer les boss du trafic du quartier français
C'est sympa cette astuce... Sauf que je l'ai donné il y a un an, il suffit d'aller aux pages 11 et 12 et tout y est détaillé.
Image
Smoking_Guys
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : lun. 16 nov. 2020 21:59
ID PSN : Smoking_guys

Re: [Question] - Trophées buggés

Message par Smoking_Guys » lun. 8 nov. 2021 19:19

Ah oui , je n'avais pas vu 😅 parmis tous les commentaires j'ai sûrement du mal le lire , sa m'aurai éviter de recommencer 5 partie pour comprendre comment éviter tous les blue screen 😂😂
djcrim768
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : dim. 16 janv. 2022 11:04
ID PSN : djcrim768

Re: [Question] - Trophées buggés

Message par djcrim768 » mer. 2 mars 2022 09:11

Merci pour tte vos astuces...j'ai réussi à le platine aujourd'hui ! Avec plein de bug pourtant....un conseil pour ceux qui commence lisez bien les astuces et jouer hors ligne ça bug moins
Yam_Hammertime
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 02:54
ID PSN : Yam_Hammertime

Re: [Question] - Trophées buggés

Message par Yam_Hammertime » mar. 8 nov. 2022 19:03

Merci à tous pour les astuces…

Comme tout le monde beaucoup de trophées étaient manquant lors de la première partie , j’ai donc utilisé la technique de charger la dernière sauvegarde après le coup de téléphone et sans jamais éteindre la console(uniquement veille prolongé application ouverte)…. J’ai eu tous les trophées et le platine… en route vers le 100%…
Image
Avatar du membre
RandomZor10
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 168
Enregistré le : dim. 18 déc. 2011 16:24
ID PSN : Randomzor10
Localisation : Batcave

Re: [Question] - Trophées buggés

Message par RandomZor10 » mer. 1 févr. 2023 18:41

La trophée Famille est une vraie plaie, c'est le dernier qu'il me manque et j'ai toujours un crash aléatoire en voiture sur chaque partie et c'est déjà la 4eme (je suis sur PS5).
Quelqu'un sait si ça fonctionne de quitter le jeu et mettre la save sur le cloud uniquement pour ces quetes après avoir distribué les 9 quartiers ?
Et seulement à ce moment là faire les quetes secondaires d'affilées pour pouvoir recharger la save du cloud au cas où il y a un crash.

Edit: malgré le crash alors qu'il me restait la dernière mission de Cassandra et toutes celles de Burke, j'ai eu le trophée.
Image
Avatar du membre
taogt
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : sam. 6 août 2011 01:38
ID PSN : lenyboy

Re: [Question] - Trophées buggés

Message par taogt » jeu. 23 mars 2023 17:29

Hello à tous ! :)

Je viens de commencer le jeu et c'est en traînant par hasard sur le forum que je suis tombé sur toutes ces conversations, que ce soit dans ce topic, celui de la discussion du guide, ou d'autres encore.

Je pense qu'il serait bien à l'occasion de voir pour mettre à jour le guide, pas totalement bien sûr, mais peut être au moins d'évoquer dans l'en-tête de la ligne de conduite que plusieurs trophées sont buggués (avec la 1.12 si j'ai bien compris), parce qu'actuellement ça ne parle que du fait d'installer la dernière mise à jour (1.09) et qu'avec tout marche tout seul, ce qui n'est apparemment plus vrai du tout :/

Bref, quoi qu'il en soit, je dois admettre que je suis un peu perdus. Entre les centaines de messages, le fait qu'ils soient dans différents topics et qu'ils ne parlent pas forcément des mêmes bugs sur les mêmes versions, il est assez difficile de comprendre aujourd'hui comment faire pour tout débloquer.

Je suis sur ma première partie, sur laquelle j'avance lentement et où j'éteins ma console à la fin, donc de ce que j'ai compris c'est déjà mort pour cette partie, mais peu importe.

Quelqu'un serait-il en mesure de résumer brièvement quelle est la marche à suivre aujourd'hui pour collecter les fameux succès buggués ?

On pourrait limite le mettre dans un topic dédié pour tous les futurs joueurs, comme on peut sans douter acter du fait que le jeu ne sera plus jamais mis à jour.

Par exemple, je vois beaucoup de gens parler d'un fameux "écran bleu" qui entraînerait le fait que les trophées bug, mais qu'est ce que c'est exactement ? Quand est-il susceptible de ce produire et comment peut-on l'empêcher ? :/ J'ai bien vu des explications à base de recharger un checkpoint à certains moments et autres choses du genre, mais je ne comprends même pas c'est quoi, "le problème de l'écran bleu".

Merci d'avance si quelqu'un voit ce message et prend le temps d'y répondre :)
Image
Neogothik
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 123
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 18:46
ID PSN : Neogothik
Contact :

Re: [Question] - Trophées buggés

Message par Neogothik » jeu. 23 mars 2023 19:05

Salut,

"Ecran bleu" -> c'est le jeu qui crashe. Quand ça arrive, la console affiche un message d'erreur sur fond bleu et le jeu est "fermé" salement. Et quand tu as un écran bleu, tous les trophées basés sur des compteurs voient leurs compteurs remis à zéro. Perso, j'avais ce fameux écran bleu toujours au même moment, pendant une vidéo dans laquelle on voit des voitures arriver en trombe sur une sorte de parking (Voir message ci-dessus : "Arriver au boss de Point Verdun il faut reprendre a partir du point de sauvegarde quand vous avez tuer le boss et appeler le colonel juste avant que les voiture n'apparaissent a l'écran"). Apparemment, d'autres écrans bleus sont possibles à d'autres endroits.
J'ai pas eu le courage de re(re(re(re(re))))faire le jeu pour le platine, mais certains ont réussi d'après les derniers messages. Après, il faut remonter le fil des messages pour voir les différentes "techniques"... mais il faut être motivé !
Image
Avatar du membre
taogt
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : sam. 6 août 2011 01:38
ID PSN : lenyboy

Re: [Question] - Trophées buggés

Message par taogt » jeu. 23 mars 2023 19:11

Ça marche, merci pour l'info, c'est déjà plus clair ! Je vois bien le genre d'erreur que c'est maintenant que tu le dis, je l'ai déjà eu sur Mafia 2 justement, en faisant tourner trop longtemps le bug qui consiste à passer à travers des textures pour passer OOB dans le deuxième DLC.

Et y a-t-il seulement cet écran bleu qui reset ces compteurs, ou le fait de fermer le jeu "normalement" le fait-il aussi ? J'ai cru lire quelques fois qu'il fallait faire tout le jeu d'une traite en laissant sa console en mode repos...

J'ai cru voir aussi qu'il était conseillé de faire une sauvegarde manuelle sur une clé USB une fois "l'intro" finie pour éviter d'avoir à la refaire plusieurs fois. J'imagine que ça veut dire qu'il faudra que j'installe le jeu sur PS4 dans ce cas, vu qu'actuellement je joue sur PS5 et qu'il n'y ai pas possible de copier des sauvegardes sur une clé USB :/

Dernière question, ça englobe quoi, les trophées de "compteur" ? Par exemple pour les 300 éliminations ça me semble évident que c'en est un, mais "sauver les 15 boss de trafic" aussi ? C'est dingue qu'ils aient codé le jeu comme ça, franchement je pige pas que ce soit pas simplement une requête du genre "quand tu recrutes / tues le dernier boss du jeu, regarde si les autres le sont aussi"...

J'aimerais pas jeter un oeil dans leur code ^^'
Image
Neogothik
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 123
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 18:46
ID PSN : Neogothik
Contact :

Re: [Question] - Trophées buggés

Message par Neogothik » jeu. 23 mars 2023 19:52

Et y a-t-il seulement cet écran bleu qui reset ces compteurs, ou le fait de fermer le jeu "normalement" le fait-il aussi ? J'ai cru lire quelques fois qu'il fallait faire tout le jeu d'une traite en laissant sa console en mode repos...
La seule chose qui fait "reset les compteurs", c'est de quitter le jeu. Que tu le quittes proprement ou qu'il crashe tout seul, une fois que le jeu est fermé, c'est mort.
J'ai cru voir aussi qu'il était conseillé de faire une sauvegarde manuelle sur une clé USB une fois "l'intro" finie pour éviter d'avoir à la refaire plusieurs fois. J'imagine que ça veut dire qu'il faudra que j'installe le jeu sur PS4 dans ce cas, vu qu'actuellement je joue sur PS5 et qu'il n'y ai pas possible de copier des sauvegardes sur une clé USB :/
En effet, ça évite de se retaper environ 5 heures de jeu si tu dois recommencer. Du coup, si tu peux pas save sur le cloud du PSN, tu peux passer sur la version PS4 pour save sur clé USB.
Dernière question, ça englobe quoi, les trophées de "compteur" ?
Comme son nom l'indique : des trophées qui comptent quelque chose : Vous avez amassé 500 000 $, Vous avez recruté 16 boss de trafics, Vous avez tué tous les boss de trafics, Vous avez tué 300 ennemis grâce à des Neutralisations, Vous avez effectué 100 Neutralisations silencieuses sur des ennemis, Vous avez fait en sorte que 10 ennemis se tuent avec leurs propres Molotovs, etc, etc.

Le plus dingue pour moi (qui suis développeur de métier), c'est qu'ils aient réussi à corriger les trophées bugués dans une ancienne MAJ et une MAJ plus récente les a refait buguer...
Image
Répondre