[Discussions Guide] - Kingdom Hearts Re : Chain of Memories

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Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts Re : Chain of Memories

Message par Jibz » sam. 2 févr. 2019 23:28

Je viens de terminer mon run expert avec Sora en 22h00 et il me manquait alors 10 cartes malus... J'ai eu la bonne idée de venir lire les commentaires du guide et de tomber sur ta vidéo Zabullionaire ! J'ai réussi à obtenir mes 10 cartes malus en même pas 2h de farm ! la technique du mec est juste parfaite, elle m'a fait gagner entre 5 et 10 heures de farm :rofl:

J'en profite pour te féliciter pour ton guide John, il est vraiment super :clap: (et par la même occasion je te félicite également pour celui de KH1 qui est également parfait :okayg: ).
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Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts Re : Chain of Memories

Message par JohnBuckheart » sam. 2 févr. 2019 23:59

Jibz a écrit : sam. 2 févr. 2019 23:28 Je viens de terminer mon run expert avec Sora en 22h00 et il me manquait alors 10 cartes malus... J'ai eu la bonne idée de venir lire les commentaires du guide et de tomber sur ta vidéo Zabullionaire ! J'ai réussi à obtenir mes 10 cartes malus en même pas 2h de farm ! la technique du mec est juste parfaite, elle m'a fait gagner entre 5 et 10 heures de farm :rofl:

J'en profite pour te féliciter pour ton guide John, il est vraiment super :clap: (et par la même occasion je te félicite également pour celui de KH1 qui est également parfait :okayg: ).
Merci beaucoup pour le compliment =)
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Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
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Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts Re : Chain of Memories

Message par Zabullionaire » lun. 4 févr. 2019 11:44

Jibz a écrit : sam. 2 févr. 2019 23:28 Je viens de terminer mon run expert avec Sora en 22h00 et il me manquait alors 10 cartes malus... J'ai eu la bonne idée de venir lire les commentaires du guide et de tomber sur ta vidéo Zabullionaire ! J'ai réussi à obtenir mes 10 cartes malus en même pas 2h de farm ! la technique du mec est juste parfaite, elle m'a fait gagner entre 5 et 10 heures de farm :rofl:

J'en profite pour te féliciter pour ton guide John, il est vraiment super :clap: (et par la même occasion je te félicite également pour celui de KH1 qui est également parfait :okayg: ).
Content d'avoir pu aider ! Et John, je pense que la vidéo serait un ajout non négligeable au guide ;)
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Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts Re : Chain of Memories

Message par JohnBuckheart » lun. 4 févr. 2019 12:39

Zabullionaire a écrit : lun. 4 févr. 2019 11:44
Jibz a écrit : sam. 2 févr. 2019 23:28 Je viens de terminer mon run expert avec Sora en 22h00 et il me manquait alors 10 cartes malus... J'ai eu la bonne idée de venir lire les commentaires du guide et de tomber sur ta vidéo Zabullionaire ! J'ai réussi à obtenir mes 10 cartes malus en même pas 2h de farm ! la technique du mec est juste parfaite, elle m'a fait gagner entre 5 et 10 heures de farm :rofl:

J'en profite pour te féliciter pour ton guide John, il est vraiment super :clap: (et par la même occasion je te félicite également pour celui de KH1 qui est également parfait :okayg: ).
Content d'avoir pu aider ! Et John, je pense que la vidéo serait un ajout non négligeable au guide ;)
Pour cela il faudrait que je l'explique sauf que cette dernière est en anglais et que c'est une langue que je maîtrise que très peu ;)
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Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts Re : Chain of Memories

Message par Zabullionaire » mer. 6 févr. 2019 12:05

JohnBuckheart a écrit : lun. 4 févr. 2019 12:39
Zabullionaire a écrit : lun. 4 févr. 2019 11:44

Content d'avoir pu aider ! Et John, je pense que la vidéo serait un ajout non négligeable au guide ;)
Pour cela il faudrait que je l'explique sauf que cette dernière est en anglais et que c'est une langue que je maîtrise que très peu ;)
Si il faut un coup de main pour la traduction, il n'y a aucune souci ! ;)
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Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts Re : Chain of Memories

Message par JohnBuckheart » mer. 6 févr. 2019 12:22

Bah écoute Zabullionaire, si tu me prépares une explication complète de la vidéo avec les astuces et tout en français, je l'intègre au guide en citant bien entendu ton nom pour le travail =)
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Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts Re : Chain of Memories

Message par Zabullionaire » jeu. 7 févr. 2019 13:41

Pas de souci ! J'espère que c'est compréhensible.
Spoiler : :

Tout d'abord voici le sacré Graal et sachez que les vidéos et mes informations sont complémentaires, donc n'hésitez pas à tout prendre en compte :
Et sa suite avec les cartes manquante et d'autres méthodes :
Dans la vidéo l'auteur nous explique que le drop des cartes est lié à la "RNG" (Random Number Generetor -> Génération de nombre aléatoire) et que celle-ci peux être manipulée pour être à notre avantage, tout ça à coup de sauvegarde -> retour écran titre -> chargement, car oui, revenir à l'écran-titre reset la RNG. Plusieurs éléments sont mis à disposition dans la vidéo :
Image
1 : Carte que vous voulez drop (Ombre dans l'exemple);
2 : Lieu (Halloween Town dans l'exemple) et pièce adjacente (toujours une pièce "lieu assoupi", sauf exception, explication dans le déroulement plus bas);
3 : Nombres de roulades et information si il faut oui ou non, attaquer l'ennemi;
4 : Le deck utilisé et à respecter.

Les bases maintenant acquise, attaquons la suite, attention toutefois, il faut au moins avoir fini le jeu pour plus de facilité.

Déroulement :

Étape 1 : Rejoindre le monde stipulé dans la vidéo (ou voir plus bas avec les explications);
Étape 1bis : Attention, il se peut que la carte ne drop pas tout de suite, néanmoins si après 5 essai elle n'est toujours en votre possession, retourner dans la "pièce inconnue" (première pièce du niveau) et tuer tous les ennemis;
Étape 2 : Créer une pièce "espace sécurisant" et vous pouvez profiter du moment pour équiper le deck;
Étape 3 : Créer une pièce "lieu assoupi" qui seras adjacente à votre pièce "espace sécurisant" (peu importe la porte choisie);
Étape 3bis : Pour le Bolet Blanc ou Fungus Noir, il faudra créer une pièce "salle blanche" ou "salle noire" pour obtenir ces cartes ne pouvant être acquise autrement (et "coin agressif" pour la première méthode d'obtention de la carte Rotor Mou);
Étape 4 : Sauvegarder et retourner à l'écran-titre;
Étape 5 : Charger la partie, effectuer les roulades, entrer dans le "lieu assoupi" et lancer le combat contre l'ennemi stipulé dans la vidéo;
Étape 6 : Tuer les ennemis comme indiquer dans la vidéo
Étape 7 (optionnel) : Dans le cas où la carte n'a pas drop ou si la vague n'est pas la bonne (voir vidéo ou explication plus bas), il vous faudra retourner à l'écran-titre, pour plus de rapidité, utilisé (L1) + (R1) + (start).

Liste et explication, ici vous trouverez la carte, les roulades, si il faut attaquer ou pas et la vague d'ennemis requise (certains ont une méthode alternative) :
Spoiler : :
Image Ombre : Ville d'Halloween, 8 roulades, ne pas attaquer, vague requise -> 2 Ombres, 1 Gargouille
Image Soldat : Ville de Traverse, 1 roulade, ne pas attaquer, vague requise -> 2 Ombres, 1 Soldat, 2 Nocturnes Rouge
Image Rondouillard : Monstro, 10 roulades, ne pas attaquer, vague requise -> 1 Rondouillard / Méthode alternative : Colisée, 9 roulades, ne pas attaquer, vague requise -> 4 Ombres, 1 Rondouillard
Image Nocturne Rouge : Ville de Traverse, 10 roulades, ne pas attaquer, vague requise -> 2 Nocturnes Rouge
Image Rhapsodie Bleue : Ville de Traverse, 4 roulades, ne pas attaquer, vague requise -> 3 Ombres, 2 Soldats
Image Opéra Jaune : Agrabah, 5 roulade, ne pas attaquer, vague requise -> 4 Bandits, 1 Gros Bandit, 2 Opéras Jaune
Image Requiem Vert : Manoir Oblivion, 9 roulades, attaquer, vague requise -> 6 Crypto Ombres / Méthode alternative : Agrabah, 9 roulades, ne pas attaquer, vague requise -> 2 Ombres, 3 Opéras Jaune, 3 Requiems Vert
Image Primate Costaud : Colisée, 10 roulades, ne pas attaquer, vague requise -> 1 Ombre
Image Primate Chipie : Colisée, 10 roulades, ne pas attaquer, vague requise -> 2 Ombres
Image Soldat Volant : Monstro, 4 roulades, ne pas attaquer, vague requise -> 1 Rondouillard, 2 Ombres, 2 Opéras Jaune, 2 Soldats Volant
Image Bandit : Agrabah, 5 roulades, attaquer, vague requise -> 2 Ombres, 2 Bandits
Image Gros Bandit : Agrabah, 10 roulades, attaquer, vague requise -> 1 Gros Bandit
Image Arachnobaril (Spécial, vraiment suivre la vidéo à la lettre) : Monstro, 6 roulades, attaquer, vague requise -> 4 Arachnobarils
Image Spectre Fureteur : Monstro, 7 roulades, ne pas attaquer, vague requise -> 2 Ombres, 2 Soldats Volant
Image Néon Marin : Atlantica, 8 roulades, ne pas attaquer, vague requise -> 4 Néons Marin, 3 Torpilotes
Image Torpilote : Atlantica, 6 roulades, ne pas attaquer, vague requise -> 4 Néons Marin, 3 Torpilotes
Image Aquatank : Atlantica, 3 roulades, ne pas attaquer, vague requise -> 2 Néons Marin
Image Chevalier Momie : Ville d'Halloween, 5 roulades, ne pas attaquer, vague requise -> 2 Ombres, 2 Spectres Fureteur, 2 Fleurs Bloquante, 1 Chevalier Momie
Image Gargouille : Ville d'Halloween, 6 roulades, ne pas attaquer, vague requise -> 1 Ombre
Image Pirate : Pays Imaginaire, 0 roulade, ne pas attaquer, vague requise -> 2 Ombres, 2 Pirates, 2 Opéras Jaune, 1 Boule Noire
Image Pirate Volant : Pays Imaginaire, 1 roulade, ne pas attaquer, vague requise -> 2 Pirates Volant, 2 Boules Noire
Image Boule Noire : Ne peut être obtenue avec Sora
Image Défenseur : Forteresse Oubliée, 10 roulades, ne pas attaquer, vague requise -> 4 Ombres, 2 Sorciers, 1 Boule Noire
Image Vouivre : Forteresse Oubliée, 10 roulades, ne pas attaquer, vague requise -> 4 Ombres, 1 Défenseur
Image Sorcier : Manoir Oblivion, 10 roulades, ne pas attaquer, vague requise -> 1 Rhapsodie Bleue, 2 Nocturnes Rouge
Image Crypto Ombre : Manoir Oblivion, à obtenir soi-même.
Image Bolet Blanc : Ville de Traverse, 10 roulades, attaquer, vague requise -> 2 Bolets Blanc
Image Fungus Noir : Ville de Traverse, 0 roulade, attaquer, vague requise -> 3 Fungus Noir
Image Fleur bloquante : Pays des Merveilles, 5 roulades, ne pas attaquer, vague requise -> 2 Ombres, 2 Nocturnes Rouge, 3 Fleurs Bloquante
Image Rotor Mou : Forteresse Oubliée, 0 roulade, attaquer, vague requise -> 2 Ombres, 1 Boule Noire / Méthode alternative : L'Ile du Destin, 9 roulades, attaquer, vague requise -> 4 Rotors Mou, 3 Fleurs Bloquante
Image Crescendo : L'Ile du Destin, 1 roulade, ne pas attaquer, vague requise -> 4 Ombres, 1 Boule Noire
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Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts Re : Chain of Memories

Message par JohnBuckheart » ven. 8 févr. 2019 22:42

Zabullionaire a écrit : jeu. 7 févr. 2019 13:41 Pas de souci ! J'espère que c'est compréhensible.
Spoiler : :

Tout d'abord voici le sacré Graal et sachez que les vidéos et mes informations sont complémentaires, donc n'hésitez pas à tout prendre en compte :
Et sa suite avec les cartes manquante et d'autres méthodes :
Dans la vidéo l'auteur nous explique que le drop des cartes est lié à la "RNG" (Random Number Generetor -> Génération de nombre aléatoire) et que celle-ci peux être manipulée pour être à notre avantage, tout ça à coup de sauvegarde -> retour écran titre -> chargement, car oui, revenir à l'écran-titre reset la RNG. Plusieurs éléments sont mis à disposition dans la vidéo :
Image
1 : Carte que vous voulez drop (Ombre dans l'exemple);
2 : Lieu (Halloween Town dans l'exemple) et pièce adjacente (toujours une pièce "lieu assoupi", sauf exception, explication dans le déroulement plus bas);
3 : Nombres de roulades et information si il faut oui ou non, attaquer l'ennemi;
4 : Le deck utilisé et à respecter.

Les bases maintenant acquise, attaquons la suite, attention toutefois, il faut au moins avoir fini le jeu pour plus de facilité.

Déroulement :

Étape 1 : Rejoindre le monde stipulé dans la vidéo (ou voir plus bas avec les explications);
Étape 1bis : Attention, il se peut que la carte ne drop pas tout de suite, néanmoins si après 5 essai elle n'est toujours en votre possession, retourner dans la "pièce inconnue" (première pièce du niveau) et tuer tous les ennemis;
Étape 2 : Créer une pièce "espace sécurisant" et vous pouvez profiter du moment pour équiper le deck;
Étape 3 : Créer une pièce "lieu assoupi" qui seras adjacente à votre pièce "espace sécurisant" (peu importe la porte choisie);
Étape 3bis : Pour le Bolet Blanc ou Fungus Noir, il faudra créer une pièce "salle blanche" ou "salle noire" pour obtenir ces cartes ne pouvant être acquise autrement (et "coin agressif" pour la première méthode d'obtention de la carte Rotor Mou);
Étape 4 : Sauvegarder et retourner à l'écran-titre;
Étape 5 : Charger la partie, effectuer les roulades, entrer dans le "lieu assoupi" et lancer le combat contre l'ennemi stipulé dans la vidéo;
Étape 6 : Tuer les ennemis comme indiquer dans la vidéo
Étape 7 (optionnel) : Dans le cas où la carte n'a pas drop ou si la vague n'est pas la bonne (voir vidéo ou explication plus bas), il vous faudra retourner à l'écran-titre, pour plus de rapidité, utilisé (L1) + (R1) + (start).

Liste et explication, ici vous trouverez la carte, les roulades, si il faut attaquer ou pas et la vague d'ennemis requise (certains ont une méthode alternative) :
Spoiler : :
Image Ombre : Ville d'Halloween, 8 roulades, ne pas attaquer, vague requise -> 2 Ombres, 1 Gargouille
Image Soldat : Ville de Traverse, 1 roulade, ne pas attaquer, vague requise -> 2 Ombres, 1 Soldat, 2 Nocturnes Rouge
Image Rondouillard : Monstro, 10 roulades, ne pas attaquer, vague requise -> 1 Rondouillard / Méthode alternative : Colisée, 9 roulades, ne pas attaquer, vague requise -> 4 Ombres, 1 Rondouillard
Image Nocturne Rouge : Ville de Traverse, 10 roulades, ne pas attaquer, vague requise -> 2 Nocturnes Rouge
Image Rhapsodie Bleue : Ville de Traverse, 4 roulades, ne pas attaquer, vague requise -> 3 Ombres, 2 Soldats
Image Opéra Jaune : Agrabah, 5 roulade, ne pas attaquer, vague requise -> 4 Bandits, 1 Gros Bandit, 2 Opéras Jaune
Image Requiem Vert : Manoir Oblivion, 9 roulades, attaquer, vague requise -> 6 Crypto Ombres / Méthode alternative : Agrabah, 9 roulades, ne pas attaquer, vague requise -> 2 Ombres, 3 Opéras Jaune, 3 Requiems Vert
Image Primate Costaud : Colisée, 10 roulades, ne pas attaquer, vague requise -> 1 Ombre
Image Primate Chipie : Colisée, 10 roulades, ne pas attaquer, vague requise -> 2 Ombres
Image Soldat Volant : Monstro, 4 roulades, ne pas attaquer, vague requise -> 1 Rondouillard, 2 Ombres, 2 Opéras Jaune, 2 Soldats Volant
Image Bandit : Agrabah, 5 roulades, attaquer, vague requise -> 2 Ombres, 2 Bandits
Image Gros Bandit : Agrabah, 10 roulades, attaquer, vague requise -> 1 Gros Bandit
Image Arachnobaril (Spécial, vraiment suivre la vidéo à la lettre) : Monstro, 6 roulades, attaquer, vague requise -> 4 Arachnobarils
Image Spectre Fureteur : Monstro, 7 roulades, ne pas attaquer, vague requise -> 2 Ombres, 2 Soldats Volant
Image Néon Marin : Atlantica, 8 roulades, ne pas attaquer, vague requise -> 4 Néons Marin, 3 Torpilotes
Image Torpilote : Atlantica, 6 roulades, ne pas attaquer, vague requise -> 4 Néons Marin, 3 Torpilotes
Image Aquatank : Atlantica, 3 roulades, ne pas attaquer, vague requise -> 2 Néons Marin
Image Chevalier Momie : Ville d'Halloween, 5 roulades, ne pas attaquer, vague requise -> 2 Ombres, 2 Spectres Fureteur, 2 Fleurs Bloquante, 1 Chevalier Momie
Image Gargouille : Ville d'Halloween, 6 roulades, ne pas attaquer, vague requise -> 1 Ombre
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Image Pirate Volant : Pays Imaginaire, 1 roulade, ne pas attaquer, vague requise -> 2 Pirates Volant, 2 Boules Noire
Image Boule Noire : Ne peut être obtenue avec Sora
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Image Crypto Ombre : Manoir Oblivion, à obtenir soi-même.
Image Bolet Blanc : Ville de Traverse, 10 roulades, attaquer, vague requise -> 2 Bolets Blanc
Image Fungus Noir : Ville de Traverse, 0 roulade, attaquer, vague requise -> 3 Fungus Noir
Image Fleur bloquante : Pays des Merveilles, 5 roulades, ne pas attaquer, vague requise -> 2 Ombres, 2 Nocturnes Rouge, 3 Fleurs Bloquante
Image Rotor Mou : Forteresse Oubliée, 0 roulade, attaquer, vague requise -> 2 Ombres, 1 Boule Noire / Méthode alternative : L'Ile du Destin, 9 roulades, attaquer, vague requise -> 4 Rotors Mou, 3 Fleurs Bloquante
Image Crescendo : L'Ile du Destin, 1 roulade, ne pas attaquer, vague requise -> 4 Ombres, 1 Boule Noire
Je regarde cela à tête reposé et je reviens vers toi =) Merci beaucoup pour ton aide.

EDIT : Aloooooors j'avoue que je n'ai pas tout compris :rofl: Je crois que cela me dépasse un peu. Je te propose du coup de créer un topic astuce dans le forum du jeu afin de le séparer de la discussion guide et ainsi lui donner plus de visibilité. Tu seras plus à même d'expliquer pour ceux qui auraient des questions.
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Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts Re : Chain of Memor

Message par Pada » mer. 13 févr. 2019 12:01

JohnBuckheart a écrit : mer. 14 juin 2017 12:00
Narky a écrit :Petite question concernant cette histoire avec 358/2 Days... J'ai tout visionné AVANT ma partie de CoM, et le fait que je n'ai qu'un seul coffre dans ma première Salle du Réconfort (à Atlantica), Aurais-je manqué quelque chose ? Sachant qu'il n'y a plus du tout de trophée pour 358 ^^
Si tu n'as pas les deux coffres c'est que tu as du louper quelque chose dans 358/2 days. As tu bien débloqué le thème de KH 358/2 days pour ta ps4 en finissant le jeu ?
Bonjour,
J'ai le même soucis que @narky, un seul coffre dans les salles du réconfort
C'est lequel de thème ?
Parce que j'ai les 2 premiers thèmes dans les bonus mais je ne sais pas si j'ai les bons !
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Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts Re : Chain of Memor

Message par JohnBuckheart » mer. 13 févr. 2019 12:09

Pada a écrit : mer. 13 févr. 2019 12:01
JohnBuckheart a écrit : mer. 14 juin 2017 12:00

Si tu n'as pas les deux coffres c'est que tu as du louper quelque chose dans 358/2 days. As tu bien débloqué le thème de KH 358/2 days pour ta ps4 en finissant le jeu ?
Bonjour,
J'ai le même soucis que @narky, un seul coffre dans les salles du réconfort
C'est lequel de thème ?
Parce que j'ai les 2 premiers thèmes dans les bonus mais je ne sais pas si j'ai les bons !
Bah le thème de 358/2 days, celui avec Roxas, Axel et Xion.
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