[Discussions Guide] - Day of the Tentacle Remastered

Avatar du membre
hklyon
Team Guides
Team Guides
Messages : 359
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 11:46
ID PSN : gege76
Localisation : Nord

Re: [Discussions Guide] - Day of the Tentacle Remastered

Message par hklyon » lun. 9 janv. 2017 08:35

Alexis17 a écrit :Salut quelque petite erreur pour la ligne de conduite car certain trophée ne tombe pas comme tu le marque dans ta ligne de conduite.
(Bronze) Casier : cambrioleur : il faut ouvrir le coffre pour avoir le trophée tu la pas marqué.
C'est écrit dans la description du trophée. Je n'explique pas tout dans la ligne de conduite.

Pour le reste j'ai fait les corrections. Merci du retour :)
Image

Come crawling faster, Obey your master, Your life burns faster, Obey your master... Master !
micuthana
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 83
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 10:38
ID PSN : miccowboy

Re: [Discussions Guide] - Day of the Tentacle Remastered

Message par micuthana » lun. 9 janv. 2017 19:25

hklyon a écrit : C'est écrit dans la description du trophée. Je n'explique pas tout dans la ligne de conduite.
Je suis d'accord pour ne pas tout écrire mais la troisième partie est un peu rapide quand même !
Nous faire dégager la vielle devant le magnétoscope sans même nous avoir parler du café à donner au Doc, c'est un peu raide ! Surtout que toute la suite est bloquée tant qu'on a pas compris qu'il faut donner le déca au doc...

Le guide est bien fait. Mais cette partie est quand même un peu expédié. Surtout que pour tout ce qui précède on nous tient littéralement la main... Donc ça surprend.
- Parce que voir les choses et juste s'en plaindre ne mène à rien, seul vos actions peuvent faire avancer les choses.

Image
Avatar du membre
Vassili Zaïtsev
Newser
Newser
Messages : 2175
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:10
ID PSN : IVassiliZaitsevI
Localisation : Stalingrad

Re: [Discussions Guide] - Day of the Tentacle Remastered

Message par Vassili Zaïtsev » lun. 9 janv. 2017 19:38

micuthana a écrit :
hklyon a écrit : C'est écrit dans la description du trophée. Je n'explique pas tout dans la ligne de conduite.
Je suis d'accord pour ne pas tout écrire mais la troisième partie est un peu rapide quand même !
Nous faire dégager la vielle devant le magnétoscope sans même nous avoir parler du café à donner au Doc, c'est un peu raide ! Surtout que toute la suite est bloquée tant qu'on a pas compris qu'il faut donner le déca au doc...

Le guide est bien fait. Mais cette partie est quand même un peu expédié. Surtout que pour tout ce qui précède on nous tient littéralement la main... Donc ça surprend.
Sans vouloir défendre mon collègue, je trouve la ligne de conduite bien faite.
C'est un jeu basé sur la réflexion et nous laissé une partie remue-méninges n'a pas été pour me déplaire. ;)
Les guides ne sont pas une réellement une soluce, mais une explication claire et précise pour bien progresser dans le jeu.
Même si la frontière entre ces deux aides est mince. ;)
Image
ben666
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014 20:57
ID PSN : benteky

Re: [Discussions Guide] - Day of the Tentacle Remastered

Message par ben666 » mar. 10 janv. 2017 11:07

Salut tres bon guide, mais une erreur a rectifier d'urgence, le trophée "auditeur persévérant" n'est pas tomber dans mon cas j'ai tout les trophées sauf celui la je vais donc devoir le recommencer pratiquement depuis le début, sans ce bug j'aurais mis 4h30 pour le platine malheureusement ca vas me prendre 3h de plus pour un détail a la c**... :puke:
ImageImageImage
ben666
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014 20:57
ID PSN : benteky

Re: [Discussions Guide] - Day of the Tentacle Remastered

Message par ben666 » mar. 10 janv. 2017 11:47

Sebastajao a écrit :Comme je viens de finir le jeu en suivant le guide (98%, pas de (Platine)), et qu'apparemment d'autres personnes ont eu ce problème, il serait peut-être intéressant de le modifier pour le trophée (Bronze) Récompense d'auditeur persévérant

Je m'explique - visiblement, pour certains (moi y compris), si l'on obtient le diamant avec Bernard avant d'avoir réparé les chronos WC avec Hoagie et Laverne, le trophée "glitch" en quelques sortes et ne pop pas une fois les trois chronos WC en état de marche (donc lorsque l'on voyage vers "Hier")

Le trophée à l'air de fonctionner pour tout le monde lorsque l'on fini les réparations par celle de Bernard, donc en utilisant le téléphone pour acheter le diamant après en avoir terminé avec Hoagie et Laverne.

Peut-être simplement dire de switcher vers Laverne une fois le code du coffre fort du professeur Ed obtenu, histoire de revenir à Bernard une fois les deux autres chronos WC réparés pour éviter tout bug du trophée (avoir un ordre de réparations Hoagie / Laverne / Bernard).

Voilà encore une fois c'est une simple suggestion, comme on est quelques-uns à avoir eu ce problème. (même si j'imagine qu'un bon nombre de personnes n'ont pas eu ce soucis là, si ça peut éviter de refaire une partie pour un seul trophée)

Edit : ah oui, mis à part quelques fautes de frappes ici et là, qui, au final, sont pas très graves au vu du management de l'inventaire - très bon guide, merci :okayg: ;)
Merci a toi sebastajao, je confirme ca marche comme ca, platine obtenu.
J'ai un peut exagerer ca m'a pris moins d'une heure, j'avais une save juste avant d'acheter le diamant :angel:
ImageImageImage
Avatar du membre
Sebastajao
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : ven. 9 déc. 2016 11:48
ID PSN : Sebastajao

Re: [Discussions Guide] - Day of the Tentacle Remastered

Message par Sebastajao » mar. 10 janv. 2017 14:21

@ben666 Oui pour ma part je n'avais pas fais de save de sécurité j'ai donc rushé le jeu et une petite heure après j'en avais terminé (Platine) :okayg:
C'est pas la mer à boire mais si nos problèmes peuvent en éviter d'autres, c'est toujours utile de le mentionner dans le guide :lol:
Image
Avatar du membre
hklyon
Team Guides
Team Guides
Messages : 359
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 11:46
ID PSN : gege76
Localisation : Nord

Re: [Discussions Guide] - Day of the Tentacle Remastered

Message par hklyon » mar. 10 janv. 2017 15:15

J'ai construit le guide selon ma propre expérience de jeu et j'ai eu le platine en suivant la ligne de conduite que j'ai décrite (avec référence implicite aux trophées cités)

Par contre, si je comprends bien, le trophée (Bronze) Récompense d'auditeur persévérant ne tombe pas chez tout le monde en suivant cette méthode. Il faudrait d'abord réparer les deux chronos WC d'Hoagie et Laverne puis acheter le diamant ensuite, c'est bien ça ?
Image

Come crawling faster, Obey your master, Your life burns faster, Obey your master... Master !
Avatar du membre
Sebastajao
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : ven. 9 déc. 2016 11:48
ID PSN : Sebastajao

Re: [Discussions Guide] - Day of the Tentacle Remastered

Message par Sebastajao » mar. 10 janv. 2017 15:23

C'est exactement ça, Hoagie / Laverne / Bernard, donc garder le coup de téléphone pour acheter le diamant pour la toute fin.
Image
Avatar du membre
Ankou
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 686
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 22:44
ID PSN : Ankou_Tenebrae
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Day of the Tentacle Remastered

Message par Ankou » mar. 10 janv. 2017 15:24

Merci Hklyon pour le guide, aucun problème pour moi. J'ai platiné le jeu en novembre dernier en suivant attentivement le guide et je n'ai eu aucun souci avec (Bronze) Récompense d'auditeur persévérant.
Image
Avatar du membre
hklyon
Team Guides
Team Guides
Messages : 359
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 11:46
ID PSN : gege76
Localisation : Nord

Re: [Discussions Guide] - Day of the Tentacle Remastered

Message par hklyon » mar. 10 janv. 2017 15:32

Ok merci de vos retours, je vais modifier en conséquence puisque de toute façon le résultat est le même
Image

Come crawling faster, Obey your master, Your life burns faster, Obey your master... Master !
Répondre