[Discussions Guide] - Atelier Rorona : The Alchemist of Arla

kornsdevil
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 10:02
ID PSN : fabala08

Re: [Guide Trophées] - Atelier Rorona : The Alchemist of Arl

Message par kornsdevil » ven. 24 août 2012 11:10

Salut, tu as prit les 6 recueils de recette qui sont caché dans les donjons ? y a aussi avec Haggel une fois obtenu plus de 80% d'amitié tu obtiens un objet.

tu as fait toutes les tartes ? tu a créé tous les objets ? tu as eu tous les accessoires de combat ? tu as créé l'or et sage rubis?
ImageImage

guides publiés : X-Blades / International Cricket 2010 / After burner Climax / Ashes Cricket 2009
Avatar du membre
TheKossov
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 13:18
ID PSN : TheKossov
Localisation : Perpignan

Re: [Guide Trophées] - Atelier Rorona : The Alchemist of Arl

Message par TheKossov » ven. 24 août 2012 12:13

Oui comme je l'ai dis, j'ai vérifié l'encyclopédie. Je l'ai fait avec le tableau dispo dans le guide et j'ai tout. Mais pas de scène spéciale :/
ImageImageImage
Avatar du membre
Chibimoko77
Team Guides
Team Guides
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 1 mai 2011 19:23
ID PSN : chibimoko77
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Atelier Rorona : The Alchemist of Arl

Message par Chibimoko77 » ven. 24 août 2012 12:29

Je pense que ton problème vient du fait que tu as utilisé plusieurs données de passe.
Pour ma part, j'ai utilisé une seule de donnée de passe que j'ai écrasé à chaque fois et aucun souci pour le trophée.
Image
Avatar du membre
TheKossov
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 13:18
ID PSN : TheKossov
Localisation : Perpignan

Re: [Guide Trophées] - Atelier Rorona : The Alchemist of Arl

Message par TheKossov » ven. 24 août 2012 12:55

Ah voilà! En effet peut-être que le problème vient de là alors.

J'ai pas écrasé les données de passes de peur que ça supprime leur contenu mais comme tu viens de me le faire remarquer, ça doit sans doute les fusionner et non les remplacer.

Merci!

J'essayerai et j'éditerai en temps voulu si le problème vient bien de là :)

EDIT: Toujours pas de trophée, pourtant j'ai bien UNE seule donnée de passe dans laquelle figure tout les objets(j'ai aussi tout les articles clés). J'ai donc fini le jeu une fois de plus et toujours pas de scène durant l'anée 3...
ImageImageImage
Avatar du membre
Chibimoko77
Team Guides
Team Guides
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 1 mai 2011 19:23
ID PSN : chibimoko77
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Atelier Rorona : The Alchemist of Arl

Message par Chibimoko77 » dim. 26 août 2012 22:54

TheKossov a écrit :Ah voilà! En effet peut-être que le problème vient de là alors.

J'ai pas écrasé les données de passes de peur que ça supprime leur contenu mais comme tu viens de me le faire remarquer, ça doit sans doute les fusionner et non les remplacer.

Merci!

J'essayerai et j'éditerai en temps voulu si le problème vient bien de là :)

EDIT: Toujours pas de trophée, pourtant j'ai bien UNE seule donnée de passe dans laquelle figure tout les objets(j'ai aussi tout les articles clés). J'ai donc fini le jeu une fois de plus et toujours pas de scène durant l'anée 3...
Je sais pas d'où vient ton problème car si tu as débloqué le trophée (Argent) Monstre au complet avec des données de passe multiple alors le problème ne vient pas des données de passe.
Es-tu sur d'avoir complété à 100% les 4 catégories d'objet (Matériaux, Ustensiles, Accessoires de combat et Articles pour mixture) ?
Les articles clés ne rentrent pas en compte pour l'obtention du trophée.
J'ai peut être une solution mais je ne te garantis rien : lors de ta troisième année essaye de faire une mixture et tu auras peut être la scène qui se déclenchera après avoir réalisé la mixture.
Essaye peut être aussi de faire plusieurs mixtures car peut être il te manque une entrée dans ton encyclopédie et que cela la validera lorsque tu referas la mixture.
Image
Avatar du membre
TheKossov
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 13:18
ID PSN : TheKossov
Localisation : Perpignan

Re: [Guide Trophées] - Atelier Rorona : The Alchemist of Arl

Message par TheKossov » lun. 27 août 2012 00:37

Un grand merci à toi et à ton guide!

Effectivement le problème venait de là, donc (Platine) Obtenu à l'instant.

J'expose la solution à mon problème pour ceux que ça pourrait aider:

les données de passes n'étaient pas le problème, j'ai donc revérifiés tout les objets dans l'encyclopédie et ils y étaient tous, seulement dans la partie "mixtures :" certains articles étaient notés :"0" (ce qui veut dire que je n'avais PAS fais la mixture pour ces articles) l'article n'était donc pas prit en compte même s'il figurait dans l'encyclopédie.

En gros, il faut donc que vous ayez créer tout les objets au moins une fois (à part les armes et armures qui peuvent être dropées ou créées) et ceci est vérifiable, dans l'encyclopédie générale.

La scène est donc belle et bien apparue juste après le dernier objet qu'il manquait à créer.
ImageImageImage
Avatar du membre
Neith17
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 24
Enregistré le : ven. 4 nov. 2011 12:24
ID PSN : Neith17
Localisation : Montpellier

Re: [Guide Trophées] - Atelier Rorona : The Alchemist of Arl

Message par Neith17 » dim. 17 mars 2013 13:42

Enfin!!!!! (Platine) obtenu!!! Nickel le guide,il m'a bien aidé ^^
Pour avoir facilement la fin riche, j'ai trouvé un objet magnifique pour les quêtes d'Esty, la tarte à l'or. Il faut certes un bon niveau en alchimie, mais lors de la fin des tartes, une fois la tarte à l'or réalisé il suffit de l'enregistrer chez Iksel, et chaque jour une requête à 25000 pièces environ, pour un prix d'achat de 15000 :)
Bon courage aux prochains qui tenteront ce trophée!! ;)
ImageImageImage
Répondre