[Discussions Guide] - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater HD

Genki
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 09:20
ID PSN : Genkidbz

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater HD

Message par Genki » mar. 20 mars 2012 07:11

Merci pour ce très bon guide qui m'a permis de platiner le jeu en un seul run ;)

Sinon pour les animaux, plantes et Kerotans, plutôt que les vidéo, je vous conseille le site http://darthscreencapture.com/MGS3/, c'est bien plus pratique et si vous ne trouvez pas avec ce site, aidez vous de la vidéo ;)
Perso j'ai eu besoin de la vidéo uniquement pour le perroquet de the end.
ImageImage
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater HD

Message par Eaque-19 » ven. 25 mai 2012 10:51

Monarque a écrit :Quelqu'un l'a demandé à la page suivante, mais je serai plus tranquille si je pouvais avoir une confirmation, pour le trophée Snake eyes, le fait de rester appuyé sur R1 pendant les cinématiques concernées fera automatiquement passer Snake à la première personne ? Je veux dire, pas besoin d'appuyer pile quand il faut pendant la vidéo, si je reste appuyé sur R1 tout le long de la cinématique ça se fera tout seul ?

Merci !
Bien sur et pour être certain de ne rien louper tu peut appuyer sur (R1) pendant toutes les cinématiques ;)
Par contre tu as la dernière où tu doit bouger ton regard.
Image
Condy63
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 01:22
ID PSN : Condy63000
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater HD

Message par Condy63 » mar. 5 juin 2012 02:07

gargouille a écrit :Merci à vous 2, il ne me manque plus que le "roi de la jungle"...

Faut il ramassé obligatoirement l'item ? (car si oui, je passe que c'est à cause de l'anti-rhume,que je ne ramasse jamais vus que c'est à fond).

Qu'en pensez-vous ? ]:)
Y'a une solution à ce probleme, faut que tu te fasses une intoxication alimentaire, une fois que tu en as une, fait lui prendre un anti-rhume, et ensuite donne lui ce qu'il faut pour le soigner (me rappelle plus du nom de l'item) et apres, va cueillir la plante ;-)
ImageImageImage
Avatar du membre
Kaamossorrow
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 14:35
ID PSN : Kaamossorrow

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater HD

Message par Kaamossorrow » mer. 18 juil. 2012 22:17

Yn0s59 a écrit :Yop, j'ai une question à propos du trophée "roi de la jungle" , est-ce qu'on est obligé de récupérer l'objet que l'on vient de shooté ? Parce que je dois récupérer les plantes médicinales, mais l'inventaire des médicaments est complet... j'aurai quand même le trophée ?

J'attends votre réponse avant de passer à la zone suivante :)
Fait toi une intoxication alimentaire avec de la nourriture avarié.
Une méthode simple pour en avoir : tu avance la date de ta console pour simuler le fait que ça fait un moment que tu n'as pas joué (oui le jeu le prend en compte, c'est également utile pour "tuer" The End de vieillesse)
GAMERZEDOU
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 06:37
ID PSN : GAMERZEDOU

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater HD

Message par GAMERZEDOU » jeu. 9 août 2012 20:05

Bonjour a tous,
Alors je sais que la question a été posée pleins de fois mais j'ai du mal à comprendre les camos qu'il faut pour le trophée, bon il y a les 17 présents dans la video ça ok, les 2 qu'il manque sont la tenue scientifique et l'autre je sais pas, ensuite les tenues que l'on obtient avec les 64 kerotans compte-t-ils ? les autres camos que l'on obtient en fin de jeu compte t'il aussi merci de m'eclairer un peu, si quelqu'un est motivé pour me faire la liste des 19 ça serait sympa
Merci
Modifié en dernier par Z4phyr le mar. 15 avr. 2014 19:45, modifié 1 fois.
Raison : Correction d'orthographe
Avatar du membre
Retro_oO
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 298
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 18:39
ID PSN : Retro-Hellix

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater HD

Message par Retro_oO » jeu. 9 août 2012 20:38

Camouflage des Boss :

- Animal
- Dard de frelon
- Araignée
- Mousse
- Feu
- Esprit
- Guerre Froide
- Serpent

Camouflage trouvés en jeu :

- Gouttes d'eau
- Grains de chocolat
- Eau
- Neige
- Eclats
- Combinaison furtive
- Mouche
- Ga-ko
- Scientifique (donné par EVA)
- Officier (Volé à Raikov)
- Maintenance


A savoir que si tu en manques un, il te faudra le récuperer lui + l'uniforme d'officier et la tenue scientifique, puisque ces deux là on les garde pas en recommençant une partie.
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater HD

Message par Eaque-19 » mar. 4 sept. 2012 09:28

Detonator a écrit :Est ce un bug? avec les précautions que j'ai prise j'était pas sensé avoir 47 especes de plus j'ai eu tous les trophés des especes donc je comprend pas!!!!
Tout le monde a eu le trophée en suivant les vidéos du guide et il n'y a pas de bug mais le problème c'est qu'il y a 48 espèces donc tu en a louper une ;)
Les trophées des espèces ne veut pas dire que tu les a tous ramasser sur la même partie.
Image
Avatar du membre
mick-rocks
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 569
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 16:25
ID PSN : megumi-no-akatsu

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater HD

Message par mick-rocks » mar. 4 sept. 2012 12:43

Detonator a écrit :L'erreur humaine n'existe pas quand on coche et vérifie dans son inventaire avec une vidéo a l'appui , sa donne 3 vérifications par carte, un jeu sans bug ca n'existe pas non plus , il est possible d'etre victime d'un bug...

Je suis persuadé que j'ai bien eu un bug , apres j'ai pas dit que le guide etait mal fait , il ne faut pas tout prendre mal ce que je dit , j'ai bien précisé je croit que c'est un bug j'ai jamais remit en question le guide de ce site et j'ai jamais remit la faute sur ce guide non plus...

Merci de bien lire ce que j'écrit la prochaine , et merci aussi de pas me prendre pour un imbécile j'ai coché le noms des animaux du guide papier qui va avec la vidéo du guide...
Tu l'as dit toi même tes statistiques finales indiquent 47 animaux sur 48. Donc tu en as oublié un. Fin du débat stérile merci.

PS: Ménage des messages par la suite.
Obtenir un platine d'un jeu est plaisant, l'obtenir dans les règles de l'art est méritant
Image
Avatar du membre
Kyden
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 18:23
ID PSN : KydenX

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater HD

Message par Kyden » lun. 25 févr. 2013 18:28

Un grand merci pour ce guide très complet, je viens d'avoir le platine à l'instant et en UNE RUN ! Mais sans ton guide et les super vidéos de PlaystationWorld ça aurait pas été possible.

Petites remarques par contre, je sais pas si ça a été dit avant y'a trop de pages. Les fréquences radio indiquées dans le guide sont fausses. J'avais encore le guide Piggyback à l'époque où je l'avais acheté sur PS2 et y'a les bonnes fréquences dessus, au besoin je peux les filer, y'a pas de souci. Juste un petit MP ;)

Et une petite remarque qui serait bonne à rajouter parce que j'me suis fais une grosse frayeur :

Pour ceux qui veulent finir le jeu en une run, à la fin du jeu si vous avez bien obtenu les 64 kerotans, votre rang final sera "KEROTAN", donc tous les trophées tomberont sauf "Roi de la jungle" où il faut obtenir le rang MARKHOR quand vous avez ramassé tous les animaux possibles ! Avant de commencer à pleurer en croyant en avoir oublié un, rechargez juste une partie pendant le combat contre "The Boss" et ne tirez pas sur le kerotan en haut de l'arbre, mais pensez bien à ramasser les trois serpents qui trainent, et votre rang MARKHOR tombera après le générique.

Voilou. ;)

Merci encore pour le guide de ce jeu de légende! :okayg:
ImageImageImage
Avatar du membre
mick-rocks
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 569
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 16:25
ID PSN : megumi-no-akatsu

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater HD

Message par mick-rocks » lun. 25 févr. 2013 18:53

Les fréquences radio du guide ne sont pas fausses je les ai utilisées et le trophée est tombé.
Obtenir un platine d'un jeu est plaisant, l'obtenir dans les règles de l'art est méritant
Image
Répondre