[Discussions Guide] - Grand Theft Auto IV

Avatar du membre
Wong-SIFU
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 415
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 14:15
ID PSN : wong-SIFU

Re: [Guide Trophées] - Grand Theft Auto IV

Message par Wong-SIFU » dim. 24 mars 2013 17:57

J'ai plus vraiment d'idée, mais ca devrait pourtant pas être difficile de savoir où on en ait dans gta4 :shock:
Va dans tout les points chaud, genre resto des italiens, cybercafé (boite mail), consulte ton debrief, regarde tes anciens sms, regarde le nom de ton ancienne sauvegarde et tu saura peut-être où tu en était avant d'être bloqué.

J'ai plus d'idée avec le peu d'info que j'ai, désolé.
Image
Je regarde en haut à droite de la télé, et Bim...ça pop !!
47 ?! Ici Diana de l'agence... - Je sais c'est moi qui t'appelle !!
Avatar du membre
Mat Accro 02-973
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 août 2011 15:43
ID PSN : Mat-dogg

Re: [Guide Trophées] - Grand Theft Auto IV

Message par Mat Accro 02-973 » dim. 24 mars 2013 18:38

j'ai déjà fouillé un peu partout le debrief ne garde pas des données loin dans le temps, faut que je fasse tous les restos.
(Ma dernière mission était l'échange de la fille contre les diams.) La mission pour tuer Anthony le vieux était indiquée sur la carte car je ne l'ai pas faite celle-ci. L'hôpital où est le vieux est ouvert, est ce normal ? Sayez problème résolue il fallait que je retourne chez Jimmy j'ai réussi a dégotter sa position le J sur la carte ni était plus, pour la mission "Flate line" pour tuer Anthony son fils adoptif a l'hôpital. Pour moi c'était un beug. Ca ne pouvait pas être une mission en cours puisque que je pouvait faire d'autres actions avec mes amis ou quêtes annexes, je connais quand même GTA :), si je dis que je suis bloké c'est que ya un prob.
Modifié en dernier par Mat Accro 02-973 le dim. 24 mars 2013 20:58, modifié 6 fois.
Image
Avatar du membre
Wong-SIFU
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 415
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 14:15
ID PSN : wong-SIFU

Re: [Guide Trophées] - Grand Theft Auto IV

Message par Wong-SIFU » dim. 24 mars 2013 18:52

Regarde sur le net l'ordre des missions, et voit celles que tu penses avoir faites, celles qui te disent quelque chose.
Voilà un lien qui pourra peut-être te mettre la puce à l'oreille : Le lien en question

Selon le nom de ta sauvegarde, tu saura dans quel chapitre tu te trouve, et donc quel missions tu as loupé dans le chapitre.

Good luck
Image
Je regarde en haut à droite de la télé, et Bim...ça pop !!
47 ?! Ici Diana de l'agence... - Je sais c'est moi qui t'appelle !!
Avatar du membre
Mat Accro 02-973
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 août 2011 15:43
ID PSN : Mat-dogg

Re: [Guide Trophées] - Grand Theft Auto IV

Message par Mat Accro 02-973 » dim. 24 mars 2013 21:04

Sayez problème résolue il fallait que je retourne chez Jimmy j'ai réussi a dégotter sa position le J sur la carte ni était plus, pour la mission "Flate line" pour tuer Anthony son fils adoptif a l'hôpital. Pour moi c'était un beug. Ca ne pouvait pas être une mission en cours puisque que je pouvait faire d'autres actions avec mes amis ou quêtes annexes, je connais quand même GTA , si je dis que je suis bloké c'est que ya un prob. Merci pour l'attention porté a mon problème :).

Dis moi comment tu fais pour dépanner les sdf et rencontrer les prostituées j'ai vue ça dans les stats mais j'ai jamais su comment faire.
Image
Avatar du membre
Wong-SIFU
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 415
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 14:15
ID PSN : wong-SIFU

Re: [Guide Trophées] - Grand Theft Auto IV

Message par Wong-SIFU » jeu. 4 avr. 2013 16:35

Salut, ça dépend quel code et à quel moment.

Santé/armes/par-balle désactive justicier, armé d'un seul homme et en catimini
baisser indice recherche désactive armé d'un seul homme

Code pour un véhicule je sais pas si ca fait quelque chose.

C'est tout ce que je sais.

EDIT : ha et aussi, moi j'ai remarqué pendant mon solo qu'en faisant un code triche, aller dormir et ensuite commencer une missions secondaire n'annulais aucun trophée.

Par exemple je faisais mon code santé/par-balle + second pack armes ensuite j'allais dormir, une fois la sauvegarde avec la santé armes par-balle je commençait les missions de polices et j'ai eu le trophée.
Image
Je regarde en haut à droite de la télé, et Bim...ça pop !!
47 ?! Ici Diana de l'agence... - Je sais c'est moi qui t'appelle !!
Avatar du membre
Jiden
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 465
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 16:11
ID PSN : Jiden___
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: [Guide Trophées] - Grand Theft Auto IV

Message par Jiden » jeu. 25 avr. 2013 21:02

Pourtant le guide dis bien toutes les personnes à rencontrer à part celle qui sont inutiles. Regardes le spoiler du trophée et tu verras que les personnages qui sont essentielles au trophée seront là.
Image
Avatar du membre
Wong-SIFU
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 415
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 14:15
ID PSN : wong-SIFU

Re: [Guide Trophées] - Grand Theft Auto IV

Message par Wong-SIFU » ven. 26 avr. 2013 08:41

C'est juste que tu ne sais pas qui il te manque.
Repasse de jour et de nuit aux point de passage, certains sont de retour après plusieurs jours passé à LC.
Essai de faire passer 2 ou 3 jours, et refait les points de passage, il te manque forcement un mec qui va revenir, y a pas de bug.
Image
Je regarde en haut à droite de la télé, et Bim...ça pop !!
47 ?! Ici Diana de l'agence... - Je sais c'est moi qui t'appelle !!
Avatar du membre
Bb_Orchidee
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 151
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 20:21
ID PSN : Bb_Orchidee

Re: [Guide Trophées] - Grand Theft Auto IV

Message par Bb_Orchidee » sam. 27 avr. 2013 11:35

Salut fredenligne

Si ma mémoire est bonne, la compétence de Roman consistait juste à l'appeler et il t'envoyait un taxi. Maintenant si tu ne l'a jamais fait avant sa mort j'ai bien peur que ça coince...

Quant aux sorties entre "potes", aucune obligation de gagner aux jeux je crois. Moi j'ai fais toutes les activités possibles en alternant jeux, manger et picoler (boire ou conduire il faut choisir, privilégié le taxi pour rentrer car ça tangue :lol: )

Bonne chance :)
Image
Avatar du membre
Wong-SIFU
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 415
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 14:15
ID PSN : wong-SIFU

Re: [Guide Trophées] - Grand Theft Auto IV

Message par Wong-SIFU » dim. 28 avr. 2013 08:23

Pour les 100%, il ne me semble pas que tu doivent avoir le trophée correspondant à Roman, c'est à dire (Bronze) Mr Bellic et son chauffeur.

Ce qu'il faut faire avec roman importe peu, c'est un perso qui n'a pas une obligation de vivre, donc secondaire.
Tout les perso que tu peux tuer, sont inutile pour les 100%
Comme Dwayne ou playboy x ... ils ne rentrent pas en compte.

Les capacités que tu dois avoir sont celles de Jacob, Packie et Brucie
Et aussi, il faut battre vos amis au moins "une" fois à "un" jeu qu'il aime et faire toute activités qu'il y a dans le phone dans leur nom.

Edit:
Freddiethefoxxx a écrit :EDIT : @wong-SIFU : ta remarque sur les persos secondaires et les 100% est juste mais pour le (Platine), si Roman meurt et que tu n'as pas débloqué " (Bronze) Mr Bellic et son chauffeur", et ben c'est mort (du moins prolongé car il faut recommencer une nouvelle partie).
C'est pour ça que j'ai dit "pour le 100%".
Pour le platine il est ÉVIDENT qu'il faille le trophée de Roman xD
Et on peut débloquer cette compétence puis tuer Roman par la suite, cela n'est pas un soucis.

Et j'ajouterais que dans le guide il n'y a pas d'erreur.
Ce que vous prenez en compte, ce sont des perso que vous ne rencontrerez jamais, car vous aurez du faire un choix entre le laisser vivre ou non.
C'est des % pour roman/dwayne/playboy/perso aléatoire etc qu'il ne faut pas prendre en compte dans le guide si vous avez choisi de les tuer.

Si vous prenez, à la fin du jeu, les % des joueurs qu'il vous restes, vous aurez pas plus de 100%
Vous avez juste oublié de modifier les % selon vos choix.
Sinon, tout est bon.

Pour les persos aléatoire, selon que vous avez tué ou non le perso, les pourcentages changent.
Ils se modifient selon les persos restant. Moins vous en tuez, moins les pourcentages seront grands.

Exemple : Vous décidez de ne pas tuer un perso aléatoire, il donne 0.5% normalement
Si vous avez décidé de le tuer, les pourcentages disparaisse et s'ajoute aux autres persos restants.
Donc si l'autre perso aléatoire donnait 0.5%, avec le premier perso tué, il donnera 0.7% ainsi que tout les autres restants.

Si au contraire, vous avez décidé de ne tuer personne, les pourcentages seront plus bas, genre 0.3%
Le guide donne le pourcentage d'un perso vivant , sans prendre en compte vos choix pour les autres persos.
Sinon il faudrait un guide pour chaque éventualité.... et ça, c'est pas possible xD

Moi, je conseil de tuer tout le monde, comme ça, moins de boulot à la fin.
Mais avant, occupez vous des trophée correspondant, car c'est avant tout le but.

Edit:

Brucie était descendue à 35%, puis impossible de l'inviter à faire une activité xD je le déteste de base ce mec.

Sinon, peut-être que j'ai pas compris votre question sur les % en effet, mais je soutient qu'il n'y a pas d'erreur dans le guide.
Tout dépends de vos choix.
Faire tout les perso aléatoir sous-entend qu'ils sont tous vivant, donc 5%
Si il y en qui sont mort, le % diminue. Si vous en tuez la moitié, c'est plus 5% mais 2.5% etc

Gagner tous les mini-jeux contre un ami ou l'ordi (5%) : billard, bowling, fléchettes, QB3D
et
- Faire les 6 activités différentes avec Little Jacob et Packie, 7 avec Brucie (2%)

C'est cumulable, donc ne pas prendre en compte les 2% pour la dernière.
Vous aurez fait des % d'activité en faisant les mini-jeux avec un ami.

Après, je peux toujours me tromper.
Modifié en dernier par Wong-SIFU le dim. 28 avr. 2013 11:57, modifié 1 fois.
Image
Je regarde en haut à droite de la télé, et Bim...ça pop !!
47 ?! Ici Diana de l'agence... - Je sais c'est moi qui t'appelle !!
Avatar du membre
Venezia85
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 364
Enregistré le : sam. 12 mars 2011 01:59
ID PSN : venezia85
Localisation : Menton 06

Re: [Guide Trophées] - Grand Theft Auto IV

Message par Venezia85 » lun. 6 mai 2013 17:05

jeffnerohardy666 a écrit :Bonjour je voudrais savoir si tous les trophée a par (mister bellic et son chauffeur et finir le jeu en moins de 30H) peuveut etre fait apres l'histoire
Comme dit dans la ligne de conduite du guide, ce sont les seuls trophées que tu peux louper et donc ne pas faire après l'histoire. Pour les autres trophées tu peux tous les faire une fois le jeu fini.
Certains trophées sont liés à l'histoire et ceux la tu ne pourras pas les manquer.
Image
Quart de finaliste Tournoi THC FIFA 13
Platine en cours : Just cause 2 - Catherine - Max Payne 3 - AC III - Payday 2
Répondre