Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 4
Avatar du membre
nicgia
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 182
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 17:59
ID PSN : NicGia666
Localisation : Albi
Contact :

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par nicgia » dim. 7 août 2016 13:04

Salut tout le monde.

J'ai un énorme problème sur la PS4 de ma femme.
Sa fait un petit moment qu'on ne la pas allumée et la surprise du jour est que la console ne reconnait aucune manette. Avant tout marchait sans accro, Un coup de doigt sur le bouton PS de la manette et hop la console s'allume. Aujourd'hui rien.

J'ai tester avec sont câble d'ORIGINE, avec le mien et toujours rien. J'ai même tenté avec mon câble de téléphone (androïd).
J'ai pris ses manette et les branchées a ma PS4 et la sa marche nickel.

Je suis allé dans les paramètres pour supprimer les donnée Bluetooth des manettes pour essayer. La manette toujours branché, j'appuis sur le bouton PS et la manette et de nouveaux enregistrer dans les périphérique bluetooth mais la PS4 ne la reconnait toujours pas.

J'ai essayer en supprimant les donnée périphérique de ma console pensant que sa pouvait faire interférence mais toujours rien.

Vous vous demandez peut être comment j'ai put accédé au paramétré alors que aucune manette est reconnue par la console ?!
Et bien c'est simple, la console reconnait la guitare de GH Live . . .

Il ne s'agit pas d'un problème de manette car ma console les reconnait.

J'ai regardé sur plusieurs forum mais aucun solution ne marche.

Je pense l'amener chez micromania car elle est encore sous garantie mais comme nous somme dimanche il sont fermé (normal).

Je voulais savoir si vous aviez des solutions qui pourraient m"éviter le SAV ?

Bonne journée à tous et bon jeu^^.

PS : C'est bon le problème est réglé. J'ai essayé se matin et la console a reconnue la manette. Ma femme pense que les manettes étaient complètement vide et comme on a joué a GH Live hier les manettes ont eu le temps de charger (on les avaient laissé branchés). On commence la journée sur une bonne nouvelle ^^. Bonne chasse a tous
ImageImageImage
Avatar du membre
fangio8383
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 88
Enregistré le : mer. 7 janv. 2015 16:09
ID PSN : fangio8383
Localisation : VAR

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par fangio8383 » jeu. 24 nov. 2016 16:54

Salut ,depuis au moins 2 semaines ,j'ai des méga freeze sur le menu PS ,à midi j'ai été obligé de débrancher la console car je ne pouvais plus rien faire,et il y a aussi des erreurs logiciel système,il y a deux ou trois jours la ps4 s'est éteinte toute seule,en la rallumant ca m'a signaler une de ces erreurs (je noterai le code la prochaine fois) .

Est ce que ca arrive a d'autres personnes en ce moment ?
ImageImageImage
Wall-Scarred
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 329
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 21:44
ID PSN : Wall-Scarred

[ Question ] - reinitialiser la ps4

Message par Wall-Scarred » sam. 24 déc. 2016 11:01

Salut à tous
J ai un problème avec ma ps4 ( le tout premier modèle acheté day one ) dans le menu paramètre quand je regarde dans la gestion du stockage système il me reste 31Giga de libre mais quand je tente de telecharger la mise à jour de Driveclub vr ( 56 Mo) il y a un message me disant que je dois libérer de l'espace système.
je prend l'exemple de Driveclub que c'est le plus récent et celui dont je suis le plus sur des chiffre mais avec ces 31G de libre la console refuse également d'installer Robinson ( 8 ou 9 G ) ou zen pinball (0,5G).
Donc ma question est comment faire pour récupéré ces 31 giga de mémoire ? Est ce que reinitiliqer la mémoire de la console me le permettra ?
Je parle de cette manipulation ci ; http://manuals.playstation.net/document ... ystem.html
Ou faut il faire autre chose ?
Merci d'avance pour vos réponses

PS désoler si un sujet existait déjà concernant ce problème mais je ne l'ai pas trouvé.
ImageImageImage
Avatar du membre
lawliett-killa
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 829
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 20:58
ID PSN : Lawliett-killa
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Contact :

Re: [ Question ] - reinitialiser la ps4

Message par lawliett-killa » sam. 24 déc. 2016 11:20

par contre si tu la reinitialise fait bien une copie de tes save sur le cloud.
:devil: Les dieux de la mort ne mangent que des pommes, mefie toi :devil: Image
Wall-Scarred
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 329
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 21:44
ID PSN : Wall-Scarred

Re: [ Question ] - reinitialiser la ps4

Message par Wall-Scarred » sam. 24 déc. 2016 13:16

lawliett-killa a écrit :par contre si tu la reinitialise fait bien une copie de tes save sur le cloud.
Oui j'ai lancer une sauvegarde cloud de toutes mes données hier ( plus qu'à faire les mise à jours de ces sauvegarde si je joue au jeu entre temps )
Mais la reinitialiser est la solution pour récupérer cet espace libre indisponible ?
Deplus, sur les 500 Giga qu'elle est sensé avoir il n'y a que 405 Giga de libre ( la mémoire totale )
ImageImageImage
Avatar du membre
TWS
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 251
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013 21:06
ID PSN : xxxnowayxxx

Re: [ Question ] - reinitialiser la ps4

Message par TWS » sam. 24 déc. 2016 13:48

Wall-Scarred a écrit :Deplus, sur les 500 Giga qu'elle est sensé avoir il n'y a que 405 Giga de libre ( la mémoire totale )
C'est normal, à cause je crois d'un espèce d'entubage concernant le comptage des bites/bytes/octets ou un truc du genre + l'espace alloué pour la fonction share (que tout le monde utilise si souvent et qui n'est pas désactivable :swear: ) qui doit bien prendre dans les 40Go dans mes souvenirs.
Wall-Scarred
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 329
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 21:44
ID PSN : Wall-Scarred

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Wall-Scarred » sam. 24 déc. 2016 14:09

Merci tws j'avais trouver un truc du genre sur le net ( s'était juste pour confirmer )
Mais ma question reste entiere: reinitialiser la ps4 me permettra de complètement vider la mémoire ? Sans effacer le logiciel de la ps4 ? Et de récupérer les 31 Giga de mémoire libre qui sont indisponible ?
ImageImageImage
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [ Question ] - reinitialiser la ps4

Message par V-Phantomhive » sam. 24 déc. 2016 14:43

Wall-Scarred a écrit :il me reste 31Giga de libre
C'est trop peu. Ce n'est jamais bon de saturer un disque dur que ce soit sur console ou sur PC. Théoriquement, il faut au moins lui laisser 10% d'espace libre pour que tout tourne correctement.

30Go sur 500Go, c'est à peine 6%. À ta place, je n'essaierai pas d'en disposer, je libérerai de l'espace sur mon disque pour que la bécane fonctionne correctement.

Tu peux toujours lancer une petite reconstruction de la base de données pour grignoter quelques Mo mais ce ne sera rien de très conséquent.
Image
Wall-Scarred
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 329
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 21:44
ID PSN : Wall-Scarred

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Wall-Scarred » sam. 24 déc. 2016 15:50

Ok merci du conseil V
ImageImageImage
Avatar du membre
Vassili Zaïtsev
Newser
Newser
Messages : 2174
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:10
ID PSN : IVassiliZaitsevI
Localisation : Stalingrad

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Vassili Zaïtsev » sam. 24 déc. 2016 17:23

Il serai peut être temps d'investir dans un DD de 1T :^)
Image
Répondre