[Discussions Guide] - Dragon's Dogma

Avatar du membre
Ray-chan
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1249
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 13:53
ID PSN : Ray-chan80
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Dragon's Dogma

Message par Ray-chan » mar. 21 avr. 2015 13:58

ARY a écrit :Bonjour à tous j'ai deux petit question a poser :

La première c'est : est ce que quand on recommence notre deuxième partie les quête annexe qu'on n'a déjà faite dans notre première partie sont toujours valider ou est ce que toutes les quête aussi bien principale que secondaire doivent se faire sur une seul et même partie ?
Les quêtes se cumulent sur les deux parties, mais rien ne t'indiquera les quêtes déjà accomplies sur ta première partie. Je te conseille donc de les noter, OU, de bien suivre l'annexe dès le début de ta deuxième partie. ;)

Pour ta deuxième question, je ne sais pas. Sorry
Image
Pour voir mes guides, tests ou unboxing sur PSTHC, cliquez sur mon avatar, puis sur Site internet.
Avatar du membre
ARY
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 540
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 20:19
ID PSN : ARY21

Re: [Discussions Guide] - Dragon's Dogma

Message par ARY » mer. 22 avr. 2015 14:21

Ok merci pour ta réponse je vais donc marquer les quête que j'ai déjà faite dans ma première partie donc il me suffit de faire celle que je n'ai pas fait ou pas pu faire dans ma première partie et le trophée héros devrait tomber alors c'est sa ?

Quand a la deuxième question du coup je n'ai pas pris de DLC comme je ne sais pas si c'est vrai ou pas et apparemment personne ne sait , mais quand même dans ce jeu je trouve qu'on ne monte vraiment pas vite en niveau je suis a la fin de ma première partie et je ne suis qu'au lvl 50 et la je suis a l'act 2 de ma première partie c'est a dire quand les garde m'en veulent et tout et que le ciel est super sombre mais j'ai limite peur d'aller en dehors de la ville car les monstres on l'air bien bien dur
ImageImageImage
Avatar du membre
Ray-chan
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1249
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 13:53
ID PSN : Ray-chan80
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Dragon's Dogma

Message par Ray-chan » mer. 22 avr. 2015 14:40

Je ne peux te dire car le jeu est en stand-by depuis un bon moment sur ma PS3 ( comme deux trois autres d'ailleurs... )

Après, je t'ai donné cette information car elle a été confirmée par e créateur du guide. Comme il s'agit d'un membre de confiance, je pense que tu ne risques rien à me croire sur parole. ^^ Néanmoins, si j'étais à ta place, j'aurais repris le second run en suivant pas à pas le guide pour les quêtes afin d'être sur de ne rien rater.

Concernant l'xp, je ne sais plus trop ou j'en étais sur mon premier run mais à peu près à la moitié de l'histoire (ou un peu plus ) j'avais passé le level 50. Mais c'est parce que dès le début j'ai fait de la quête annexe à foison. Et mine de rien, ça, plus survivre quand on se déplace, ça fait pas mal d'xp en plus.

De mémoire, l'un de mes pions était level 10, et avec un stuff de malade ( premier pion offert au début du jeu je crois ) ce qui m'a permis aussi de gratter de l'xp en allant dans des zones ou je n'aurais normalement pas dû tenir longtemps. ^^

Bon jeu à toi ! :)
Modifié en dernier par Ray-chan le jeu. 23 avr. 2015 13:11, modifié 1 fois.
Image
Pour voir mes guides, tests ou unboxing sur PSTHC, cliquez sur mon avatar, puis sur Site internet.
Avatar du membre
Susie
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 96
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 16:10
ID PSN : Susie69005
Localisation : Lyon

Re: [Discussions Guide] - Dragon's Dogma

Message par Susie » jeu. 23 avr. 2015 13:10

(Platine) à l'instant !

Un énorme merci au rédacteur de ce guide, super bien fait.

Platine décroché en 65h de jeu ;)

Mais je compte bien continué à m'amuser encore un peu avec ce jeu, je kiffe poutrer le dragon :devil:
Image
Avatar du membre
ARY
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 540
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 20:19
ID PSN : ARY21

Re: [Discussions Guide] - Dragon's Dogma

Message par ARY » sam. 2 mai 2015 11:39

Bonjour à tous , j'ai une petite question concernant la quête ou il faut récupérer les 20 pierre de réveil

J'essaye de faire cette astuce mais sa ne marche pas très bien :
Spoiler : :
Tout d'abord, je tiens à vous prévenir, c'est la quête la plus rébarbative de toutes. Préparez-vous à un cycle sans fin (ou presque).
Quince vous donnera pour mission de retrouver vingt Pierres de Réveil et dont elle vous donnera la première.
Pour rappel, il faut assembler trois éclats de Pierre de Réveil pour en avoir une complète.
À partir de maintenant, si vous mourrez, n'utilisez surtout pas de Pierre de Réveil et sélectionnez plutôt « Non » pour ensuite relancer la dernière sauvegarde. Au pire, stockez les pierres dans votre coffre par précaution.
Vous pourrez trouver des Éclats de Pierre de Réveil en regardant la description du trophée Le sauveur. Ces éclats sont uniques et ne réapparaissent plus une fois récupérés.
Ensuite, deux possibilités s'offrent à vous :

Dans la Salle de la Confusion, vous trouverez un éclat dans un des deux coffres (photo 1) puis une Transpierre dans l'autre et utilisez cette dernière pour remonter à Gran Soren.
Pour info, l'éclat réapparaît dans le coffre tous les quatre jours dans le coffre de droite et il y a toujours une Transpierre dans celui de gauche.
Ensuite, faites des allers-retours entre la salle de la confusion et la guilde des pions de Gran Soren pour faire revenir l'éclat.
Pour dormir, allez plutôt parler à Ser Alfonso qui se trouve à l'Abri, au nord de la guilde afin de payer 100 pièces d'or au lieu des 500 d'Asalam.
Pour retourner au Puits de l'Éternité, vous pouvez soit sauter dans le trou depuis le quartier de la ville de Gran Soren ou passez par la porte du sous-sol de la guilde des pions afin de sauter également dans le trou.
Par précaution, sauvegardez avant d'ouvrir le coffre, au cas où l'éclat ne serait pas présent (pour relancer : (start) > Sauvegarder > Quitter sans sauvegarder > Oui > (start) (à l'écran titre) > Charger).
De temps en temps, vous pouvez également acheter un éclat à un des vendeurs (Mountebank par exemple) qui refont leur stock tous les 16 jours en moyenne.
Car en faite j'ai bien trouver la salle avec les deux coffre il y a bien une transpierre a chaque fois mais il n'y a pas l'éclat de pierre de réveil sur l'astuce il est dit qu'il faut dormir 4 jours c'est ce que je fait , enfin a moins que je le fasse mal pour moi dormir 4 jour dans ce jeu reviens a dormir 4 fois ? mais c'est peu être pas sa il faut dormir peu être plus que sa ? j'ai essaye de dormir 5 fois mais sa ne marche pas quand même

Du coup pourriez vous me dire combien de fois il faut dormir pour que sa fasse quatre jour ou si le problème viens d'autres pars

Merci
ImageImageImage
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Guide] - Dragon's Dogma

Message par tara » dim. 17 mai 2015 22:46

Je n'ai pas testé l'astuce pour les pierres de réveil mais je me souviens effectivement comme toi ne pas avoir eu d'éclat dans la salle correspondante. Par contre en faisant le donjon elles tombent super vite (plus d'une quinzaine en à peine la moitié des étages).
Image
dadoo4492
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 46
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 12:44
ID PSN : Dadoo4492

Re: [Discussions Guide] - Dragon's Dogma

Message par dadoo4492 » ven. 22 mai 2015 19:35

Enfin eu après beaucoup de temps laissé à l abandon pour 3 trophées.. Excellent guide et merci :)
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Guide] - Dragon's Dogma

Message par tara » sam. 23 mai 2015 09:29

Pareil pour moi, platine obtenu dans la semaine. Merci à Inuarth pour le guide et plus particulièrement les annexes, dont j'ai usé et abusé pour vérifier que je ne ratais rien.
Image
Avatar du membre
Mar-l-Aoutat
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : dim. 1 févr. 2015 22:31
ID PSN : Mar-l-Aoutat
Localisation : Dans l'univers... mais où se trouve l'univers ?

Re: [Discussions Guide] - Dragon's Dogma

Message par Mar-l-Aoutat » mer. 10 juin 2015 01:29

Salut les amis, je suis mage level 54 et j'ai beaucoup de mal au puits de l'éternité, en effet je suis bloquée à l'oeil maléfique, incapable de le tuer. Je me suis dit que si je changait de classe pour devenir archer-mage ça pourrait m'aider, mais étant donné qu'il y a un trou béant là ou l'auberge de Gran Soren se trouvait, vous savez ou je peux aller pour changer de classe? Et en même temps, vous pourriez me dire si c'est normal que ce soit si difficile au level 54 ou si c'est moi qui est vraiment trop nulle?
ImageImageImage
La mort, c'est un peu comme la connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort... ce sont les autres qui sont tristes. Le con c'est pareil...
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Guide] - Dragon's Dogma

Message par tara » mer. 10 juin 2015 11:13

L'aubergiste s'est déplacé dans la guilde des pions.
Concernant ton niveau pour le puits, je ne sais pas trop moi je devais être level 90 et je n'ai pas vraiment eu de problème, donc je te dirais de recruter des pions assez puissants pour faire le boulot et gagner de l'exp.
Image
Répondre