[Discussions Jeu] - Crash Bandicoot

foxof27150
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 16:00
ID PSN : foxof27

Re: [Discussions Jeu] - Crash Bandicoot

Message par foxof27150 » mar. 11 juil. 2017 13:59

Trilogie platinée, et ce ne fut pas une partie de plaisir. Je ne me souvenais pas que ces jeux étaient aussi compliqués.

Je vois tout le monde parler du premier Crash Bandicoot et de sa difficulté (notamment le niveau High Road), mais y'en a-t-il qui comme moi, ont beaucoup plus pesté sur le second opus? Sérieusement, les niveaux sont moins durs, mais le jeu trolle constamment c'est infernal. A plusieurs reprises on te fout des murs de caisses qui te donnent juste envie de foncer dedans pour toutes les péter, et ces trolleurs mettant une nitro ou une TNT juste derrière. Ça m'a rendu encore plus fou que les niveaux difficiles du premier Crash.
Image
VenomSnake83
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : mar. 31 mai 2016 13:32
ID PSN : SnakePlissken153

Re: [Discussions Jeu] - Crash Bandicoot

Message par VenomSnake83 » mar. 11 juil. 2017 22:28

Nooon !!!
Attention dans l'obtention des gemmes : faites le avant de faire la relique du niveau.
Sur le niveau Whole Hog, j'ai tenté d'abord la relique ; au cours de la course, j'ai cassé toutes les caisses et obtenu à la fois la gemme et la relique, seulement la première n'a pas été comptée dans les stats (quand on appuie sur options, ça me marque 21/26 au lieu de 22/26).

Edit : Pire : je viens de me rendre compte que le chrono aussi n'avait pas été pris en compte ! Je sens que je vais devoir tout refaire :(
ImageImageImage
Avatar du membre
Lefty
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 70
Enregistré le : ven. 14 nov. 2014 02:06
ID PSN : LeftySH7

Re: [Discussions Jeu] - Crash Bandicoot

Message par Lefty » mer. 12 juil. 2017 01:28

foxof27150 a écrit : Je vois tout le monde parler du premier Crash Bandicoot et de sa difficulté (notamment le niveau High Road), mais y'en a-t-il qui comme moi, ont beaucoup plus pesté sur le second opus? Sérieusement, les niveaux sont moins durs, mais le jeu trolle constamment c'est infernal. A plusieurs reprises on te fout des murs de caisses qui te donnent juste envie de foncer dedans pour toutes les péter, et ces trolleurs mettant une nitro ou une TNT juste derrière. Ça m'a rendu encore plus fou que les niveaux difficiles du premier Crash.
Nan, t'inquiètes, chuis en plein dedans là et effectivement sur la réalisation des niveaux et notamment l'obtention des gemmes avec les chemins mortels obligatoire, les demi-tours foireux pour chopper les caisses laissées derrière, j'ai trouvé le second opus plus corsé que le 1er qui au final ne demande que l'obtention des gemmes de couleurs pour ensuite farmer pépère les restantes.

Par contre pour ce qui est des Time Attack, je dois dire que les niveaux plus courts du 2 demandent moins de concentration à long terme et ça fait moins mal au pouce gauche côté endurance. Alors j'aurais tendance à penser que les reliques sont moins corsées dans les suites que dans le premier jeu.
High Road peut à lui tout seul quasiment définir la difficulté du platine de ce volet, s'ajoute à celà la gemme verte sur laquelle galèrent de nombreux joueurs inexpérimentés et le niveau de la gemme rouge Slippery Climb qui autant au niveau de l'obtention de la gemme (Full caisses + zero death) que la relique d'or qui demande d'être réglé comme une horloge question timing des plates-formes.

Après rien d'infaisable pour les amateurs du genre plate-forme retro like, et franchement j'aurais honnêtement été déçu de tomber sur 3 platines "faciles" et ranger mon jeu au placard au bout de 2 semaines.
Image
foxof27150
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 16:00
ID PSN : foxof27

Re: [Discussions Jeu] - Crash Bandicoot

Message par foxof27150 » mer. 12 juil. 2017 09:02

Par contre pour ce qui est des Time Attack, je dois dire que les niveaux plus courts du 2 demandent moins de concentration à long terme et ça fait moins mal au pouce gauche côté endurance. Alors j'aurais tendance à penser que les reliques sont moins corsées dans les suites que dans le premier jeu.
High Road peut à lui tout seul quasiment définir la difficulté du platine de ce volet, s'ajoute à celà la gemme verte sur laquelle galèrent de nombreux joueurs inexpérimentés et le niveau de la gemme rouge Slippery Climb qui autant au niveau de l'obtention de la gemme (Full caisses + zero death) que la relique d'or qui demande d'être réglé comme une horloge question timing des plates-formes.
C'est marrant que nous n'ayons pas la même impression, j'ai trouvé Crash Bandicoot 2 plus exigeant sur les reliques d'or. Dans le premier opus, la difficulté du niveau établissait en grande majorité la difficulté de la relique d'or à obtenir, mais une fois le niveau maitrisé, la relique d'or s'obtient facilement. En revanche pour le 2, j'ai fini plusieurs fois les niveaux avec la sensation d'avoir fait un super temps, et je me retrouvais récompensé de la pauvre relique de saphir. Dans mon souvenir, il faudrait que j'allume ma console pour vérifier, mais je crois que j'ai réussi à obtenir 10 reliques de platine sur Crash 1 contre 2 dans Crash 2.

En revanche je suis d'accord sur un point, le fait que les niveaux soient plus courts permettent d'enchaîner les trys plus rapidement et de les réussir plus vite que le premier en épargnant ce pauvre pouce bloquant le joystick gauche vers l'avant. Cependant, là où malgré la difficulté, ce fut un plaisir de jouer au premier, je pense que le second je ne le relancerai plus jamais. Beaucoup trop de trolls, je me suis cru dans un "die and retry" xD.

Je dirais que dans Crash 2 les niveaux sont plus faciles, mais le temps demandé pour les reliques est assez exigeant pour établir un défi assez relevé (je pense à toi, niveau 26 "Totally Bear" qui m'a bien saoulé).

Heureusement, Crash Bandicoot 3 est là pour conclure la trilogie avec un platine trivial. C'est un petit peu la récompense pour avoir souffert sur le 1 et le 2.
Image
Avatar du membre
Lefty
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 70
Enregistré le : ven. 14 nov. 2014 02:06
ID PSN : LeftySH7

Re: [Discussions Jeu] - Crash Bandicoot

Message par Lefty » jeu. 13 juil. 2017 00:54

foxof27150 a écrit : Beaucoup trop de trolls, je me suis cru dans un "die and retry" xD .
Je considère déjà ce jeu en tant que tel, vu le nombre de fois ou je suis mort sur des sauts au 20ème de pixel près et la maniabilité discutable de Crash. C'est typique du genre arcade, et ce encore plus lorsqu'il s'agit d'un jeu de plateformes. Il faut en avoir pour tes crédits ^^. Perso j'apprécie ce retour aux vielles sensations, aux vielles frustrations, mais aussi aux victoires les plus éclatantes qui émergent de l'adversité.
Image
lorik1502
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 176
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 23:19
ID PSN : lorik1502
Localisation : 54

Re: [Discussions Jeu] - Crash Bandicoot

Message par lorik1502 » jeu. 13 juil. 2017 21:20

Est ce que quelqu'un a une vidéo pour la relique de high road mais sans passé par les cordes ? J'arrive pas à être dans les temps et je ne vois pas où j'en perd et les cordes bah je saute à côté :rofl:
ImageImageImage
Avatar du membre
Lefty
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 70
Enregistré le : ven. 14 nov. 2014 02:06
ID PSN : LeftySH7

Re: [Discussions Jeu] - Crash Bandicoot

Message par Lefty » jeu. 13 juil. 2017 21:54

Comme bon nombre de personnes pourront l'attester....il me semble très compromis d'obtenir la relique de High Road sans le ptit trick jump sur les cordes. :( Perso j'ai bossé sur le doigté et le dosage des sauts pour faire ça de la manière la plus fluide, car mal employée, elle fait également perdre du temps si on prend toujours deux secondes pour ce placer sur ces cordes.
Image
Avatar du membre
Dieter
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 160
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 23:30
ID PSN : MercureUnleashed

Re: [Discussions Jeu] - Crash Bandicoot

Message par Dieter » ven. 14 juil. 2017 00:51

Lefty a écrit :Comme bon nombre de personnes pourront l'attester....il me semble très compromis d'obtenir la relique de High Road sans le ptit trick jump sur les cordes. :( Perso j'ai bossé sur le doigté et le dosage des sauts pour faire ça de la manière la plus fluide, car mal employée, elle fait également perdre du temps si on prend toujours deux secondes pour ce placer sur ces cordes.
Franchement, je trouve que l'astuce de la corde te fait plus perdre de temps qu'autre chose, en quelques essais normalement tu assimiles bien la longueur des sauts à faire et le doigté du X maintenu, à part un ou deux passage où la corde est plus avantageuse et encore ca se chiffre à la seconde près, parce que la corde ne sert pas à marcher dessus mais plus à faire un appui solide sur lequel tu sautes pou ressauter sur une latte de bois...

Franchement en terme de difficulté je trouve que le 1 se résume juste à :
- Slippery Climb
- Fumbling in the dark
- The high road

Sans trop forcer j'ai finis le jeu avec 14 platines et 12 or, IRL oblige, mais en mode chomage/étudiant je pense qu'un full platine est envisageable avec quelques heures à perdre :)

Pour le 2, déjà sans le skill de la course débloqué, les reliques OR ne sont même pas envisageables, je me prononce pas trop pour l'instant mais je le trouve plus dur que le 1 sur les reliques, après pas de longs niveaux comme dans le 1 notamment the Native Fortress ou autres niveaux qui durent 4 minutes... donc c'est plus agréable pour les tries...
Après ce que j'apprecie pas trop c'est le warp à l'entrée du niveau ca fait perdre un temps fou quand tu dois ressortir de la salle de warp, prendre le chrono etc, mais bon... déjà les boss sont incroyablement plus faciles sur le 2 que sur le 1, mais vraiment...
Image
Avatar du membre
Lefty
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 70
Enregistré le : ven. 14 nov. 2014 02:06
ID PSN : LeftySH7

Re: [Discussions Jeu] - Crash Bandicoot

Message par Lefty » ven. 14 juil. 2017 02:11

Eh bien après constat et strict comparatif vu que je viens juste de platiner le second volet. Les temps des reliques est un peu serré au niveau Or c'est certain, mais les levels sont vraiment moins complexes tant au niveau du level design que du timing des sauts, et la glissade + plaquage apportent un certain avantage de gameplay. Je valide le point en moins de difficulté sur le second volet, car il n'y a pas un niveau qui m'a nécessité de try hard 4 heures pour un bout de relique.

Pour ce qui est des niveau durs du premier volet, j'ai personnellement beaucoup buté sur Native Fortress qui pour moi à fait passer Fumbling in the Dark pour une balade de santé. Visiblement, chacun sa façon de jouer et d'appréhender le jeu, et cela se vérifie sur les sensations de difficulté qui diffèrent d'un joueur à l'autre. Mais si certains arrivent à passer High Road en relique Or de manière purement réglo avec les sauts de tortue et compagnie, bah c'est que ça doit être possible effectivement.
Image
VenomSnake83
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : mar. 31 mai 2016 13:32
ID PSN : SnakePlissken153

Re: [Discussions Jeu] - Crash Bandicoot

Message par VenomSnake83 » ven. 14 juil. 2017 11:36

Platine (Platine) enfin obtenu après plusieurs déboires dont le problème de sauvegarde (ne pas faire la gemme et la relique en même temps). Il n'est pas excessivement compliqué une fois que l'on a bien compris comment fonctionne le saut. Maintenant au tour du second.

Sinon, quelqu'un a une idée sur Lost Treasures dans les trophées de Crash 1 ?
ImageImageImage
Répondre