[Discussions Jeu] - Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition

Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3429
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition

Message par JohnBuckheart » jeu. 27 août 2020 11:03

NeoSider a écrit : jeu. 27 août 2020 08:49 Vous jouez pour les trophées ou pour le jeu ?

Donc vu qu'il y a pas de platine et 9 trophées c'est un jeu de merde !!!!!
Personne n'a dit que c'était un jeu de merde, ne confond pas.

On les connaît les remaster de square Enix. Un petit lissage graphique et go. Le seul véritable intérêt (pour moi) est le challenge du platine et de pouvoir refaire les jeux de notre enfance avec comme objectif les défis que peuvent proposer les trophées.

Alors oui, pour le coup, sur celui-là, mon objectif premier etait les trophées. L'envie de refaire FF CC avec un groupe de pote en visant le platine. Le jeu, je le connais déjà. Je le connais très bien même. Je vais pas remettre des sous dedans alors que je le possède encore sur Game Cube et que je n'aurais pas le plaisir de le platiner pour accompagner ma collection de platines de Final Fantasy.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition

Message par UntailedBijuu » jeu. 27 août 2020 13:19

NeoSider a écrit : jeu. 27 août 2020 08:49 Vous jouez pour les trophées ou pour le jeu ?

Donc vu qu'il y a pas de platine et 9 trophées c'est un jeu de merde !!!!!
Comme nombre de mes VDD je possède aussi la version GameCube et une Wii pour la lire, donc si je veux y jouer j'ai qu'à brancher quelques câbles.

Ceux qui ne connaissent pas FFCC seront peut-être ravis de pouvoir le découvrir grâce à ce remaster mais perso en tant que chasseur (ce qu'on est tous ici il me semble), il est hors de question que je balance 30€ dans un jeu que j'ai déjà si y a pas la carotte du platine.

SE n'a jamais attendu grand chose de la saga CC (y a qu'à voir Echoes of time et Crystal Bearers pour s'en rendre compte) et c'est visiblement pas plus le cas aujourd'hui. Pour moi cette liste ne prouve qu'une chose, leur feignantise.

À la limite je le prendrai quand il sera soldé à 10€ si l'équipe est toujours partante, mais vraiment à la limite. :@
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Avatar du membre
NeoSider
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1882
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 06:51
ID PSN : NeoSider
Localisation : La Matrice

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition

Message par NeoSider » jeu. 27 août 2020 16:22

Quand je parle de jeu de merde je parle en général mais pas de ce jeu en particulier loin de moi cette idée !!

Désolé mais moi je suis joueur avant d'être chasseur de trophée (et c'est cet état d'esprit qui me fait tout arrêter)

Je comprend qu'on peut être déçu qu'il y ai peut de trophée mais si c'est un bon remaster pourquoi se priver du jeu pour 1 platine ;)

Après je comprend ce que vous dites et je respecte vos choix c'était juste mon ressenti rien de plus
Image
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition

Message par UntailedBijuu » jeu. 27 août 2020 18:34

Par curiosité je viens de faire un tour sur le forum de nos amis ricains de psnprofiles, et il en ressort 2 choses.

Primo la déception due à cette liste de trophées, qui est comparée à celle de Resident Evil 4... comme quoi on est pas les seuls à pas avaler la pillule...

Ensuite, il semble que le multi online soit juste bon à jeter, dans la mesure où seuls les progrès de l'hôte sont conservés... En clair si on veut veut jouer à 4 (composante principale du jeu), faut faire 4 fois chaque donjon avec un hôte différent à chaque fois...

Ce n'est qu'un avis personnel bien sûr, mais pour moi ça pue le foutage de gueule...
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Avatar du membre
YannTerraspark
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 64
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018 03:15
ID PSN : YannTerraspark

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition

Message par YannTerraspark » jeu. 27 août 2020 22:49

Hum... Les deux points de vue peuvent se comprendre. C'est vrai que d'un côté on a une liste de trophées pauvre et ridicule, ne mettant même pas en avant le multijoueur qui est l'une des principales forces du jeu, et pourtant je ne suis pas spécialement porté sur le multi mais pour un jeu comme FFCC, ne pas inclure de trophée online ça fait un sacré vide, il faut bien l'avouer. Après, faut voir ce que le jeu a dans les tripes et ce qu'il offre de nouveau au-delà d'une simple nouvelle robe graphique par rapport à l'original et au tarif proposé de base. Si ça se limite au minimum syndical comme il est un peu beaucoup coutume avec Square-Enix et les Final Fantasy, sans forcément passer mon chemin, j'attendrai qu'il baisse drastiquement de prix un de ses jours. D'autant plus que je possède le jeu original sur Game Cube.

La seule chose que Square-Enix a fait VRAIMENT de bien ces dernières années avec les FF, voire cette année 2020, c'est le remake de FF VII (première partie du moins, mais ça a l'air bien parti). Du reste, je me méfie un peu. ^^
Image
Répondre