[Discussions Guide] - Sid Meier's Civilization VI

Avatar du membre
proby
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 172
Enregistré le : ven. 19 août 2011 16:53
ID PSN : tilkmatrix
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Sid Meier's Civilization VI

Message par proby » jeu. 7 mai 2020 15:53

Salut à tous!

J'ai essayer de faire le trophée (Argent) C'est trop en suivant a la lettre les conseils du guide mais le trophée ne tombe pas.

Y a t'il une autre méthode?
Image
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Discussions Guide] - Sid Meier's Civilization VI

Message par kaiserfrederic » mer. 13 mai 2020 21:25

proby a écrit : jeu. 7 mai 2020 15:53 Salut à tous!

J'ai essayer de faire le trophée (Argent) C'est trop en suivant a la lettre les conseils du guide mais le trophée ne tombe pas.

Y a t'il une autre méthode?
Salut !

Je viens de l'obtenir après un bon paquet d'heures d'essais. Tu l'auras dans les conditions décrites dans le guide, si tu es très méticuleux.
  • Il ne faut surtout pas développer le dogme Artisanat jusqu'au bout (car l'optimisation de ce dogme est Aménager 3 cases)
  • Il ne faut construire aucun bâtiment avant ton campement (car de cette manière, le campement te fait gagner 2 optimisations d'un coup)
  • Le camp barbare, c'est en théorie facile, si tu ne te le fais pas piquer sous le nez par l'IA adverse :x
  • Enfin, le plus galère, pour moi en tout cas, les 6 habitants au bon moment.
    Donc il faut être super vigilant sur les recherches: pour avoir la possibilité de débloquer leurs dogmes, il ne faut pas avoir fait ces recherches jusqu'au bout. Ça se joue à un tour où 2.
Voilà, j'ai essayé d'être clair, et j'espère que ca l'est ... Si tu n'as pas les notifications des 3 inspirations Mains d'oeuvre Nationale, Formation militaire et Premier Empire dès le début du tour fatidique, c'est qu'une des 3 préparations respectives t'a fait défaut.
Bon courage ;)

Edit: pour gagner un temps conséquent sur la recherche du continent Nena, dans l'optique du (Or) Luftballons, ne vous lancez pas dans la découverte d'une carte type Pangée et immense. Lancez une partie sur ces caractéristiques, mais dès le début, appuyez sur (L1) , utilisez le filtre et sélectionnez Continents . Le nom apparaîtra, et si vous n'êtes pas sur le fameux continent Nena, redémarrez la partie.
Au bout de 7 tentatives, mon colon se trouvait direct sur le bon continent !
Image
Le voisin
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : ven. 31 juil. 2020 11:29
ID PSN : Voi1sin

Re: [Discussions Guide] - Sid Meier's Civilization VI

Message par Le voisin » ven. 31 juil. 2020 11:39

Bonjour, moi je galère pour le trophée (c est trop) pour avoir 5 optimisation dogmatique en un seul tour je ne comprend pas trop son explication, quelqu un peut m éclairer un peu ? Je n ai pas trouver de vidéo sur le sujet
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Discussions Guide] - Sid Meier's Civilization VI

Message par kaiserfrederic » ven. 31 juil. 2020 13:47

Le voisin a écrit : ven. 31 juil. 2020 11:39 Bonjour, moi je galère pour le trophée (c est trop) pour avoir 5 optimisation dogmatique en un seul tour je ne comprend pas trop son explication, quelqu un peut m éclairer un peu ? Je n ai pas trouver de vidéo sur le sujet
Salut !

Le message posté juste avant le tien ne t'a été d'aucune aide ?
Image
Le voisin
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : ven. 31 juil. 2020 11:29
ID PSN : Voi1sin

Re: [Discussions Guide] - Sid Meier's Civilization VI

Message par Le voisin » sam. 1 août 2020 11:08

C est bon j ai réussi de justesse, mais d une manière différente et un gros coup de bol, pour le nombre d habitant il va falloir que je m appliqué, hier je de passais le nombre et aujourd il me manquait 21tour pour le 6eme lol, du coup j ai fait comme dans le guide pour le campement, les aménagement et le camp barbare, le 5eme je sais pas trop comment je l ai eu il n est pas afficher dans les recherches, par contre il y avait 3 petits village amicaux ou j avais préparer une troupe, peut être que c est cela, en tout cas merci pour le guide
Le voisin
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : ven. 31 juil. 2020 11:29
ID PSN : Voi1sin

Re: [Discussions Guide] - Sid Meier's Civilization VI

Message par Le voisin » dim. 2 août 2020 13:11

Salut tout le monde Noces d argent et sattelites,,je ne comprend pas vraiment à quoi sert le sattelites pour ce trophées, oui sa dévoile la carte mais pas les ressources, y a til une map ou j aurai plus de chance ou en modifiant le climat ? Car meme en climat chaud j ai bien fais 10x et pas d argent sa commence à me saouler cet aleatoire
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Discussions Guide] - Sid Meier's Civilization VI

Message par kaiserfrederic » dim. 2 août 2020 14:30

Le voisin a écrit : dim. 2 août 2020 13:11 Salut tout le monde Noces d argent et sattelites,,je ne comprend pas vraiment à quoi sert le sattelites pour ce trophées, oui sa dévoile la carte mais pas les ressources, y a til une map ou j aurai plus de chance ou en modifiant le climat ? Car meme en climat chaud j ai bien fais 10x et pas d argent sa commence à me saouler cet aleatoire
Salut !

Pour avoir fait des tas de parties avec plein de réglages divers, j'ai eu Noces d'argent sur une carte type Pangée avec climat sec.
Après, le côté hasardeux est très prononcé, puisque bien après avoir eu ce trophée, je suis tombé sur une carte aléatoire m'ayant sortie une quinzaine de ressource d'argent, alors qu'auparavant, une seule carte m'avait pondu 6 ressources.
Modifié en dernier par kaiserfrederic le lun. 3 août 2020 05:52, modifié 1 fois.
Image
Le voisin
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : ven. 31 juil. 2020 11:29
ID PSN : Voi1sin

Re: [Discussions Guide] - Sid Meier's Civilization VI

Message par Le voisin » dim. 2 août 2020 16:48

OK merci pour ta réponse, comment as tu fais pour découvrir les ressources ? Car le sattelites me dévoile la carte mais pas les ressources du coup chaud pour les trouver, et si je met emplacement légendaire tu penses que sa change quelque chose ?
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Discussions Guide] - Sid Meier's Civilization VI

Message par kaiserfrederic » dim. 2 août 2020 18:05

Le voisin a écrit : dim. 2 août 2020 16:48 OK merci pour ta réponse, comment as tu fais pour découvrir les ressources ? Car le sattelites me dévoile la carte mais pas les ressources du coup chaud pour les trouver, et si je met emplacement légendaire tu penses que sa change quelque chose ?
Je ne me suis pas focalisé dessus. J'ai fait presque toutes mes parties en démarrant à la première ère, et j'ai couplé cette recherche de ressources d'argent sur des parties à objectif divers (genre avoir une victoire militaire, tenter le trophée Luftballon, etc.), et les ressources apparaissaient naturellement, au fur et à mesure des développements.
C'est clair que si tu fais des parties avec comme seul objectif de trouver de l'argent, tu dois avoir envie de balancer la console...
Image
Le voisin
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : ven. 31 juil. 2020 11:29
ID PSN : Voi1sin

Re: [Discussions Guide] - Sid Meier's Civilization VI

Message par Le voisin » dim. 2 août 2020 20:35

Wee j ai trouver une map ou il en a 6,le hic c est qu il y en a 3 à d autre civilisation, pour le trophée il faut les 6 en même temp ou il faut juste les avoir et passer un tour ?
Répondre