Votre Bilan Platine 2019

Parlez de tout et de rien
Avatar du membre
DarthSchoon
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 182
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 23:37
ID PSN : DarthSchoon

Re: Votre Bilan Platine 2019

Message par DarthSchoon » mar. 24 déc. 2019 10:54

Bonsoir à tous, alors pour ma part cette année je n'ai fait que 17 platines. Des jeux assez variés, des jeux longs et d'autres moins, des jeux dures et d'autres plus simples. Maintenant place à la liste ;)

Trophee Hellblade Senua's Sacrifice : Mon premier de l'année 2019 et quelle claque. J'ai adoré de A à Z, l'année 2019 commence bien ! (quel dommage que la suite ne sorte pas sur Playstation :( )

Trophee Battlefield V : Un bon Bf mais il est loin de l'excellent Bf1. A voir ce qu'ils vont faire par la suite avec cette licence.

Trophee Gof of War : On reste dans le style Nordique avec Hellblade, je l'ai fait car il était le GOTY 2018 et juste WAW :o C'était mon premier God of War et c'est un jeu qu'il faut absolument faire ! Hâte de faire la suite sur PS5 !

Trophee Uncharted 3 : Le dernier qu'il me manquait pour boucler la saga. Pas le meilleur mais ça reste un très bon jeu ! + 100% dessus

Trophee Batman The Enemy Within : Curieux de voir ce que pouvait donner la suite du premier Batman par Telltale. Petit jeu sympa mais sans plus.

Trophee Far Cry New Dawn : La suite du 5 mais pas vraiment un grand Far Cry, si vous devez choisir entre le 5 et celui-ci, prennez le 5 :)

Trophee Brawlhalla : Jeu hyper fun au début mais loooooong à platiner à cause de deux trophées (niveau 40 et 100 000 gold). Peut-être mon jeu le plus long que j'ai passé en multi :x

Trophee Borderlands GOTY : Jeu que je voulais refaire sur Ps4 avec un pote, ca reste du Borderlands mais il y a quand même pas mal de crash/bug dans le jeu... +100% aussi dessus

Trophee Layers of Fear 2 : Ayant adoré le 1, je me devais de faire la suite et j'ai bien eu raison. Il reste quand même moins prenant que le 1 mais ça reste un bon petit jeu.

Trophee Bioshock : J'ai mis 5 années pour l'avoir, je l'avais commencé puis mis en pause puis recommencé et puis remis en pause, etc..Cette année j'ai donc décidé d'en finir et il reste une bonne surprise. L'univers du jeu était vraiment sympa, à voir si je vais m'attaquer à la suite maintenant qu'ils ont annoncé le 4 ;) 100% aussi obtenu sur le jeu.

Trophee Control : J'en avais beaucoup entendu parler et je n'ai absolument aucun regret. Une petit pépite du jeu vidéo en terme de level design. 8)

Trophee Call of Duty : Modern Warfare : Un bon Call of, une campagne solo très sympa, de la coop fun entre potes et un multi fun entre potes malgré le style de jeu particulier de certains joueurs :lol:

Trophee Outlast 2 : Ayant terminé le 1 aussi à 100%, je me suis dit que j'allais faire la suite. J'ai bien fait car j'ai adoré le jeu. Il fait moins peur que le 1 mais il reste dans la lignée et la suite du 1. Avec une bonne dose de difficulté, le platine est faisable et j'étais content quand il est tombé ! Sûrement le jeu le plus dure pour moi de cette année :devil:

Trophee Resident Evil 2 : Mon 2ème jeu RE et il était vraiment sympa, une très bonne découverte. Je me prendrais surement le 3 l'année prochaine :rock: + 100% dessus

Trophee Borderlands 3 : La suite du 2 mais moins bien que ce dernier. Il reste malgré tout hyper fun et déjanté entre pote mais encore une fois, attention au lag/bug... Le premier dlc est très sympa par contre !

Trophee One Piece : World Seeker : Je voulais absolument me faire un jeu OP vu que je suis un fan de ce manga. Malheureusement, je n'ai pas vraiment aimé ce style de jeu. +100% dessus

Trophee Death Stranding : Dernier platine et second jeu de Kojima pour moi, un jeu qui va diviser. Pour ma part j'ai adoré à 100%. Testez le pour faire votre propre avis ! Je finis quand même l'année sur un très bon cru :inlove:

Il reste aussi à citer mes 100% : Outlast, Dauntless, Apex
Et enfin les jeux déja platiné mais que j'ai fait à 100% : Minecraft, Call of MW3, Portal Knights et Borderlands 2
Edit : Rajout de Destiny à 100% 8) :rock:

Je termine donc l'année 2019 avec 130 platines tout rond. Je garde un très bon souvenir de cette année et j'ai déjà hâte de commencer 2020 avec tout ce qu'il m'attend !
Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes fêtes ainsi qu'une bonne et heureuse année :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Modifié en dernier par DarthSchoon le ven. 27 déc. 2019 15:07, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
Ben77650
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2012 11:48
ID PSN : Ben77650
Localisation : 77

Re: Votre Bilan Platine 2019

Message par Ben77650 » mar. 24 déc. 2019 10:56

Hello à tous et à toutes;

Mon bilan 2019 : 6 trophées platines + 1 100% (un jeu n'ayant pas de platine)

Image Days Gone : Un jeu que j'ai pris beaucoup de plaisir à faire mais qui semble être sous-coté notamment au niveau de la presse (aucune nomination aux Game Awards, aucune mention dans les Pixels d'Or de JVC).

Image A Way Out : Un jeu sympa à faire en coop, avec l'originalité qu'il n'y a besoin que d'un seul jeu même si votre ami joue online (avec l'utilisation d'un Friend Pass).

Image A Plague Tale : Innocence Ca a été pour moi la grosse surprise de cette année, bien sur j'en avait entendu parler avant sa sortir, mais je ne m'attendais pas à un jeu aussi excellent. Chapeau à nos français d'Asobo.

Image Erica Un petit jeu (par sa durée et par son prix) à la Quantic Dream (les choix ont des conséquences sur la fin) bien sympathique.

Image Detroit Become Human Je vais pas y aller par 4 chemins : c'est mon coup de coeur de l'année. J'avais adoré Heavy Rain et eu un peu plus de mal avec Beyond Two Souls, mais avec ce Detroit on reviens à un jeu du niveau d'Heavy Rain si ce n'est mieux.

Image Far Cry 5 C'est clairement pas le meilleur opus de la série (qui est selon moi le 3) mais ça reste un jeu sympa à faire malgré tout.

Trophee Apex Legends Un battle royale gratuit avec des personnages intéressants qui incite à y revenir pour faire mieux que la partie précédente.
Image
Avatar du membre
silex83
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 17:47
ID PSN : silex83

Re: Votre Bilan Platine 2019

Message par silex83 » mar. 24 déc. 2019 11:05

Salut,

A mon tour de faire le bilan de mes platines (Platine) :D :

ImageFinal Fantasy XV Pocket Edition HD (03/01 - #58) : Refaire FFXV en PE a été un plaisir
ImageAsterix & Obelix XXL2 (06/01 - #59) : Pour se mettre dans la peau des irrésistibles gaulois
ImageLEGO La Grande Aventure - Le Jeu Vidéo (23/02 - #60) : Pour se remettre dans le bain avant le 2ième film au cinéma
ImageLEGO La Grande Aventure 2 - Le Jeu Vidéo (16/03 - #61) : Moins bien que le 1, mais quand même un plaisir à platiner
ImageKingdom Hearts : Birth by Sleep Final Mix (18/04 - #62) : Toujours dans la quête de tous les trophées de KH, très long à faire mais un grand plaisir à tout faire
ImageDays Gone (21/06 - #63) : Ce n’était pas prévu au programme, long à platiner (surtout pour l’histoire) mais je n’ai pas lâché la quête du platine
ImageSpyro the Dragon (28/06 - #64) : Je n’avais pas joué à Sypro, j’ai adoré
ImageSpyro 2 : Ripto's Rage! (07/07 - #65) : Dans la continuité du 1er
ImageSpyro 3 : Year of the Dragon (17/07 - #66) : Pour finaliser la collection des Spyro
ImageFinal Fantasy VIII Remastered (11/09 - #67) : Tout simplement un de mes jeux préférés, un grand plaisir à rejouer et du coup à platiner
ImageResident Evil 2 (05/10 - #68) : Aussi un de mes jeux préférés, un plaisir d’y rejouer avec ce remake
ImageFahrenheit (13/10 - #69) : Alors celui-là, les trophées sont tellement buggés, mais avec de la persévérance (commencé en 2016), le platine est tombé
ImageThe Dark Pictures Anthology : Man of Medan (23/12 - #70) : Sûrement le dernier platine de 2019, un tableau noir chiant à avoir mais sinon platine sympa, vivement Little Hope
Image Image Image
Avatar du membre
Med_77
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 16:45
ID PSN : Med_77

Re: Votre Bilan Platine 2019

Message par Med_77 » mar. 24 déc. 2019 11:13

Salut à Tous.
37 Platines
. (Platine)

1. Lego Marvel Super Heroes (Platine)
2. Lego Star Wars The force awakens (Platine)
3. Lego Marvel's Avengers (Platine)
4. Access Denied (Platine)
5. Drowning (Platine)
6. Heroes Trials (Platine)
7. Planet-RIX 13 (Platine)
8. Storm Boy (Platine)
9. The Evil Within 2 (Platine)
10. Far Cry 3 classic Edition (Platine)
11. Call of duty Modern Warfare Remastered (Platine)
12. Far Cry New Dawn (Platine)
13. Metagal (Platine)
14. Peasant Knight (Platine)
15. Super Weekend Mode (Platine)
16. Daggerhood (Platine)
17. Blood Waves (Platine)
18. The Lego Movie videogame (Platine)
19. Coffin Dodgers (Platine)
20. Spyro 1 (Platine)
21. Spyro 2 (Platine)
22. Spyro 3 (Platine)
23. FullBlast (Platine)
24. Jack'n Jill DX (Platine)
25. Tetra's Escape (Platine)
26. Bird Game + (Platine)
27. Detroit Become Human (Platine)
28. SkyTime (Platine)
29. Asterix et Obelix XXL 2 (Platine)
30. Hellblade Senua's Sacrifice (Platine)
31. Lego Worlds (Platine)
32. Donut County (Platine)
33. Survive! Mr cube (Platine)
34. Welcome To Hanwell (Platine)
35. Assassin's Creed Syndicate (Platine)
36. Lego Jurassic World (Platine)
37. Resident evil 1 (Platine)
Image
1er Mondial pendant 1 an et demi sur Dead Space 2 multijoueur (2011-2013)
Avatar du membre
Zabullionaire
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 127
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 09:21
ID PSN : Ulquiorra-Espada
Localisation : Las Noches

Re: Votre Bilan Platine 2019

Message par Zabullionaire » mar. 24 déc. 2019 12:34

Une année bien productive avec 38 trophées platine !

Image Lego DC Super-Vilains
Image Yooka Laylee
Image Kingdom Hearts Final Mix
Image Kingdom Hearts Re : Chain of Memories
Image Kingdom Hearts II Final Mix
Image Kingdom Hearts : Birth by Sleep Final Mix
Image Kingdom Hearts Dream Drop Distance
Image One Piece : World Seeker
Image LEGO La Grande Aventure - Le Jeu Vidéo
Image Kingdom Hearts III
Image The Witness
Image Assassin's Creed 3 Remastered
Image Assassin's Creed Liberation Remastered
Image Fist of the North Star : Lost Paradise
Image Hitman GO : Definitive Edition
Image Lara Croft GO
Image YS VIII Lacrymosa of Dana
Image Lego Worlds
Image The Surge
Image J-Star Victory VS+
Image Attack on Titan 2
Image Guacamelee! 2
Image Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent
Image Uncharted 3 : L'Illusion de Drake Remastered
Image God Eater 3
Image Far Cry : New Dawn
Image Horizon Chase Turbo
Image Uncharted 4 : A Thief's End
Image Sekiro : Shadows Die Twice
Image The Witcher 3 : Wild Hunt
Image Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy
Image Zone of the Enders : The 2nd Runner - MARS
Image Uncharted : The Lost Legacy
Image Assassin's Creed II
Image Assassin's Creed : Brotherhood
Image Assassin's Creed : Revelations
Image A Plague Tale : Innocence
Image Monster Energy Supercross - The Official Videogame
ImageImageImage
Avatar du membre
The Leviathian
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2014 11:52
ID PSN : TheLeviathian

Re: Votre Bilan Platine 2019

Message par The Leviathian » mar. 24 déc. 2019 12:37

7 platines (Platine) cette année, pas ma meilleur année mais pas ma pire non plu ^^
Dans l’ordre d'obtention :

1. Trophee Mass Effect Andromeda : épisode décrier, perso je l'ai adoré. Etant un grand fan de la trilogie original, ça m'a fait vraiment plaisir de redécouvrir cette univers, j'attends la suite avec impatience !
2. Trophee Spyro the Dragon : Toute mon enfance en HD, un vrai kiff :inlove:
3. Trophee Spyro 2 : Ripto's Rage ! : Mon préféré de la trilogie et celui auquel j'ai le plus jouer quand j'étais enfant, pareil un vrai kiff !!
4. Trophee Spyro 3 : Year of the Dragon : Jamais 2 sans 3 comme on dit ^^
5. Trophee Detroit Become Human : Deuxième jeu de David Cage (Beyond Two Souls platiné également), vraiment sympas mais clairement pas mon GOTY
6. Trophee Horizon Zero Dawn : un des jeux qui me faisait baver quand je n'avais pas de PS4, résultat : un pur régale, un must have pour tout les possesseurs de PS4
7. Trophee Ratchet & Clank HD : Tout comme Spyro, cette trilogie à bercer mon avance, sauf que ce coup ci je n'avais que le 2 et le 3. Clairement pas le meilleur de la trilogie, mais il vaux le détour.

100% mais déjà platiné : Spider Man PS4
Platine commencé en 2019 : Ratchet & Clank 2 HD (même si je pense pouvoir le platiné cette semaine) et Ratchet & Clank 3 HD (NG à faire et c'est dans la poche).

En espérant avoir une belle année 2020 en terme de gaming (ps)
Bonne chasse à vous (Platine)
Image
Avatar du membre
Olivia
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 140
Enregistré le : sam. 29 août 2015 11:02
ID PSN : OliviaGTR
Contact :

Re: Votre Bilan Platine 2019

Message par Olivia » mar. 24 déc. 2019 13:00

17 platines pour cette année! 😁

Nascar Heat 3,
Platine pas très compliqué mais assez répétitif, graphiquement il vous cassera pas la rétine!

Far Cry NewDawn,
Réticente à la sortie du jeu à cause des nombreuses critiques, j’ai complètement adhéré à l’univers du jeu très coloré et au système de camp!

Marvel’s Spider-Man, platine et 100%
Ne connaissant absolument pas cette univers, j’ai été complètement conquise, l’histoire est prenante, le jeu est magnifique, les dlc sont plutôt réussis!

The Grand Tour, platine et 100%
Que dire... Si on est fan du trio on ne peut qu’apprécier le jeu, platine vraiment pas compliqué mais trop répétitif!

Ghost Recon Wildland, platine et 100%
2 ans pour le platine, oui oui 2 ans, merci le trophée des missions d’avoir été buguer beaucoup trop longtemps! Dlc pas simple mais vraiment sympa!

Days Gone,
J’ai peur des zombies voila c’est dit, j’ai voulu essayer et je n’ai pas été déçu! L’histoire est plutôt cool mais n’a pas été assez travaillée à mon gout.. Aucun dlc de fait sur days gone, j’ai toujours aussi peur 😨

Grand Turismo Sport,
Certainement mon plus beau platine car obtenu sans le moindre glitch, des centaines d’heures de conduite... Ceci dit le jeu est très beau et vraiment complet maintenant avec toutes les MAJ gratuites qu’ils nous ont pondus!

Moto GP19,
Sympa mais sans plus, platine compliqué!

Ride 3, Platine et 100%
Celui la je l’ai adoré, plus arcade que moto GP mais tellement plus varié avec à la clé une bonne dizaines de DLC à trophées! Je prendrais le prochain sans hésitation.

Car Mechanic Simulator,
Platine extrêmement répétitif, j’ai pas vraiment regardé si le jeu a été suivi par les développeurs car je l’ai platiné plutôt rapidement!

Just cause 4,
Avis mitigé pour ce Just Cause, un gros défouloir mais il manque toujours ce petit quelque chose pour que je puisse vraiment l’apprécier! Les DLC sont d’une complexité surtout le premier quand on connaît la conduite dans les JC...

Wreckfest,
Ah ce jeu est incroyable, le jeu est beau, les musiques sont folles, la gestion des dégâts est vraiment reussi! J’espère que le jeu sera suivi par les développeurs car je le trouve pas assez complet a mon goût!

European Truck Championship,
Nul...

Ac Odyssey,
Très bonne suite d’Origins, le jeu est beau, varié, on apprends pas mal de choses, très répétitif dans les quêtes annexes mais ca ne m’a pas trop dérangé! Je n’ai fait que les 4 premiers DLC pour le moment, les autres ne m’intéressent pas plus que ca.

Need For Speed Heat,
Avis plutôt mitigé, pas de réel nouveauté dans ce nouvel opus, l’histoire n’est pas folle, il pleut tout le temps a Miami 😆 Heureusement que la customisation est la pour rattraper le tout car c’est plutôt réussi de ce côté la.

Ghost Recon breakpoint,
Suite sans réel nouveauté, j’ai pas particulièrement d’avis dessus même si je me suis quand même amusée malgré que la map sois toujours aussi vide!

Monster Energy Supercross,
Mon dernier platine de l’année, merci le ps+! Prise en main compliqué, pas mal de circuits et de moto, l’éditeur de circuit est plutôt réussi, platine facile pour finir l’année 😆


Pour les 100% j’ai fait uniquement Steep que j’ai platiné il y a 2 ans.
Image
Avatar du membre
Vassili Zaïtsev
Newser
Newser
Messages : 2174
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:10
ID PSN : IVassiliZaitsevI
Localisation : Stalingrad

Re: Votre Bilan Platine 2019

Message par Vassili Zaïtsev » mar. 24 déc. 2019 13:25

22 (Platine) pour moi cette année :
  • Riptide Gp2 : Assez fun et facile dans l'ensemble
  • Strange Brigade : Une bonne surprise dans un univers basé sur le film "La momie"
  • Battlefield 1 : Dois je en dire plus ? :rofl:
  • Far Cry : New Dawn : Sympa mais pas le meilleur
  • Guns, Gore & Cannoli 2 : Court mais rigolo
  • Uncharted : The lost legacy : Trop longtemps laissé de côté. Erreur réparé
  • Onrush : Un bon jeu de course avec de bonnes idées
  • Conan Exiles : Euh...Sans commentaires
  • Dirt 4 : Fan de Rally. Il devait être (Platine)
  • Drive Club Bikes : Un autre bon jeu sans réelles difficultés
  • The Crew 2: Plus sympa que le premier mais le loot :@
  • Tom Clancy The Division 2 : Voir ci dessus :lol:
  • Need for Speed Rivals : Bon flic ou mauvais flic :P
  • Borderlands 3 : Attendu, attendu et finalement sans plus
  • Ride 2 : Une suite intéressante mais les jetons ... :envy:
  • Spider man : Tellement aimé que je l'ai trouvé trop court.
  • Borderlands 2 : The top
  • Tom Clancy Ghost Recon Breakpoint : Préféré le Wildlands.
  • Call of duty : Modern Warfare : Du platine rapide
  • Need for Speed Heat : La réputatiion/argent j'ai trouvé l'idée intéressante. Par contre l'idée du crew niv 50 ben... :sweat:
  • Monster Energy Supercross - The Official Videogame : Mon premier et dernier jeu motocross. Heureusement gratuit.
  • Asterix & Obelix XXL2 : Par Toutatis
Image
Avatar du membre
Nakqz
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 22:46
ID PSN : Nakqz
Contact :

Re: Votre Bilan Platine 2019

Message par Nakqz » mar. 24 déc. 2019 13:30

Salut,

Cette année je n'ai fait "que" 10 trophées platines. Finir à 100% Fortnite (dans le mode save the world) m'a pris un temps fou. Mais c'était mon défi personnel de cette année alors je suis allé jusqu'au bout.

(Platine) Trophées platines obtenus en 2019
  1. Image CoD : MW Remaster
  2. Image Borderlands : Pre sequel
  3. Image Borderlands : GOTY edition
  4. Image Fortnite
  5. Image Borderlands 3
  6. Image Batman : Telltale
  7. Image Tales from the Borderlands
  8. Image Death Stranding
  9. Image Batman : The Enemy Within
  10. Image Medievil
(ps) Mes platines en cours
  1. Read Dead Redemption II
  2. Dragon Ball Fighterz
  3. Sekiro
  4. Metro Exodus
  5. Resident Evil 2 Remaster
  6. Trine 2 (PS4)
Bon jeu à tous :okayg:
Avatar du membre
Berserkovore
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 299
Enregistré le : dim. 13 mai 2018 22:13
ID PSN : Berserkovore

Re: Votre Bilan Platine 2019

Message par Berserkovore » mar. 24 déc. 2019 14:00

@ gunsangoku & So-chan
Merci beaucoup à tous les deux ! :)

16 platines en 2019 pour ma part (je reste un petit producteur, surtout comparé à d'autres) que je classe en 2 catégories :

1- platines de jeux finis depuis longtemps mais non platinés à l'époque pour X raisons, et ressortis pour le coup
- Image Dead Space
- Image Far Cry 3
- Image L.A. Noire
- Image The Order 1886
- Image The Last Of Us Remastered
- Image Batman Arkham Knight
- Image Dark Souls III
- Image The Witcher 3

2- platines décrochés directement dans la foulée de l'achat du jeu
- Image Darksiders III
- Image Resident Evil 2
- Image A Plague Tale : Innocence
- Image Sekiro : Shadows Die Twice
- Image Assassin's Creed Origins
- Image Control
- Image The Surge 2
- Image Days Gone

Voilà voilà. Bons jeux à toutes et à tous ! :D
Modifié en dernier par Berserkovore le mar. 24 déc. 2019 19:50, modifié 1 fois.
Image
Répondre