[Discussions Guide] - FIFA 20

gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Guide] - FIFA 20

Message par gunsangoku » mer. 25 mars 2020 12:30

IamFliT a écrit : mer. 25 mars 2020 10:09 Salut, petite question, tu jouais sans les points de compétences ? ou c'est juste pour le screen que tu as tout enlevé?

si tu jouais avec les points de compétences, peux tu screen ton arbre stp? on sait jamais, quitte à copier autant faire à l identique..

encore merci

edit : tu jouais en quel difficulté à rio?
Salut

Je jouais sans les points de compétence vu qu'on m'avait expliqué de pas les utilisé pour éviter de s'embrouiller sur les stats à monter. Quand j'ai mis les points de compétence une fois le trophée obtenu quasiment toute les stats grisé sont devenu vert clair. Du coup je comprends pourquoi on m'avait dit de pas les mettre ou d'attendre au pire d'avoir un personnage au niveau 80 pour grapiller des stats si j'avais du mal. Je suis sur le telephone mais je ferais un "edit" pour mettre les stats avec les points de compétence ça me dérange pas.

A rio je jouais dans la difficulté la plus basse possible mon unique but était de marqué de loin ou faire une passe décisive et ensuite de faire un tacle / récupération au coup d'envoie adverse. J'avais testé de monter la difficulté dans les tournois mais cela changer rien au stats. Genre je faisais un tournoi de 6 min par match mettait une 20aine de but avec passe décisive et gagner rien voir une minuscule progression. Et en facile ça faisait le même effet du coup j'ai laissé volta en facile une fois le mode histoire terminé.

Sinon le trophée est tombé sans point de compétence j'ai ni mis ni retiré quoi que ce soit. Je pourrais pas certifier ce que je vais dire dans l'immédiat mais je pense que mettre des points de compétence ajoute du vert clair dans énormément de stats qui serait compléter sans les points. Et du coup allonge la durée de grind pour le trophée mais je dis ça d'instinct j'ai aucune preuve ou quoi.
IamFliT
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 28
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 18:19
ID PSN : IamFliT

Re: [Discussions Guide] - FIFA 20

Message par IamFliT » jeu. 26 mars 2020 23:01

re @gunsangoku , bon j'ai farm aujourd'hui une centaine de match a rio en def sans competence, je viens de passer 80 mais le trophée a pas pop.. jai verif je suis a 78 milieu et 79 attaquant et il me manque 1 de passe par rapport a toi (j ai 2 de plus en vitesse mais 2 de moins en physique), si je modifie la corpulence je retombe a 79 en def.. bref il me faut absolument la taille et le poids de ton perso pour comparer exactement... je pense que je suis pas loin enfin j'espere

merci
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Guide] - FIFA 20

Message par gunsangoku » ven. 27 mars 2020 02:45

Salut

Tu dois pas être loin du trophée ça doit être qu'une question de détails je pense. Je sais pas si cela a une importance mais souviens toi que mon attaquant et milieu était tout les deux 79. Seul mon défenseur était 80 cela peut jouer sur le trophée (je pense).

La taille de mon personnage était 1m74- 1m75 et le poids était de 56-57 kilos je jonglais pour essayer de trouver les stats idéale au trophée.

En ce moment je télécharge via un proxy un jeu du coup j'ai une connexion qui est devenu lamentable... mais dès que je réussi à comprendre le bordel ^^ je mettrais des screens de chaque rôle histoire que cela donne un meilleur aperçu. Je pense sincèrement qu'il te faut juste monter le rôle de milieu à 79 tu devrais avoir les requis pour le trophée. Au pire faire quelques stats en plus une fois le niveau 79 atteint. C'est bien sure qu'un avis.
IamFliT
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 28
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 18:19
ID PSN : IamFliT

Re: [Discussions Guide] - FIFA 20

Message par IamFliT » ven. 27 mars 2020 12:14

re, si tu pouvais me screen taille/poids + avancé de la barre de progression en def + milieu + attaque (en jouant un match à chaque fois ducoup...) parce que je suis debut 80 en def et debut 79 en milieu et attaque mais toujours pas le trophée, je pense que je dois continuer en milieu et ou attaquant. c'est grave long et on voit pas le bout :(

edit je viens d'avoir le trophée !! avec exactement les mm stats, je vais poster photos + avis perso de suite
Image
IamFliT
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 28
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 18:19
ID PSN : IamFliT

Re: [Discussions Guide] - FIFA 20

Message par IamFliT » ven. 27 mars 2020 23:56

merci pour ton retour, j'ai commencé volta il y a quelques jours et je suis bien content d'être tombé sur ton post... je résume pour ma part :

il faut savoir que j'avais fini le mode à 100% uniquement en attaquant (il faut penser à refaire les tournois du mode histoire + les entrainements pour le 100%). MAIS je ne sais pas si c'est utile et si ça permet d'engranger de l’expérience plus vite

ensuite j'ai spam rio avec un joueur de 1M75 pour 69 kilos en tant que DEFENSEUR jusqu’à atteindre le fameux 80 de gen sans bonus de compétences, j'ai mis autant de temps pour monter a 79.5 que de 79.5 à 80.. c’était interminable et évidement le trophée n a pas pop.. j'avais donc un def de 80 attaquant 78 et milieu 77.. j'ai changé mon perso pour monter à 79 en attaque et 79 en milieu, mais ça n'a pas suffit! j'ai comparé les stats avec celle de ton post, il me manquait du centre, du physique et bcp d'équilibre. j'ai monté l'attaquant jusqu'a 79.5 et ensuite j'ai terminé avec le milieu jusqu'à 79.5 aussi et là il me manquait 1 en équilibre par rapport à toi. j'ai encore monté le milieu jusqu'a 79 et 3/4, toujours pas de trophée, ensuite je suis allé dans les menu pour check l’évolution et la je vois que mon équilibre à augmenté de 1, j'avais exactement les même stats que toi et j'étais prêt à chialer quand soudain.. je quitte le menu et le trophée tombe !!!

bref, j'ai spam en mode débutant, je me contentait de gagner le match le plus vite possible (JE NE PENSE PAS que la difficulté, ni la note influence l’expérience), j'ai fais la majorité des matchs en tant que défenseur, mais je pense que pour obtenir le trophée en jouant le moins de matchs possible, il faut aussi jouer en milieu et en attaquant ! (genre 30% attaquant, 20% milieu et 50% def) SANS COMPÉTENCES jusqu'à obtenir les stats de la photos de mon DEFENSEUR en pj, sachant que pour ça il faut monter son perso attaquant à 79.5 environ, milieu 79 3/4 et défenseur à 80.
Fichiers joints
je jouais en milieu, j'ai swtich en defenseur, je suis retourné dans les menu et le trophée à pop
je jouais en milieu, j'ai swtich en defenseur, je suis retourné dans les menu et le trophée à pop
stats de mon joueur en attaque au moment ou le trophée tombe
stats de mon joueur en attaque au moment ou le trophée tombe
corpulence de mon joueur au moment ou le trophée tombe
corpulence de mon joueur au moment ou le trophée tombe
corpulence.jpg (63 Kio) Vu 765 fois
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Guide] - FIFA 20

Message par gunsangoku » dim. 29 mars 2020 23:04

IamFliT a écrit : ven. 27 mars 2020 23:56
Salut

Ah je suis content d'apprendre que le trophée est tombé : ) Je me doutais qu'il devait te manquer que des détails niveau statistique bien que les détails prennent du temps à grind.

Du coup comme je le pensais le trophée dit Max your Avatar's Overall rating in VOLTA FOOTBALL Ce qui signifie en clair de monter les statistiques du personnage avec la meilleur moyenne qui est dans les jeux au alentour de 80%.
Je pense clairement que la note et la difficulté n'influe en rien par rapport à ce que j'ai pu tester mais comme toujours j'affirme rien vu qu'on est sur internet et cela m'évite les cyber migraine ^^.

Donc ça donne en étant sur les même stats que j'ai posté et niveau des rôles 79 attaquant 79 milieu et 80 défenseur. Merci d'avoir ajouté tes screens cela donnera un avis pour les joueurs qui lisent comme quoi les statistiques étaient bonne si on les suis avec quelques ajustement en fonction des joueurs forcément. C'est quand même allucinant qu'un jeu comme Fifa n'est pas pensé à être explicite sur ce trophée que ça soit dans sa description ou au moins dans les informations sur son obtention.

Je suis pas doué sur les jeux de manière générale et encore plus les jeux sportif du coup je suis ma logique qui est souvent bizarre mais me réussi généralement. Du coup je suis content de voir que tu as obtenu le trophée et a ajouté les screens.

J'espère que les discussions sur le trophée amèneront plusieurs joueurs à avoir ce trophée.
jutizo44
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 28
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 19:05
ID PSN : jutizo44

Re: [Discussions Guide] - FIFA 20

Message par jutizo44 » mar. 31 mars 2020 15:24

Salut à tous ! Déjà merci à tous ceux qui ont contribué à l'explication et laide de ce trophée horrible. Actuellement j'ai obtenu les même stats que IAMFliT pour le DEF et ATT et j'attaque le MIL (je suis au début de 79). Par contre je ne connais pas les stars à atteindre à part le global a 79 3/4. Pourrais tu faire un screen des stats de ton pro stp ? Ou juste écrire ses stats :) merci d'avance ;)
Image
Aurél
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : ven. 23 août 2013 15:18
ID PSN : Aurelien62_

Re: [Discussions Guide] - FIFA 20

Message par Aurél » lun. 6 avr. 2020 13:11

Salut, j'ai suivi les conseils de gunsangoku et IamFliT et le trophée est tombé hier, merci à vous!

J'ai donc retiré tous les points de compétences et monter pour atteindre les notes et stats indiquées.

J'ai eu ce message qui est apparu juste après un nouveau up de la note, et le trophée juste après :
FIFA 20 SPHÈRE VOLTA (dans les menus).jpg
jutizo44 a écrit : mar. 31 mars 2020 15:24 Salut à tous ! Déjà merci à tous ceux qui ont contribué à l'explication et laide de ce trophée horrible. Actuellement j'ai obtenu les même stats que IAMFliT pour le DEF et ATT et j'attaque le MIL (je suis au début de 79). Par contre je ne connais pas les stars à atteindre à part le global a 79 3/4. Pourrais tu faire un screen des stats de ton pro stp ? Ou juste écrire ses stats :) merci d'avance ;)
Tiens moi j'avais ça comme stats et c'était 79 3/4 environ également
Fichiers joints
FIFA 20 SPHÈRE VOLTA (dans les menus)_1.jpg
Image
NarKotique_30
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017 18:28
ID PSN : NarKotique_30

Re: [Discussions Guide] - FIFA 20

Message par NarKotique_30 » jeu. 16 avr. 2020 22:31

Bonjour à tous, je viens poster ce message en espérant aider les personnes qui n'arrivent pas à voir le trophée ( Avatar au top ). Je remercie d'avance les personnes gunSangoku, IamFliT et Aurélien62 pour leur conseil sûr comment avoir le trophée. Je remercie aussi Florian02690 le dernier détenteur du trophée de m'avoir aiguillé puis de partager avec moi les images de ses statistiques personnels.

Tout d'abord, je n'ai jamais joué avec les points de compétences puis j'ai monté mon avatar pour atteindre les notes et stats indiquées par les personnes citées juste avant et sachant que j'avais un avatar de 175 CM pour 79 KG et 81DEF, 79MIL, 79ATT de toute façon je vous mettrai tout en image pour que vous compreniez mieux.
Fichiers joints
Ma taille et mon poids a respecter pour avoir les même stats
Ma taille et mon poids a respecter pour avoir les même stats
Là où y a les flèches c'est les stats à augmenter, quand y a plus de barre verte votre stat et à fond voir ( centre, passe longue) puis à faire pareil sur les 3 postes une fois que vous avez les mêmes stats sur un poste, passé à l'autre ainsi de suite mais terminer par défenseur pour être sûr comme moi j'ai fait.
Là où y a les flèches c'est les stats à augmenter, quand y a plus de barre verte votre stat et à fond voir ( centre, passe longue) puis à faire pareil sur les 3 postes une fois que vous avez les mêmes stats sur un poste, passé à l'autre ainsi de suite mais terminer par défenseur pour être sûr comme moi j'ai fait.
Vous aurez ce message quand vous aurez les mêmes stats que moi
Vous aurez ce message quand vous aurez les mêmes stats que moi
Modifié en dernier par NarKotique_30 le jeu. 16 avr. 2020 22:35, modifié 2 fois.
Image
NarKotique_30
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017 18:28
ID PSN : NarKotique_30

Re: [Discussions Guide] - FIFA 20

Message par NarKotique_30 » jeu. 16 avr. 2020 22:32

Voici mes stats du coup.

J'espère vous aider dans l'obtention du trophée sinon bonne chance à vous et bonne game.
Fichiers joints
IMG_0250.jpeg
IMG_0251.jpeg
IMG_0252.jpeg
Image
Répondre