[Discussions Guide] - A Plague Tale : Innocence

Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1884
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Innocence

Message par tara » jeu. 23 mai 2019 19:42

darks-nico a écrit : jeu. 23 mai 2019 18:26 autant pour moi j'avais du mal regarder sorry ^^
Tu avais bien lu, mais la coquille a été corrigée depuis.
Image
Avatar du membre
KiLLyoX69
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2011 17:43
ID PSN : KiLLyoX69
Localisation : Lyon

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Innocence

Message par KiLLyoX69 » sam. 25 mai 2019 05:58

Teen-Titans-65 a écrit : mar. 21 mai 2019 10:06 Bonjour à tous. J'apprécie ce jeu. Je suis actuellement au chapitre 10.
Au niveau de la Fronde :
Cordes 2/3
Ficelle 2/3
Au niveau de l'équipement :
Poche 3/3
Sac de munitions 3/3
Attirail 2/3.
Ma question est la suivante. Pourrais je augmenter ces 3 derniers points avant la fin du jeu pour obtenir les 2 trophées?
Merci d'avance de votre future réponse.
Salut, je suis en train de faire le jeu et j'ai fouillé absolument partout, et je suis même revenu en arrière quand le jeu le permettait pour compléter le stock après une fabrication (munitions généralement ou équipement). J'ai favorisé l'amélioration des poches afin de pouvoir stocker plus de matériaux.
J'ai obtenu les 2 trophées "Plein les poches !" et "Ce n'est plus un jouet" avant la fin du chapitre 10. Bien sûr, je n'ai rien dépensé en améliorations alchimiques.
Donc en prenant le temps de regarder partout, ces 2 trophées sont largement faisables.

L'ambiance du jeu est tellement prenante que passer un peu plus de temps pour chercher partout n'est pas du tout gênant, tout du moins pour ma part. Le jeu donne envie d'en profiter au maximum.

Merci pour le guide ;) :clap:
Image
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1171
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Innocence

Message par jakobooks » dim. 26 mai 2019 09:41

KiLLyoX69 a écrit : sam. 25 mai 2019 05:58 Salut, je suis en train de faire le jeu et j'ai fouillé absolument partout, et je suis même revenu en arrière quand le jeu le permettait pour compléter le stock après une fabrication (munitions généralement ou équipement). J'ai favorisé l'amélioration des poches afin de pouvoir stocker plus de matériaux.
J'ai obtenu les 2 trophées "Plein les poches !" et "Ce n'est plus un jouet" avant la fin du chapitre 10. Bien sûr, je n'ai rien dépensé en améliorations alchimiques.
Donc en prenant le temps de regarder partout, ces 2 trophées sont largement faisables.

L'ambiance du jeu est tellement prenante que passer un peu plus de temps pour chercher partout n'est pas du tout gênant, tout du moins pour ma part. Le jeu donne envie d'en profiter au maximum.

Merci pour le guide ;) :clap:
Oui, il y a en principe largement de quoi. Mais lors de ma première partie, j'ai eu le trophée in extremis, juste avant la fin du Chapitre XVI (au pied de la cathédrale pour ainsi dire) et j'avais acquis 3 améliorations en Alchimie. Donc, si on ne fait pas attention, il y a moyen de devoir refaire une bonne partie du jeu. J'ai donc pris les devants en insistant sur le fait de ne pas dépenser de ressources en Alchimie avant de mettre la main sur les deux trophées.

Content en tout cas que le guide vous soit utile.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 838
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Innocence

Message par Royflat » dim. 26 mai 2019 11:52

salut,

Suis je le seul à galérer comme pas possible avec le boss final ? Ca doit bien faire 40 fois que je le tente sans jamais y arriver
Spoiler : :
Je passe sans soucis les 2 premières étapes mais à la 3ème rien à faire j'ai beau indiquer à Hugo de lancer ses rats, je bombarde le Grand Inquisiteur d’appâts pour attirer les rats et... ben il ne se découvre jamais, ses rats blancs reviennent et je finis par me faire attaquer dans le dos par un tourbillon de rats blancs !
Ca commence à me gonfler sévère là !
Image
Avatar du membre
So-chan
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 790
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 20:59
ID PSN : So-chan07
Localisation : Eysines (33)
Contact :

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Innocence

Message par So-chan » dim. 26 mai 2019 12:10

Royflat a écrit : dim. 26 mai 2019 11:52 salut,

Suis je le seul à galérer comme pas possible avec le boss final ? Ca doit bien faire 40 fois que je le tente sans jamais y arriver
Spoiler : :
Je passe sans soucis les 2 premières étapes mais à la 3ème rien à faire j'ai beau indiquer à Hugo de lancer ses rats, je bombarde le Grand Inquisiteur d’appâts pour attirer les rats et... ben il ne se découvre jamais, ses rats blancs reviennent et je finis par me faire attaquer dans le dos par un tourbillon de rats blancs !
Ca commence à me gonfler sévère là !
Je me souviens avoir pas mal galéré sur la dernière phase qui demande de bien jouer avec l'espace de "l'arène". A chaque fois tu dois te positionner sur une des portions de l'arène (si possible les deux rebords les plus extrêmes - droite et gauche) afin que l'attaque du Grand Inquisiteur touche ces portions qui ne seront plus "viables". Et la dernière attaque doit se faire proche d'une de ces deux-là pour te laisser le centre vacant. De là tu pourras mener l'assaut final. Il ne faut pas oublier d'éteindre les flambeaux pour que les rats de Hugo puissent attaquer.
Image
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1171
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Innocence

Message par jakobooks » dim. 26 mai 2019 12:36

J'ai hésité à poster une vidéo pour ceux qui avait un peu de mal avec Vitalis. J'aurais du apparemment.
Spoiler : :
L'essentiel est de répartir les impactz de ces attaques autour de l'allée centrale pour que les nuées de rats blancs ne bloquent pas les attaques d'Hugo. Commencez tout à droite, puis bougez un peu à gauche pour la deuxième, encore un peu pour la troisième. Une fois cette dernière déclenchée, courez immédiatement de l'autre côté du chemin central ensuite, le plus possible à gauche et décalez-vous progressivement sur la droite. Cela devrait laisser le chemin central libre pour la dernière attaque d'Hugo.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
KiLLyoX69
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2011 17:43
ID PSN : KiLLyoX69
Localisation : Lyon

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Innocence

Message par KiLLyoX69 » dim. 26 mai 2019 21:06

jakobooks a écrit : dim. 26 mai 2019 09:41
KiLLyoX69 a écrit : sam. 25 mai 2019 05:58 Salut, je suis en train de faire le jeu et j'ai fouillé absolument partout, et je suis même revenu en arrière quand le jeu le permettait pour compléter le stock après une fabrication (munitions généralement ou équipement). J'ai favorisé l'amélioration des poches afin de pouvoir stocker plus de matériaux.
J'ai obtenu les 2 trophées "Plein les poches !" et "Ce n'est plus un jouet" avant la fin du chapitre 10. Bien sûr, je n'ai rien dépensé en améliorations alchimiques.
Donc en prenant le temps de regarder partout, ces 2 trophées sont largement faisables.

L'ambiance du jeu est tellement prenante que passer un peu plus de temps pour chercher partout n'est pas du tout gênant, tout du moins pour ma part. Le jeu donne envie d'en profiter au maximum.

Merci pour le guide ;) :clap:
Oui, il y a en principe largement de quoi. Mais lors de ma première partie, j'ai eu le trophée in extremis, juste avant la fin du Chapitre XVI (au pied de la cathédrale pour ainsi dire) et j'avais acquis 3 améliorations en Alchimie. Donc, si on ne fait pas attention, il y a moyen de devoir refaire une bonne partie du jeu. J'ai donc pris les devants en insistant sur le fait de ne pas dépenser de ressources en Alchimie avant de mettre la main sur les deux trophées.

Content en tout cas que le guide vous soit utile.
Bonsoir, bien évidemment j'ai pris connaissance du guide avant de me lancer dans l'histoire et j'ai également bien suivi la consigne de ne pas améliorer l'alchimie ;)
J'ai juste ajouté mon expérience personnelle pour rassurer Teen-Titans-65 et les éventuels lecteurs de ce topic.

Merci encore pour ce guide complet.
Image
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1171
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Innocence

Message par jakobooks » dim. 26 mai 2019 21:08

KiLLyoX69 a écrit : dim. 26 mai 2019 21:06 Bonsoir, bien évidemment j'ai pris connaissance du guide avant de me lancer dans l'histoire et j'ai également bien suivi la consigne de ne pas améliorer l'alchimie ;)
J'ai juste ajouté mon expérience personnelle pour rassurer Teen-Titans-65 et les éventuels lecteurs de ce topic.

Merci encore pour ce guide complet.
Je t'en prie. C'est toujours utile d'avoir des retours.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
LucasK
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 205
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 17:58
ID PSN : lucask001

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Innocence

Message par LucasK » lun. 27 mai 2019 14:32

Bravo pour ce très bon guide :)
Je confirme qu'on peut facilement améliorer la fronde et les équipements, comme indiqué dans le guide.
Image
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 838
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Innocence

Message par Royflat » mar. 28 mai 2019 09:21

Merci pour le guide qui m'a servi pour les collectibles.

Seul regret ; le jeu est trop court !
Image
Répondre