[Discussions Guide] - Detroit : Become Human

Avatar du membre
yuutsu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 845
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 19:10
ID PSN : Sabaku08
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Detroit : Become Human

Message par yuutsu » sam. 2 juin 2018 17:09

Comme l'a dit si bien Ray-chan.
Ray-chan a écrit : mar. 29 mai 2018 06:53 Dans la logique, et si Quantic a gardées les même mécaniques que du temps de Heavy Rain, la sélection de chapitres fonctionne à la condition sine qua non d'aller jusqu'au bout à partir de ta recharge.

En gros, tu veux toutes les morts d'un perso ? Bah tu recharges à partir du premier chapitre ou tu peux le faire mourir, et tu va jusqu'à la dernière mort sur un seul run. ;)
On peut pas sauter d'un chapitre à un autre en se disant "oh bah les autres chapitres entre les deux se sont modifiés tout seul". Tant que tu ne rejoues pas un chapitre en sauvegardant, il conserve tes dernières actions qui ont été accomplies dessus. Sinon ce serait trop facile et ça impliquerait que le jeu prenne des décisions par défaut sur les chapitres non rejoués.
Image
Avatar du membre
balha75
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 10:46
ID PSN : balha75
Localisation : Paris

Re: [Discussions Guide] - Detroit : Become Human

Message par balha75 » mar. 5 juin 2018 18:37

ely a écrit : sam. 2 juin 2018 08:28Vous ne pouvez pas faire SURVIVANTS dans la même partie que (...) JE REVIENDRAIS car pour le 1er votre relation avec Hank doit être bonne. Pour le 2eme (et donc le 3eme aussi) Hank doit être hostile envers vous.
Je viens de l'apprendre à mon grand regret. Grace au guide de PSTHC je m'étais fait mon "propre" guide pour décrocher le platine sans faire 3 runs. Tout a marché à la perfection sauf pour "Survivants (Or) " et "Je reviendrai (Bronze) ". J'ai compris assez vite qu'à chaque "nouveau" Connor la relation avec Hank repasse neutre (logique vous me direz).

Au final, la relation avec lui étant mauvaise, fait que dans le chapitre "Dernière chance Connor"
Spoiler : :
Hank rend son insigne et quitte le commissariat. Sur le coup je me dis nickel. Sauf que dans le chapitre la "Nuit de l'âme" ce dernier se suicide et impossible d'inverser son acte.
Il va me falloir un 3ème run pour "Survivants (Or) " du coup. A moins que je reprenne au niveau du chapitre "Eden club" en favorisant une bonne relation.
Image
Avatar du membre
tprotprot
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 190
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 14:54
ID PSN : tprotprot
Localisation : Rhône
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Detroit : Become Human

Message par tprotprot » mer. 6 juin 2018 00:19

100ème (Platine) obtenu !

Merci yuutsu pour le guide :rock:
Image
yakudark
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 12 juil. 2016 10:50
ID PSN : yakudark

Re: [Discussions Guide] - Detroit : Become Human

Message par yakudark » jeu. 7 juin 2018 00:29

Bonsoir.

Impossible d'avoir mon dernier trophée pour le platine.... Je ne sais pas quoi faire. C'est le tout dernier trophée de la liste.... Je désespère...

Merci pour les conseils à l'avance
Kelundrum
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 33
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 13:59
ID PSN : Kelundrum

Re: [Discussions Guide] - Detroit : Become Human

Message par Kelundrum » sam. 9 juin 2018 20:36

yakudark a écrit : jeu. 7 juin 2018 00:29 Bonsoir.

Impossible d'avoir mon dernier trophée pour le platine.... Je ne sais pas quoi faire. C'est le tout dernier trophée de la liste.... Je désespère...

Merci pour les conseils à l'avance
Survivants ?

C'est "simple" il suffit qu'à la fin du jeu : Markus, Simon, Josh, North, Connor, Hank, Kara, Alice et Luther soient en vie. Si Connor meurt ne serait-ce qu'une seule fois, pas de trophée.

Suit le guide pas à pas pour ta prochaine partie et normalement il tombera.
Image
Avatar du membre
Mewa
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1366
Enregistré le : ven. 3 août 2012 20:06
ID PSN : Mewa007
Localisation : chez moi
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Detroit : Become Human

Message par Mewa » sam. 9 juin 2018 20:56

Kelundrum a écrit : sam. 9 juin 2018 20:36 C'est "simple" il suffit qu'à la fin du jeu : Markus, Simon, Josh, North, Connor, Hank, Kara, Alice et Luther soient en vie. Si Connor meurt ne serait-ce qu'une seule fois, pas de trophée.
Mon premier Connor est mort, celui de l'intro du jeu, et j'ai eu le trophée quand même
ImageImageImage
Avatar du membre
Giginad68
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 955
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 23:44
ID PSN : GIGINAD68
Localisation : Chez moi à Mulhouse City

Re: [Discussions Guide] - Detroit : Become Human

Message par Giginad68 » sam. 9 juin 2018 22:54

Kelundrum a écrit : sam. 9 juin 2018 20:36
yakudark a écrit : jeu. 7 juin 2018 00:29 Bonsoir.

Impossible d'avoir mon dernier trophée pour le platine.... Je ne sais pas quoi faire. C'est le tout dernier trophée de la liste.... Je désespère...

Merci pour les conseils à l'avance
Survivants ?

C'est "simple" il suffit qu'à la fin du jeu : Markus, Simon, Josh, North, Connor, Hank, Kara, Alice et Luther soient en vie. Si Connor meurt ne serait-ce qu'une seule fois, pas de trophée.

Suit le guide pas à pas pour ta prochaine partie et normalement il tombera.
Ah bon ! Ce n'est pas indiqué dans le guide. Justement Connor ne compte pas pour Survivant n'est-ce pas ? Car je compte faire en même temps "Survivant" que je "reviendrais". Je pense que tu as un oublié un perso. Une confirmation please |(
Mewa a écrit : sam. 9 juin 2018 20:56
Kelundrum a écrit : sam. 9 juin 2018 20:36 C'est "simple" il suffit qu'à la fin du jeu : Markus, Simon, Josh, North, Connor, Hank, Kara, Alice et Luther soient en vie. Si Connor meurt ne serait-ce qu'une seule fois, pas de trophée.


Mon premier Connor est mort, celui de l'intro du jeu, et j'ai eu le trophée quand même
ImageImageImage
06/02/2001 - 09/07/2010 - 15/08/2013 - 22/08/2013 - 24/08/2017 - 26/08/2017 - 27/08/2017 - 07/07/2018
Avatar du membre
yuutsu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 845
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 19:10
ID PSN : Sabaku08
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Detroit : Become Human

Message par yuutsu » dim. 10 juin 2018 08:12

Je te conseille de lire le descriptif du trophée "Survivants" car tout y est indiqué. Dont le nom des personnages à mener jusqu'à la fin et le fait que oui
Spoiler : :
Connor peut mourir durant le jeu, il doit simplement ne pas mourir lors du dernier chapitre.
Image
Avatar du membre
balha75
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 10:46
ID PSN : balha75
Localisation : Paris

Re: [Discussions Guide] - Detroit : Become Human

Message par balha75 » dim. 10 juin 2018 14:48

Salut yuutsu,

Merci à toi pour le guide qui, avec du recul, n'est pas si évident à rediger vu l'infinité de possibilité qu'offre le jeu.

Je voudrai néanmoins attirer ton attention sur le trophée "Je reviendrais (Argent) " car je me suis fait avoir. Etant à mon 3ème run je n'ai pas souhaité regarder la vidéo du trophée dans le guide (30 min, trop longue) en partant du principe que je ne connaissais bien le jeu maintenant et qu'elle ne m'apprendrais rien. Sauf que j'ai suivi le guide "bêtement" sur cette partie là :
yuutsu a écrit :L'interrogatoire

Réussissez à faire avouer le déviant et gagnez sa confiance en intervenant contre Gavin. Voir (Bronze) AVEUX pour plus de détails.
Je n'ai pas réaliser la mort de Connor car elle n'est pas indiqué. Bien entendu j'aurais du percuter moi-même mais je pense qu'il serait judicieux de bien préciser qu'il faut
Spoiler : :
sonder sa mémoire et lui faire une déclaration froide avant de sortir de la pièce.
Je dis ça surtout qu'après avoir fini mon 3ème run sans avoir le trophée, je me suis dit "Pas de problème, je recharge vite fait et voilà". Sauf que ça n'a pas fonctionné et j'ai du refaire un 4ème run. Après coup, et sans certitude, je pense que l'incrémentation des morts joue sur l'apparition du trophée. Effectivement même en rechargeant les chapitres ça ne fait pas apparaitre de nouvelles tombes dans le jardin d'Amanda et le matricule de Connor n'évolue pas (-51/-52/-53 etc). Pour en être sùr je voulais te poser une question : concernant ton trophée tu l'as obtenu directement après avoir fini chapitre "Dernière chance Connor" et la mort avec Gavin ou bien celui-ci a pop à la fin du chapitre "La nuit de l'âme" après que Hank se suicide ?

Si c'est le 2ème choix ça confirmerait l'incrémentation des numéro de série de Connor pour que le trophée pop (-57 au chapitre "Dernière chance Connor" et -58 pour le chapitre "Croisée des chemins") puisque beaucoup s'accorde à dire que les deux dernières morts ne sont pas nécessaire pour le trophée.

Espérant que mon propos soit assez clair.
Image
Avatar du membre
yuutsu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 845
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 19:10
ID PSN : Sabaku08
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Detroit : Become Human

Message par yuutsu » dim. 10 juin 2018 15:11

Salut.

Et non c'était pas évident pour cela que je parle bien d'un des choix possibles.

Par contre pour le trophée "Je reviendrais", c'est bien mis dans la ligne de conduite de le faire sur la deuxième partie (la "mauvaise") où est il bien marqué ça :
L'interrogatoire

Incarnez le parfait « bad cop » en sondant, dès que possible, la mémoire du déviant pour obtenir vos informations. Ceci fait, glissez-lui un petit mot avant de partir en vous plaçant derrière lui. Intervenez lorsqu'il commence à s'autodétruire : le déviant abat Connor.
Tu as confondu avec la première partie, "la bonne" où il faut effectivement réussir l'interrogatoire ce qui accorde le trophée (Bronze) Aveux. Trophée qui va à l'inverse de (Or) Je reviendrais.
Image
Répondre