[Avis] - Dead Space 2

Avatar du membre
Fethennour
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 3443
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 09:38
ID PSN : Fethennour
Contact :

Re: [Test Jeux] - Dead Space 2

Message par Fethennour » lun. 13 mai 2013 10:47

Bien, après en avoir fini avec Dead Space 2, voici ce qui en ressort de mon côté.

Comme pratiquement tout le monde, j'ai vraiment beaucoup aimé ce jeu, qui ne m'aura pas déçu tout au long de mes parties. Cette suite est le digne successeur de son aîné, à tout point de vue :

Les graphismes : "Y a pas photo", comme on dit, Visceral Games a très nettement amélioré ce qui avait été fait sur le premier Dead Space, en reprenant intelligemment les bases de ce qui avait fait le succès de ce dernier. La station sur Titan offre des décors variés, parfois pesants et bien malsains, surtout quand ces éléments sont déformés sous l'emprise de la démence de Isaac (mention spéciale à un passage au chapitre 5). Tout est fait pour que le joueur soit réellement immergé dans le jeu, d'ailleurs à ce propos : il est largement préférable de jouer avec peu de lumière ambiante, dans le cas contraire, on se prive de l'atmosphère oppressante de DS2, et en plus, on ne voit pas grand chose ^^ Mais pour terminer sur ce point, la beauté graphique du jeu est indiscutable.
La bande son : Là encore, que dire, sinon superbe. Les musiques, tout comme dans le premier épisode, rendent fidèlement l'ambiance autour de laquelle le jeu s'articule, pas de fausse note à ce propos. C'est dans Dead Space 2 que l'on entend pour la première fois Isaac parler (!), mais sur mes 6 parties, je n'ai joué qu'une seule fois en VF, juste par curiosité. Je n'ai pas détesté, le doublage français est de bonne qualité, dire le contraire, ce serait mentir, mais la VO est incomparable à mes yeux (ou plutôt à mes oreilles), elle surpasse la version française, et de loin. Pour les non réfractaires à la langue de Shakespeare, je vous suggère très vivement d'y jouer avec les voix originales [pour ce faire, il vous faudra mettre la langue de votre console en anglais - petite manip cependant inutile sur la version DE (comprenez : allemande) du jeu].
Le gameplay : Là, je dois dire que je ne comprends pas un truc : j'ai vu beaucoup de joueurs critiquer Dead Space 2 comme ayant sacrifié le côté survival-horror sur l'autel de l'action. Je regrette, c'est faux, archi faux. Les mécaniques de jeu sont sensiblement les mêmes que dans le premier Dead Space, ou alors on n'a pas joué au même jeu. Sauf erreur de ma part : DS2 est un jeu à thème horrifique, non ? Et il s'agit bien de survivre, pas vrai ? Surtout en mode Hardcore, je crois. Donc DS2 remplit parfaitement son contrat de survival-horror. À aucun moment, je ne l'ai trouvé plus basé sur l'action que DS premier du nom. Bref, le gameplay, basé sur celui de son aîné, est fidèle à ce qui avait plu aux fans de Dead Space, alors je dis oui !
Je n'ai pas essayé le mode multijoueur, je ne me prononcerai donc pas là-dessus. En bref, un super jeu, que j'ai adoré platiner. 5/5 ! :okayg:
Répondre