[Discussions Jeu] - Les Sims 4

girondin233352
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 20:50
ID PSN : Girondin233352

Re: [Discussions Jeu] - Les Sims 4

Message par girondin233352 » jeu. 30 nov. 2017 20:42

Salut!

A propos du trophée zapping, j'ai amélioré la compétence bricolage au niveau 10 ce qui débloque 2 chaînes de télé et 2 stations de radio en améliorant la télé et le poste de radio mais toujours pas de trophée... Certains trophées sont soit une énigme, soit à moitié buggé :sweat:
Image
Avatar du membre
French_Fantasy
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 15:34
ID PSN : French_Fantasy
Localisation : Orléans

Re: [Discussions Jeu] - Les Sims 4

Message par French_Fantasy » jeu. 30 nov. 2017 22:35

Platine en poche, pas difficile mais assez chronophage. Comme j'ai reçu plusieurs messages pour de l'aide, je vous partage quelques astuces pour gagner du temps ;)

Pour le trophée 8 fantômes, n'hésitez pas à le coupler avec le trophée Veuve Noire. Aussi si vous avez des fantômes dans le quartier qui habitent dans des maisons (ce qui est fréquent si vous laissez le vieillissement activé) le travail est à moitié mâché. Allez dans la gestion des mondes -> cliquez sur un foyer habité (mais n'entrez pas dedans) -> cliquez sur les trois petits points -> Gérer le foyer puis Transférer des Sims entre foyers. A partir de là, vous pourrez faire venir plusieurs autres fantômes du quartier directement dans votre maison pour les faire habiter dedans. Ca évite de devoir monter l'amitié à 95% ;)

Trophée Veuve Noire : je crois qu'il est buggué vu que pour ma part il s'est déclenché au bout de 3. Si vous avez la flemme de devoir passer par le mode construction pour enlever et rajouter des murs autour de la piscine à chaque fois, mettez votre victime dans une pièce vide, cliquez sur la porte et sélectionnez "verrouiller pour tout le monde".

Le trophée des Triplets (en mon sens le plus chiant car aléatoire) : pensez bien à acheter le trait fertile pour vos deux Sims. Même si ce n'est pas une science exacte, j'ai eu plus de chance en essayant de faire un bébé dans la fusée (au bout de 3 essais dont 2 étaient des jumeaux) que dans un lit (12 gosses uniques :lol: ).

Le trophée Zapping
: il m'a l'air un peu glitché. J'avais fait écouter toutes les stations à un Sim plusieurs fois il n'est pas tombé. J'ai tenté avec un deuxième il est tombé direct :D Il faut acheter au moins une TV murale à 3500$ et le Kit audio "Celui qui murmurait aux oreilles des propriétaires" et les améliorer avec la compétence bricolage pour capter des nouvelles chaînes.
Pour la TV
  • Musique Télé
  • Romance
  • Sport
  • Feu de cheminée
  • Humour
  • Action
  • Cuisine
  • Enfants
  • Actualité
  • Option zapping (pas sûre que ça joue mais je l'ai quand même fait)
Pour la radio :
  • Électronique
  • Romantique
  • Pop
  • Effrayante
  • Classique
  • Blues
  • Alternative
  • Fêtes de fin d'années
  • Radio pour enfants
  • Rétro
  • Berceuses
Avoir 26 générations rapidement : Pour faire ce trophée c'est ultra simple. Sélectionnez le Sim "parent" et faites le adopter un enfant (ordinateur, foyer, adopter). Préparez un gâteau (blanc ou au chocolat), ajoutez des bougies et faites-les souffler à l'enfant, qui devient adolescent, et ajoutez à nouveau des bougies et faites lui souffler à nouveau pour qu'il devienne jeune adulte. Faites ensuite adopter un enfant au jeune adulte et ainsi de suite. Pas besoin de tuer les personnes du foyer avec la technique du transfert citée précédemment. Je conseille par ailleurs de terminer la carrière cuisine (dans la branche cuisine) puisque la nourriture ne sera plus gâtée et vous n'aurez pas besoin de préparer 50 gâteaux.

Trophée Cas désespéré : Pas difficile en soi et faisable en 15 minutes max. Je vous conseille de faire ce trophée après avoir terminé toutes les carrières ou au moins d'avoir bien avancé. En effet vous débloquez différents objets que vous pouvez trouver dans le mode construction, inventaire et décoration. Vous constaterez qu'ils ont très souvent une aura, ce qui sera crucial pour ce trophée. Il faudra également au préalable peindre quelques toiles surtout "triste", "colère" et "enjôleuse". L'objectif sera d'activer et désactiver l'aura de chaque objet (et si nécessaire les contempler) pour changer l'état d'esprit du Sim. Gardez en mémoire que certains états restent jusqu’à 4h donc il vous faudra parfois attendre qu'ils disparaissent. Voici les traits avec quelques moyens de les avoir :
  • Bien : par défaut quand on dort
  • Heureux : environnement propre, ou si besoin achetez une potion.
  • Mal à l’aise : assez facile à avoir quand ils ont faim, envie d’aller aux toilettes ou qu’il y a beaucoup de déchets aux alentours.
  • Embarrassé : faites-en sorte qu’il surprenne un autre Sim (sauf époux.se) aux toilettes ou dans la baignoire. Vous pouvez aussi le laisser faire dans sa culotte.
  • Tendu : peut-être obtenu en sélectionnant « Travailler dur » quand votre Sim va au travail. Faire lire à votre Sim le tome 3 d’un livre d’une compétence où il a moins de 4-5.
  • Blasé : faites-lui regarder la chaîne pour enfant, ou faites-le lire le volume 1 d’un livre d’une compétence où il a 10.
  • Hébété : faites-lui boire plusieurs cafés
  • Énergisé : vous l’aurez automatiquement avec votre premier café, sinon une douche tonifiante fera l'affaire.
  • Enjôleur : activer l’aura et/ou contempler une toile enjôleuse, regarder la chaîne Romance, prendre une douche embuée…
  • Colère : activer l’aura et/ou contempler une toile colérique
  • Triste : activer l’aura et/ou contempler une toile triste, cliquer sur une tombe/urne et faire le deuil.
  • Confiant : activer l’aura et/ou contempler une décoration qui donne confiance (ex : Kit Construisez votre fusée obtenu au niveau 8 de la Carrière Astronaute dans la branche Ranger de l’espace)
  • Concentré : prendre une douche méditative, activer l’aura et/ou contempler une décoration qui aide à se concentré (exemple : Affiche « Revanne débloqué au niveau 8 de la carrière Gourou des Technologies)
  • Inspiré : activer l’aura et/ou contempler une décoration qui inspire (ex : Plume Divine, débloqué au niveau 8 de la carrière Ecrivain)
  • Joueur : prendre un bain en mousse, regarder TV Humour, activer l’aura et/ou contempler une toile joueuse ou une décoration qui rend joueur (exemple : Œuvre Pop Art de La Loutre qui veut être une star, débloqué au niveau 5 de la carrière Comédie)
Voilà je pense que les autres trophées ne devraient pas présenter de grande difficulté ;)
Image
girondin233352
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 20:50
ID PSN : Girondin233352

Re: [Discussions Jeu] - Les Sims 4

Message par girondin233352 » ven. 1 déc. 2017 00:34

Un grand merci pour tes conseils et bravo pour le (Platine) :okayg:
C'est qd même dommage que certains trophées soient bugués alors que le jeu existe depuis plusieurs années et que ce n'est qu'un portage sur consoles qui plus est...
Image
Avatar du membre
utopika17
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 19:35
ID PSN : utopika17

Re: [Discussions Jeu] - Les Sims 4

Message par utopika17 » ven. 1 déc. 2017 21:40

Merci pour tes astuces, mais aujourd’hui j’ai essayé à plusieurs reprises zapping avec différents sims.
Bricolage à 10.
Matériel télé et hi-fi améliore mais rien.. je tenterai plus tard. :shock:
Image
girondin233352
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 20:50
ID PSN : Girondin233352

Re: [Discussions Jeu] - Les Sims 4

Message par girondin233352 » mar. 5 déc. 2017 00:31

J'ai exactement le même pb que toi pour le trophée "zapping"... Après de multiples tentatives, je crois que je vais faire tous les autres trophées et je reessayerai seulement après en croisant les doigts. :x
Image
Avatar du membre
utopika17
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 19:35
ID PSN : utopika17

Re: [Discussions Jeu] - Les Sims 4

Message par utopika17 » ven. 8 déc. 2017 11:03

J’ai réussi le trophée zapping, j’ai amélioré une grosse Tele et le juke box.

Sur la télé:
Humour
Feu cheminée
Sport
Romance
Culture monde
Classique
Musique télé
Politisim
Actualités
Télé communautaire
Enfants
Action
Cuisine

Radio:
Effrayante
Musique du monde
Jardin
Fêtes
Radio blabla
S pop
Alternative
Classique
Enfants
Rétro
Blues
Berceuses
Pop
Romantique
Électronique

J ai fait ma liste depuis les objets et ensuite j’ai laissé mon sim faire et changer de chaîne et de radio. Et le trophée est tombé.

Maintenant c est cas désespéré qui va sûrement me prendre la tête...
Ciao
Image
girondin233352
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 20:50
ID PSN : Girondin233352

Re: [Discussions Jeu] - Les Sims 4

Message par girondin233352 » dim. 10 déc. 2017 21:43

Salut !

Merci pour ton post utopika17, mais je ne comprends pas comment tu peux avoir les chaînes Politisim, télé communautaire, etc. Est-ce que tu possèdes les extensions vie citadine et vampires par hasard ?
J'ai la compétence bricolage niveau 10, j'ai installé musique télé et feu cheminée mais je ne peux pas en installer d'autres... :(
As-tu fait une manip' particulière?
Je commence à désespérer pour ce trophée :sweat:
Merci d'avance.
Image
Avatar du membre
utopika17
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 19:35
ID PSN : utopika17

Re: [Discussions Jeu] - Les Sims 4

Message par utopika17 » sam. 16 déc. 2017 09:00

Mais pourquoi.... j’ai 8 fantômes jouables.. mais pas de trophée....
Image
girondin233352
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 20:50
ID PSN : Girondin233352

Re: [Discussions Jeu] - Les Sims 4

Message par girondin233352 » sam. 16 déc. 2017 18:42

Décidément ce jeu est bourré de trophées buggés, merci EA :clap:
Essaye de faire venir un autre fantôme dans la famille au cas où... et pense à quitter le jeu et le relancer en allant dans la gestion de mondes pour en choisir un autre. Apparemment, la manip' pourrait permettre de débloquer des trophées buggés. Tiens-nous au courant :okayg:
Image
Avatar du membre
PouletHardstyler
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 474
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 12:24
ID PSN : PouletHardstyler

Re: [Discussions Jeu] - Les Sims 4

Message par PouletHardstyler » lun. 18 déc. 2017 11:07

Moi j'ai eu zapping, sans m'en rendre compte avec un autre sim que celui que j'avais utilisé quand j'ai commencé... essayez avec plusieurs sims différents ça finira par tomber.

Question : 1 000 000 de simflouz c'est cumulé ou faut les avoir sur soi ?
Jouez pour le plaisir en priorité =)
Image
Répondre