[Discussions Jeu] - Wipeout Omega Collection

Avatar du membre
Aquatik
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 468
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:06
ID PSN : Aquatik
Localisation : Eure (27)

Re: [Discussions Jeu] - Wipeout Omega Collection

Message par Aquatik » mar. 13 juin 2017 20:06

V-Phantomhive a écrit : - Il est cependant obligatoire de les compléter en Pass Élite pour atteindre le rang 50, la campagne principale ne donnant pas suffisamment d'expérience à elle seule (à voir si certains défis ne peuvent pas se farmer même si ça ne me semble pas rentable).

- Néanmoins, j'ai atteint le rang 50 alors qu'il me manquait encore une mission A+ à compléter, ce qui revient donc à un "Joker" si l'une d'elles vous pose vraiment trop de problème.
Une fois que j'ai eu fini la campagne 2048 avec des pass-élites partout, y compris les défis A+, je n'étais qu'au tout début du niveau 49, j'ai donc dû refaire des épreuves pour atteindre le niveau 50. Je pense donc que ça dépend de la façon de jouer et de l'xp accumulée avant.
Image
Avatar du membre
Tails-33
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : ven. 26 juin 2015 22:26
ID PSN : Tails-33

Re: [Discussions Jeu] - Wipeout Omega Collection

Message par Tails-33 » mar. 13 juin 2017 20:55

Idem pour moi, j'ai tous les passes élites et je suis à peine niveau 47 :( Si quelqu'un a la méthode la plus rapide pour gagner de l'xp, je suis preneur.. Pour l'instant ce que j'ai de mieux c'est le défi Prototype Qirex, je gagne environ 4k/5 minutes.
Image
Avatar du membre
Aquatik
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 468
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:06
ID PSN : Aquatik
Localisation : Eure (27)

Re: [Discussions Jeu] - Wipeout Omega Collection

Message par Aquatik » mar. 13 juin 2017 23:17

Salut,
J'ai vu une vidéo qui consiste à laisser tourner la console avec un vaisseau qui prend des pavés de vitesse en boucle sur Sol. Si tu es bien aligné, le vaisseau tombe dans le vide et respawn devant le pavé indéfiniment. Pour ma part, j'ai trouvé ça chiant et dommage et comme j'aime bien ce jeu, j'ai juste rejoué les épreuves pour améliorer mes temps/scores.
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Wipeout Omega Collection

Message par V-Phantomhive » sam. 17 juin 2017 01:56

Au temps pour moi. Je n'ai pas l'impression d'avoir farmé mais le fait de m'y être repris sur certaines courses a dû me permettre d'engranger cette expérience qui peut faire défaut.

Trophée de platine obtenu à l'instant. La course la plus difficile (pour moi) fut le circuit Chenghou Project de catégorie Phantom dans le dossier "Meltdown". J'y ai passé facilement quatre ou cinq heures.

Certains rangs A+ en 2048 sont également corsés. Étonnamment, rien ne m'a vraiment résisté dans la campagne Fury mais peut-être est-ce qu'à ce stade, les mécaniques de jeu étaient bien intégrées.

Bon courage à tous. :)
Image
Avatar du membre
brastlink
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 46
Enregistré le : ven. 20 août 2010 02:28
ID PSN : Brastlink
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Re: [Discussions Jeu] - Wipeout Omega Collection

Message par brastlink » sam. 17 juin 2017 11:18

Bien joué !

Chenghou Project quelle horreur en Phantom en effet... En fait il faut être sage sur les tonneaux sur ce circuit même si on peut être tenté d'en faire plein. Certains tracés de Fury trop étroit aussi à mon goût avec cette IA super agressive^^

Finalement quelle campagne t'a paru plus difficile ?

Moi j'ai fini les campagne HD et Fury avant d'attaquer 2048, et je trouve que l'IA sur 2048 est beaucoup moins abusée que le mode difficile de HD + Fury où tout le monde te prend 20sec au départ... Il m'est arrivé de galérer sur des courses en Venom... alors que sur 2048 le peloton nous sème pas au départ même en classe A.

Par contre les objectifs de zone sont bien chauds et les défis A+ aussi ! (il me reste "que" ça à finir).
ImageImageImage
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Wipeout Omega Collection

Message par V-Phantomhive » sam. 17 juin 2017 13:20

Tout bien considéré, la campagne 2048 me semble un peu plus difficile. Cela ne se joue pas tant sur les circuits de qualification que sur les objectifs de zone ainsi que les rangs A+ que tu mentionnes. Je pense qu'une fois que l'on a triomphé de 2048, on est armé pour l'emporter sur le reste du jeu. :)
Image
Avatar du membre
escarodasoul
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 485
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 18:26
ID PSN : escarodasoul

Re: [Discussions Jeu] - Wipeout Omega Collection

Message par escarodasoul » sam. 17 juin 2017 13:21

V-Phantomhive a écrit : Étonnamment, rien ne m'a vraiment résisté dans la campagne Fury mais peut-être est-ce qu'à ce stade, les mécaniques de jeu étaient bien intégrées.
Apparemment la campagne Fury aurait été nerf, ça expliquerait pourquoi tout le monde roule dessus alors qu'elle était supposé être pire que la HD, j'ignore si c'est le cas de la HD également, j'attendrais de la finir avant de me prononcer.
Image
Avatar du membre
Aquatik
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 468
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:06
ID PSN : Aquatik
Localisation : Eure (27)

Re: [Discussions Jeu] - Wipeout Omega Collection

Message par Aquatik » jeu. 22 juin 2017 18:18

Salut,

Effectivement un gros problème de calibrage de la difficulté sur cette compilation:

-La difficulté de la campagne HD n'a rien à voir avec celle de l'épisode originale, j'ai dû passer toutes les épreuves du premier coup ou presque alors que je fais encore des cauchemars des courses de chenghou, sebenco climb et du tournoi de meltdown.

-Jusqu'ici, la campagne fury ne pose aucune difficulté non plus, à part les épreuves de combat zone que je n'aime toujours pas, le reste passe aussi quasiment toujours au premier essai (il me reste nuked et aftermath)

-La campagne 2048 n'est pas bien compliquée non plus, je trouve la difficulté à peu de choses près équivalente à la version vita. Le seule vrai défi sont les courses a+ qui, de mon point de vue, retrouvent le niveau de difficulté de la fin de la campagne HD originale.

-Ensuite, il faut m'expliquer l'intérêt de proposer des objectifs de zone à 75 en campagne 2048 et seulement 25 en campagne HD ?

Bref, c'est toujours un plaisir de jouer à wipeout, dans une version améliorée, et pour ceux qui voudraient découvrir la série mais seraient rebutés par la difficulté, allez-y avec un peu de pratique ça passera. Il vous restera les deux défis Zico pour mettre un peu de piment mais là encore rien d'insurmontable.

Quand j'avais fait le guide du HD, j'avais mis 9 en difficulté et 8 après la sortie de fury. Là, le platine d'omega collection vaut un 7 je pense. Beaucoup moins difficile qu'un Trackmania turbo par exemple.
Image
Avatar du membre
escarodasoul
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 485
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 18:26
ID PSN : escarodasoul

Re: [Discussions Jeu] - Wipeout Omega Collection

Message par escarodasoul » jeu. 22 juin 2017 22:10

Quand j'avais fait le guide du HD, j'avais mis 9 en difficulté et 8 après la sortie de fury. Là, le platine d'omega collection vaut un 7 je pense. Beaucoup moins difficile qu'un Trackmania turbo par exemple.
Personnellement je trouve Trackmania Turbo bien plus difficile que le Wipeout HD de l’époque, ne serait-ce qu'a cause des pistes noires équivalentes à 24 Zico en beaucoup plus ardu, et de manière général Wipeout a tendance à laisser place à un minimum d'erreurs et ne te punit pas sévèrement comme s'amuse à le faire TM Turbo à chaque fois que tu frôles le moindre petit caillou qui dépasse du sol (qui résultait à 99% du temps par une sortie de piste directement dans la stratosphère... ).

Concernant la campagne HD je n'ai effectivement eu aucun blocage particulier, pourtant l'IA ne me semble pas avoir été modifié, je me demande si c'est du à la meilleure fluidité cette réédition ou au changement de support entre la PS3 et 4, ou tout simplement parce qu'on connaissait déjà les circuits et leurs raccourcis.
Image
Avatar du membre
ClemsSolo
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 10:03
ID PSN : ClemsSolo

Re: [Discussions Jeu] - Wipeout Omega Collection

Message par ClemsSolo » ven. 23 juin 2017 02:22

Salut à tous !

J'aimerai avoir des informations sur le trophée "50 victimes". La description n'est pas assez précise à mon goût, le trophée est-il réalisable uniquement en ligne ? Ou est ce que je peux le faire dans la campagne solo aussi?

Merci d'avance !!
Image
Répondre