[Discussions Jeu] - Star Ocean 5 : Integrity and Faithlessne

Djadson
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : dim. 12 juin 2016 06:00
ID PSN : Djadson-oa

Re: [Discussions Jeu] - Star Ocean 5 : Integrity and Faithle

Message par Djadson » sam. 2 juil. 2016 20:08

il semblerait qu'il faille finir le jeu 4x pour le platine
le faire en EARTH débloquerais le mode UNIVERS
le faire en GALAXY débloquerais le mode CHAOS
alors certes l'histoire se rush en 20h mais la faire 4x ... ><
edit : (fab les 6 fins auxquelles tu fais allusion sont celles des personnages ? ce sont des fins d'histoire ou des missions secondaires à mener à bien pour débloquer les trophés ?)

toujours d'après ce que j'ai lu/entendu ici et là en 100-120h c'est platiné =)
Image
Nibelungen--
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 22:43
ID PSN : [email protected].htm"> [email protected]

Re: [Discussions Jeu] - Star Ocean 5 : Integrity and Faithle

Message par Nibelungen-- » dim. 3 juil. 2016 04:21

Je comprend pas comment lancer ce faux ng+ ... ma dernière save est avant le boss de fin.
En nouvelle partie j ai bien univers et chaos mais rien dans l inventaire ..... les rôles réinitialisés.
Help :sweat:
Avatar du membre
darkinco
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 56
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 23:34
ID PSN : Darkinco

Re: [Discussions Jeu] - Star Ocean 5 : Integrity and Faithle

Message par darkinco » dim. 3 juil. 2016 07:23

Tu ne gardes rien de l'inventaire quand tu relances une nouvelle partie, c 'est pas un new game +.
Tous ce que tu gardes c 'est l’encyclopédie et les rôles que tu aurait obtenu au travers des battle trophies il me semble.
ImageImageImage
Djadson
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : dim. 12 juin 2016 06:00
ID PSN : Djadson-oa

Re: [Discussions Jeu] - Star Ocean 5 : Integrity and Faithle

Message par Djadson » dim. 3 juil. 2016 16:18

du coup c'est conseillé de choper les trophées lié à l'inventaire en quelles difficultées ? (les armes, les ingrédients, les recettes, etc ...)
Image
Avatar du membre
Ray-chan
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1249
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 13:53
ID PSN : Ray-chan80
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Star Ocean 5 : Integrity and Faithle

Message par Ray-chan » dim. 3 juil. 2016 16:49

Conseillé, je ne sais pas mais pour ma part je vais tenter d'accrocher la totale sur ma partie en normal. Comme ça les runs suivants seront uniquement consacrés à finir l'histoire en difficulté supérieure.
Image
Pour voir mes guides, tests ou unboxing sur PSTHC, cliquez sur mon avatar, puis sur Site internet.
Avatar du membre
Fab
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:06
ID PSN : Fab_93110

Re: [Discussions Jeu] - Star Ocean 5 : Integrity and Faithle

Message par Fab » lun. 4 juil. 2016 09:16

Djadson a écrit :il semblerait qu'il faille finir le jeu 4x pour le platine

edit : (fab les 6 fins auxquelles tu fais allusion sont celles des personnages ? ce sont des fins d'histoire ou des missions secondaires à mener à bien pour débloquer les trophés ?)
non 3
earth ou galaxy debloque les 2 suivantes univers et chaos donc 3 parties

6 fins oui (7 persos moins Fidel = 6 perso annexes) correspondant au affinité avec Fidel.
Le perso ayant le plus d'affinité = fin correspondante (en fonction des Private Action pendant le jeu)
Ray-chan a écrit :Conseillé, je ne sais pas mais pour ma part je vais tenter d'accrocher la totale sur ma partie en normal. Comme ça les runs suivants seront uniquement consacrés à finir l'histoire en difficulté supérieure.
C'est exactement ce que je vais faire aussi car il n'y a pas de NG+ ! Ainsi il resera 2 trophées à la fin a rusher (2x 15h).
:okayg:
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci.
Creatortag21
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 167
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015 23:06
ID PSN : Creatortag_21

Re: [Discussions Jeu] - Star Ocean 5 : Integrity and Faithle

Message par Creatortag21 » lun. 4 juil. 2016 09:19

Bonjour, je viens prendre quelques conseille concernant ce jeu.

Pour commencer je n'ai absolument jamais touché à un Star Ocean. J'ai vu quelque bande annonce et du gameplay et de ce que j'ai vu le jeu a l'air bien mais est ce qu'il en vaut la peine?
-C'est quoi le grand principe du jeu? J'aime beaucoup les FF, j'y joue depuis le VII. J'ai beaucoup aimé le XII. Par contre j'ai jamais fais de kingdom hearts et de ce que j'ai vu c'est plutôt un action rpg.
-Aussi niveau rpg, on peux upgrade l'armure des persos, les armes? Il y a une différence visuels ou juste statistique?
-Pareil pour les compétences, est ce qu'on a tout le temps la même chose ou on débloque des nouvelles?
-Est ce que le jeu est long? Quand je joue à un FF j'aime faire plus de 150h-200h et profité un max du jeu.
-Des montures?
-Est ce qu'il n'y a pas trop de farm? Je crois qu'il y a 7 persos donc si on dois farm 20h pour chaque perso ça va être lourd à la fin ^^' FF XII c'était un farm simulator pour les armes ultimes >_>

Merci.
ImageImageImage
Avatar du membre
Fab
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:06
ID PSN : Fab_93110

Re: [Discussions Jeu] - Star Ocean 5 : Integrity and Faithle

Message par Fab » lun. 4 juil. 2016 09:32

Creatortag21 a écrit :Bonjour, je viens prendre quelques conseille concernant ce jeu.

Pour commencer je n'ai absolument jamais touché à un Star Ocean. J'ai vu quelque bande annonce et du gameplay et de ce que j'ai vu le jeu a l'air bien mais est ce qu'il en vaut la peine?
-C'est quoi le grand principe du jeu? J'aime beaucoup les FF, j'y joue depuis le VII. J'ai beaucoup aimé le XII. Par contre j'ai jamais fais de kingdom hearts et de ce que j'ai vu c'est plutôt un action rpg.
-Aussi niveau rpg, on peux upgrade l'armure des persos, les armes? Il y a une différence visuels ou juste statistique?
-Pareil pour les compétences, est ce qu'on a tout le temps la même chose ou on débloque des nouvelles?
-Est ce que le jeu est long? Quand je joue à un FF j'aime faire plus de 150h-200h et profité un max du jeu.
-Des montures?
-Est ce qu'il n'y a pas trop de farm? Je crois qu'il y a 7 persos donc si on dois farm 20h pour chaque perso ça va être lourd à la fin ^^' FF XII c'était un farm simulator pour les armes ultimes >_>

Merci.
Si tu aime les RPG ou JRPG je te le conseil même si il est décevant (environnements vides, manque de vie en ville, systeme assez redondant, duree de vie histoire estimée à 20 25h s'en compter les annexes...) Je te dirais à 40€ oui (carrefour ou Leclerc oui mais pas 60€).
Comparé à un FF c'est le jour et la nuit, ayant fait FFVII et FFXII également tu es largement en dessous niveau qualité et durée de jeu.
Tu peux créer via la synthèse ou la création d'objets des armes armures accessoires et objets ou recettes variées via les objets obtenus sur les monstres ou sur des points de récoltes dans les environnements ou coffres. Aucune différence visuelle !
Tu débloques de nouveaux sorts et des rôles (principe des gambits ffxii en moins bien) a force de les upgrader en niveau.
Compter temps de jeu si tu veux faire 100% objets recettes armes quêtes compte 60 à 80h.
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci.
Creatortag21
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 167
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015 23:06
ID PSN : Creatortag_21

Re: [Discussions Jeu] - Star Ocean 5 : Integrity and Faithle

Message par Creatortag21 » lun. 4 juil. 2016 09:50

Fab a écrit :
Si tu aime les RPG ou JRPG je te le conseil même si il est décevant (environnements vides, manque de vie en ville, systeme assez redondant, duree de vie histoire estimée à 20 25h s'en compter les annexes...) Je te dirais à 40€ oui (carrefour ou Leclerc oui mais pas 60€).
Comparé à un FF c'est le jour et la nuit, ayant fait FFVII et FFXII également tu es largement en dessous niveau qualité et durée de jeu.
Tu peux créer via la synthèse ou la création d'objets des armes armures accessoires et objets ou recettes variées via les objets obtenus sur les monstres ou sur des points de récoltes dans les environnements ou coffres. Aucune différence visuelle !
Tu débloques de nouveaux sorts et des rôles (principe des gambits ffxii en moins bien) a force de les upgrader en niveau.
Compter temps de jeu si tu veux faire 100% objets recettes armes quêtes compte 60 à 80h.
Oh ok. Bon, je laisse tomber alors ^^' J'avais déjà remarqué les villes vides mais vu que c'était les premiers bande annonce je pensais que ça allais être modifié.En plus c'est trop court pour un rpg pour moi. Le fait qu'ils restent tout le temps pareil visuellement. Bref, pas pour moi. Je passe mon chemin.

Merci de ta réponse.
ImageImageImage
Avatar du membre
Fab
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:06
ID PSN : Fab_93110

Re: [Discussions Jeu] - Star Ocean 5 : Integrity and Faithle

Message par Fab » lun. 4 juil. 2016 12:15

En mieux je ne pourrais que te conseillé la serie Tales of qui est largement au dessus de ce titre là.

Tales of Graces f, Tales of Xillia 1 (le 2 bof bof apparemment je ne l'ai pas fait), Tales of Zestiria (je l'ai commencé pour testé c'est très bien). En plus très bonne durée de vie, et c'est vivant ! :okayg:
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci.
Répondre