[Discussions Jeu] - Heavy Rain

Avatar du membre
PillsOfDark
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 10:55
ID PSN : PillsOfDarkness
Localisation : Liège (Hannut)

Re: [Discussions Jeu] - Heavy Rain

Message par PillsOfDark » lun. 7 mars 2016 15:08

Et un (Platine) qui vient compléter la liste :rofl:

Je confirme que le guide PS3 est tout à fait valable pour le jeu étant donné que c'est juste un portage.

Rien de bien compliqué en soit, juste faire attention de faire les bon choix pour les fins mais le guide est vraiment super utile pour ce point.

J'avais passé un bon moment avec ce jeu sur PS3, un peu moins avec cette version du coup ;(

Bon, c'est le moment d'attaquer le (Platine) Beyond en espérant y retrouvé de meilleurs souvenir que sur Heavy Rain
ImageImageImage
sebounetdu45
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : sam. 8 mars 2014 21:30
ID PSN : Seb__Bxl

Re: [Discussions Jeu] - Heavy Rain

Message par sebounetdu45 » dim. 20 mars 2016 16:19

Et un nouveau (Platine), merci pour cet excellent guide :D
ImageImageImage
Dark_Alex
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : sam. 16 juin 2012 13:53
ID PSN : Alex_74774
Localisation : Annecy (74)
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Heavy Rain

Message par Dark_Alex » sam. 2 avr. 2016 10:57

Bien buggé,

Pour résumé il y a :

- Des temps de chargement infini
- Des bugs de collision
- Des checkpoint buggé (exemple, je suis retourné au menu principal dans une mission car j’avais loupé un trophée et impossible de relancer. Même en lançant d'autre chapitres. Et je suis pas le seul à avoir ce problème. J'ai du repartir avec une ancienne sauvegarde stockée sur le cloud de la PS4
- Il y a toujours la langue des sous titres en anglais. Même si on les désactive, ils se remettent à chaque lancement du jeu.
- Les QTE à la manettes sont aussi pas simple, j'ai l'impression que ça ne détecte pas tout le temps le mouvement.

Bref vivement une mise à jour mais je commence à perdre espoir, ça fait déjà 1 mois que le jeu est sorti sur PS4.
Image
Creatortag21
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 167
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015 23:06
ID PSN : Creatortag_21

Re: [Discussions Jeu] - Heavy Rain

Message par Creatortag21 » lun. 7 nov. 2016 08:16

Franchement pas terrible ce jeu je vois pas pourquoi tout le mobde sont la chef d'œuvre chef d'œuvre... En plus ca bug de partout. Ils veulent utiliser la détection de mouvement alors que ca fonctionne carrément pas... Tubte retrouvr a faire des grand gestes de dingue parce que ca reconnaît rien du tout...

Aussi le nombre de fois que je me suis retrouvé a faire des 180 degrés... Ou parfois tu veux passer une porte tu te retouve 4m a côté parce que la caméra a changé 4 fois d'angle de vue...

Puis bon il y a 16 fins ok mais tout se joue sur les 4 derniers chapitres xD en gros tu fous le bordel avant ca change rien... Bref j'ai bien fait d'attendre de le prendre a 7€ ca vaut pas plus xD
ImageImageImage
Theera
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 334
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 15:21
ID PSN : Teraa86

Re: [Discussions Jeu] - Heavy Rain

Message par Theera » lun. 7 nov. 2016 11:07

Creatortag21 a écrit :Franchement pas terrible ce jeu je vois pas pourquoi tout le mobde sont la chef d'œuvre chef d'œuvre... En plus ca bug de partout. Ils veulent utiliser la détection de mouvement alors que ca fonctionne carrément pas... Tubte retrouvr a faire des grand gestes de dingue parce que ca reconnaît rien du tout...

Aussi le nombre de fois que je me suis retrouvé a faire des 180 degrés... Ou parfois tu veux passer une porte tu te retouve 4m a côté parce que la caméra a changé 4 fois d'angle de vue...

Puis bon il y a 16 fins ok mais tout se joue sur les 4 derniers chapitres xD en gros tu fous le bordel avant ca change rien... Bref j'ai bien fait d'attendre de le prendre a 7€ ca vaut pas plus xD
Le titre date de 2010... à l'époque de sa sortie : "Bombe atomique !!!!!!!! :clap: ".
6 ans plus tard ... oui c'est totalement bug, pas trop d'amélioration graphique depuis (HD), ... Faut remettre les chose dans leur contextes de comparaison :okayg:
Image
Creatortag21
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 167
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015 23:06
ID PSN : Creatortag_21

Re: [Discussions Jeu] - Heavy Rain

Message par Creatortag21 » lun. 7 nov. 2016 12:00

Bah tu compare a until down c'est pareil pourtant until down c'est recent. C'est juste le genre de jeux aui est pas bien exploité. Mais t'inquiète j'au aimé un truc danz le jeu. ARI
ImageImageImage
Avatar du membre
planete
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 372
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 20:54
ID PSN : loudid

Re: [Discussions Jeu] - Heavy Rain

Message par planete » lun. 6 mars 2017 12:35

Bonjour,

Juste pour donner un avis supplémentaire, je suis tres paratagé, l'histoire est vraiment bien, par contre le game-play pas top du tout (je dirais même pire que beyond Two Souls, du même éditeur).
Le fait qu'on ait le choix de l'histoire est beaucoup trop mis en avant, justifiant souvent le jeu comme unique (bon, j'exagère un peu...).
Cependant on a un grande liberté d'histoire c'est vrai, mais en contrepartie, on en a extremement peu dans les mouvements.

Je sais pas pour vous, mais par exemple pour trouver la chambre de Madison dans le Motel, avec un angle de caméra imposé et surtout très mal orienté, ca à été une vraie galère, c'est pas digne d'un bon jeu de bucher sur ce genre de détail.

Pour conclure, et ca ne reste que mon avis, on s'apercoit finalement qu'être libre dans le choix des actions, c'est moins important que d'etre libre dans les mouvements.
Image
Maace37

Re: [Discussions Jeu] - Heavy Rain

Message par Maace37 » mar. 31 juil. 2018 11:05

Bonjour à tous.
J'aimerais partager avec vous mon avis sur ce jeu.
J'ai ressenti beaucoup d'ambition dans ce jeu, m'étant renseigné j'ai appris qu'il avait été grandement salué par la critique.
Aussi, si l'on considère que le jeu date de 2010, alors je dirais que oui, il est un bon jeu mais rien d'exceptionnel non plus.

Pour les points forts :

#1 : Une grosse rejouabilité.
Les différentes fins du jeu sont très plaisante à aller découvrir
#2 : Des séquences très prenantes
Je parle ici pour moi de la première épreuve, la troisième, contrairement à beaucoup, ne ma fait ni chaud ni froid.
#3 : Une bonne histoire
Aucun personnage de m'a laissé indifférent et j'avais une grande préférence pour le détective.

Pour les points faibles :

#1 : Une interactivité avec le décor asymétrique.
C'est bien beau de me laisser grignoter des olives et me faire un café mais moi je voulais aller fouiller un peu plus en détail chez les gens ( notamment les armoires à pharmacie pour d'éventuels troubles psychologiques )
#2 : Un début mou.
Je me suis malheureusement ennuyé pendant les 45 premières minutes du jeu. Trop cliché sans sombrer dans du Life Is Strange.
#3 : Un jeu qui vieilli mal.
Logique si l'on considère ses ambitions. Mais cela n'en reste pas moins un point faible.

Certains critiquent la maniabilité... elle est certes étrange au début mais l'on s'y fait parfaitement au bout d'une bonne heure de jeu, voire deux, voire trois ? :)

Je vou souhaite une excellente fin de journée et serait ravis de discuter avec vous et même en vocal de ce que vous en avez pensé.
Bonne journée
Maace37
aqme
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 690
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 21:51
ID PSN : XxkornsdevilxX

Re: [Discussions Jeu] - Heavy Rain

Message par aqme » lun. 29 oct. 2018 19:01

Salut ayant fini le jeu j'ai quelque question car j'ai pas compris certains truc
Spoiler : :
pourquoi le gamin fuit le pere dans le centre commercial, il est quand meme descendu d'un étage et a traverser la route, si tu est perdu tu reste sur place mais surtout tu traverse pas une route, j ai vraiment pas compris cette réaction
Spoiler : :
Lors du chapitre Manfred , c'est Scott qui en fait tue Manfred mais a quel moment vu que l'on joue pendant toute la scène Scott comment a t'il pu aller le tuer vu que la seule fois que l'on va dans la pièce du fond il est mort.
Spoiler : :
Qui sont les hommes qui attaque Madison chez elle
Spoiler : :
Comment le frère jumeau peut être mort alors qu'il a la tête hors de l'eau, il est mort noye ou d'hypothermie ??
Image
Avatar du membre
Mewa
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1366
Enregistré le : ven. 3 août 2012 20:06
ID PSN : Mewa007
Localisation : chez moi
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Heavy Rain

Message par Mewa » lun. 29 oct. 2018 20:07

aqme a écrit : lun. 29 oct. 2018 19:01 Salut ayant fini le jeu j'ai quelque question car j'ai pas compris certains truc
Spoiler : :
pourquoi le gamin fuit le pere dans le centre commercial, il est quand meme descendu d'un étage et a traverser la route, si tu est perdu tu reste sur place mais surtout tu traverse pas une route, j ai vraiment pas compris cette réaction
Bah le gamin a dû paniquer et vouloir rentrer chez lui et donc courir sur la route...
aqme a écrit : lun. 29 oct. 2018 19:01
Spoiler : :
Lors du chapitre Manfred , c'est Scott qui en fait tue Manfred mais a quel moment vu que l'on joue pendant toute la scène Scott comment a t'il pu aller le tuer vu que la seule fois que l'on va dans la pièce du fond il est mort.
Essaye de faire différentes fins pour voir comment ça se passe ;)
aqme a écrit : lun. 29 oct. 2018 19:01
Spoiler : :
Qui sont les hommes qui attaque Madison chez elle
Ah ouai... C'était un rêve, étant donné que t'es obligé de te faire tuer, dès qu'elle se fait poignarder elle se réveille... T'es sûr que t'as joué :^)
aqme a écrit : lun. 29 oct. 2018 19:01
Spoiler : :
Comment le frère jumeau peut être mort alors qu'il a la tête hors de l'eau, il est mort noye ou d'hypothermie ??
Quand ya beaucoup de courant comme ça, même si t'as pas la tête entière dans l'eau tu te prends quand même de l'eau dans la bouche. Ca + le froid + la panique, ben tu fais pas log feu...
ImageImageImage
Répondre