[Discussions Jeu] - This War of Mine : The Little Ones

Avatar du membre
escarodasoul
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 485
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 18:26
ID PSN : escarodasoul

Re: [Discussions Jeu] - This War of Mine : The Little Ones

Message par escarodasoul » lun. 1 févr. 2016 01:50

T'as tout obtenu en un run?
Non en trois, mais il est peut-être possible de tout faire en une seule partie avec de l'organisation.
"Sur pied et prêt à repartir" j'ai été bien blessé et bien retapé mais pas de trophée
Il faut faire en sorte que ton perso ait le statut "mortellement blessé" et le soigner jusqu'à revenir à un état "normal", n’hésites pas à lui faire prendre quelques tirs jusqu'à ce que sa barre de vie soit quasiment vide (mortellement blessé => gravement blessé => blessé => légèrement blessé").
"Guérison miracle" j'ai été légèrement malade j'ai pris des cachets (herbes), c'est rappé pour le trophée?
Non, la encore il faut que tu soignes ton personnage à partir de l’état "phase terminale" jusqu'à l’état "légèrement malade" ou "normal", quand tu vois que l'un de tes perso est "légèrement malade", affame-le, force-le à faire des gardes sans jamais le soigner jusqu'à l’état citée plus haut (Phase terminale => Gravement malade => Malade => Légèrement malade).
"Nous avons tout vu" faut-il tt ratisser ou juste visité chaque lieu?
Il faut juste avoir visité au moins une fois tous les lieux de sa partie en cours, les fouiller n'est aucunement obligatoire, à noter que ça n'a pas fonctionné lors de ma 1 ère mais lors de ma 3 ème partie, et que le trophée est tombé pour un lieu que j'avais deja visité pendant ma 1 ère partie.
"Leçons de vie" il faut donner le bon exemple aux gosses, faut etre partage, generosité, ou bien leur apprendre "à fabriquer des armes" ou autre ?
Merci
Il faut simplement lui apprendre tout ce qu'il est possible de lui apprendre via les ateliers, pour plus de simplicité il vaut mieux créer une partie de minimum 40 jours, avec Marko à la collecte (15 slots), sans hiver, et créer tous les ateliers et toutes les améliorations nécessaires, par contre le bouton "enseigner" resteras grisé si vous n'avez pas les ingrédients requis, et ce, même si vous ne lui avez pas encore appris à créer l'objet en question.
Image
Avatar du membre
Quetzal187
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : dim. 10 août 2014 21:40
ID PSN : Quetzal187

Re: [Discussions Jeu] - This War of Mine : The Little Ones

Message par Quetzal187 » lun. 1 févr. 2016 03:50

Un grand merci pour tes éclaircissements ! :okayg:
ImageImageImage
xPurple_Angel
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 109
Enregistré le : sam. 1 févr. 2014 13:18
ID PSN : xPurple_Angel

Re: [Discussions Jeu] - This War of Mine : The Little Ones

Message par xPurple_Angel » mer. 3 févr. 2016 14:36

Bonjour, un guide temporaire est en cour d'écriture ou pas ?
ImageImageImage
Avatar du membre
gangsow17
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1005
Enregistré le : sam. 25 juin 2011 00:21
ID PSN : gangsow17

Re: [Discussions Jeu] - This War of Mine : The Little Ones

Message par gangsow17 » mer. 3 févr. 2016 14:43

xPurple_Angel a écrit :Bonjour, un guide temporaire est en cour d'écriture ou pas ?
Pour l'instant, personne n' émis le souhait de le faire donc non, il n'est pas en cours d'écriture. Ne t'inquiètes pas, quelqu'un va surement se proposer dans les jours qui viennent ;)
Image
Avatar du membre
Comatosia
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 924
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 19:30
ID PSN : Comatosia
Localisation : Dans un autre monde voyons !

Re: [Discussions Jeu] - This War of Mine : The Little Ones

Message par Comatosia » mer. 3 févr. 2016 16:52

En une partie de 20 jours, j'ai personnellement réussi à obtenir 72% des trophées.
Le platine est réalisable en une seule partie, parmi les trophées que je n'ai pas obtenu sur cette partie, il y en a 9 (huit si on exclu le platine).

Les trophées que j'ai manqué sont:
- Satanée neige, je n'ai pas activé l'hiver sur cette partie tout simplement pour débloquer une majorité de trophées sans difficulté. Ce trophée tombe il me semble d'office en cours de partie si l'hiver est activé.
- Guérison miracle, je n'ai eu aucun malade durant toute la guerre, donc pas de chance pour moi sur le coup, je m'y attellerai sur ma seconde partie (40 jours + hiver cette fois-ci).
- Remonter la pente, je ne sais juste pas comment l'obtenir, donc voilà, si quelqu'un sait ;).
- Fin de l'hiver, pas d'hiver dans la partie, donc pas de trophée forcément.
- Résistance, la toute première nuit de pillage m'aura fait rater le trophée, je suis un peu dégoûté ...
- Leçons de vie, à faire sur une partie de long terme car sur 20 jours, il n'y a pas suffisamment de ressources ni même de temps pour tout apprendre à l'enfant, car cela demande beaucoup de temps à chaque apprentissage.
- Leçon universelle & Plus de larmes, si quelqu'un pouvait également m'éclairer sur la façon de réaliser ces deux trophées, je lui en serai fort reconnaissant ;)

Voilà voilà, j'espère que cette information (platine réalisable en une seule partie mais assez difficile quand même) vous sera utile et vous motivera à vous lancer dans cet excellent jeu :okayg: ;)
Image
« Je suis un gamer non pas car je n'ai pas de vie mais parce que j'ai décidé d'en mener plusieurs. »
lechautagnard
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 93
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 21:20
ID PSN : lechautagnard
Localisation : France

Re: [Discussions Jeu] - This War of Mine : The Little Ones

Message par lechautagnard » mer. 3 févr. 2016 17:13

Salut a tous, ouais il me manque pluque "plus de larmes" si quelqu'un sait ce qu'il faut faire ce serai super cool ^^
Pour satanée neige il suffit de passer l'hiver sans qu'il y est de mort(prévoit du combustible et ça le fait)
Pour remonter la pente, j'ai pris un personnage et je l'ai fait tué plein de monde, jusqu’à ce qu'il dépasse le statue de dépression a "mélancolique", a ce moment tu ne pourra plus jouer avec, il faudra que tes autres personnages le nourrisse etc...
Pour leçon universelle, il faut que tu enseigne plein de chose aux enfants(triangle quand tu crée un objet)

Voila si quelqu'un peut m'aider pour plus de larme ce serai au top. Bon jeu
Image
Avatar du membre
Comatosia
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 924
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 19:30
ID PSN : Comatosia
Localisation : Dans un autre monde voyons !

Re: [Discussions Jeu] - This War of Mine : The Little Ones

Message par Comatosia » mer. 3 févr. 2016 17:41

lechautagnard a écrit :Salut a tous, ouais il me manque pluque "plus de larmes" si quelqu'un sait ce qu'il faut faire ce serai super cool ^^
Pour satanée neige il suffit de passer l'hiver sans qu'il y est de mort(prévoit du combustible et ça le fait)
Pour remonter la pente, j'ai pris un personnage et je l'ai fait tué plein de monde, jusqu’à ce qu'il dépasse le statue de dépression a "mélancolique", a ce moment tu ne pourra plus jouer avec, il faudra que tes autres personnages le nourrisse etc...
Pour leçon universelle, il faut que tu enseigne plein de chose aux enfants(triangle quand tu crée un objet)

Voila si quelqu'un peut m'aider pour plus de larme ce serai au top. Bon jeu
Pour Satanée neige, je savais comment l'obtenir ne t'en fais pas, mais merci quand même de l'avoir dit, on sait jamais, si ça peut aider quelqu'un d'autre ;).
Je vais m'atteler à Remonter la pente avec ton conseil, tuer pas mal de monde ne sera pas une partie de plaisir pour moi (je n'aime pas faire du mal aux pauvres gens que je rencontre s'ils ne le font pas en premier lieu XD).

Si j'ai bien compris ce que tu dis pour Leçons universelle, c'est un trophée qui se débloquera automatiquement quand je me lancerai dans l'obtention de Leçon de vie, c'est bien ça ?

Suite à une petite recherche, Plus de larmes devrait tomber après avoir résolu le cas d'un enfant "brisé", donc je suppose qu'il suffit de l'ignorer, de le laisser dans son coin et ne jamais interagir avec lui jusqu'à ce qu'il soi brisé et ensuite lui faire remonter la pente comme on le ferait avec un adulte dépressif. C'est l'explication que j'ai trouvé sur un forum anglais équivalent à PSTHC :lol:
Image
« Je suis un gamer non pas car je n'ai pas de vie mais parce que j'ai décidé d'en mener plusieurs. »
lechautagnard
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 93
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 21:20
ID PSN : lechautagnard
Localisation : France

Re: [Discussions Jeu] - This War of Mine : The Little Ones

Message par lechautagnard » mer. 3 févr. 2016 20:37

Pour remonter la pente je suis allé a l’hôpital et j'ai fait un vrai carnage ^^

Enfin bref, exacte pour "leçon universelle" et "leçon de vie" je les ai eu tout les deux en enseignants tout simplement.

Ok car pour plus de larme j'ai délaisser l'enfant et j'ai pas réussi a allé plus loin que "dépression", donc je lui est fait remonter la pente mais rien du tout. Peut etre qu'il faut qu'un adulte meurt. A essayé^^
Image
Avatar du membre
Quetzal187
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : dim. 10 août 2014 21:40
ID PSN : Quetzal187

Re: [Discussions Jeu] - This War of Mine : The Little Ones

Message par Quetzal187 » mer. 3 févr. 2016 21:21

Pour plus de larmes, il faut que l'enfant soit mélancolique et le ramener à triste ou normal (je crois que maladie et blessure ne marchent pas)
Par contre leçon universelle je n'y arrive pas j'ai tout enseigné, tt fabriqué avec mes petites mains, j'ai tous les jouets,.... ça veut pas popper :(
ImageImageImage
Avatar du membre
Comatosia
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 924
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 19:30
ID PSN : Comatosia
Localisation : Dans un autre monde voyons !

Re: [Discussions Jeu] - This War of Mine : The Little Ones

Message par Comatosia » mer. 3 févr. 2016 21:26

Quetzal187 a écrit :Pour plus de larmes, il faut que l'enfant soit mélancolique et le ramener à triste ou normal (je crois que maladie et blessure ne marchent pas)
Par contre leçon universelle je n'y arrive pas j'ai tout enseigné, tt fabriqué avec mes petites mains, j'ai tous les jouets,.... ça veut pas popper :(
Tu as bien monter tous tes ateliers au maximum ?
Tu lui as bien tout enseigné même comment purifier de l'eau ?
Essaie de refaire un tour de tous les ateliers :).
Image
« Je suis un gamer non pas car je n'ai pas de vie mais parce que j'ai décidé d'en mener plusieurs. »
Répondre