[Discussions Guide] - Guitar Hero Live

Theera
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 334
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 15:21
ID PSN : Teraa86

Re: [Discussions Guide] - Guitar Hero Live

Message par Theera » lun. 9 janv. 2017 11:00

Hello,

Je viens de commencer GHL hier. Je suis actuellement en mode normal et il faut admettre que certaine chansons sont totalement hors de mon niveau même en mode normal... les enchainement sont rapide et mon cerveau reste au ralenti à comprendre où placer mes doigts.
J'ai bien compris que le (Platine) reste hors de ma porter ... mais là c'est pas grave, je m'éclate !

Question : Quel chanson (osef du style musical) vous me conseiller afin de progresser correctement dans ce mode ?

Thx

:okayg:
Image
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 923
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Guitar Hero Live

Message par AngelMJ » lun. 9 janv. 2017 12:17

Theera a écrit :Hello,

Je viens de commencer GHL hier. Je suis actuellement en mode normal et il faut admettre que certaine chansons sont totalement hors de mon niveau même en mode normal... les enchainement sont rapide et mon cerveau reste au ralenti à comprendre où placer mes doigts.
J'ai bien compris que le (Platine) reste hors de ma porter ... mais là c'est pas grave, je m'éclate !

Question : Quel chanson (osef du style musical) vous me conseiller afin de progresser correctement dans ce mode ?

Thx

:okayg:
Le (Platine) ne te demandera "que" de finir 4 chansons en Expert (ça peut être 4 fois la même). Le reste c'est majoritairement du farm.

Si tu as commencé hier et que tu n'as jamais joué à un GH, c'est normal de galérer au début. Il faut que tu arrives à comprendre les partitions et que tes doigts s'habituent à suivre le rythme. Tu verras qu'avec de la pratique ça vient tout seul.

Pour progresser, je trouve que le mieux c'est de jouer sur GH TV. Tu te mets sur un canal qui te plait (1 pour le Rock, 2 pour la Pop) et tu fais les chansons qui défilent. Ce qui est bien ici c'est que même en te trompant tu continueras la chanson. En plus, ça te permettra d'avancer sur les trophées de farming.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)
Image
Theera
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 334
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 15:21
ID PSN : Teraa86

Re: [Discussions Guide] - Guitar Hero Live

Message par Theera » mer. 11 janv. 2017 14:17

Oui en effet tu a raison. Déjà en seulement 4 jours sa rentre et je commence à avoir des 80% réussite en moyenne. Bon après l'expert je le vise même pas, je vais demander un pote qui biche dessus de me le faire ...... :angel:
Image
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 923
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Guitar Hero Live

Message par AngelMJ » mer. 11 janv. 2017 22:40

Theera a écrit :Oui en effet tu a raison. Déjà en seulement 4 jours sa rentre et je commence à avoir des 80% réussite en moyenne. Bon après l'expert je le vise même pas, je vais demander un pote qui biche dessus de me le faire ...... :angel:
Comme dit, tu n'es obligé de jouer en expert que pour un seul trophée. Il y a des pistes qui sont largement jouables à ce niveau de difficulté (Demons) et qu'ils sont plus du Avancé+ que de l'Expert (tu n'as aucun accord sur cette chanson, faut juste chopper le rythme et il est assez lent). Après tu fais comme tu veux :)
Image
Theera
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 334
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 15:21
ID PSN : Teraa86

Re: [Discussions Guide] - Guitar Hero Live

Message par Theera » jeu. 12 janv. 2017 09:22

Tu a un exemple de chanson de ce style ?
A la rigueur je pourrais toujours m'entrainer dessus de temps à autre pour apprendre le rythme et ainsi faire l'expert si mon cerveau arrive à suivre les notes :clap:
Image
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 923
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Guitar Hero Live

Message par AngelMJ » jeu. 12 janv. 2017 13:39

Hum... De tête non, c'est clairement la plus simple : pas d'accord, rythme lent, chanson courte... Je pense qu'il n'y a pas mieux pour avoir le trophée "Trop Fort".
Image
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 923
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Guitar Hero Live

Message par AngelMJ » sam. 3 juin 2017 19:30

Bon sang, enfin eu ce p*tain de (Platine) !

Sans doute le jeu qui m'aura le plus ennuyé. Le trophée Millionnaire est tout simplement ridicule et m'a obligé à gratter frénétiquement le médiator pendant presque un mois à raison d'une à deux heures de farming par jour (entre 30 000 à 50 000 notes par jour en gros). Heureusement que j'avais des séries à matter en parallèle pour passer le temps.

Cela laisse un goût amer à la quête des trophées de ce jeu, dont j'ai obtenu 97% en à peine un mois et tout le reste c'était du farming débile.

En tout cas, on ne m'y reprendra plus sur un jeu de ce genre. Dommage car j'ai trouvé le titre en lui même plutôt bon avec une playlist variée en ligne.
Image
Theera
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 334
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 15:21
ID PSN : Teraa86

Re: [Discussions Guide] - Guitar Hero Live

Message par Theera » mar. 6 juin 2017 09:16

J'ai stop à 92 % perso.
........................................
Image
Avatar du membre
Gros Chaton
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 315
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 12:48
ID PSN : HUNTER__Chaton

Re: [Discussions Guide] - Guitar Hero Live

Message par Gros Chaton » sam. 10 juin 2017 13:28

AngelMJ a écrit :Bon sang, enfin eu ce p*tain de (Platine) !

Sans doute le jeu qui m'aura le plus ennuyé. Le trophée Millionnaire est tout simplement ridicule et m'a obligé à gratter frénétiquement le médiator pendant presque un mois à raison d'une à deux heures de farming par jour (entre 30 000 à 50 000 notes par jour en gros). Heureusement que j'avais des séries à matter en parallèle pour passer le temps.

Cela laisse un goût amer à la quête des trophées de ce jeu, dont j'ai obtenu 97% en à peine un mois et tout le reste c'était du farming débile.

En tout cas, on ne m'y reprendra plus sur un jeu de ce genre. Dommage car j'ai trouvé le titre en lui même plutôt bon avec une playlist variée en ligne.
Comme je te comprend... C'est le dernier trophée qu'il me reste avant platine mais punaise que c'est long...

En plus avec les problèmes de sauvegarde du jeu, je suis repassé de 450 à 300 milles et ça m'a obligé à arrêter, trop dégoûter d'avoir perdu autant d'heures de farm... Typiquement le genre de trophées inutiles, sans difficulté mais qui te forcent à rester sur un jeu "pour rien" :puke:
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 923
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Guitar Hero Live

Message par AngelMJ » sam. 10 juin 2017 14:04

J'ai aussi eu des problèmes de sauvegardes. Le jeu plante régulièrement sur le mode en ligne et j'ai eu la désagréable surprise de voir ma sauvegarde corrompue après un plantage et j'ai du tout recommencer (j'avais les nerfs).

Il y a bien eu une MAJ entre temps et même si le jeu plante toujours, au moins la sauvegarde ne s'abime pas.
Image
Répondre