[Discussions Jeu] - WRC 5

Avatar du membre
Krove-34
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1037
Enregistré le : sam. 2 mars 2013 23:11
ID PSN : Krove-34
Localisation : Montpellier

Re: [Discussions Jeu] - WRC 5

Message par Krove-34 » jeu. 15 juin 2017 10:17

RoroHardy04 a écrit :Est-ce qu'il y a des gens qui ont su contourner le freeze du jeu pour le trophée de l'Australie?

C'est le seul qui me manque et c'est juste pour une étape.

Personnellement, il s'avère que j'ai un ami qui a la copie retail du jeu, j'ai lu sur d'autres forums que ça n'avait pas l'air de buguer à ce niveau.

Mais bon s'il y avait une solution externe serait largement mieux :P

Je suis donc pas le seul... Je vais dé installer le jeu et le télécharger de nouveau sans installer la mise à jour dans la journée ( pour faire la technique des trophées des spéciales ) , p-e qe ça changera quelque chose
Image
Avatar du membre
RoroHardy04
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 12:39
ID PSN : Leafth04

Re: [Discussions Jeu] - WRC 5

Message par RoroHardy04 » jeu. 15 juin 2017 13:09

Krove-34 a écrit :
RoroHardy04 a écrit :Est-ce qu'il y a des gens qui ont su contourner le freeze du jeu pour le trophée de l'Australie?

C'est le seul qui me manque et c'est juste pour une étape.

Personnellement, il s'avère que j'ai un ami qui a la copie retail du jeu, j'ai lu sur d'autres forums que ça n'avait pas l'air de buguer à ce niveau.

Mais bon s'il y avait une solution externe serait largement mieux :P

Je suis donc pas le seul... Je vais dé installer le jeu et le télécharger de nouveau sans installer la mise à jour dans la journée ( pour faire la technique des trophées des spéciales ) , p-e qe ça changera quelque chose
J'ai tout tenté personnellement:

- Désintaller / Réinstaller le jeu
- Utiliser une autre save
- Recommencer ma carrière
- Changer le style de conduite et difficulté
- Autre équipe
- J'ai même essayé de contourner le passage car j'avais remarqué que le jeu freeze quand tu es sur le tarmac, du coup je restais dans l'herbe mais ça finit par freeze quand même

Sur les autres forums, certains disent "oh bah de toute façon quand tu joues en facile tu mets aisément des secondes aux autres pilotes". Mais ça n'est pas mon cas, je suis peut-être pas méga doué au jeu mais pas au point qu'en facile, le 2ème est toujours à moins d'1 seconde. Donc ça aussi c'est un bug en soit car limite si on prend les 2 minutes de pénalité en abandonnant l'étape, il y aurait moyen de revenir en mettant 30 secondes par étape.

Mais vu que j'ai l'impression que les écarts sont générés aléatoirement et toujours minimalisé... et bah ce n'est pas possible non plus :/
Image
Avatar du membre
Krove-34
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1037
Enregistré le : sam. 2 mars 2013 23:11
ID PSN : Krove-34
Localisation : Montpellier

Re: [Discussions Jeu] - WRC 5

Message par Krove-34 » jeu. 15 juin 2017 14:10

Oui , pareil , j'ai jamais plus de 1-2 secondes sur le second. Je vais supprimer le jeu et le relancer sans installer la mise à jour ( et en jouant hors ligne donc ). Je suis normalement dans ma dernière saison , j'espere que le bug ne persistera pas. Je viendrais donner des nouvelles si ça marche ;)
Image
Avatar du membre
solbadgeo
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 59
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 08:00
ID PSN : goxew20a

Re: [Discussions Jeu] - WRC 5

Message par solbadgeo » jeu. 15 juin 2017 21:34

Krove-34 a écrit :Oui , pareil , j'ai jamais plus de 1-2 secondes sur le second. Je vais supprimer le jeu et le relancer sans installer la mise à jour ( et en jouant hors ligne donc ). Je suis normalement dans ma dernière saison , j'espere que le bug ne persistera pas. Je viendrais donner des nouvelles si ça marche ;)

salut, même problème que vous, le freeze impossible à passer, j'ai réinstallé le jeu sans la maj mais ça ne change rien, reprendre du temps est juste impossible, je vais tenter de sauter le checkpoint avec (bas) mais je sais pas si ça va passer.Pour le moment je saute le gp et j'y reviendrais en WRC

si l'un de vous a une solution ... d'autant que je vois certains joueurs le platiner encore actuellement

sur un site anglais, ils parlent de relancer une saison (skip jusqu'à l'australie et il semblerait qu'en fonction du type de météo, cela passerait ou pas
pluie+brouillard = crash du jeu
soleil ou juste brouillard, ça passe, je vérifierais ces dires)

a+
Image
Avatar du membre
RoroHardy04
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 12:39
ID PSN : Leafth04

Re: [Discussions Jeu] - WRC 5

Message par RoroHardy04 » jeu. 15 juin 2017 22:54

J'ai lu sur certains forums (Playstationtrophies notamment je pense) que la raison du freeze était dû aux conditions météos (brouillard + pluie).

Certains gars ont sembleraient réussi à rouler sur l'étape sans la pluie, et le jeu n'a pas freeze. Du coup, depuis tout à l'heure, j'essaie de passer les rallys au fur & à mesure pour avoir les conditions météo qui changent, mais pour l'instnat ça ne donne rien (aussi ça prend du temps car c'est pas garantie d'avoir Australie en WRC-2).

Aussi cela ne sert à rien de passer par le mode Rallye rapide. Même si c'est noté carrière dans la description du trophée, je me suis dit que j'allais tester au cas où ça serait mal codé (puis vu le jeu, ça n'aurait pas été surprenant)

EDIT: Aussi je viens de remarquer qu'on ne peut pas copier la sauvegarde sur une clé USB car c'est une sauvegarde automatique :/

UPDATE - 16/06/2017 00:23:
Il s'avère que j'ai réussi à finir la deuxième spéciale!!! C'est incroyable la chance. Et je confirme que c'est bien les conditions météo qui posent souci
Mon cas: WRC-2. J'ai passé plusieurs rallys et saisons, j'ai eu un contrat pour l'équipe "NAPOCA RALLY ACADEMY" et je pense que c'est très important car il semblerait que c'est la seule qui donne les conditions météo claires! (sur le forum que j'avais visité, le gars avait bel et bien cette équipe aussi donc ça doit être le clé du platine :P)
Pour ceux en WRC, je ne peux pas vous aider car je ne sais pas s'il y a une team qui fait pareil.
Pour ceux en WRC-2, espérez avoir l'équipe en question et normalement vous devriez avoir les bonnes conditions.

Maintenant je me dirige enfin vers ce :swear: de platine (Platine) :D
Image
Avatar du membre
solbadgeo
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 59
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 08:00
ID PSN : goxew20a

Re: [Discussions Jeu] - WRC 5

Message par solbadgeo » ven. 16 juin 2017 09:50

La win pour moi également :
WRC 2 : équipe Gianluca Linari - course sous un grand soleil et ç'est passé
Image
Avatar du membre
Krove-34
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1037
Enregistré le : sam. 2 mars 2013 23:11
ID PSN : Krove-34
Localisation : Montpellier

Re: [Discussions Jeu] - WRC 5

Message par Krove-34 » ven. 16 juin 2017 15:20

J'ai toujours le freeze en jouant sans la MAJ , donc je vais finir la saison en WRC 1 et refaire une carrière pour tester vos méthodes :okayg:
Image
Avatar du membre
FREDGELOLA
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1057
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 23:33
ID PSN : FREDGELOLA
Localisation : Roanne ( Loire )

Re: [Discussions Jeu] - WRC 5

Message par FREDGELOLA » ven. 16 juin 2017 21:45

Krove-34 a écrit :J'ai toujours le freeze en jouant sans la MAJ , donc je vais finir la saison en WRC 1 et refaire une carrière pour tester vos méthodes :okayg:

Slt krove tu nous tiendras au courant stp si l'astuce a fonctionné pour toi stp?
Image
Avatar du membre
Krove-34
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1037
Enregistré le : sam. 2 mars 2013 23:11
ID PSN : Krove-34
Localisation : Montpellier

Re: [Discussions Jeu] - WRC 5

Message par Krove-34 » ven. 16 juin 2017 21:57

FREDGELOLA a écrit :
Krove-34 a écrit :J'ai toujours le freeze en jouant sans la MAJ , donc je vais finir la saison en WRC 1 et refaire une carrière pour tester vos méthodes :okayg:

Slt krove tu nous tiendras au courant stp si l'astuce a fonctionné pour toi stp?
Je viens de finir à l'instant la course qui freeze :okayg:
Après ma saison en WRC ( pour décrocher mon trophée Or ) j'ai choisi l'équipe Volkswagen Motorsport II ( toujours en WRC ). J'ai lancé et abandonné toutes courses , et je suis en train de faire le rally d'Australie en ce moment même , et je n'ai pas de freeze. La problème vient bien de la météo , si il pleut , le jeu freeze. Pendant ma course , c'est juste nuageux et aucun problème.
Image
bender54
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 266
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 14:36
ID PSN : bndr54

Re: [Discussions Jeu] - WRC 5

Message par bender54 » dim. 18 juin 2017 00:55

Alors je vais apporter ma petite contribution :
Je viens de passer l'é-s 1/2&3 de l'epreuve d'australie sans pb en wrc-2 sous le soleil ( puis j'ai arrêté pour aller me coucher :D )
Et mon écurie est : youth & sport qatar rally team
Par contre depuis que j'ai téléchargé le jeu je joue hors-ligne et je n'ai pas fais la mise à jour et j'ai commencé cash le jeu par le mode carrière
Voilà en espérant que ce message pourra aider quelques joueurs ;)

ÉDIT : alors j'ai un autre problème de freeze :@ je viens d'être champion de wrc -2 j'ai signé dans la seule écurie wrc qui était dispo et quand je veux lancer la course ben ça freeze sur l'onglet équipe donc impossible de débuter en wrc ;( ...

ÉDIT 2 : MON neveu l'ayant en version disque je le lui ai emprunté en espérant que ça fonctionne ..... mais non donc je viens de tout supprimer ( jeu et save ) et j'ai relancé une partie en mode carrière à partir du disque en espérant ne plus avoir de freezes :( pour en finir avec ce jeu
Modifié en dernier par bender54 le lun. 19 juin 2017 00:08, modifié 1 fois.
Image
Répondre