[Discussions Guide] - F1 2015

Avatar du membre
Rolui
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 41
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 23:49
ID PSN : Rolui

Re: [Discussions Guide] - F1 2015

Message par Rolui » sam. 8 août 2015 19:42

Shynix a écrit :Bonsoir,
Rolui a écrit :Peut être pour un excès de vitesse trop important dans la ligne des stands, a tu dépassé 60km/h? Vu qu'en Saison Pro il n'y a pas l'assistance pour les arrêts
Activée ou non, une fois la ligne de la voie des stands franchie, c'est automatique,,, l'assistance ne concerne uniquement qu'une fois la ligne de sortie des stands passée, les quelques hectomètres nécessaires pour rallier la piste,,,

A quand une vraie simulation avec un bouton PitLane ? A quand un départ manuel avec pénalité/disqualification si faux-départ ? quelle édition baclée encore,,, et je ne parle même pas du Multijoueur, vaut mieux pas,,,
D'accord je voit, merci de m'avoir précisé "l'utilité" de cette assistance pour le moins inutile. J'avais aussi précisé que je n'émettais qu'une idée pour justifier sa disqualification et que je n'avais pas essayé, un drapeau noir pour avoir coupé la ligne en sortie de stands et largement exagéré.

Sinon je suis d'accord avec toi le jeu est assez léger niveau précisions pour se rapprocher de la réalité: très peu de pannes mécaniques en course comparé a la réalité, les départs sont automatiques il suffit d'accélérer, les arrêts aux stands sont trop automatisés avec le bouton de limitation qui s'active seul, pas de Safety Car pourtant fréquent dans la réalité et ce peu importe l'incident en course, les essais libres durent qu'une heure avec une seule séance, pas de R&D ni d'objectifs fixé par les ingés durent les essais pour améliorer la voiture ou récolter des données, les sanctions prises en cas de manquements au reglements sont exagérées et mal évaluées, les pilotes en retard d'un tour ne s'écartent pas toujours pour laisser passer même sous drapeau bleu, etc...

Mais l'ont connais les raisons de tout ces manquements, tout les producteurs font la même chose sinon comment ajouter des nouveautés pour les opus suivants sans se fouler? Ces oublis sont volontaires pour leur faciliter la tâche, mais malgré tout ça le jeu est bon une fois sur la piste, le fait d'avoir accès a la saison 2014 également est un bon plus. Mais il reste beaucoup a accomplir pour avoir un jeu intéressent.

Sinon pour le point du réseau c'est étonnent, j'ai essayé de démarrer une partie "fonceur" pour débloquer les trophées et pas moyen d'accéder a une partie quelconque pour l'instant même en patientent plusieurs minutes rien n'y fait.
Image
Elmagnificotiti
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 97
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 13:18
ID PSN : elmagnificotiti
Localisation : Compiegne

Re: [Discussions Guide] - F1 2015

Message par Elmagnificotiti » jeu. 13 août 2015 12:57

la derniere MAJ a corriger le probleme ;)

putain le mode saison pro a la manette est ultra galere !!

petite precision pour le trophée dur a cuire , mode fonceur EXPERT , prenez la salle endurance , 50 % et aides acivée ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
Jibu-Sama
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 59
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 14:26
ID PSN : Jibu-Sama
Localisation : Longueil Ste Marie

Re: [Discussions Guide] - F1 2015

Message par Jibu-Sama » mar. 25 août 2015 10:36

Bonjour à tous.

Petite question concernant l'IA du mode Saison Pro que je trouve hyper agressive :o
Est-ce que quelqu'un aurait un conseil à me donner pour les qualifications et donc le trophée (Argent) "Plus facile que prévu ?"
J'en suis au GP du Bahrein et à chaque séance de qualification que je tente, il y en a un (ou plusieurs c'est selon l'envie de l'IA) qui s'amuse à me rentrer dedans. Ce qui du coup me fait souvent finir dans le mur, fin de séance et donc dernier de la séance de qualification :(
Image
Avatar du membre
gangsow17
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1005
Enregistré le : sam. 25 juin 2011 00:21
ID PSN : gangsow17

Re: [Discussions Guide] - F1 2015

Message par gangsow17 » mar. 25 août 2015 11:10

Bonjour,

moi je partais tout de suite pour avoir au maximum une voiture devant moi et 6 sur la piste. Tu dois faire ton meilleur tour dès le premier ou le deuxième essai, met ton mélange d'essence sur riche pour avoir plus de vitesse. Si tu maîtrise un minimum le circuit, ceux de derrière ne pourront pas te rattraper et donc te rentrer dedans. Pour les circuits, essayes seulement les GP du Canada, d'Autriche et d'Allemagne selon ta saison car ce sont les plus courts et donc les plus faciles.
Image
Avatar du membre
Jibu-Sama
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 59
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 14:26
ID PSN : Jibu-Sama
Localisation : Longueil Ste Marie

Re: [Discussions Guide] - F1 2015

Message par Jibu-Sama » mar. 25 août 2015 11:21

Bonjour gangsow,

Merci pour ces quelques astuces :)
Je part toujours dès le début pour ça pas de soucis. Par contre je n'avais pas pensé au mélange d'essence.
Je viens de faire 13ème sur le GP d'Espagne en 1ère séance de qualification, ça veut dire qu'il ne me reste plus que 4 GP sur lesquels je dois faire ce type de résultat en qualification ?
Image
Avatar du membre
gangsow17
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1005
Enregistré le : sam. 25 juin 2011 00:21
ID PSN : gangsow17

Re: [Discussions Guide] - F1 2015

Message par gangsow17 » mar. 25 août 2015 13:06

Jibu-Sama a écrit :Bonjour gangsow,

Merci pour ces quelques astuces :)
Je part toujours dès le début pour ça pas de soucis. Par contre je n'avais pas pensé au mélange d'essence.
Je viens de faire 13ème sur le GP d'Espagne en 1ère séance de qualification, ça veut dire qu'il ne me reste plus que 4 GP sur lesquels je dois faire ce type de résultat en qualification ?
Oui c'est ça. Pour être sûr de valider ce trophée, il faut être en Q2 après tu peux abandonner les sessions jusqu'à faire une autre séance de qualification.
Image
Avatar du membre
Jibu-Sama
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 59
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 14:26
ID PSN : Jibu-Sama
Localisation : Longueil Ste Marie

Re: [Discussions Guide] - F1 2015

Message par Jibu-Sama » mar. 25 août 2015 13:16

Okay d'accord.
Je te remercie pour tes conseils, en route pour mon 50ème (Platine) :conducteur:

ÉDIT : J'ai signé le 15ème temps au GP du Canada mais je suis partis dernier lors du départ.
Du coup, est-ce que ma 15ème place initiale est comptée pour le trophée (Argent) "Plus facile que prévu ?" ou pas ?
Dernière question, si je recommence une Saison Pro dès le début sans attendre de terminer celle que je fais actuellement. Est-ce que mes qualifications valides seront annulées ou pas ?

Encore merci pour les réponses ;)
Modifié en dernier par Chibimoko77 le mar. 25 août 2015 21:58, modifié 1 fois.
Raison : Pas de double post. Merci d'utiliser la fonction "Editer".
Image
Avatar du membre
Chibimoko77
Team Guides
Team Guides
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 1 mai 2011 19:23
ID PSN : chibimoko77
Contact :

Re: [Discussions Guide] - F1 2015

Message par Chibimoko77 » mar. 25 août 2015 21:57

Comme je l'ai indiqué dans le guide, tu peux cumuler les qualifications sur plusieurs saisons.
Pour qu'un top 16 soit validé, il faut finir la séance dans laquelle tu as fait le temps.
Image
Avatar du membre
Jibu-Sama
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 59
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 14:26
ID PSN : Jibu-Sama
Localisation : Longueil Ste Marie

Re: [Discussions Guide] - F1 2015

Message par Jibu-Sama » mar. 25 août 2015 22:04

Chibimoko77 a écrit :Comme je l'ai indiqué dans le guide, tu peux cumuler les qualifications sur plusieurs saisons.
Pour qu'un top 16 soit validé, il faut finir la séance dans laquelle tu as fait le temps.
Oui mais pas besoin de la finir totalement ?
Car je me suis vraiment senti à l'aise sur le GP d'Espagne donc je peux relancer une nouvelle saison dès que j'ai passé ce GP sans aucun soucis ?
Concernant mes 2 top 16 j'ai fait le 1er en Q1 puis je suis passé directement au GP. Tandis que celui du Canada j'ai fait Q1 puis j'ai essayé Q2 pour ensuite abandonné et passé au GP sauf qu'arrivé là, je pars 20ème au lieu de 15ème d'où ma question.
Image
Avatar du membre
gangsow17
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1005
Enregistré le : sam. 25 juin 2011 00:21
ID PSN : gangsow17

Re: [Discussions Guide] - F1 2015

Message par gangsow17 » mar. 25 août 2015 22:17

Tu dois la finir totalement, il faut que le temps alloué à la première session de qualif ait atteint 0. Tu dois voir le classement à la suite de cette session et être dans les seize.
Si tu as abandonné, ça ne compte pas.
Si tu as été seizième pendant un instant mais pas à la fin de la session, ça ne compte pas etc...
Si tu veux passer le temps plus vite, vas dans la partie "info" je crois et accélère le temps avec (R2)

Moi pour être sûr, j'ai tout abandonné pour finir la saison pro et ainsi en recommencer une nouvelle. ça marche également entre 2014 et 2015, les seizième place obtenus s'ajoutent.

Quand on abandonne en Q2, on est forcément 16ème, si ce n'est pas le cas, tu as peut être eu une pénalité ou tu t'es trompé quelque part.
Image
Répondre