[Discussions Jeu] - Amnesia : Memories

Avatar du membre
cybersnake666
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 12:24
ID PSN : I-CyberSnake-I

Re: [Discussions Jeu] - Amnesia : Memories

Message par cybersnake666 » dim. 11 sept. 2016 20:43

Alors je n'ai pas dit que ton guide étais naze :) au contraire très très bien fait j'ai juste dit que si c’était un guide pas a pas c’était mieux, maintenant ton guide est top j'ai vu qu'il y'avais marqué ou sauvegardé et tous.
par contre dire de sauvegardé c'est gentils, dire comment le faire c'est encore mieux..... :) ça évite de ce retapé tous le prologue :/ juste rajouté dans le guide qu'il faut faire triangle puis save et corrigé quand tu marque poins de sauvegarde, pour les teubé... euu les habitué des rpg comme mois quand y'a marqué poins de sauvegarde c'est que ça va sauvegardé ou qu'il va i avoir un PDS juste marqué sauvegarder ca suffie mdr
par-contre j'ai rien compris au ??/8 ça correspond a quoi le 8 ?
Image
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1138
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: [Discussions Jeu] - Amnesia : Memories

Message par Androraia » dim. 11 sept. 2016 22:47

où ça le 8 ?

Sinon pour la sauvegarde je peux ajouter ça mais c'est vraiment prendre les gens pour des idiots. Je veux dire que dans n'importe quel jeu savoir comment sauvegarder est l'une des premières choses à savoir que ce soit via le menu ou à des points spécifique sur une zone. C'est limite si je dois pas expliquer que pour sélectionner un choix faut sélectionner avec flèche du haut/bas stick gauche et valider avec croix (ça fait un peu beaucoup là peut être)
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
Avatar du membre
cybersnake666
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 12:24
ID PSN : I-CyberSnake-I

Re: [Discussions Jeu] - Amnesia : Memories

Message par cybersnake666 » lun. 12 sept. 2016 00:02

Marquée qu'il faut appuyé sur triangle c'est pas prendre les gens pour des idiot mais donnée une info, j'ai du cherché pour comprendre que c’était triangle et non start pour avoir le menu et j'ai du refaire l'intro parce-que que quand tu clic sur start ça marque auto j'ai pas compris donc me suis dit je verrais bien... c'est mon premier novel et je vais pas être le seul, juste dans la ligne de conduite quand tu dis qu'il faut sauvegardé rajouté entre parenthèse qu'i faut appuyé sur triangle pour ouvrir le menu..
Le 8 dans les choix a faire, mais c'est peut-être la date non? c'est ce qui me semble le plus logique.
Image
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1138
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: [Discussions Jeu] - Amnesia : Memories

Message par Androraia » lun. 12 sept. 2016 03:07

Aaaaahhh ce 8 là... oui c'est la date tout se passe quasiment quotidiennement durant le mois d'août. Donc je donne les choix à faire par jour donné/indiqué donc format jour/mois bien que le mois ne change pas mais j'aurais mis juste le jour cela aurait pu être moins clair ou évident
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
Avatar du membre
cybersnake666
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 12:24
ID PSN : I-CyberSnake-I

Re: [Discussions Jeu] - Amnesia : Memories

Message par cybersnake666 » mar. 13 sept. 2016 21:39

Ok ba ca va des que tu joue tu comprend de suite :), par contre y'a quelque choix que tu a pas mis, si tu veux je les met la si j'en vois d'autre. a moins que ce soit fait exprès parce-que justement elle n'on pas d'importance?
ça a pas d'incidence sur la bonne fin si une des réponses est différente? toute façon si tu les a oublié c'est qu'il devais pas avoir trop d'incidence, j’espère :/.
J'en ai vu deux dans le Deuxième monde, une au genre de prologue je te le marquerais et une le 01/08
après le choix
''I would want to try dating him''
il y'a c'est deux possibilité
Choix 1: Who were those girls?
Choix 2: You should have ignored those other gils. ''j'ai mis celui la ensuite ça reprend sur ceux que tu a mis

Voila si j'en vois d'autre je les marque dans cette discutions :)

09/08
le choix contient un mot en trop, du coup ont ce retrouve un peut perdu :)
You seem ''really'' to get along with Ikki. really est en trop
''You seem to get along with Ikki.''



PS: quand tu comprend que t'ai pas un mec qui aide ses pote a sortir avec une fille grâce a Orion mais que TES la fille en question que Orion aide a sortir avec les mec, tu vois plus le jeux de la même façon...... En même temps je commencer a me demandé pourquoi mon perso était toujours en train de maté les moment intime de ses pote avec cette fille:/ MDR
Image
Avatar du membre
anthonacc8
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 96
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 20:20
ID PSN : anthonacc8
Localisation : Bouches-du-Rhône.

Re: [Discussions Jeu] - Amnesia : Memories

Message par anthonacc8 » mer. 14 sept. 2016 10:07

Salut à tous!!

Platine obtenu à l'instant!!
Et ce, grâce au super guide!! Vraiment bravo pour ton guide car il est très bien ficelé et très bien expliqué.
Avec tous les cheminements différents, on a vite fait de se perdre.. En effet, c'est ma première expérience sur ce type de jeu..

Je l'ai suivi à la lettre et tout s'est bien passé!

Merci beaucoup et bon jeu à tous!
ImageImageImage
Avatar du membre
cybersnake666
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 12:24
ID PSN : I-CyberSnake-I

Re: [Discussions Jeu] - Amnesia : Memories

Message par cybersnake666 » jeu. 15 sept. 2016 18:26

Plop platine obtenue, premier visual pour moi et j’avoue a la base n'avoir fait ce jeux que pour testé le genre et récupéré un platine par la même, mais ça va j'ai apprécié, un peut trop de blabla a mon gout, mais plutôt sympathique.
J'ai apprécié le syndrome de Stockholm avec Toma mdr mais surtout l'histoire avec Ukyo le perso que j'ai préféré :) par-contre a la fin ATTENTION SPOIL.............................................................................................................................





il sont tous les deux mort mais sont sur terre ''genre fantôme'' ou il sont juste revenu? mdr, ouais mon niveau d'anglais et très merdic :/ sinon a part Shin et Kent le geek :) il ont tous un gros soucie mdr
Image
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1138
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: [Discussions Jeu] - Amnesia : Memories

Message par Androraia » jeu. 15 sept. 2016 18:53

oui j'avais vu l'animé et j'ai voulu testé le jeu pour voir comment cela se présentait. L'animé est fait de telle sorte que tu comprends rien avant la fin. Ici au moins tu as "une histoire" on va dire à chaque fois. bien que la vérité se trouve dans le monde du joker.

et sinon
Spoiler : :
Non ils sont pas morts tu as mal compris. Dans la bonne fin vu qu'elle a réussi à survivre au 25/26 août et Ukyo pareil ils finissent par continuer à être ensemble dans le monde en question. Ce n'est pas leur monde d'origine où elle est morte mais un monde où ils ont fini par pouvoir vivre les 2 ensembles après de nombreuses tentatives seulement souvenue par Ukyo d'où sa personnalité tordue.

Les 2 autres sont devenus humains en guise de punition.

Donc pas de fantôme dans la bonne fin.

Et sinon oui y a de gros cas de psychopathes dans ce jeu. Il n'y a qu'à voir le nombre de mauvaises fins et comment elles se terminent.
Pour ce qui est des visual novel c'est toujours avec beaucoup de "blabla" comme tu dis après tout le pur visual c'est essentiellement de la lecture. Ceci dit dans le cas présent tu as un visual de type otome (jeux de romance pour filles) y a pas que ça ceci dit mais le genre à du mal à quitter le japon donc au final y en a pas tant que ça de sortie en france. Mais y a d'autres types bien que peu nombreux toujours

Personnellement dans ce genre là j'ai préféré hakuouki (ps3) et Code Realize (vita)
le 1er se déroulant à l'époque du shinsengumi et donc avec les figures emblématiques de l'époque. et bien que totalement de fiction il y a des passages historiques
Quant au 2ème l'originalité veut que ce soit fait avec des grands noms de "héros" fictifs : arsène lupin, franckeinstein, St germain, van helsing, sherlock, dracula. C'est pas trop mal fait je dois dire

Enfin c'est pas l'endroit pour en discuter. si un jour cela t'intéresse n'hésite pas à venir m'en parler sur le tchat ou en message privé
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
Avatar du membre
cybersnake666
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 12:24
ID PSN : I-CyberSnake-I

Re: [Discussions Jeu] - Amnesia : Memories

Message par cybersnake666 » sam. 17 sept. 2016 09:39

Ok ça marche je n’hésiterai pas :) je regarderais les jeux, après c'est vrais que j'ai un anglais super basique du coup c'est compliqué quand y'a énormément de texte :p
Pour Ukyo dés que j'ai vu la mauvais fin avec lui dans le monde de Shin je me suis dit haha obligé c'est lui le joker :) c'est le perso le plus profond, tiraillé par son amour et ça folie, j'aime bien ce genre d'histoire :)
Image
Avatar du membre
ezechiel-03
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : sam. 28 mars 2015 16:10
ID PSN : ezechiel-03

Re: [Discussions Jeu] - Amnesia : Memories

Message par ezechiel-03 » dim. 18 sept. 2016 20:01

Salut!

D'abord un grand merci pour le guide très bien fait , ça m'a beaucoup aidè !!

Par contre moi j'ai un petit souci avec le trophée secrets revealed : J'ai beau avoir appuyé partout dans chaque images , y compris les variantes , et avoir lu les 5 messages /images , le trophée tombe pas :(

Une idée , un conseil , une solution please ?

Merci d'avance !! :)
ImageImageImage
Répondre