[Discussions Jeu] - The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlim

Avatar du membre
hellucmar-lei3
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 262
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 14:42
ID PSN : Hellucmar-lei3
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Re: [Online] - Entraide Multijoueur (PS4)

Message par hellucmar-lei3 » mar. 12 mai 2015 09:02

quelqu'un sais si le jeux seras comme Final Fantasy XIV avec les joueurs console sur les mêmes serveur que les joueurs PC ?

La sur TESO, il n'y a qu'un seul serveur monde, avec du phasing pour dispatcher les joueurs, je me demande si les joueurs consoles seront sur un autre serveur ....

Ayant joué a la version PC pendant quasiment 5 mois, je pense me relancer dans l'aventure pour voire les améliorations depuis mon départ, le jeux est très agréable a jouer et j'ai passé de très bon moments.
Modifié en dernier par Zaza le mar. 12 mai 2015 13:43, modifié 1 fois.
Raison : Pour parler du jeu, ça se passe dans ce sujet, merci -> http://www.psthc.fr/thc-pour-les-nuls/topic11777.html
ImageImageImage
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Discussions Jeu] - The Elder Scrolls Online : Tamriel U

Message par Zaza » mar. 12 mai 2015 13:44

Tu as eu une réponse ici :P
Bas ^ a écrit :
je sais pas si les joueurs Console et PC seront sur le même serveur monde, mais clairement un platine qui auras un faible % de personnes si les mécanisme de jeux n'ont pas changé depuis mon départ il y a un moment.
Je crois que non, normalement. Sinon le Megaserveur risque de faire la tronche... :D
Image
Avatar du membre
Captain Beaujol
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 18:25
ID PSN : Captain_Beaujol

Re: [Discussions Jeu] - The Elder Scrolls Online : Tamriel U

Message par Captain Beaujol » ven. 15 mai 2015 20:01

Z40N-TP a écrit :Je ne sais pas ce qu'en pensent les joueurs qui ont pu touché la bête sur PC mais à mon avis, ce n'est pas à la portée de tout le monde, ça sent le trophée assez impossible ^^
Ouaip, je pense aussi! :(
Vraiment, mettre un tel trophée c'est... :swear:
ImageImageImage
Toute requête d'amis non accompagnée d'un message sera ignorée
Avatar du membre
Kyo-tenshi
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 46
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 11:03
ID PSN : Kyotenshi_

Re: [Online] - Entraide Multijoueur (PS4)

Message par Kyo-tenshi » sam. 30 mai 2015 22:41

hellucmar-lei3 a écrit :quelqu'un sais si le jeux seras comme Final Fantasy XIV avec les joueurs console sur les mêmes serveur que les joueurs PC ?

La sur TESO, il n'y a qu'un seul serveur monde, avec du phasing pour dispatcher les joueurs, je me demande si les joueurs consoles seront sur un autre serveur ....

Ayant joué a la version PC pendant quasiment 5 mois, je pense me relancer dans l'aventure pour voire les améliorations depuis mon départ, le jeux est très agréable a jouer et j'ai passé de très bon moments.
Si on se fie aux déclarations de Zenimax, les serveurs seront séparés entre consoles et PC.
- Deux mégaserveurs sur PC : Européens et Américains
- Deux mégaserveurs sur PS4 : Europe/USA
- Deux mégaserveurs sur XO : Europe/USA

Les raisons sont simples :
- La version PC évolue en priorité. C'est un peu comme Warframe, les joueurs PC ont droit aux patchs plus tôt :)
- Les contrôles. Zenimax a fait de son mieux pour adapter les contrôles aux pads, ça semble bien fonctionner, mais ça risque quand même de créer un petit déséquilibre entre les joueurs qui sont avec un combo clavier/souris et d'autre à la manette. C'était déjà visible sur Final Fantasy XIV d'ailleurs, même si ça se ressentait beaucoup moins car il y a très très peu de PvP sur le jeu.
- Absence de partenariat. Sony a aidé Square Enix pour améliorer l'infrastructure réseau de manière à ce que les joueurs de FF XIV puisse se retrouver, peu importe le support. C'est une très bonne initiative, mais ça semble être un sacré casse-tête à "coder" et ça demande pas mal de ressources humaines et matériels pour faire cette jonction.
Image
Avatar du membre
cedcomps
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 62
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:28
ID PSN : Darkcomps
Localisation : 57

Re: [Discussions Jeu] - The Elder Scrolls Online : Tamriel U

Message par cedcomps » lun. 1 juin 2015 14:45

Je l'ai vu a 47,90€ sur carrefour online je n'ai pas hésité en précommande. J'ai hâte qu'il sorte afin de voir l'évolution dont je me suis préservé de la version PC
ImageImageImage
Avatar du membre
Bas ^
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1828
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:46
ID PSN : Basseuh
Localisation : Dans ton radiocassette

Re: [Online] - Entraide Multijoueur (PS4)

Message par Bas ^ » ven. 5 juin 2015 19:58

Kyo-tenshi a écrit :Si on se fie aux déclarations de Zenimax, les serveurs seront séparés entre consoles et PC.
- Deux mégaserveurs sur PC : Européens et Américains
- Deux mégaserveurs sur PS4 : Europe/USA
- Deux mégaserveurs sur XO : Europe/USA

Les raisons sont simples :
- La version PC évolue en priorité. C'est un peu comme Warframe, les joueurs PC ont droit aux patchs plus tôt :)
- Les contrôles. Zenimax a fait de son mieux pour adapter les contrôles aux pads, ça semble bien fonctionner, mais ça risque quand même de créer un petit déséquilibre entre les joueurs qui sont avec un combo clavier/souris et d'autre à la manette. C'était déjà visible sur Final Fantasy XIV d'ailleurs, même si ça se ressentait beaucoup moins car il y a très très peu de PvP sur le jeu.
- Absence de partenariat. Sony a aidé Square Enix pour améliorer l'infrastructure réseau de manière à ce que les joueurs de FF XIV puisse se retrouver, peu importe le support. C'est une très bonne initiative, mais ça semble être un sacré casse-tête à "coder" et ça demande pas mal de ressources humaines et matériels pour faire cette jonction.
Il y a aussi, en plus du combo clavier/souris plus facile à gérer, la possibilité d'utiliser des add-ons pour les joueurs PC... Ce qui, sans être gamebreaker, permet de se faciliter la vie grandement.
Image

Vous disposez d'un boîtier d'acquisition vidéo, et souhaitez aider la communauté en apportant votre contribution par le biais de votre (vos) vidéo(s) ? Veuillez nous contacter via la Centralisation des demandes, nous nous chargerons de l'éditer aux normes du site/forum si besoin est, et de la soumettre à la chaîne Youtube PSTHC.fr. N'hésitez pas à nous solliciter !
Avatar du membre
mk64
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 163
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 20:51
ID PSN : mk64

Re: [Discussions Jeu] - The Elder Scrolls Online : Tamriel U

Message par mk64 » dim. 7 juin 2015 10:05

j en ai marre je vais peter un plomb j achete le jeu hier soir 16go de maj j en ai eu pour toute la nuit et la on me dit serveur en maintenance il se foutent de la gueule du monde t achete un jeu 70 balles et tu peux pas y jouer va falloir qu on m explique car la je suis au bord de la rupture :@
ImageImageImage
Avatar du membre
NeoSider
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1882
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 06:51
ID PSN : NeoSider
Localisation : La Matrice

Re: [Discussions Jeu] - The Elder Scrolls Online : Tamriel U

Message par NeoSider » dim. 7 juin 2015 10:22

mk64 a écrit :j en ai marre je vais peter un plomb j achete le jeu hier soir 16go de maj j en ai eu pour toute la nuit et la on me dit serveur en maintenance il se foutent de la gueule du monde t achete un jeu 70 balles et tu peux pas y jouer va falloir qu on m explique car la je suis au bord de la rupture :@
A mon avis c'est du au fait que tu l'ai avant la date de sortie officielle...

Ça se trouve tu pourras pas y jouer avant le 09/06 :shock:
Image
Avatar du membre
mk64
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 163
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 20:51
ID PSN : mk64

Re: [Discussions Jeu] - The Elder Scrolls Online : Tamriel U

Message par mk64 » dim. 7 juin 2015 10:27

Vaut mieux pas qu ils fassent ça sinon je vais raccroche chez playstation et passer à la concurrence que j ai déjà car depuis ps4 c est du grand n importe quoi à la sortie des jeux
ImageImageImage
Avatar du membre
NeoSider
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1882
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 06:51
ID PSN : NeoSider
Localisation : La Matrice

Re: [Discussions Jeu] - The Elder Scrolls Online : Tamriel U

Message par NeoSider » dim. 7 juin 2015 10:38

mk64 a écrit :Vaut mieux pas qu ils fassent ça sinon je vais raccroche chez playstation et passer à la concurrence que j ai déjà car depuis ps4 c est du grand n importe quoi à la sortie des jeux
Rien à voir avec Sony c'est plus les développeurs qui n'ouvre pas l'accès à leur serveur comme tout jeux obtenu avant la date de sortie, la c'est plus pénalisant du au fait que c'est un MMO.
Image
Répondre