[Discussions Guide] - Alien : Isolation

carrey43
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 24
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 13:51
ID PSN : carrey43

Re: [Discussions Guide] - Alien : Isolation

Message par carrey43 » lun. 27 oct. 2014 09:30

Bonjour a tous,
Tres bon guide donc bravo a l'auteur dans un premier temps.
Ma question est la suivante: si, dans le cadre du trophée ou il ne faut pas mourir, au lieu de selectionner recommencer la sauvegarde actuelle on choisit recommencer la sauvegarde précédente, cela validera t-il le trophée?
Genre niveau 14 je me fais avoir par un face hugger si je lance save precedente cela marchera t-il?
Merci de vos réponses
ImageImageImage
Avatar du membre
Ironic_Max
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mar. 6 mai 2014 09:34
ID PSN : IronicMax

Re: [Discussions Guide] - Alien : Isolation

Message par Ironic_Max » lun. 27 oct. 2014 10:28

Salut !

Oui, si jamais tu te fais avoir par un Facehugger, appuies vite sur la touche (ps) et quitte le jeu. Dans le cas où la mort a été "validée", tu peux relancer la sauvegarde précédente, j'ai eu le trophée comme ça, je m'étais fait avoir bêtement par une de ces saloperies :devil:

Bonne chance ;)
Image
Allons-y !
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1807
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: [Discussions Guide] - Alien : Isolation

Message par kiba22 » lun. 27 oct. 2014 11:17

Salut à tous, j'ai commencé le jeu ce week end je suis au chapitre 10 et j'ai une petite question

Le trophée ou il faut finir le jeu d'une traite, il faut faire chaque chapitre sans mourir ou le jeu entier ?
( car ce trophée me fait un peu peur tout de même )
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
Avatar du membre
Ironic_Max
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mar. 6 mai 2014 09:34
ID PSN : IronicMax

Re: [Discussions Guide] - Alien : Isolation

Message par Ironic_Max » lun. 27 oct. 2014 12:11

Salut,

Je ne sais pas si c'est faisable via la sélection de chapitres, mais dans le doute, je te conseille de commencer une nouvelle partie (cela reviendra au même niveau temps de jeu à mon avis, et au moins tu sera sûr)

Courage, c'est pas si dur en utilisant la technique décrite dans le guide.
Image
Allons-y !
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1807
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: [Discussions Guide] - Alien : Isolation

Message par kiba22 » lun. 27 oct. 2014 14:49

Ironic_Max a écrit :Salut,

Je ne sais pas si c'est faisable via la sélection de chapitres, mais dans le doute, je te conseille de commencer une nouvelle partie (cela reviendra au même niveau temps de jeu à mon avis, et au moins tu sera sûr)

Courage, c'est pas si dur en utilisant la technique décrite dans le guide.
Oui c'est plutôt vis à vis du fait si je fais le jeu entier et que je meurs chapitre 15 par exemple est ce que je suis bon pour me retaper le jeu en entier ?

Oui c'est clair que la technique du reload aide beaucoup !
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
Avatar du membre
Ironic_Max
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mar. 6 mai 2014 09:34
ID PSN : IronicMax

Re: [Discussions Guide] - Alien : Isolation

Message par Ironic_Max » lun. 27 oct. 2014 15:01

Il me semble avoir lu ici-même (à confirmer) que si tu meurs tu peux relancer le début du chapitre, et finir le jeu à partir de là (je ne sais par contre pas si ça marche en ne finissant que le chapitre concerné).

Mais si tu emploies bien la méthode ( (start) avant de mourir, ou relancer la save précédente), tu ne devrais même pas être confronté au problème...
Image
Allons-y !
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1807
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: [Discussions Guide] - Alien : Isolation

Message par kiba22 » lun. 27 oct. 2014 15:30

Ironic_Max a écrit :Il me semble avoir lu ici-même (à confirmer) que si tu meurs tu peux relancer le début du chapitre, et finir le jeu à partir de là (je ne sais par contre pas si ça marche en ne finissant que le chapitre concerné).

Mais si tu emploies bien la méthode ( (start) avant de mourir, ou relancer la save précédente), tu ne devrais même pas être confronté au problème...
en gros si je comprends bien deux chances :

start avant de mourir ou si tu meurs (ps) et tu rallumes le jeu ?
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
Avatar du membre
steph340
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:12
ID PSN : steph340
Localisation : 30-Gard

Re: [Discussions Guide] - Alien : Isolation

Message par steph340 » lun. 27 oct. 2014 16:19

Normalement en faisant comme ça, ça fonctionne:
L'astuce est la suivante :
Quand vous voyez votre mort arriver, de quelque manière que ce soit, faites (start) et RECHARGEZ votre dernière sauvegarde, n'attendez pas de vous faire croquer !
Soyez toujours au maximum de vie, il serait bête de périr pour une balle perdue.
Il n'y a qu'un seul cas où il faudra faire très attention, c'est lors des missions 14 et 17-18 avec les Facehuggers, qui eux ne vous laissent pas le temps d'appuyer sur (start), mais en revanche le bouton pour afficher la map lui fonctionne !
Appuyez dessus, puis sur (ps) et quittez le jeu.
Si jamais vous vous faites quand même avoir, vous pouvez relancer le chapitre depuis le début, la mort ne devrait ainsi pas être validée par le jeu, vous permettant tout de même d'obtenir ce trophée à la fin du jeu.
Je n'en suis pas encore là dans ma partie donc je ne confirme rien, mais y'a pas de raison^^.
Image
You bought a sequin dress for your chicken breast, the disco's late and he's overpaid tonight, You got a diamond ring and the man who sings, the man who sings made love to the barmaid twice, And that's just tonight...♂♀
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1807
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: [Discussions Guide] - Alien : Isolation

Message par kiba22 » mer. 29 oct. 2014 15:54

Jeu quasiment fini, je repars pour un newgame afin de faire le jeu sans mourir + collectibles.

Y'en a qui ont un bon guide vidéo ou pas pour les collectibles + soluce du jeu ?
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
Avatar du membre
steph340
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:12
ID PSN : steph340
Localisation : 30-Gard

Re: [Discussions Guide] - Alien : Isolation

Message par steph340 » sam. 1 nov. 2014 00:37

Oreye a écrit :A noter que le trophée "c'est mon tour", où il faut tuer un androÏde à la clé de maintenance) a été pour moi buggué. Je l'ai eu en utilisant le pistolet à clou pour tuer un androïde.
Idem pour moi^^, ce qui est curieux c'est que j'en ai tué quelques-uns avant ça avec cette arme et il n'y a rien eu, faut dire qu'il était bien "scotché" à moi quand j'ai tiré, comme si ça avait été considéré comme du corps-à-corps, mais bon c'est pas logique...enfin tant mieux ça a été plus simple comme ça. Pour une fois qu'un bug va dans le bon sens, on va pas s'en plaindre^^.
Image
You bought a sequin dress for your chicken breast, the disco's late and he's overpaid tonight, You got a diamond ring and the man who sings, the man who sings made love to the barmaid twice, And that's just tonight...♂♀
Répondre