[Discussions Guide] - Proteus

Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Proteus

Message par V-Phantomhive » ven. 8 août 2014 16:33

Volgaran a écrit :[Edit : 4ème partie bouclée et toujours pas de trophée des plantes... Il y a quelque chose qui doit m'échapper dans ce qu'il faut checker, c'est assez frustrant !]
Il y a la fleur rouge, en automne, dans le cimetière, que l'on peut très facilement oublier. L'as-tu déjà découverte ?

Je ne peux que te conseiller de persévérer, il m'a fallu moi-même 4 parties pour m'emparer du précieux sésame. Prends ton temps lors des trois premières saisons, explore toutes les facettes de l'île, assure-toi d'avoir le caméra assez près du sol (c'est bête, mais si tu regardes un peu trop vers le ciel, le jeu peut ne pas t'enregistrer la visualisation), et ne change de saison que lorsque tu es sûr d'avoir tout découvert.

N'oublie pas non plus de te rendre près du grand arbre de l'île à chaque saison (là où il y a des sortes... d'écureuil), il y a souvent des plantes pas très loin.

Et coupe la musique du jeu, sinon tu vas rapidement devenir barge ^^ .
Image
Avatar du membre
lucasty
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 224
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012 18:41
ID PSN : salty_kambi
Localisation : sous la couette

Re: [Discussions Guide] - Proteus

Message par lucasty » ven. 8 août 2014 16:36

j'ai l'impression que quend on augmente la taille du paysage vu a l'ecran on va plus vite ( mais contre une enorme envie de :puke: )
Image
Avatar du membre
Volgaran
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 00:18
ID PSN : Volgaran

Re: [Discussions Guide] - Proteus

Message par Volgaran » ven. 8 août 2014 19:02

V-Phantomhive a écrit :
Volgaran a écrit :[Edit : 4ème partie bouclée et toujours pas de trophée des plantes... Il y a quelque chose qui doit m'échapper dans ce qu'il faut checker, c'est assez frustrant !]
Il y a la fleur rouge, en automne, dans le cimetière, que l'on peut très facilement oublier. L'as-tu déjà découverte ?

Je ne peux que te conseiller de persévérer, il m'a fallu moi-même 4 parties pour m'emparer du précieux sésame. Prends ton temps lors des trois premières saisons, explore toutes les facettes de l'île, assure-toi d'avoir le caméra assez près du sol (c'est bête, mais si tu regardes un peu trop vers le ciel, le jeu peut ne pas t'enregistrer la visualisation), et ne change de saison que lorsque tu es sûr d'avoir tout découvert.

N'oublie pas non plus de te rendre près du grand arbre de l'île à chaque saison (là où il y a des sortes... d'écureuil), il y a souvent des plantes pas très loin.

Et coupe la musique du jeu, sinon tu vas rapidement devenir barge ^^ .
J'ai bien repéré à chaque fois les fleurs rouges dans le cimetière, ainsi que les champignons en automne. Je fais à chaque saison un passage sur une plage pour regarder des algues, de même je cherche l'arbre au tronc très large. Si il y a d'autres plantes spéciales qu'on ne trouve qu'en très peu d'exemplaires certaines saisons, mon blocage doit venir de là. Mais j'avoue je sèche pour le moment...
Je vais essayer pour ma 5ème partie d'élargir le champ de vue dans les paramètres. Si ça peut aider, on sait jamais...
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Proteus

Message par V-Phantomhive » ven. 8 août 2014 21:58

Freddiethefoxxx a écrit :Quoi qu'il en soit, mes hommages au poète qui s'est épris de ce soft au point d'en faire un guide, très utile au demeurant pour traduire les descriptions de trophées plus que débiles. A vouloir trop faire les intellectuels...
Le guide on me l'a demandé, je ne l'aurai certainement pas fait de moi-même autrement ^^ .
Freddiethefoxxx a écrit :
V-Phantomhive a écrit :le jeu peut ne pas t'enregistrer la visualisation
ou peut-être d'un arrêt sur place histoire de marquer le coup ?
Oui, je pense. A titre personnel, j'ai pris le soin de bien orienter la caméra vers le sol lorsque je marchais, ainsi que de m'arrêter quelques instants au milieu de chaque ensemble de plantes. Je ne pense pas que le simple fait de voir une plante, au loin, suffise. A confirmer par ceux qui ont le 100%.
Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1888
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Guide] - Proteus

Message par tara » ven. 8 août 2014 22:06

Perso je n'ai pas fait de pause mais c'est vrai que je bougeais pas mal la caméra pour regarder ce qui se trouvait autour.
Image
Avatar du membre
DojoFR
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 20:53
ID PSN : DojoFR

Re: [Discussions Guide] - Proteus

Message par DojoFR » sam. 9 août 2014 11:59

Une fois la phase d'exploration et la découverte du jeu faite, le petit guide m'a permis de mieux comprendre le côté abstrait de cette oeuvre d'Ed Key & David Kanaga. Merci Phantomhive !

Petite astuce @lucasty : tu ne vais pas plus vite en changeant le champ de vision ^^ ça change juste ton rapport visuel à l'espace mais pas de tes pieds. M'est vu que c'est une affaire de subjectivité (cf théorie du temps et de la relativité d’Einstein), si pour toi tu as l'impression que ça va plus vite alors oui tu t'embêteras moins et le jeu te semblera aller plus vite ! (tu viens de faire une expérience qui prouve la subjectivité des sens :P ta vue étant modifiée etc...)
Bref j'adore ce jeu, ça c'est du bac à sable ^^ en tout cas si tu veux assurément aller plus vite quand tu fonces sur les essaims d'abeilles tu sprintes sur une 15aine de secondes.

EDIT : C'est une expérience contemplative très intéressante, je ne comprends pas pourquoi il a une note de 3,5 sur le PSN...
Avant d'acheter il faut se renseigner plutôt que de ragequit le jeu et d'aller lui mettre un 1/5, ça sent la note de personnes déçu car ils n'ont pas pris le temps de savoir de quoi il en retournait ou qui n'ont pas eu l'ouverture d'esprit de comprendre que ce jeu n'en était pas un, il n'y a aucun défi, aucun challenge (sauf les trophées) et qu'il n'a pas pour but d'être fun ! (cf ce lien qui parle de Papers Please & le fun dans le JV https://www.youtube.com/watch?v=4PbcYZa ... uDfXweHwuQ)

EDIT 2 : Pour les pierres qui chantent, s'il y en a qui sont bloqués et qui n'ont pas essayé ce qui va suivre, testez !
J'ai quadrillé l'île de la tête au cul, mais vraiment aller 2-3h à faire toutes les rangées de pierre méthodiquement, juqu'au cercle des saisons.. Une fois m'être imaginé avoir faire toutes les rangées de pierres, je suis allé sur les montagnes pour faire chanter les pierres solitaires... Sans succès.
Je me suis dis qu'il y a forcément une réponse et que j'ai oublié une rangée... OUI ! En fait sur l'île vous aurez une rangée de 3 pierres seulement ! Coquine car petite et qui passe inaperçue face aux rangées de 8-10 pierres quand on quadrille de l’intérieur, c'est en faisant le tour de l'île par la plage que je la vis ! (Or)
NB : Je n'ai pas eu besoin de faire sonner les pierres solitaires, le trophée est tombé directe après la rangée de 3 pierres
NB 2 : lors de la 3ème partie il est apparu que ces fameuses pierres en "comité restreins" ne soient que 2. Donc il est tout à fait possible de croiser une rangée de 2 à x pierres (du moment qu'il y en a 2. Pour faire une droite)

EDIT 269 : Mon dieu mon dieu mon dieu !!!! Comme la fin #2 est superbe ! Tellement le gameplay n'est pas intrusif on croirait à un bug :D
Je ne spoilerais pas mais wah ! Je ne m'y attendais pas du tout ! J'aime que les jeux me surprennent ! Et se sentiment de claustrophobie quand on gravit les montagnes ennuagées.... Brrr ! Et pourtant je ne suis pas clautro ! :inlove:
ImageImageImage
Tout ajout PSN est le bienvenu mais avec message svp =)
Avatar du membre
Playsebtion
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:40
ID PSN : Playsebtion

Re: [Discussions Guide] - Proteus

Message par Playsebtion » mar. 12 août 2014 13:09

Petite question: Ce ne serait pas possible de "lister" tout les types de plantes en fonction des saisons? Un genre de topic avec 4 albums de plantes que l'ont pourrait croiser.
Image
Avatar du membre
Ronon24
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 19:48
ID PSN : Ronon24

Re: [Discussions Guide] - Proteus

Message par Ronon24 » mar. 12 août 2014 15:50

J'ai cherché un peu partout mais il semblerait que cette encyclopédie n'existe pas... Dommage mais en même temps c'est compréhensible, ça demanderait beaucoup de boulot.
Image
Avatar du membre
Playsebtion
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:40
ID PSN : Playsebtion

Re: [Discussions Guide] - Proteus

Message par Playsebtion » mar. 12 août 2014 16:40

Je m'en doute mais je ne parlais pas d'en trouver un, mais plutôt d'en faire un ensemble :) Est ce qu'un modo (Ou le créateur du guide) pourrait nous confirmer que l'ouverture d'un topic avec le listing de toutes les plantes par saison serait une bonne idée?
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Proteus

Message par V-Phantomhive » mar. 12 août 2014 17:46

Je n'y vois pas d'inconvénient, tout ce qui peut permettre de faciliter le 100% est bon à créer !
Image
Répondre