[Discussions Jeu] - Minecraft : PlayStation 3 Edition

Avatar du membre
daisuke
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1595
Enregistré le : ven. 11 mai 2012 10:43
ID PSN : daisuke94
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Minecraft : PlayStation 3 Edition

Message par daisuke » jeu. 19 déc. 2013 11:21

La maniabilité à la manette n'est pas trop gênante, mais je préfère aussi le clavier et la souris dans ce cas-là. Une question d'habitude à prendre. Par contre, est-ce quelqu'un peut rappeler sur quoi il faut appuyer pour sprinter ? Incapable de m'en rappeler et pourtant j'ai fait le tuto hier soir :$
Image
Avatar du membre
Hunter_Orion
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 513
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 18:50
ID PSN : HUNTER__Orion

Re: [Discussions Jeu] - Minecraft : PlayStation 3 Edition

Message par Hunter_Orion » jeu. 19 déc. 2013 11:55

daisuke a écrit :Par contre, est-ce quelqu'un peut rappeler sur quoi il faut appuyer pour sprinter ? Incapable de m'en rappeler et pourtant j'ai fait le tuto hier soir :$
Sur rien du tout, il suffit de pousser 2fois le joystick gauche vers l'avant ;) Pas très pratique mais on se passe facilement du sprint ^^
Merci de ne pas m'inviter en ami sur le PSN sans raisons valables !
Image
Le 50ème platine, symbolique, Kingdom Hearts Final Mix version Jap, que du bonheur !
Avatar du membre
daisuke
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1595
Enregistré le : ven. 11 mai 2012 10:43
ID PSN : daisuke94
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Minecraft : PlayStation 3 Edition

Message par daisuke » jeu. 19 déc. 2013 12:36

Hunter_Orion a écrit : Sur rien du tout, il suffit de pousser 2fois le joystick gauche vers l'avant ;) Pas très pratique mais on se passe facilement du sprint ^^
Ok, c'est noté. Merci pour ta réponse.
Image
Rushok
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2012 02:31
ID PSN : Rushok

Re: [Discussions Jeu] - Minecraft : PlayStation 3 Edition

Message par Rushok » jeu. 19 déc. 2013 15:34

En effet pour sprinter c'est une vraie galère, mal foutue. Pourquoi ne pas avoir mis la touche (L3) comme la plupart des FPS ?

Et puis j'ai vraiment du mal à accrocher à ce jeu sans réel but (pas d'histoire...) quelqu'un peut me donner quelques conseils pour bien profiter du jeu à fond ? Car je commence à regretter les 19 euros :swear:

Après je me doute qu'il faut de la patiente pour commencer à apprécier MC mais franchement au début c'est chiant.
Image
Avatar du membre
daisuke
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1595
Enregistré le : ven. 11 mai 2012 10:43
ID PSN : daisuke94
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Minecraft : PlayStation 3 Edition

Message par daisuke » jeu. 19 déc. 2013 16:16

Disons qu'il n'y a pas de campagne solo dans ce jeu. C'est avant tout une survie où il faut construire, récolter, miner, manger, bref évoluer dans des conditions parfois extrêmes où il ne fait pas bon y vivre. Quel est le but de ce jeu ? Je le vois comme un jeu où l'imagination n'a pas de limite, où il t'appartient de faire d'une map, un endroit construit de tes mains, une architecture de ton imagination, bref chez toi quoi. C'est clair, il n'y a pas de scénario à suivre, ni de route indiquée, ni d'objectifs qui rapportent des bonus, bref c'est la liberté. Les seules limites qui sont imposées dans le jeu, c'est la taille de la map.

Le début c'est pas folichon, mais c'est l'apprentissage. Apprendre les ficelles du métiers, connaître les combinaisons de matériaux, bâtir des monuments. Cela peut paraître redondant mais c'est pour mieux maîtriser la base du jeu. Il ne faut pas oublier les 2 maîtres mots du jeu "miner" et " artisanat".

Après je te suggérerai de regarder sur le net quelques vidéos tuto sur Minecraft et voir les nombreuses possibilités qui te sont offertes. Tu trouveras certainement de bien meilleurs conseils que moi ;)
Image
MCMLXXXIX
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 22:39
ID PSN : xK3Vx89

Re: [Discussions Jeu] - Minecraft : PlayStation 3 Edition

Message par MCMLXXXIX » ven. 20 déc. 2013 04:16

Sa serait bien que quelqu'un puisse faire un guide, surtout pour les trophées un peu plus difficiles et pour les nouveaux de minecraft dont je fait partie :)

Je veut vraiment le (Platine) sur ce jeu! :D
Image
Avatar du membre
daisuke
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1595
Enregistré le : ven. 11 mai 2012 10:43
ID PSN : daisuke94
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Minecraft : PlayStation 3 Edition

Message par daisuke » ven. 20 déc. 2013 07:34

Vu que la rédaction d'un guide est basée sur le volontariat, je te conseille de te rendre sur le lien ci-dessous pour déjà prendre connaissance de l'univers Minecraft et de tenter de débloquer un max de trophées.

Lien -> Minecraft Wiki

Tu y trouveras déjà pas mal d'astuces et de réponses pour avancer un bout jusqu'au platine ;)
Image
Avatar du membre
Hunter_Orion
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 513
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 18:50
ID PSN : HUNTER__Orion

Re: [Discussions Jeu] - Minecraft : PlayStation 3 Edition

Message par Hunter_Orion » ven. 20 déc. 2013 10:36

Un guide est déjà prévu, il y a pas de soucis à se faire là dessus ;)
Maintenant, le jeu vient de sortir et c'est pas la meilleure période avec les fêtes de fin d'années ;)
Merci de ne pas m'inviter en ami sur le PSN sans raisons valables !
Image
Le 50ème platine, symbolique, Kingdom Hearts Final Mix version Jap, que du bonheur !
Avatar du membre
Old Snake Fr
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 73
Enregistré le : ven. 31 mai 2013 17:06
ID PSN : The_Old_Snake_Fr
Localisation : Shadow Moses

Re: [Discussions Jeu] - Minecraft : PlayStation 3 Edition

Message par Old Snake Fr » ven. 20 déc. 2013 12:43

(Platine) Obtenu ce matin :) Pas de grande difficultés si ce n'est la recherche des ender pearl qui est vraiment longue!! Bonne chance a tous ceux qui sont dessus! :P
ImageImageImage
I'm no hero, never was, never will be...
Rushok
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2012 02:31
ID PSN : Rushok

Re: [Discussions Jeu] - Minecraft : PlayStation 3 Edition

Message par Rushok » ven. 20 déc. 2013 16:02

daisuke a écrit :Disons qu'il n'y a pas de campagne solo dans ce jeu. C'est avant tout une survie où il faut construire, récolter, miner, manger, bref évoluer dans des conditions parfois extrêmes où il ne fait pas bon y vivre. Quel est le but de ce jeu ? Je le vois comme un jeu où l'imagination n'a pas de limite, où il t'appartient de faire d'une map, un endroit construit de tes mains, une architecture de ton imagination, bref chez toi quoi. C'est clair, il n'y a pas de scénario à suivre, ni de route indiquée, ni d'objectifs qui rapportent des bonus, bref c'est la liberté. Les seules limites qui sont imposées dans le jeu, c'est la taille de la map.

Le début c'est pas folichon, mais c'est l'apprentissage. Apprendre les ficelles du métiers, connaître les combinaisons de matériaux, bâtir des monuments. Cela peut paraître redondant mais c'est pour mieux maîtriser la base du jeu. Il ne faut pas oublier les 2 maîtres mots du jeu "miner" et " artisanat".

Après je te suggérerai de regarder sur le net quelques vidéos tuto sur Minecraft et voir les nombreuses possibilités qui te sont offertes. Tu trouveras certainement de bien meilleurs conseils que moi ;)

Ouais ok c'est sympa tout ça mais y'a pas un scénario à côté pour accrocher au jeu, tu mines tu craft tu survis aux monstres et c'est tout... Vraiment je me rends compte (c'est personnel) que ce jeu est à chier.

Car graphiquement c'est une blague, y'a même pas de voix ça se limite à la musique de fond (quelle tristesse) et les bruitages en carton, et le gameplay est bof (notamment pour courir c'est une galère et ce jeu est plus adapté au clavier+souris) y'a juste la durée de vie qui est plus ou moins infinie mais c'est pas avec tous les défauts que j'ai cité au dessus que je vais y jouer sur le moyen terme...

Enfin bref je regrette mon achat, j'attends le guide pour me faire des trophées (et donc de donner de l'intérêt à un jeu qui n'en a pas) ou alors jouer en écran scindé pour le fun...

Après je comprends bien que c'est un petit jeu indépendant à 19€ (y'a pire) et donc je suis plus indulgent car il serait à 60€ édité par Activision (exemple) ce serait la plus grosse arnaque du siècle.
Image
Répondre